Equipe UNE Formidable et tout ce que vous avez manqué !

Coupe de la Loire
L’ESV reprend une demie …. Et à la maison
Les veauchois ont largement dominé une terne équipe de Savigneux Montbrison lors de quart de finale. Débordant de détermination, motivés comme jamais les jaunes n’ont jamais laissé espérer leurs adversaires. Devant de nombreux supporters ayant fait le court déplacement dans la sous-préfecture ils prennent rapidement le dessus puisqu’au bout de 20 minutes ils mènent 2 à 0. Valentin Allot, bourreau de l’ASSM depuis 2013 !, et Mathieu Perrin sur pénalty bonifie la bonne entame de match. Deux ou trois occasions de faire le break dont une barre d’Hugo sur coup-franc mais en contre ce sont les locaux qui réduisent le score. Les visiteurs sans trembler repartent à l’assaut et le régional Val Larue remet les pendules à l’heure et offre un avantage de deux buts à la pause. Dès la reprise les bleus font illusion quelques minutes avant que les veauchois reprennent le jeu à leur compte par leur belle maîtrise technique et collective et avec une volonté sans faille. Les deux Val tour à tour crucifient l’équipe de DHR puis les jaunes gèrent assez facilement la fin de match pour s’offrir leur troisième demi-finale en 4 ans, belle perf !
Ce sera face à un autre calibre, Roche St-Genest, mais ce sera à la maison et avec l’appui du public et en affichant la même volonté de retourner toucher le graal, les Veauchois ont les arguments pour vivre de nouveaux moments exceptionnels. En attendant assurer une belle place en championnat permettra de bien préparer le match de l’année.
Bravo à ce collectif exemplaire
Savigneux Montbrison 1 – ES Veauche 5   buts : Valentin Allot x2 – Valentin Larue x2 – Mathieu Perrin (sp)

Nos jeunes U9 gagnent aussi.
Invités par le club de Savigneux Montbrison pour accompagner les équipes lors de leur entrée sur le terrain, nos petits U9 ont eux aussi gagner leur match. En effet durant la mi-temps de ce quart de finale ils ont aussi battu l’équipe locale par 3 buts à 0.
Veauche a ainsi tout gagné ainsi que la sympathie et le respect des nombreux spectateurs venus en amateurs de football.

Coupe_montbrison_1_site

Et les U13 jouaient aussi malgré les vacances …

LesU13 se déplaçaient ce samedi à Firminy, un début de match que nous pouvons qualifier de catastrophique. Nous n'arrivons pas à enchainer deux passes de suite, nous perdons tous nos duels...etc . Nous allons donc encaisser deux buts d'entrée par une bonne équipe du FCO, ce qui est tout à fait logique. Après les 20 premières minutes les petits jaunes se réveillent légèrement, nous réduirons la marque peu de temps avant la pause. En seconde période , on retrouve un peu de jeu  , nous allons globalement dominer celle-ci, nous allons même égaliser, puis manquer de peu ,  de prendre l'avantage. Nos adversaires du jour vont marquer sur une  erreur de notre part. Le match semble terminé, mais dans les dernières secondes, Johan arrache l'égalisation par une frappe lointaine. Un match que nous pouvons qualifier de médiocre. Seul point positif, nous poursuivons notre invincibilité à l’extérieur depuis le début de la saison.
FCO 3-3 ESV   buts : Kebaha Alexandre - Andrieu Alexis - Lhermet Johan


ESV – BOIS NOIR (Excellence)

 L’équipe 2 se déplaçait à Noirétable ce samedi 16 Avril. Début de match compliqué sur un terrain tout aussi compliqué. Dans le premier quart d’heure nous perdons nos duels (face à une équipe composée à 100 % de deuxième année). Nous encaisserons alors deux buts. Ce n’est qu’à partir de là que nous commencerons réellement à jouer. En effet, les petits jaunes prennent le dessus sur l’équipe adverse. Et malgré la présence de neuf premières années sur 10 les veauchois gagnent leurs duels et proposent du jeu. On marque logiquement un premier but juste avant la mi-temps. Score à la pause 2/1. Les veauchois redémarrent avec les mêmes intentions et égalisent d’une très jolie frappe. La fin de match est indécise et sur un contre, Bois Noir marque le 3ème but dans les 2 dernières minutes du match. Score final 3/2. Frustrant pour les joueurs qui ont livré une très belle prestation. C’est un match qui leur servira pour le futur.

