et ces deux derniers week-ends ....

23/24 avril

La deux se met à y penser …
Jeunes … il va falloir cravacher
Senior 4 toujours invaincus

SENIOR LIGUE
La victoire a été longue à se dessiner au terme d’un match moyen avec une équipe où le turnover a fonctionné mais au final la logique a été respectée. Les deux Val y allant chacun de leur but.
ES Veauche 2 – St-Fons 0     buts : Valentin Allot – Valentin Larue

SENIOR RESERVE
Dès l’entame, nous éprouvons des difficultés à conserver le ballon notamment dans notre moitié de terrain. Nous nous adaptons rapidement pour nous créer quelques situations dangereuses. Les longs ballons sur leur attaquant trouvent parfois preneur, mais nous gardons la maitrise. C’est sur un ballon dans la profondeur plein axe que nous ouvrons le score d’un lob à l’extérieur de la surface. Nous insistons sur notre temps fort. Après une première situation, le ballon à l’entrée de la surface va enfin se transformer en frappe. L’enchainement crochet-frappe permet de faire trembler le filet une 2e fois. Au retour des vestiaires, nous nous procurons rapidement trois occasions. Puis le match s’installe dans un faux rythme. Nos adversaires vont avoir trois grosses occasions. Mais notre abnégation défensive les empêche de revenir au score. Après de nouvelles opportunités d’accroitre notre avance, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. La série continue
Finerbal 0 – ES Veauche 2   buts : Damien Da Silva – Thibault Rivoire

SENIOR 1ère division
Bousculer le leader tel était le souhait de cette jeune équipe veauchoise et d’entrée de jeu ils s’imposent dans les duels et gagnent la bataille du milieu face à une équipe plutôt timorée. Deux tentatives de Tim et Quentin sans succès, quelques bons coups de pieds arrêtés mais les visiteurs ne trouvent pas le cadre. Les blancs pratiquent surtout un jeu long vers leurs vifs attaquants mais Guillaume reste très vigilant. Suite à un cafouillage les jaunes sauvent sur leur ligne et juste avant la pause ils vont ouvrir la marque par l’inévitable Yo d’un subtil coup de tête. A la pause les visiteurs mènent et ce n’est pas illogique. Dès la reprise le leader va prendre les choses en main et imposer son jeu, les veauchois ne gagnent plus les duels, chacun baisse un peu de pied, l’équipe soudée plie mais ne rompt pas. Il faudra un centre complètement dévissé qui finira sa course lucarne opposée pour que les locaux reviennent au score. Dès lors les jaunes pêchent physiquement et sont de moins en moins organisés. Loire Sornin appuie et va doubler puis tripler la mise en fin de rencontre. Les veauchois ratent deux bonnes situations mais au final la logique est respectée, le leader roannais ayant su imposer son rythme en seconde période. L’apprentissage continue et l’esprit était bien présent.
Loire Sornin 3 – ES Veauche 1   but : Johann Clément

SENIOR 3ème Division
Samedi 23 avril ESV4 recevait Cuzieu, équipe de fin de tableau mais contre qui au match aller nous avions fait le nul de justesse.
Cette fois les garçons étaient prévenus et ont compris la consigne de prendre les matchs au sérieux quel que soit l’adversaire. Le match était engagé de belles manières nous étions bien en place et notre possession de balles largement supérieure à celle de Cuzieu et c’est logiquement au bout ¼ d’heure de jeu que sur un centre de Danial, Gauthier repris le ballon du plat du pied et trompa le gardien. Enfin une bonne entame de match et enfin nous marquons les premiers, dix minutes plus tard sur une nouvelle contre-attaque, Andréa glissa le ballon à Danial qui d’un tir croisé trompa le gardien pour la deuxième fois. Le jeu était fluide et  plaisant et c’est sur une action partie du milieu de terrain, ouverture de Gaël que danial pour son deuxième but personnel s’en allait battre le gardien de Cuzieu.
A la mi-temps 3 buts à 0 ,le plus dur était fait .On reprenait la seconde période plus confiant ,malgré un rythme moins soutenu et c’est sur un mouvement collectif Isma,Kévin et Danial dans la surface de réparation  glisse le ballon à Andréa qui marque le 4eme but .Les actions se succèdent et notre défense reste sereine sous la vigilance de notre capitaine julien et à 5 minutes de la fin sur un contre avec le gardien adverse, Danial pousse le ballon qui finit sa course au fond du but.
Les joueurs de Cuzieu au bout physiquement essayait de sauver l’honneur, mais Amaury notre jeune   gardien (U19) fut encore très bon. Je tenais à remercier l’équipe car nous étions que 11 sachant que Mehdi et Tom étaient blessés mais fut présent, bravo et enfin la bonne nouvelle notre dauphin ECOTAY a été battu à Plaine montagne, ce qui nous donne 5 points d’avance.
ES Veauche 5 – Cuzieu   buts : Gauthier Cortial – Danial Méguireche x3 – Andréa Zambelli

