Le sprint est lancé

La deux résiste
U7 tout sourire

U7_koonet_site

PHR : ES Veauche 2 – Chaponnay Marennes 1   buts : Mathieu Perrin – Dimitri Peyroche
Match au sommet pour les locaux qui accueillent le leader. Début de match timide des jaunes et noirs qui se font rapidement surprendre sur corner plusieurs joueurs restant bien attentistes sur le coup. Petit à petit les locaux développent leur jeu mais se heurtent à une équipe lyonnaise solide, rugueuse te bien en place. Mis à part Jé Menut seul face à la cage pas de grosses occasions de but avant la pause. Au retour des vestiaires les hommes d’Ollagnier prennent franchement le jeu à leur compte et égalisent rapidement (49ème) par leur goléador Mat Perri d’une belle frappe croisée. Dès lors domination incessante des jaunes qui se créent plusieurs occasions franches sans concrétiser. Les visiteurs n’arrivent pas à desserrer l’étreinte et vont logiquement craquer à la 88ème minute lorsque Dimitri reprend au second poteau un long coup-franc. Les jaunes avec beaucoup d’abnégation résistent aux derniers assauts des bleus et Ruis rate même l’immanquable face au but vide. Quatre points synonymes de première place qu’il faudra justifier lors des 6 derniers matches.
ESV_Chaponnay_2_avril_site

ESV_Chaponnay_vestiaire

Promotion Excellence
Chazelles 0 – ES Veauche 0
Sans réaliser un grand match la réserve a su ne pas perdre et garde le cap en haut de classement. Timide en attaque les jaunes doivent le partage des points à la belle performance de Nico leur gardien et au travail de toute l’équipe pour conserver les deux points. Personne n’ayant gagné en tête l’équipe reste plus que jamais dans la course à la montée.

SENIOR 3
Effectif restreint compte tenu des nombreuses blessures du groupe séniors (plus de 25 joueurs !) la trois assurent sa place de leader en luttant à onze contre Loire Sornin, John Dezan se blessant d’entrée de match. Un pénalty juste avant la pause puis un doublé pour Bert sur coup-franc en fin de match, il est vrai bien aidé par le gardien roannais maladroit sur le coup, donnent la victoire aux visiteurs qui restent plus que jamais leader. Une belle prestation collective dans la difficulté, le petit repas pris en commun avant de partir a sans doute eu son effet sur l’engagement de chacun, merci Jo Addario et encore Bert !
Loire Sornin 0 – ES Veauche 2   buts : Bertrand Mercier (sp) – Bertrand Mercier

La quatre encore diminuée s’incline 4 à 0 à Pays de Coise … les temps sont durs pour cette équipe tributaire des autres.

U19 et U17 déceptions
Les U19 se réservent –ils pour la Coupe ? Nouvelle défaite 2/3 face à Côte-Chaude.
U17 nouvelle désillusion avec une nouvelle défaite en fin de match contre un concurrent direct au maintien. La situation est critique et il va falloir agir absolument lors des prochains matches pour assurer l’essentiel, le maintien en excellence !!!
U19 : ES Veauche 2 –Côte-Chaude 3
U17 : ES Veauche 2 – St-Christo 3
U17/2 : ES Veauche 2 – St Just St Rambert 3

LOISIR 1 là aussi déception après s’être fait rejoindre plusieurs fois dans ce match riche en buts.
ES Veauche 5 – Villars 5
Loisir 2 : Sav. Montbrison 5 – ES Veauche 2

U15 Excellence
Nouvelle victoire acquise en seconde période après avoir été mené 2 à 1 à la pause. Les jeunes veauchois continuent de mettre la pression sur le leader Montbrison.
St-Just St-Rambert 2 – ES Veauche 4

INFOS COUPE DE LA LOIRE
U19 Samedi 15 avril 18h   Dervaux – ES Veauche
U15 Dimanche 16 avril 10h   Andrézieux – ES Veauche
Sénior Lundi 17 avril 16h ES Veauche – Villars
Soyez nombreux à encourager nos équipes.

Matine_saucisse_patate_9_avril