Buteur : Aubrin De Bastier (x2)


et ces dernières semaines il s'est passé beaucoup de choses ...


 

Final coupe Pitch

finale_pitch_quipe

Samedi dernier se déroulait La finale départementale de la coupe Pitch. L'équipe une et deux s'étaient qualifiées au tour précédent. Par le règlement une seul équipe du même club peut être présente à la finale c'est donc l'équipe 1 composée uniquement de deuxième année qui disputera la finale.

 

Un tournoi divisé en deux poules s'est déroulé à Saint-Chamond. Des ateliers techniques et un quizz étaient aussi proposés, Chaque exercice ou match valaient un certain nombre de point, les 2 équipes marquant le plus de point accèdent au tour régional.

 

Nous débutons la journée par des ateliers techniques

finale_pitch_zo

finale_pitch_rmi

 

Ensuite nous avons joué 5 matchs d'une fois 18 minutes .

 

Les deux premiers match sont compliqués , nous ne somme pas dedans , certainement la « pression » de la compétition avec la peur de mal faire qui causera 2 défaites d'entrée. L'après-midi on retrouve le vrai visage de nos petits jaunes qui réaliseront des prestations intéressantes .

 

Scores des matchs :  Saint-Chamond-ESV 1-0  Terrenoire-ESV 1-0  Chambeon-ESV 0-4  Roche – ESV 0-1  ASF-ESV 2-0

 

L'ESV finira 10 ème . Ce fut une bonne expérience , La catégorie U13 n'était pas arrivée à ce stade de la compétition depuis 10 ans . Bravo aux joueurs pour leur parcours même si nous pouvons avoir des regrets sur la finale .

 

 

Tournoi national U12 de Brives Charensac.

 

 Les 26 et 27 mars avait lieu à Brives Charensac auquel nos U12 (nés en 2004) étaient invités. Rien de tel pour digérer leur absence exigée par le règlement à la finale de la coupe Pitch. Durant 2 jours nous avons lutté avec des équipes que nous ne connaissions pratiquement pas. La phase de poule fut mal entamée le samedi matin par une défaite et un nul. L’après-midi fut complètement différent avec 3 victoires dont une magnifique 2 à 0 contre Le Puy.Le dimanche matin pluvieux démarra fort et la victoire contre une équipe de l’Essone  (Coudraisiens) nous permis de jouer un 1/4 de finale dans le tableau excellence ! Se présentait alors devant nous Aurillac. Après avoir avoir mené 2 fois au score et raté une magnifique occasion en fin de match, le match s’achevait sur un cruel 2-2 avec un but adverse hors-jeu !! Néanmoins et comme toujours avec  Veauche c’est avec le plus grand fair play que nous nous présentions à une épreuve type Challenge ORANGE pour nous départager. Epreuve que nous pensions remporter mais pour laquelle un de nos joueur mettait soit disant 6.2 sec au lieu de 6 sec pour marquer !! A nouveau très Fair Play nous avalions (difficilement) cette pilule et comprenions qu’on ne voulait pas forcément de nous en 1/2 finale. Les 2 matchs de classement qui suivirent furent une Victoire sur Monistrol aux faces à faces et une défaite contre Brives, qui pour le coup manqua vraiment de fair-Play. Nous terminons 6ème sur 16 de ce tournoi assez relevé en pensant toutefois que notre place était dans le dernier carré et en ayant le sentiment d’avoir été quelque-part “trop gentil”.
Bravo à tous les joueurs et accompagnateurs pour l’image sportive et extra sportive donnée durant tout le Week-End. Nous essayerons l’année prochaine de se présenter avec les 4 années d’âge (U10, 11, 12 et 13).
PS : Merci au club pour le minibus qui permis de fédérer les troupes !!!   Loïc, Thomas et Jérémy.