U19 LIGUE
Le déplacement en terres Lyonnaise s’annonçait compliqué et on en a eu la confirmation ce Dimanche. Pourtant nous rentrons bien dans le match. Nous sommes présents dans les duels et nous essayons de produire du jeu… Les locaux restent cependant dangereux, et on subit de plus en plus, mais avec de l’abnégation et un peu de réussite, on reste à 0-0 à la 30° min… On marque ensuite sur un cafouillage par Vincent suite à un coup-France de Brice. 0-1 ! Mais l’euphorie est de courte durée car sur l’engagement, les locaux égalisent – Mi-temps : 1-1…
Les jaunes & Noirs sont déjà dans le dur physiquement (Mélange d’efforts fournis en 1ère mi-temps & un manque de sommeil la veille) … On insiste sur le fait de ne pas lâcher et se serrer les coudes, mais la seconde période est compliquée et nous subissons les assauts de Misérieux, et on finit par craquer (2-1 ; 3-1 ; 4-1)…
Défaite logique mais tout n’est pas à jeter dans ce match !!! Nous attaquons le dernier mois de compétition (4 matchs à jouer contre des concurrents directs : Annonay / Roche ST Genest  / Firminy / Montélimar. Nous avons notre destin entre nos mains ! Mais il va falloir batailler dur pour atteindre notre objectif ! L’état d’esprit et le MENTAL seront les moteurs de notre réussite sur ce dernier mois. Tous ensembles on y arrivera !!!!
Misérieux Trévoux 4 – ES Veauche 1   but : Vincent Delolme

U17 LIGUE
Face à une équipe diminuée mais toujours d’un bon niveau haut de tableau, la tâche s’annonçait difficile. Mais dans notre lutte pour le maintien tous les points sont importants et nous abordons cette rencontre avec la conviction de réussir une performance. Dès le coup d’envoi, nos adversaires montrent leur maitrise et prennent la possession. Pendant le 1er quart d’heure, le jeu se déroule au milieu de terrain. Puis nous subissons une occasion. S’en suit un temps faible et une succession de corners. Sur l’un d’eux, l’attaquant laissé seul au 2e poteau réussi une « aile de pigeon ». Le ballon termine sa course dans le petit filet opposé (25e). 5 minutes plus tard, sur un dégagement dans le rond central, le milieu contrôle et enchaine rapidement par un lob. 2-0 (30e). Nous réagissons et les 10 dernières minutes sont à notre avantage. Malheureusement nous ne concluons pas nos 2 face à face. Nos opposants frappent même le poteau sur un contre. Après la pause nous équilibrons les débats. Nous marquons de la tête sur un coup de pied arrêté (54e). Puis la possession revient définitivement à nos adversaires. Dans certaines situations, en tentant d’égaliser, nous laissons de l’espace à leurs rapides attaquants. Sur un coup franc frappé dans les mains de leur gardien, le contre leur permet de  faire le break (78e). La suite est anecdotique.
Certes nous avons moins de maitrise que nos opposants mais nous avons encore montré des qualités. Exploitons les au maximum pour aller chercher notre maintien.
ES Veauche 1 – Loire Nord 5   but : Quentin Rocher

U15 – 2
Boën Trelins 5 – ES Veauche 8   buts :

