Coupes ...reçus 3 sur 5.

Après la belle qualification des U19 samedi pour le 5ème tour de la Gambardella, les séniors se sont imposés sur le même score de 2 à 1 en Coupe Rhône-Alpes.

U19 …un pied dans l’histoire du club
En se qualifiant pour ce 5ème tour les U19 deviennent la troisième génération à atteindre ce niveau de la compétition après 1988 (6ème tour) et 2008 (défaite au 5ème).

Belleville 1 - ESV 2   Buts : Robin Mounier - Najem Ntitou
L'ESV poursuit son aventure en Gambardella en allant s'imposer 2 à 1 en terre beaujolaise. Malgré une bonne entame de match des veauchois, ce sont les rhodaniens qui ouvre le score sur une superbe volée de leur attaquant (20°). Mais comme d'habitude les Veauchois ne brogent pas et sur un exploit individuel, Robin Mounier remet les compteurs à égalité (27°). Quelques minutes plus tard c'est Najem Ntitou qui s'en va seul au but et permet aux siens de prendre l'avantage (32°). La seconde période se résumera à une bataille intense dans l'entre-jeu sans véritables occasions. Bravo à tous les joueurs, coaches mais aussi aux supporters (parents, amis,...) venus en nombre pour supporter leur équipe. La 3° mi-temps dans le car fut de bonne facture et tout le monde attend désormais avec impatience le tirage du 5° Tour de la Coupe Gambardella ou l'ESV fait partie des 3 rescapés ligériens en compagnie de LA TALAUDIERE et l' ASF ANDREZIEUX...

SENIOR
Très belle victoire face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Malgré une bonne première mi-temps les veauchois se retrouvent menés à la pause suite à une erreur de main du gardien sur corner. L’emprise du jeu était locale et il ne manquait que la finition. Elle arriva en début de seconde période quand coup sur coup les jaunes et noirs prennent l’avantage après deux buts signés Anthony Gudanis d’une belle tête et Jérémy Gaulin d’un judicieux plat du pied. A noter pour le coup les deux passes « dé. » de Ruissao. N’ayant pu se mettre à l’abri, les verriers resteront à la merci des longs ballons de leurs adversaires mais garderont l’avantage jusqu’au bout pour le bonheur des nombreux spectateurs de plus en plus rassurés par le potentiel de leurs favoris. Place maintenant au championnat où une longue série de matches se présente afin de confirmer ces réelles possibilités.

Coupe Rhône-Alpes : ES Veauche 2 / Corbas 1   Buts : Anthony Gudanis – Jérémy Gaulin

LOISIR 2
Avec une équipe alliant expérience et vitalité, les veauchois sont allés chercher leur qualification à Terrenoire sans trembler. La différence s’est faite assez vite et le score fût sans appel.

Coupe Consolante : SUC Terrenoire 1 / ES Veauche 7   Buts : Mimi Néel x3 – Pascal Chomat x2 – Dominique Pereira – Cyril Ambill

Deux déceptions …

U17
Un petit tour et c'est tout. Côte-chaude restera dans les rêves de certains. ...................  
La première mi-temps fut catastrophique (4 à 1). But de Meguireche D .
Bonne réaction en deuxième mi-temps. But de Moulin et Osmani E,mais ça ne suffit pas. A réfléchir pour dimanche prochain. Le mental est souvent capital pour ne pas être défaillant........

Coupe de la Loire : Montreynaud 4 / ES Veauche 3  

LOISIR 1
Pour ce match entre deux belles équipes, les Algériens du Chambon auront pris leur revanche sur le quart de finale de l’an dernier. Ils ont surtout profité du manque flagrant de réalisme et de finition côté veauchois. Ils ouvrent le score sur une erreur individuelle inhabituelle de notre capitaine avant la pause et sauront faire le dos rond tout au long de la deuxième mi-temps avant d’assurer leur qualification à 10 minutes de la fin sur un contre meurtrier. Franck, notre valeureux capitaine, encore lui, réduira le score mais trop tard. Des regrets mais reste une belle saison à faire en championnat.

Coupe de l’Amitié : ES Veauche 1 / Algériens du Chambon 2   Buts : Franck Estieu

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here