Brives_1_u13

Brives_2_u13

 

 

 

 

 

Samedi 26 mars

 

 Loisir 1 ASPTT / ESV
Défaite 3/1 face à un concurrent au podium.  But : Pierre Berger
2 à 0 au bout de seulement 10mm, début de match compliqué pour les jaunes qui n’arrivent pas à ressortir le ballon de leur camp ; la faute à un pressing local haut avec des attaquants très rapides et aussi on peut le noter à un terrain de foot aux dimensions très petites. L’adversaire aurait pu ajouter 2 buts avant la pause, quant aux veauchois, pas grand-chose à dire sur cette 1er mi-temps.
Les jaunes affichent de meilleures attentions en seconde période mais encaissent un 3ème but en contre, logique. Pierre réduira le score dans les 5 dernières minutes et on en restera la.

Défaite logique, à noter tout de même qu’il a été très compliqué de présenter une équipe au complet pour cette journée de championnat programmé sur un week-end de pâques ; beaucoup d’absent, plus les blessés actuels, résultat, on a du déclarer forfait pour le match de l’équipe 2 à st christo.

 

Ce samedi, encore des blessés ( saison galère ) : Yann, entorse du genou, 6 sem de repos. Nono, entorse de la cheville, 3 sem de repos, Manu, douleur au mollet, repos…
Merci à Kiki et julien d’être venu dépanné.

 

 

 

1/4 finale Coupe de la Loire Sénior
St-Priest 1 - ES Veauche 4   buts : Valentin Larue x2 - Mathieu Perrin x2

 

 1ere mi-temps fébrile, moyenne de notre part ou l’ enjeu avait pris le pas sur le jeu . Malgré tout nous nous créons quelques situations et ouvrons la marque par Mathieu d’une frappe pleine de conviction . Malgré le but pas d’évolution dans le jeu , l’adversaire est plus présent et sur une perte de balle sur un contre en notre faveur ,St PRIEST égalise par son attaquant parti dans la profondeur .Mi-temps 1-1. 2 changements a la pause prise de conscience collective des insuffisances , nous revenons avec un autre état d’esprit et retrouvons donc petit a petit notre football quelques occases  mais pas de but et l’adversaire reste dangereux en contre …..jusqu’a la 60eme ou Val LARRUE conclut un beau mouvement d’une frappe enroulée dans la lucarne .Délivrance ! nous utilisons de mieux en mieux le ballon la fatigue se fait sentir chez nos adversaires et Mathieu fait le break sur penalty .Fin de match plus tranquille, un 4eme but suite a superbe débordement de RAPH, 2/3 occase pour alourdir le score,  et nous pouvons savourer cette qualif en 1 /4 pour la 3eme fois en 4 ans . Le job est fait l’aventure continue ….
Belle équipe de St PRIEST EN JAREZ ,qui aura su nous contrarier une mi-temps, et très bon accueil du CLUB .

Week-end 2/3 avril

 

SENIOR LIGUE
Sur une pelouse  digne d’un pré à vache cumulé d’un fort vent. Les Veauchois se sont appliqués  à  pratiquer un football plaisant, un but par mi-temps de l’inévitable Mathieu Perrin.
L’excellent état d’esprit du groupe est surtout à mettre en avant, pour finir dans le haut de tableau, plus la coupe bien sûr.
ES Veauche 2 – Ruoms 0   buts : Mathieu Perrin x2 (1sp)

 

SENIOR RESERVE
Entame de match idéale. On mène 1-0 dès la 5e minute. On prend le jeu à notre compte pendant 20 minutes. Puis la partie s’équilibre. Les occasions restent à notre avantage mais le danger se rapproche. Défensivement, on fait preuve de solidarité et de combativité tentant d’exploiter quelques contre-attaque à la récupération. Bien nous en prend, puisqu’à 3 minutes de la pause on fait le break sur un temps faible. Revitalisé à la pause, on marque d’entrée de seconde période. On subit ensuite la réaction d’orgueil de nos adversaires. Mais entre les opportunités manquées et les bons gestes défensifs, ceux-ci ne reviennent pas au score. On profitera du dernier quart d’heure pour rééquilibrer les débats et se procurer de nouvelles occasions. En marquant dans les moments clés du match on s’est facilité la rencontre face à un bon adversaire.
Feurs 0 – ES Veauche 3   buts : Valentin Allot x2 – Damien Da Silva

