et ces deux derniers week-ends ....

12/13 mars
La Deux enchaine
La quatre ralentie
Jeunes …dur !
U7_plateau_19_mars_site

SENIOR LIGUE
Entame ultra rapide puisqu’au bout de 40 secondes de jeu Gaët reprend un centre et ouvre le score. Sur un terrain que l’on qualifiera de difficile les deux équipes essaient de produire du jeu malgré tout. Les jaunes dominent cette première mi-temps et après avoir vu sa tête stoppée sur la ligne par un défenseur, Yannick double la mise peu après à la conclusion d’un beau mouvement. Les visiteurs se sont procuré peu d’occasions en contre lors de cette première mi-temps. 2/0 à la pause pour les locaux qui relancent eux-mêmes le match dès la reprise en offrant le but aux dauphinois, mésentente entre le gardien et Guiche. Dès lors les visiteurs monopolisent le ballon et vont tenter de revenir face à des veauchois plus brouillons. Pas de grosse occasion pour autant et au contraire dans les dix dernières minutes les jaunes ont deux occasions en or pour faire le break mais n’y arrivent pas. Et à la 94ème minute, perte de balle pas anodine puisque le long ballon en direction de l’attaquant isérois rebondit sur son dos ce qui fait un grand pont sur Toto sorti à sa rencontre et le joueur visiteur est le plus prompt pour glisser la balle au fond. Rageant !
ES Veauche 2 – Ol Nord Dauphiné 2   buts : Gaëtan Chambost – Yannick Mathevon

SENIOR RESERVE
Très bonne entame de match sur un terrain très difficile. On marque sur pénalty dès la 6e minute. Après quelques bonnes situations gâchées par le terrain on se fait contrer à la demi-heure de jeu. L'attaquant adverse reprend bien le centre 1er poteau et égalise. 5e minute plus tard après une belle passe à l'opposé, notre attaquant gagne son 1 contre 1 avec le défenseur avant de tromper le gardien. 2-1 à la pause. La seconde période s'équilibre. Les occasions seront en notre faveur jusque dans les dix dernières minutes. Mais le gardien adverse et notre maladresse ne nous permettent pas d'aggraver le score. Après 2 actions concédés et un bel arrêt de notre gardien, on l'emporte 2-1.
Mably 1 – ES Veauche 2   buts : Valentin Neyret (sp) – Sylvain Rivière

SENIOR 1ère division
Ce dimanche l'équipe 3 se déplaçait à Couzan sur un terrain difficile mais dans le but de ramener les 4 pts et il ne fallait pas arriver en retard car dès la 1ère min on se faisait surprendre sur corner mais nous réagissons dans la foulée en égalisant à la 2ème min par Timothé Tonda puis en prenant l'avantage à la 4ème par Joey. Mais à la 6ème min Couzan égalise sur un penalty généreusement sifflé par l'arbitre. 6 minutes de jeu pour un score de 2 partout c'est surement du jamais vu, et ce n'est pas fini puisqu'à la 13ème, nous reprenons l'avantage par Yo clément qui a bien suivi une frappe de Joris relâché par le gardien adverse. Et puis plus rien en terme de but jusqu'à la mi-temps mais énormément d'occasions manquées par les jaunes (au moins 5) . 3 à 2 a la mi-temps on domine mais on n’est pas à l'abri. On redémarre pied au plancher et à la 55ème Pierre d'une subtile talonnade donne 2 buts d'avance aux Veauchois. On pense alors dérouler sur la fin de match mais Couzan revient au score sur une mésentente de nos défenseurs et sont à 2 doigts de revenir au score sans un arrêt réflexe de Rémi sur sa ligne mais sur le dernier quart d'heure on se mettra définitivement à l'abri avec 4 nouveaux but de Yo du milieu de terrain mais aussi de Baptiste Tonda, Danial et Pierre pour inscrire lui aussi son doublé. Score final 8 à 3 sur un terrain difficile nous ne retiendrons que notre force collective et une capacité à exercer un pressing sur 90 min car il est vrai que sur le dernier quart d'heure couzan a explosé physiquement.
Couzan 3 – ES Veauche 8   buts : Johan Clément x2 – Pierre Massacrier x2 – Baptiste Tonda – Joey Badet – Danial Meguireche – Timothé Tonda

SENIOR 3ème division
Le leader a été accroché à domicile et perd son fauteuil à récupérer le week-end prochain dans le duel au sommet.
ES Veauche 1 – Plaine Montagne 1  but : Corentin Boumeddane

U19 LIGUE
Encore une lourde défaite qui fait mal à la tête, mais rien à dire sur l’écart de niveau qui existe entre les 2 équipes… Les joueurs étaient tous à l’heure, frais et dispo, mais cette fois ce sont les bouchons sur la route qui nous ont joués un mauvais tour (1h à l’arrêt sur l’autoroute) et nous arrivons seulement 15 minutes avant le coup d’envoi… (Pour l’anecdote, nous nous sommes changés dans le bus !!!) Cela peut peut-être expliqué notre entame de match ratée ?  3 buts dans le 1er quart d’heure… (Mi-temps 3-0)…. Le second acte est vraiment compliqué et nous craquons sur la fin (8-1 score final) .. 2 Points positifs cependant : le joli but de Brice sur un centre parfait de Rémi, et notre retour en Bus où nous avons pu longuement échangés dans la joie et la bonne humeur malgré un après-midi difficile !!!
Nous sommes conscient que notre phase retour sur ces 3 premiers matchs est catastrophique (3 défaites en 3 matchs, 19 buts encaissés pour 1 seul marqué)… Nous laissons malgré tout encore 3 équipes derrières nous à ce jour ! Tout le monde a pris conscience de nos manquements et de l’état d’esprit pas en phase avec l’objectif Maintien… Les Coachs espèrent que ce retour en bus marquera un nouveau départ dans cette saison, et que chacun aura un investissement à la hauteur de nos espérances…. Tous ensembles on peut le faire, on se doit de le faire et on va le faire !!!
Un défi de taille nous attend ce Dimanche avec la réception du 3°, ESSOR BRESSE SAONE…
Annecy 8 – ES Veauche 1   but : Brice Goudin