LOISIR 1
Nouvelle défaite face il est vrai au leader du championnat.
Bon match des jaunes qui ont manqué de réussite mais l’adversaire était tout de même supérieur ; la partie avait pourtant bien commencé, les débats étaient équilibrés mais à la 15mm pénalty pour les visiteurs 1 / 0.
Réaction immédiate des veauchois qui égalisent dans la foulée par Chris 1 /1. Ensuite un second pénalty (sévère !) pour l’Etrat 2 /1, mi-temps.
Les locaux ont l’opportunité de revenir au score mais ils laissent passer leur chance et se découvrent : deux nouveaux buts des bleus viendront corser l’addition. 4 / 1.
Rdv samedi 30 avril 15h00 : demi-finale coupe amitié à…L’étrat.
ES Veauche 1 – L’Etrat la Tour 4   but : Christophe Lapierre

LOISIR 2
Match important contre Montrond, avec l'obligation de gagner pour espérer s'accrocher en 2ème série la saison prochaine. Bon entame de rencontre avec quelques occasions, mais beaucoup de maladresse. Sur une belle phase de jeu, nous ouvrons le score grâce à Dimitri. La deuxième période repart sur les mêmes bases, trop de situations ratées devant la cage, et sur quatre occasions de nos adversaires, nous encaissons quatre buts !!! Le match est alors plié et nous rentrons la tête basse.
Pour terminer ce mauvais samedi après-midi, nous enregistrons la blessure importante de Dimitri, fracture de la malléole. Bon courage et bon rétablissement à lui.
ES Veauche 1 – Montrond 4   but : Dimitri Sabot

30 avril / 1er mai

Week-end de muguet mais week-end hivernal …brrrr !
Vive le fin chaud !
La deux plus que jamais lancée … jusqu’où ?
Les Crits devront rendre la Coupe

SENIOR LIGUE
caluire

Caluire 6 – ES Veauche 2   buts : Gaëtan Chambost – Valentin Allot

SENIOR RESERVE : en course poursuite …
Sous la pluie et le froid il faut un peu de temps pour se mettre à l'aise techniquement. Le vent contraire nous gêne sur les coups de pieds arrêtés et on concède 2 situations dangereuses. Mais la possession est en notre faveur. Avant la mi-temps on doit mener au score mais le gardien adverse est en état de grâce et les mauvais choix sur nos temps d'avances nous empêchent de marquer. Rapidement après la pause, on réussit à ouvrir le score. Ensuite on prend l'ascendant sur le match mais on peine à faire le break. Aussi, quand à 5 minutes de la fin nos opposants bénéficient de 3 coups de pied arrêtés consécutifs, ils poussent pour égaliser. On en profitera pour contrer et marquer le 2e but. Le 3e sera inscrit dans les arrêts de jeu. La série continue. Prochaine rencontre à Renaison.   
ES Veauche 3 – Crémeaux 0   buts : Baptiste Ouillon – Sylvain Rivière – Thibault Rivoire

SENIOR 1ère division
En recevant Chambost Lestra , les seniors 3 espéraient sortir de leur 2eme spirale négative de la saison, la 1ere ayant commencé chez nos hôtes lors du match aller, un match perdu face à une équipe largement à notre portée. Les consignes étaient simples se donner l'envie de gagner et montrer que l'on était réellement supérieur. Le match commence tambour battant, on domine largement nos adversaires et nous nous créons plusieurs occasions franches sans les convertir ne laissant que quelques combinaisons intéressantes à nos adversaires mais sans danger. Nous ouvrirons le score par Yo Clément sur penalty suite à une main dans la surface d'un défenseur adverse à la 30ème. Les 10 dernières minutes nous accuserons le coup physiquement laissant le ballon à Chambost Lestra mais qui ne nous mettrons pas en danger. On rattaque la 2ème comme la 1ère avec l'envie de marquer. Nous parviendrons à nos fins par Timothé Tonda sur un corner frappé directement à la 60eme. Ensuite, nous procéderons essentiellement en contre et sur la vitesse de nos attaquants pour tenter d'aggraver le score et sur une ultime contre-attaque Yo Clément ira de son doublé à la 91ème score final 3 à 0. Nous avons laissé que peu d'occasions à nos adversaires pour etre inquieter. Objectif de fin de saison: ne plus perdre.
ES Veauche 3 – Chambost Lestras 0   buts : Johann Clément x2 – Timotée Tonda