 

SENIOR 1ère division
Terrain injouable, équipe au jeu plutôt engagé, les jaunes menés 2/0 au bout de 8 minutes n’ont jamais trouvé les solutions pour ramener un résultat positif. Des conditions de jeu que nos jeunes apprécient guère !
Briennon 2 – ES Veauche 1   but : Johan Clément (sp)

 

SENIOR 3ème division
ES Veauche 3 – Sorbiers 2   buts :

 

U19 LIGUE : ça ne veut pas !
Nous pouvons avoir beaucoup de regrets suite à cette nouvelle défaite ! L’entame de match est bonne mais sur la première offensive lyonnaise, on concède le 1-0 (5° min). Nous gardons la maitrise du ballon et la duchère procède en contre… Vincent se fait découper dans la surface (Pénalty et carton rouge sévère pour le défenseur lyonnais) – Le gardien repousse le pénalty de Thomas. Juste après 2-0 suite à une erreur défensive (35° min) … La mi-temps est sifflée et nous sommes frustrés tellement notre domination est flagrante mais La Duchère est ultra-réaliste et nous, pas assez Efficace…. On reprend le second acte tambour battant et on ne voit que du Blanc sur le terrain (oui nous avons joué en Blanc !!)… 2-1 – 2-2 – 3-2 pour nous en 15 minutes !!! Grâce à Vincent, Flavien puis Etienne…. Nous sommes euphoriques et on pense avoir fait le plus dur mais la duchère coup sur coup nous crucifie, 4-3…  Rageant vu le scénario du match !!
Défaite et beaucoup de tristesse dans le vestiaire ! On a payé cash nos petites erreurs et notre adversaire a été ultra-réaliste. C’est certainement notre meilleure prestation collective de la saison dans la lignée du dernier match ! Grosse maitrise technique, de superbes phases de jeu, des beaux buts, de la solidarité mais encore un peu de naïveté défensive et de talents offensifs chez l’adversaire qui nous coûte cher au final !!!!
Ne baissons surtout pas la tête car nos efforts vont finir par se concrétiser par des points c’est obligé si on continue comme cela
Match capital ce Dimanche avec la réception d’un concurrent direct au maintien : Goupement Foot Sud
Lyon Duchère 4 – ES Veauche 3   buts : Vincent Delolme – Flavien Sabot – Etienne Lornage

 

U17 LIGUE
Match à domicile face à un concurrent direct au maintien. Trop de pression ou pas assez ? On est passé complètement à côté de cette rencontre. On fait 20 premières minutes correctes. Mais on ne va jamais réussir à élever notre niveau. On encaisse un but à la demi-heure de jeu et on va mentalement s’écrouler. Un rien nous agace et on rate beaucoup trop de gestes techniques. On encaisse 2 nouveaux buts à la 42e et 45e. A la reprise rien ne va. Au bout de 2 minutes, la frappe puissante à l’entrée de la surface trompe notre gardien. Le 5e but encaissé en fin de match est anecdotique puisque malheureusement nous avons fini en roue libre. Nous nous sommes mis tous seul en difficulté pour le maintien. Il faudra maintenant montrer notre capacité à nous dépasser pour prouver que nous avons notre place à ce niveau.
ES Veauche 0 – Vallée Guiers 5

 

U17-2
Riorges 2 – ES Veauche 1

 

