Une et Deux en tête

Une et Deux toujours leader
La trois et U17 calent encore
U19 et U15 continuent
Loisir : Coupe de l’Amitié déjà finie !
L’ESV à l’heure du téléthon : compétition et générosité

PHR_Minguettes_site

PHR
ES Veauche 2 – Vénissieux Minguettes 1 buts : Sylvain Rivière – Mathieu Perrin
Face à une équipe rhodanienne difficile à bouger les Veauchois ont su persévérer pour l’emporter en toute fin de match. Une première mi-temps dominée par les locaux et concrétisée par Ruiss, puis une deuxième période où le leader a été bousculé mais n’a craqué qu’une seule fois sur corner. Mathieu le buteur avec rage a donné la victoire et quatre points précieux à son équipe à 4 minutes de la fin. Les jaunes restent leader et seul Chaponnay reste acroché. Dimanche derby à St-Galmier avec la venue la possibilité de virer en tête à mi-championnat.

Toto_goal_volant_site

PROMOTION EXCELLENCE
St-Romain le Puy 0 – ES Veauche 1   but : Damien Da Silva
La deux confirme sa première place en s’imposant, certes difficilement, mais logiquement à St-Romain. Une première période maîtrisée mais avec peu d’occasions puis une seconde mi-temps où les veauchois, à force d’insister ont trouvé l’ouverture par leur goléador et capitaine Dass. Plusieurs occasions de tuer le match ensuite mais infructueuses et dix dernières minutes où la défense est restée solide avec Thibault impérial sur ses prises de balle. Riorges défait un nouveau gros match s’annonce dimanche prochain à Irénée Laurent avec la réception de Roanne Foot 42, dauphin potentiel des veauchois.

1ERE DIVISION
Noirétable 2 – ES Veauche 1   but : Pierre Massacrier
Une belle entame de match et l’ouverture du score par Pierre d’une belle frappe. Des occasions pendant 25 minutes puis du moins bien. 1/0 à la pause mais une deuxième période plus compliquée où l’équipe recule mais sans lâcher jusqu’à la 85ème où une perte de balle offensive est fatale sur le contre nétrablais. Un pénalty oublié pour les visiteurs mais bien sifflé sur le contre pour les locaux et le match bascule. Une dernière action litigieuse pour les jaunes mais le référé reste impassible. Nouvelle désillusion, l’équipe n’est pas lâchée au classement mais il va falloir réagir.

2EME DIVISION
Chazelles 4 – ES Veauche 2   buts : David Goncalves – Clément Fontanel
Défaite 2/4, rien à rajouter !

U19 EXCELLENCE
Côte-Chaude 1 – ES Veauche 4   buts : Bastien Poncet – Rémi Marsanne - Alex Becaud – csc
Match sérieux tant sur le plan mental que footballistique. Malgré l’ouverture du score des locaux dès la 4ème minute les jaunes ont bien régi pour égaliser puis passer devant avant la pause sur de très belles phases de jeu. Seconde période les veauchois reculent mais reste très costaud défensivement. Sur de nouvelles phases offensives intéressantes l’équipe marque deux nouveaux buts. A noter qu’à 3/1 le gardien verrier arrête un pénalty.
Henrick « je félicite mes joueurs pour leur engagement et leur sérieux, à poursuivre et confirmer. »

U17 EXCELLENCE
Pays de Coise 1 – ES Veauche
Pour une fois les consignes sont mises en place dès le début du match. 
Malgré un terrain petit et gras, nous réalisons une bonne première mi-temps au court de laquelle nous ne parvenons pas à mettre nos trois situations franches. L'adversaire nous pose quelques problèmes dans le jeu, mais n'est pas dangereux. A contrario, nous ratons encore deux face à face, avant de prendre un but à la 65ème, sur un coup franc repoussé par le mur et revenant sur le tireur qui a repris le ballon de volé.Par la suite, nous passons avec deux attaquants de pointe puis 3 défenseurs. Cependant, notre maladresse est toujours présente avec par exemple cette barre.
Une nouvelle défaite, cependant le contenu du match était  bon de notre part.
Les points coûtent chères et le maintien va se jouer tous les week-end et notamment face à l'Etrat dimanche prochain.