Sénior 3ème division
Pour la 19ème journée de championnat et par un temps glacial l'équipe ESV4  avec un effectif moindre (11 joueurs) se déplace à Verrieres.
Nous commençons le match timidement mais tout de même avec un premier coup franc aux abords des 18 mètres que Kevin touche la barre, l'équipe se montrait de plus en plus entreprenant avec un jeu de plus en plus collectif et c'est encore un coup franc sur la gauche et aux 18 mètres que Tom marque le 1er but au bout de 25´.
Ensuite nos actions étaient récompensés par 2 nouveaux buts de Tom servi par Julien Anzalone et un centre d'Andréa pour Kevin et encore Tom pour son 3eme buts servi cette fois par Corentin.
4 but à 0 à là mi-temps que dire de plus que les joueurs ont pris le match de belle manière.
Nous reprenons le match encore plus entreprenant et sur une action partie de notre défense et par notre capitaine Julian Dinallo servi par Anzalone que Corentin marque le match était plié et adversaire ne pouvait sortir le ballon et nous profitons de leurs erreurs pour marquer 2 nouveaux buts par l'intermédiaire d'Andréa et Kevin. Le milieu de terrain gérait bien le jeu mais sur une contre-attaque Verrieres marque un but pour sauver l'honneur.
Score finale 7à1, encore une bonne prestation de ESV4 qui s'avance doucement vers son titre, Bravo
Verrières 1 – ES Veauche 7   buts : Tom Baeta Rodrigues x3 – Kevin Pereira x2 – Corentin Boumedane – Andréa Zambelli

U19 LIGUE
Un bon coup sans jouer … Annonay ne s’est pas déplacé

U17 LIGUE : la mauvaise affaire !
Dans ce match au maintien la tension se fait sentir. Les 2 équipes jouent vers l'avant. Le début de rencontre n'est pas à notre avantage. Après avoir concédé 2 situations on pousse un peu plus loin nos opportunités. Mais sur un ballon dans la profondeur on se fait surprendre et la frappe croisé termine dans les filets. Même si on équilibre les débats les occasions sont pour nos opposants. Mais sur un débordement côté droit, la reprise de la tête nous permet d'égaliser juste avant la mi-temps. On est beaucoup plus présent après la pause. Le 1er quart d'heure nous est favorable. Malgré tout, après avoir raté 3 duels face au gardien on encaisse 1 but sur coup de pied arrêté. La pilule est dure à avaler mais on insiste. On aura encore 2 grosses situations dont 1 face à face dans les 10 minutes suivantes. On pousse pour revenir et à 5 minutes de la fin on se fait contrer (3-1). Défaite difficile à encaisser contre 1 adversaire à notre portée. Il reste 3 matchs, nous allons nous accrocher tant que mathématiquement le maintien est possible.
ES Veauche 1 – Neuville 3   But : Bastien Poncet

U17-2
On s'est déplacé ce samedi au coteau pour y affronter l'équipe locale. Une première mi-temps bien moyenne où l'on parviendra à ouvrir le score sur l'une de nos rares occasions. Un début de 2ème période mieux, mais hélas on concède un penalty logique et parfaitement transformé vers l'heure de jeu. Suite à cette égalisation, une nouvelle fois le mental suivra pas: on privilégiera les choix individuels au détriment du collectif. L'équipe du coteau, pourtant derrière nous au classement sera plus dangereuse que nous. Au final, on s'en tire pas si mal vu notre niveau de performance du jour
Le Coteau 1 – ES Veauche 1   but : Anthony Baptista

U15 EXCELLENCE
C'est avec une équipe jeune (8 U14 et un U13) que nous recevons St Paul, une équipe que nous allons dominer des pieds à la tête tout au long du match, avec une qualité de jeu très appréciable témoignant des progrès énormes de l'équipe. Nous marquons 4 buts sur de belles actions et voilà notre 10eme succès de la saison.
Prochain objectif : gagner le derby contre l'USGC pour passer devant eux.
Bravo aux joueurs.
ES Veauche 4 – St-Paul en Jarez 1   buts :