U15 Excellence
Rencontre de nos U15 excellence contre une équipe de l’Olympique de ST Etienne renforcée de plusieurs joueurs évoluant dans une, voire trois division au-dessus (Est-ce autorisé, OUI. Est-ce Déontologique, chacun jugera.). Toujours est-il, nous pouvons être fier du jeu et de l’opposition proposé par nos valeureux joueurs qui étaient renforcés par deux joueurs U13 très impliqués (merci aux coaches U13) nous, on ne fausse pas le championnat! Nous débutons le match avec de très bonnes intentions et présent dans les duels face à une équipe d’un très bon niveau. Le jeu est équilibré avec de bonnes situations pour nous mais nous n’arrivons pas à concrétiser. Ce qui devait arriver arriva, sur leur première frappe ( de 25 mètres )que Lucas ne peut repousser, ils ouvrent la marque deux minutes avant la mi-temps . La deuxième période reprend avec les mêmes intentions et nous changeons de dispositif (défense à 5 ramenée à 4). Là encore, nous avons plusieurs situations mais rien de cadré. Nous nous exposons aux contres rapides adverses mais tenons bien malgré une grosse alerte (frappe sur le poteau).Nous continuons à vouloir réduire le score, aidé de nos deux valeureux U13, mais rien ne changera. Nous avons affiché un très bon football et démontré que nous avons un très bon niveau , bravo aux joueurs pour la combativité, il ne nous manque pas grand-chose, si ce n’est que des buts car nous aurions pu revenir avec au moins deux points voir plus!
Olympique 1 – ES Veauche 0

 

U15-2
Ecotay Moingt 2 – ES Veauche 5

 

U13Excellence
Match contre Andrezieux décalé à mercredi après-midi pour l’équipe 1 des U13. Début de match très intense. Les jaunes pressant leur adversaire très haut il est difficile pour Andrezieux de relancer propre. Pourtant, contre le cours du jeu ce sont eux qui ouvrent la marque sur contre-attaque. Nous ne baissons pas la tête et continuons à pousser pour finalement égaliser sur corner. Mi-temps 1/1. Le 3ème quart d’heure est en notre faveur. Nous loupons deux face à face par maladresse ce qui nous empêche de nous mettre à l’abri. Et à 10 minutes du terme Andrezieux reprend l’avantage. Les veauchois commencent alors à s’agacer et perdent le fil du match… Le jeu devient beaucoup plus brouillon et nous n’arriverons pas à revenir au score malgré un énième face à face loupé en toute fin de match. Score final 2/1. Le match était largement à notre portée mais il va falloir apprendre à gérer ses émotions si nous voulons continuer à progresser et à gagner des matchs !

 

Andrézieux 2 – ES Veauche 1   but : Pierre Imbert

 

U13-3
Match contre ABH 3 se samedi après-midi, un premier quart temps légèrement à l'avantage des jaunes qui marquent dans les 2 dernières minutes mais se font rejoindre sur l'engagement adverse. Le deuxième quart temps est à l'avantage d'ABH mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Dès le début de la deuxième mi-temps les veauchois remettent beaucoup d'envie et de sérieux et marquent deux  buts en dominant ce troisième quart temps. Le dernier quart temps fut plus équilibré et disputé mais très bonne solidarité de tous les joueurs qui conserve le score jusqu'au bout. Score final 3-1. Félicitations à tous pour le respect des consignes donné en début de match.
ES Veauche 3 – ABH 1 buts : Lois Chouvelon – Kan Unalan – Aubrun De Bastier

 

U13-4
ES Veauche 8 – St-Anthème 1   buts :

 

Ce samedi plateau U9 le matin puis U7 l’après-midi, pour une fois nos petits jouaient à domicile avec une parfaite organisation de Vévé et Alexis. A noter la bonne implication des joueurs U13 pour l’arbitrage des U7, merci à Vincent Peres, Lucas Escoffier, Quentin Laurent et Pierre Imbert.

U7_en_plateau_site

U7_plateau_veauche_site


Week-end 9/10 avril

Nos jeunes Ligue se révolte...

SENIOR LIGUE
Les veauchois auront mené deux fois au score, mi-temps 2 à 1 pour les verriers, avant de se faire surprendre en fin de match. Les têtes étaient-elles déjà ailleurs …
Aubenas 5 – ES Veauche 2   buts : Mathieu Perrin – Pierre Louis Falcon

SENIOR RESERVE
On prend rapidement la possession du ballon. Mais ce sont nos adversaires qui auront les 2 premières occasions de la rencontre. Puis quelques situations favorables se présentent, et c’est sur un coup franc bien repris de la tête que l’on ouvre le score. 1 minute plus tard, le ballon en profondeur permet de doubler la mise. Le jeu est à ce moment à sens unique. On inscrit un 3e but sur une erreur du gardien. Ce sera le score à la pause. On tombe dans la facilitée à la reprise. On met moins d’intensité au duel et dans la circulation du ballon. Nos adversaires en profitent pour revenir au score. La dernière demi-heure va manquer de cohérence. Le ballon va d’un but à l’autre. On concède quelques situations mais on rate plusieurs face à face ou de très grosses occasions. On marquera quand même une quatrième fois. Victoire logique. La série continue.
ES Veauche 4 – Filerin 1   but : Damien Da Silva x2 – Valentin Neyret x2