U17-2
Sud Forezienne 3 – ES Veauche 2

U15 EXCELLENCE
ES Veauche 5 – St Galmier Chamboeuf 2 buts : Alexis Lornage x2 – Romain Dupuy x2 – Axel Salmi
Nos jeunes U15 ont montré la voie à leurs ainés séniors pour dimanche prochain en remportant logiquement leur derby.
« Dès les premières secondes notre adversaire joue dans notre camp pour nous mettre sous pression. Il déclenche un fort pressing et met de la densité au duel.  Les sorties de balles propres sont rares et il nous faut des coups de pied arrêtés pour inquiéter le portier adverse. Sur l’un d’eux, on ouvre le score. 10 minutes plus tard sur une longue touche, on concède l’égalisation. Duels et approximation résumeront  cette 1ère période. Au retour de la pause on met plus de qualité. On arrive enfin à enchainer des passes. On est pourtant mené au score au bout de 10 minutes. On se fait surprendre par un bon appel dans la profondeur. Bien servi l’attaquant gagne le face à face. Malgré ce but, on continue sur notre projet et notre niveau de jeu s’élève. On marque 2 buts en 5 minutes pour mener 3-2. Doucement mais surement, on recommence à perdre beaucoup de ballon laissant nos adversaires repartir sur un temps fort. On fait preuve de beaucoup d’abnégation pour tenir le résultat. Puis dans les 2 dernières minutes du match, on exploitera très bien 2 contre-attaques pour l’emporter 5-2. Un match pas toujours maitrisé mais joué avec beaucoup de solidarité, de détermination et d’écoute. Félicitations aux joueurs et au staff. »

U15-2
ES Veauche 1 – St-Romain le Puy 3

LOISIR
Coupe de l’Amitié
Côte-Durieu 3 – ES Veauche 1   but : Nicolas Mouton
« Voilà, c'est fini!
Nous quittons prématurément la Coupe de l'Amitié, cette coupe qui depuis quelques saisons nous procurait de fortes émotions ...Dommage.
Encore un match qui laisse des regrets tant l'adversaire du jour était à notre portée. Mais être mené 3-0 à la demi-heure de jeu n'est jamais chose aisée à gérer. En bon capitaine, Nico réduit le score juste avant la pause en concluant avec sérénité un joli mouvement de Lolo et Nono. Le score ne bouge pas en 2ème période et on sort de la compétition.
Si la défense n'est pas exempte de tout reproche de cette mauvaise entame de match, il n'en reste pas moins que l'inefficacité offensive du jour reste encore un mystère. Sans même parler des 2 pénalties arrêtés par le portier adverse, avec un aussi grand nombre de "vraies" occasions, je suis en droit d'attendre autre chose de l'attaque.
La convivialité est une chose et elle est même essentielle en Loisirs. L'esprit de compétition en est une autre tout aussi indispensable au plaisir sportif. »
Le coach (pas encore déchu mais bien déçu)

TELETHON
Ce week-end l’ES Veauche a participé à la solidarité nationale.
Le club a ainsi remis un chèque de 650 € à l’AFM Téléthon, suite aux entrées du match de Coupe de France d’octobre ESV/Côte-Chaude.

Tlthon_remise_chque_site
Et à l’invitation du club de tennis de table les jaunes ont été dignement représentés par deux petits jeunes pongistes alias Georges (éducateurs U7/U9) et Choco, notre président. Après des matches de haute lutte ils ont remporté ce tournoi inter-associations qui rassemblaient 16 équipes. Raquette en main ou balle au pied …. Il reste une belle gestuelle !!!

Tlton_tennis_table_site

Concours de Coinche
Ce vendredi 9 décembre à 19h au stade … inscription à l’avance au 06 18 40 06 90 (Nicolas Mouton)

Dimanche prochain
Derby en PHR à St-Galmier, match à 14h30.
Déplacez-vous nombreux pour encourager les jaunes à rester leader …

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here