U15-2
Déplacement à Pouilly les Nonains, ce dimanche pour les u15B. 13 convoqués, 11 présents. Certains sont excusés, d'autres non!! Nous savons dès lors qu'aucun changement ne serait possible pour affronter le 2e de la poule. L'entame de match est en notre désavantage puisque l'adversaire est en grande partie dans notre moitié de terrain et multiplie les occasions, mais Max dit "RUFFIER" est dans une grande forme pour nous sortir 5-6 arrêts décisifs. Apres un bon discours pour remonter le moral au vestiaire, la seconde mi-temps s'annonce mieux, on pose le ballon, on maîtrise nos duels et on arrive petit à petit à approcher leur surface. Et sur un beau mouvement de Tom Rougier, Coco Sabot viens ouvrir le score d'une magnifique frappe du pied.... Droit, en lucarne! Retournement de situation. L'équipe adverse aura beau pousser jusqu'à la fin du match, La défense solide de l'es Veauche ne concédera aucun but.
Bravo à l'ensemble du groupe pour leur prestation. Comme quoi une place au classement et une équipe bien en place de notre adversaire ne veut rien dire! Le mental a été meilleur ce dimanche. Nous aurions sûrement lâché il y a quelques mois. Continuons comme ça et la fin de saison sera belle.
Pouilly les Nonains 0 – ES Veauche 1   but : Corentin Sabot

U13 deux belles prestations en tournoi

La Une s’impose au tournoi de St-Chamond
Ce samedi l'équipe 1 des U13 se déplaçait à Saint-Chamond, pour un tournoi sur la journée. Les joueurs ont effectué 7 matchs  de 20 minutes.
Les petits jaunes remportent le tournoi !!
Matchs :
Rive De Gier 1-1 ESV   St Joseph 0-2 ESV   Firminy 0-1 ESV   St-Chamond 3-1 ESV   Chateauneuf 0-4 ESV

Nous sommes donc qualifiés pour les phases finales

Demi-finale : Espaly 1-2 ESV (buteurs : Johan Lhermet et Vincent Peres)

Finale: Saint-Chamond 0-1 ESV (buteurs : Vincent Peres)
Bravo aux joueurs qui ont réalisés de très bonnes prestations.
Mention spéciale à Lucas Escoffier élu meilleur gardien du tournoi avec notamment une parade décisive en finale.
tournoi_gagne_st_chamond

La deux, équipe de première année, 5ème à St-Galmier
En ce dimanche glacial du 1er mai, l’équipe 2 (composée à 100% de U12) était chargée de défendre nos couleurs au tournoi de St-Galmier.
Avec 1 victoire contre Loire/Rhône et 2 nuls contre Onzon et Saint-Galmier nous sortons 2ème de la poule et basculons en phase finale excellence.
Le tirage ne nous étant pas très favorable c’est l’équipe 1 - U13 d’Andrézieux qui se dresse sur notre route.
Après un excellent match dans lequel seules 2 individualités d’Andrézieux firent la différence, nous nous inclinons 3 à 1 en ayant fait “trembler” l’adversaire, contraint à devenir plus qu’agressif au fil du match !!!...
Les deux match de classement qui suivirent se soldèrent par 2 victoires contre Roche la Molière et Chadrac (43).
A la clé, une très belle 5ème place, une qualité de jeu intéressante toute la journée. A reproduire dès samedi en championnat à st Romain le Puy.
Bravo à tous pour cette journée malgré des conditions météorologiques hivernales !!!

 

LOISIR : la Coupe s’arrête en Demi !
Ce samedi à l’étrat les veauchois ont été surclassés par une équipe locale très supérieure.

Dès le début du match, les locaux prenaient l’avantage et rapidement le score prenait de l’ampleur. Mi-temps 5/0.

Le score final sera de 6/0 ; il n’y a pas eu photo comme on dit.

Bonne chance à L’Etrat pour la finale.

Pas de regrets ni de déception après cette défaite, cette année est compliquée pour le groupe mais on aura quand même fait une belle saison.

On peut noter le beau parcours réalisé dans cette coupe de l’amitié ces dernières années : vainqueur 2013, demi-finaliste 2014, vainqueur 2015, demi-finaliste 2016. Que de bons souvenirs.

Dernier RDV en championnat, samedi 21 mai à Sorbiers.


Tournoi de St-Galmier pour les U9
Nos petits jaunes ont bravé le froid et la pluie ce samedi à St-Galmier mais ont tout de même gardé le sourire bien que détrempée. Les Papas eux ont su, parait-il se tenir à l’abri !!!
U9_tournoi_st_gal_pluie_site
U9_tournoi_St_Gal_pluie_2_site


COUPE DE LA LOIRE Sénior

Demi-finale à Veauche le Samedi 14 mai à 17h00, l'adversaire Roche St-Genest (DHR)
Venez nombreux encourager les jaunes pour leur destin ….

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here