SENIOR 1ère Division
Le Coteau aura vaincu à l’expérience profitant d’erreurs veauchoises. Dommage.
ES Veauche 1 – Le Coteau 4   but : Joris Moulin

SENIOR 3ème Division
Pour ce déplacement à Panissière, nous devions conforter notre place de leader face à un adversaire qui n'avait rien à perdre vu sa place au classement. Nous débutons le match de façon correcte avec une possession du jeu largement favorable et c'est encore sur  un contre et une mauvaise relance que nous encaissons un premier but. Nous étions surpris et l'adversaire prenait confiance et c'est logiquement qu’il inscrivait le deuxième but au bout de 20 minutes de jeu et l’ESV pour la première fois de la saison ne trouvait pas son équilibre et surtout sa fluidité dans le jeu. Quelques bons contres dont une frappe sur le poteau de kévin Péreira et des bons mouvements de Andréa sur le côté droit et avec un relais avec Edon que nous revenons au score jusqu'à la pause. Après une remise en question à la mi-temps , les joueurs prenaient les choses de belles manières et sur une action à la limite du hors-jeu Christian Tête du genou pousse le ballon qui finit sa course au fond des filets. Les joueurs étaient de plus en plus en confiances et les duels plus entreprenants, Edon loupe de justesse une balle de but ainsi  une frappe de Maxence sauvé sur la ligne par un adversaire. On se dirigeait vers un match nul, les joueurs donnaient le maximun à l'inverse de Panissières qui physiquement était de plus en plus dans le dur et la délivrance à 2 minutes  de la fin du match et sur un exploit de Andréa dépose un centre tir que Kévin Péreira repris de belle manière d'un tir croisé trompe le gardien. victoire était là,mais il faudra avoir plus de réalisme dans nos prochaines rencontres vu les deux dernier match.
Panissières 2 – ES Veauche 3   buts : Andréa Zambelli – Christian Tête – Kévin Pereira

U19 LIGUE
Belle victoire face à un concurrent direct au maintien. Un match maîtrisé et un score qui aurait dû être plus lourd mais nous n'allons pas faire la fine bouche ! Un but par mi-temps, beaucoup d’occasions. Une seconde période un peu moins convaincante mais la chaleur inhabituelle n'a pas aidé les 22 acteurs...
Bravo aux garçons pour leur prestation dans la lignée des 2 dernières mais cette fois avec 4 pts !!!
Il reste 5 matchs à disputer. Toujours 3 pts d’avance sur le premier non relégable. Notre destin est encore entre nos mains !
Continuons à bosser dur pour atteindre notre objectif...
ES Veauche 2 – Groupt Sud Dauphiné 0   buts : Vincent Delolme – Etienne Lornage

U17 LIGUE
Début de match timide. Nos adversaires poussent et nous font douter. Il faudra encaisser le premier but au bout de 25 minutes pour se réveiller. La fin de 1ère mi-temps est à notre avantage. Après 2 fautes adverses à l’entrée de la surface, non sanctionnée d’un carton rouge, on expédie un coup franc indirect pour une main ( ???) au fond des filets. 1-1 à la pause. La reprise nous est favorable. On mène logiquement 3-1 à 20 minutes de la fin. Puis on encaisse un but et on perd de la lucidité à la récupération du ballon. Après avoir gagné un face à face, notre gardien arrête un pénalty. Il nous permet, 2 minutes plus tard, de jouer une attaque rapide et de faire le break. Ce match nous replace dans la course au maintien mais la route est encore longue. Il faudra effectuer des performances face à des équipes de haut de tableau et battre notre concurrent direct pour réussir notre pari. Faisons le maximum pour montrer notre potentiel et nous allons réussir.
St-Donat Peyrins 2 – ES Veauche 4   buts : Bastien Poncet x3 – Tristan Godin

