Les U17 se rebiffent !

Qualif de la Une
U15 et U17 excellence vainqueur

Coupe de la Loire
Chateauneuf 2 – ES Veauche 4 (ap)   buts : Damien Da Silva – Sylvain Rivière x2 – Johann Chambost
Après la qualification de la semaine dernière à St Paul en Jarez (3/0) les joueurs veauchois retournaient ce dimanche dans la vallée du Gier pou un seizième qui s’annonçait compliqué à Chateauneuf, autre pensionnaire de PHR.
Au cours d’un match âpre et souvent haché par de nombreuses fautes les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première période avec seulement quelques situations de part et d’autre à défaut d’occasions véritables. Au retour des vestiaires les blancs de Veauche se créent deux belles occasions l’une stoppé d’une manchette par le gardien et l’autre gâchée par une tête décroisée. Puis Chateauneuf développe une belle action et ouvre le score. Les verriers vont courir après le score et dans un climat devenant quelque peu hostile ils vont faire preuve de patience, de maitrise et de sérénité pour revenir au score à un quart d’heure de la fin. Ils poussent pour arracher la qualif mais sans succès. Juste avant la fin du temps réglementaire l’avant-centre local reçoit son second avertissement et dès lors les visiteurs vont faire la loi faisant parler leur expérience et leur condition physique pour dérouler lors des prolongations et marquer trois nouveaux buts. Le pénalty local à la dernière minute restera anecdotique. Match difficile où les jeunes veauchois ont su garder leur concentration et leurs nerfs malgré les trop nombreuses provocations autour du terrain.
L’aventure continue et le groupe a de la réserve pour se lancer dans 3 mois palpitants avec trois objectifs bien définis. Bravo à tous.

U19
Défaite face au leader et à son goléador « hors normes » malgré une belle première mi-temps où les veauchois menaient au score.
ES Veauche 1 – FCO Firminy 3   but : Aymeric Dubois

Double confrontation face à l’Olympique pour nos U15 et U17 et double victoire. Félicitations.

Les U17 avec un groupe rajeuni, beaucoup de première année, ont su renverser le leader et s’imposer 3 à 2 dans un match acharné. La réaction tant attendue a eu lieu il faudra désormais confirmer lors des prochains matches afin de se stabiliser en bonne position au classement.
ES Veauche 3 – Ol. St-Etienne 2   buts : Lilian Dubois
" Pour la réception du leader, je me retrouve avec un groupe remanié soit pour blessures soit par choix car, il y a eu un manque d'assiduité en cette période hivernale pour certains joueurs. La première mi-temps annonce un match compliqué, nous avons décidé d'aller les presser haut mais nous nous retrouvons avec deux attaquants qui pressent et le reste de l'équipe qui reste derrière. L'OSE nous montre une qualité technique impressionnante et nous avons du mal à produire du jeu. Ils marquent sur un pénalty généreux. La réaction est timide est nous obtenons un penalty à la 45ème. 1-1 à la mi-temps ce qui très bien payé au vu de la première mi-temps. Changement de stratégie afin d'avoir un bloc compact, l'olympique a du mal à trouver des espace dans notre moitié de terrain et nous marquons deux fois de suite grâce à DUBOIS Lilian qui inscrit un triplé.  Puis en fin de match l'olympique pousse et réduit le score. Victoire au mental. Résultat important pour notre équipe face à l'ancien leader de la poule. En parlant de leader nous irons affronter Savigneux ce week-end qui en a profité pour prendre la première place à l'OSE ".

Les U15 s’imposent à l’extérieur 2 à 1 contre une équipe renforcée d’éléments jouant habituellement en Ligue. De bon augure pour se lancer vers un objectif ambitieux.
OL St-Etienne 1 – ES Veauche 2   buts : Mathieu Revel – Romain Dupuy

Les réserves 15 et 17 ont eux aussi eu des résultats positifs avec une victoire 2 à 1 contre Feurs à domicile pour les 15 et un nul encourageant à l’extérieur pour leurs ainés.

Loisir 2 : défaite 5 à 2 face à une belle équipe de L’Etrat, elle aussi avec un joueur au-dessus du lot.

SOIREE CHOUCROUTE
Victime de son succès les places ont été vendues lors de la première permanence le 28 janvier en moins de deux heures. La salle de l’Hippodrome est plus grande mais une fois de plus nous ne pourrons accueillir tout le monde. Nous nous en excusons auprès de ceux n’ayant pas pu avoir de places.
Rendez-vous en juin pour la journée familiale au stade, là l’espace est vaste …