La deux malheureuse, la Une absente

Nos trois équipes dauphines …
restons cachés pour mieux …
Les U15 ambitieux

Derby_st_gal_site

SENIOR PHR
St-Galmier Chamboeuf 3 – ES Veauche 1   but : Sylvain Rivière
Nous avions à cœur de terminer la 1ère partie de saison sur une bonne note et on ne pouvait pas espérer mieux qu’un derby pour clôturer l’année ! Tout le monde était conscient que le match s’annonçait compliqué malgré un écart important au classement… L’Envie et l’Engagement allaient être déterminants dans ce derby ! Mais malheureusement, il n’en a rien été… On a vu une équipe veauchoise  apathique qui a traversé le match sans âme et émotion et qui n’a à aucun moment réussi à renverser le cours du match… On ouvre malgré tout le score par Ruisso mais derrière on encaisse un but sur corner (comme trop souvent d’ailleurs)… A la mi-temps, on essaie de piquer les joueurs pour les faire réagir et surtout éviter de sombrer en 2° Période… Mais il n’en a rien été et au contraire le second acte fut un véritable calvaire pour les joueurs, coachs et supporters… 2 nouveaux buts encaissés sur Coup de pied arrêtés comme un symbole du manque d’engagement de notre part…
Au final une défaite logique au goût amer qui ne doit pas faire oublier notre belle première partie de saison, mais qui nous montre que la route est encore très très longue et sinueuse pour atteindre notre objectif !!!
Félicitations à L’USGC pour leur match et leur accueil sympathique … La trêve va nous permettre de bien nous reposer et nous ferons tout pour ne pas revivre un dimanche aussi triste… Les Coaches

Bel hommage rendu avant le match à Bernard Jacquemet qui a marqué l'histoire des deux clubs. Une minute d'applaudissement de tous a pu réchauffer le coeur de Catherine et ses deux enfants.

SENIOR RESERVE
ES Veauche 1 – Roannais Foot 42 2   buts : Corentin Barraud
Un but rapide, des occasions sans réalisme, deux barres, un gardien adverse bien présent puis deux csc en toute fin de match pour une défaite au goût bien amère tant la prestation fût bonne. La course à la montée s’annonce chaude et il ne faudra rien lâcher, tout va compter.

SENIOR Première Division
ES Veauche 4 – Roanne AS Parc 0   buts : Johan Clément x3 – Andréa Zambelli
Après trois revers consécutifs il fallait réagir et l’équipe a su se remobiliser pour redresser la barre et battre une équipe qui elle aussi va lutter pour les premières places. Bravo à tous pour la réaction et à noter un triplé de plus pour notre vétéran

SENIOR Deuxième Division
ES Veauche 0 – Forez Donzy 1
Un but encaissé et un manque de réalisme pour une nouvelle défaite. Il ne faudra rien lâcher pour que la saison continue d’être agréable.

U19 Excellence
ES Veauche 1 – St-Paul en Jarez 0   but : Simon Viricel

On ne retiendra que les 4 points tant l'équipe a fait un non match, incapable de produire du jeu. Trops de déchet technique et sans respect des consignes l'équipe l'emporte tout de même sur un exploit technique de Simon. Il y a des matchs comme celà mais mieux vaut bien jouer et gagner !

U17 Excellence
L’Etrat la Tour 1 – ES Veauche 1   but : Lilian Dubois
Match avec beaucoup d'intensité et deux équipes jouant rapidement vers l'avant. 
Malheureusement les locaux ouvrent le score suite à une erreur d'un de nos défenseurs. Cependant, nous continuons sur notre lancée et nous nous procurons 5 occasions avant la mi-temps mais pour seulement un tir cadré. A la pause, nous changeons de système avec un double changement afin d'aller presser l'adversaire avec un bloc haut. L'apport des remplaçants se fait vite sentir puisqu'en 2 minutes nous avons deux grosses occasions que nous ne concrétisons pas. Nous nous exposons aux contres et Lucas évite le 2-0. Ensuite nous marquons sur un corner puis prenons l'ascendant sur les locaux. Malheureusement pour nous le score en restera là. Belle prestation des locaux et des visiteurs, nous avons assisté à un beau match de football

U15 Excellence
ES Veauche 3 – L’Etrat la tour 2   buts : Mathieu Revel – Romain Dupuy – Alexis Lornage
Une bonne première mi-temps qui voit les locaux mener 3 à 1 puis une seconde période plus laborieuse mais où les veauchois vont s’employer jusqu’au bout pour garder la victoire malgré la réduction du score adverse.

U15-2
Finerbal 2 – ES Veauche 0

 

LOISIR 1
St-Galmier Chamboeuf 2 – ES Veauche 2   buts : Hercule Pereira – Jean-Etienne Boudard
Dans le derby des anciens, mais aussi le match des mal-classés, c'est sur un score de parité que nous quittons nos voisins. Les quelques contestations propres aux "loisirs" n'ont pas ternis cet après-midi de football qui s'est terminée sans aucun carton. Plutôt dominateurs en ce début de partie, nous ouvrons le score sur un pressing haut. Hercule intercepte une relance adverse, évite un retour musclé et, à l'entrée de la surface, vient faire trembler les filets d'une frappe ajustée. 0-1 Le jeu s'équilibre et l'adversaire en profite pour prendre l'avantage. 2-1 Bien décidée à gagner ce match, toute l'équipe met du coeur à l'ouvrage pour revenir au plus vite. C'est sur une relance de Gé, avec un bon relais de ca'ptain Barbu, que Chris fait parler son physique en déviant proprement le ballon dans la course de Jeannot. Ce dernier, d'une frappe puissante et limpide, ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets. 2-2 La seconde période reste vierge en but, malgré quelques occasions de part et d'autres. Notamment un pénalty non sifflé sur lequel l'arbitre reconnaîtra plus tard avoir le sentiment de s'être trompé... Du côté de nos adversaires, c'est Jo Dumeil, le plus Veauchois des Chambutaires qui, entré en jeu à une 1/2 heure de la fin, tenta de tromper un Schum encore décisif.
2016 ne restera pas riche en victoire ...
Rendez-vous l'an prochain!!

 

LOISIR RESERVE
Bords de Loire 2 – ES Veauche 5   buts : Manu Pereira x3 – Cyril Chuzel – Frédéric Pupier
Après deux défaites de suite, les jaunes réagissent et ramènent les quatre points au terme d’un bon match malgré un terrain assez difficile et une équipe locale accrocheuse.

U11__Rozier_site

Et les petits …
Équipe 2 U10 à Rozier en Donzy

Sur un terrain très compliqué
Un très bon nul 1-1 et une victoire 2-0
Nos jeunes jaunes ont le sourire !!
De gauche à droite, En haut : Tristan-Yanis-Evan- Colin- Lucas-David  - En bas : Mathis-Emilien- Nathan- Alexandre 

La trêve est presque là, encore une rencontre ce samedi pour les U19 et la Coupe Rhône-Alpes ce dimanche où l'équipe fanion cherchera l'exploit face à une équipe de DHR, Misérieux Trévoux.

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here