U17-2
C'est avec un effectif très remanié dû à des absences et blessures que nous affrontions Bois Noirs ce dimanche. Le début de match est idéal; nous rentrons parfaitement dans le match et nous ouvrons le score dès la 4ème minute. Sur notre lancée, nous continuons sans parvenir à inscrire un second but. Notre fin de mi-temps est plus poussive et Bois Noirs arrive à faire jeu égal avec nous. Nous reprenons la 2ème mi-temps comme on avait commencé la 1ere. Nous avons 2 occasions en or que, hélas on ne conclura pas. Et après avoir eu une frayeur, Bois Noirs parvient à égaliser à 15 minutes de la fin. On repart de l'avant mais on confond vitesse et précipitation et on cherche trop à faire la différence individuelle. Le match se termine donc sur un score nul.
Une nouvelle fois, les joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts; mais il faut continuer et persister dans ce sens. Merci aux 2 U15 venus nous donner un coup de main ainsi qu'à leurs éducateurs.
ES Veauche 1 – Bois Noirs 1   but : Alexandre Gerentes

U15 EXCELLENCE
Nos jeunes joueurs avaient très envie de mettre fin à cette très mauvaise série de 3 défaites de rang. Ce dimanche nous étions opposés à une très belle équipe de Feurs, un peu dans la même situation que nous. Nous allons dominer la première période et inscrire, après encore quelques occasions non converties, le premier but par Mattis. La seconde mi-temps va débuter sur le même rythme et va nous voir nous créer quelques belles occasions encore non converties. Et dans ce cas-là, arrive ce qu'il doit arriver c'est à dire l'égalisation de nos adversaires. Mais cette fois, les petits jaunes ne vont pas s'en laisser compter et repartir de l'avant en inscrivant le second but par Romain Harthong sur une très belle tête sur corner. Nous allons enfoncer le clou en inscrivant un troisième but par Mathieu Revel. Victoire méritée de nos U 15 qui ont fait honneur au maillot, aux coachs et au groupe U 15 de l'Es Veauche.
ES Veauche 3 – Feurs 1   buts : Mattis Limouzin – Romain Harthong – Mathieu Revel

U13-1 Excellence
Ce-samedi les petits jaunes recevaient Rive de Gier en championnat. Un début de match plutôt équilibré avec peu d'occasion des deux côtés. Nous encaisserons un but sur coup de pied arrêté à cause d'une erreur de marquage. Après cela nous avons la possession du ballon, Louis grâce à un super pressing arrache l’égalisation, 4minutes après il double la mise grâce à une belle action collective. En fin de première période, nous tombons dans la facilité et allons nous mettre en danger, mais sans conséquence. En début de seconde période, nous sommes omniprésents et nous nous créons énormément d'occasions. Le travail fini par payer, nous marquerons deux buts. L'adversaire réduira la marque en contre , mais juste après nous porterons le score à 5-2 qui sera le score final.
Félicitation aux joueurs pour leur état d'esprit, ils ont réalisé un très bon match , la victoire est méritée. Bravo!
ES veauche 5 – Rive de Gier 2 buts : Louis Dubois Bereta x2 – Vincent Peres – Alexandre Kebaha – Pierre Imbert

U13-2 Excellence
Un match contre l'équipe 1 de Boën composé essentiellement de joueurs deuxièmes années. Le match commence avec une occasion franche pour les deux équipes puis l'équipe adverse fait la différence sur un coup de pied de coin. Ils doubleront le score quelques minutes après mais Tom réduira le score 5 minutes avant la mi-temps sur un joli coup franc. La possession est en faveur des petits jaunes qui ce créés des occasions sans parvenir à les concrétiser. Les adversaires marqueront leurs but sur des contres lorsqu'ils parviennent à déséquilibrer la défense, le score final sera de 5-2 pour les extérieurs mais je tiens à souligner un très bon état d'esprit des joueurs et une envie constante de produire du jeu.
ES Veauche 2 – Boën Trelins 5   buts : Pimenta - brignon

U13-3Honneur
Déplacement à St-Genest Lerpt pour l’équipe honneur (encore invaincue sur la phase retour) de cette catégorie U13. Début de match très intéressant où nous appliquons un pressing intense sur nos adversaires. Suite à une récupération très haute on ouvre le score logiquement. Puis on double la mise après un long dégagement de notre gardien Lucas. On continue à appliquer notre jeu et nous marquerons deux buts consécutifs (dont un très joli coup franc). Score à la pause 4/0. La seconde mi-temps sera maitrisée par les veauchois hormis un très bel arrêt de notre gardien. On marquera un 5ème but en fin de match. Score final 5/0. Bravo aux joueurs pour leur très belle prestation.

Roche St-Genest 0 – ES Veauche 5 Buts QUATRESSOUS Guillaume x3 – FERNANDEZ Romain – ANDRIEU Alexis


Et nos Crits pendant tout ce temps ... ils bataillent !

 

Samedi 02 avril

Championnat : ESV / BALDOMERIENS
Défaite 4 / 1 face à nos voisins baldomériens.

On avait déjà mal commencé notre match la semaine passée en encaissant 2 buts dans les 10 premières minutes, cette fois-ci on perd de nouveau 2 à 0 au bout de 10mn mais en marquant un csc au bout de 2mm puis on rate un penalty dans la foulée et ensuite contre attaque adverse , but, 2/0 ; on aime courir après le score…Face à une équipe plus jeune et plus rapide, les veauchois ont beaucoup de difficultés à revenir dans la partie ; c’est même les visiteurs qui vont enfoncer les jaunes en inscrivant un 3ème but à l’heure de jeu. Jeannot réduira le score avant que leur n°10 expédie une magnifique frappe pour clôturer la partie.4 / 1.

Buteur : Boudard x1.

COUPE AMITIE ¼ FINALE
Mercredi 13 avril
ESV 2 / FIRMINY CLEXTRAL 0  buts : Laurent Batlles
Bravo, la qualif est là. Victoire 2 / 0 contre une très bonne équipe de Firminy. Les jaunes sont de nouveau dans le dernier carré après une partie sérieuse face à des visiteurs très entreprenants qui nous ont bien bousculés. Veauche aura subi tout au long du match, mais avec beaucoup d’envie et de la réussite, les veauchois ont réussi à contenir les offensives adverses et ont su faire la différence au bon moment. C’est la 3ème équipe corpo ou entreprise que l’on rencontre cette année en coupe et on peut souligner le très bon niveau de ces équipes composées de très bon joueurs (un peu jeune pour le foot critérium). A noter que le match était initialement programmé samedi 09 avril mais les visiteurs ne pouvaient pas jouer à cette date, Veauche a donc proposé de jouer le mercredi soir pour éviter le forfait de leurs adversaires.
Rdv samedi 30 avril : demi-finale coupe amitié, L’étrat / Veauche.

Samedi 16 avril
Championnat : BONSON / ESV
Défaite 6 / 3
3 jours après la coupe, retour au championnat. Pas facile, de nouveau beaucoup d’absent et surtout de nouveaux blessés suite au match de mercredi. Une nouvelle fois, les coaches ont du composer pour présenter une équipe (idem pour la 2). Le match s’annonce compliqué et très vite Bonson prend le dessus. Les attaquants locaux, rapides, adroits et souvent à la limite du hors-jeu, en font voir de toutes les couleurs à la défense veauchoise. Résultat 4/0 à la pause. La deuxième période sera plus à l’avantage des jaunes qui auront le mérite de ne rien lâcher pour finalement remporter cette mi-temps.
Buteurs : Pereira Manu x1, Bonnand x1, Lapierre x1.

Depuis le 26 avril on a joué 4 matchs et on a utilisé 25 joueurs pour composer l’équipe, on a donc fortement modifiée celle-ci à chaque rencontre et de ce fait beaucoup pénaliser l’équipe 2. Cela peut expliquer les résultats actuels :
3 défaites pour la 1, 1 victoire (coupe)
1 forfait, 1 nul, 1 défaite pour la 2.


Pour la suite ... elle devrait arriver à temps ... à chaque rédacteur de faire la nécessaire. Merci.

 

 

 

 

 






smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here