U17 LIGUE
On ouvre le score dès la 3e minute d'une très belle frappe à l'entrée de la surface. Dans l'ensemble on domine cette première période. On mène 1-0 à la pause. Déjà perturber à la mi-temps par les provocations adverses, on entame cette reprise agacé. Résultat on rate ce 1er quart d'heure et on encaisse 2 buts. La dernière demi-heure sera 1 succession de duels. Plutôt à notre avantage, on à perdu le fil du match au gré des décisions arbitrales et des contacts. Dommage
ES Veauche 1 – Eybens 2   but : Bastien Poncet

U17-2
Après notre non match du week end dernier à Commelle, on espérait une réaction dimanche face au leader. D'entrée, on sent des joueurs concernés; tout le monde en avance à la convocation, une causerie où tout le monde est à l'écoute et surtout un échauffement de qualité. On entame le match sur cette lancée; l'équipe de Goal Foot est complètement asphyxiée et n'arrive pas à dépasser le milieu de terrain. Malheureusement, malgré une belle qualité de jeu, on fait preuve d'imprécisions dans le dernier geste et surtout dans l'avant dernier geste. La pause intervient donc sur un score de 0 à 0. Un changement de système à la pause afin de prendre plus de largeur et de passer davantage par les côtés là où Goal Foot est le plus faible. On continue à dominer, à se procurer des occasions, néanmoins l'équipe adverse devient dangereuse en contre. A la 65ème minute, enfin, on parvient à ouvrir le score par Alex (habituel gardien) à la suite d'une belle action collective. On continue sur notre lancée, mais on n'arrive pas à faire le break. Arrive les 10 dernières minutes, Goal foot joue son va tout et ajoute un attaquant supplémentaire; hélas pour nous cela va s'avérer payant. Un mauvais placement et c'est l'égalisation. Les garçons ne se découragent pas et repartent de l'avant pour reprendre l'avantage; malheureusement, sur un contre Goal foot marquera une 2ème fois. Et même si on fera le siège de leur but, on n'arrivera pas à égaliser.

Cette défaite est vraiment cruelle pour les garçons qui ont donnés le meilleur d'eux. Il faut persévérer et surtout mettre beaucoup plus de qualités lors de nos séances d'entraînement.
ES Veauche 1 – Goal Foot 2   but : Alexandre Viricel

U15 EXCELLENCE
Une grosse dizaine d'occasions pour nous dans ce match et malgré cela une défaite 2-0 face à un adversaire valeureux. Pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut cadrer. Nous devrons être beaucoup plus efficaces lors des prochains matchs à pour continuer à espérer. Ne brûlons pas ce que nous avons aimé. Ne lâchez rien les gars, nous serons tous jours derrière vous.
Villars 2 – ES Veauche 0

U15-2
ES Veauche 7 – Goal Foot 0   buts :

19/20 mars
La Une et la deux accrochée
1ère Division … une belle victoire dans une belle rencontre
La Quatre reprend son fauteuil
Jeunes Ligue … l’Esprit est là continuez !
Le quart pour les crits

SENIOR LIGUE
Un terrain certes difficile mais aussi une inefficacité qui ne permet pas de concrétiser la domination dans le jeu. Au contraire sur un coup-franc repris au second poteau Commelle ouvre le score juste avant la pause. A force d’abnégation les veauchois seront récompensés de leurs efforts à dix minutes de la fin mais le manque de réalisme les empêche de remporter une victoire qui aurait été méritée. Une nouvelle fois frustrant …
Commelle 1 – ES Veauche 1   but : Valentin Larue

SENIOR RESERVE
Face à 1 équipe bien en place et expérimentée on se devait d'être réaliste pour l'emporter. On laissera 1 occasion par mi-temps à nos adversaires. Sur nos 6 opportunités aucune ne terminera dans la cage. La dernière à la 90e sera bien stoppé pas le gardien. On a de bons automatismes dans le jeu, c'est vraiment intéressant. Reste encore à se perfectionner dans les 30 derniers mètres notamment sur la dernière passe. Continuons dans cette direction.
ES Veauche 0 – Forez Donzy 0

SENIOR 1ère Division
Ce dimanche, l'équipe 3 recevait Savigneux Montbrison, équipe classée à égalité de points des veauchois. On respecte l'adversaire et on se souvient de la victoire à l'aller qui fut un petit hold-up. Les consignes sont d'être plus agressif au milieu et de jouer vite pour ne pas subir leur puissance. On assiste alors à un vrai match d'hommes, de l'engagement de jolis mouvements des 2 cotés, du déchet également, c'est vraiment un match équilibré.......pour les occasions franches mais le tableau d'affichage lui reste bloqué à 0/0. Dès le début de la 2eme mi-temps, veauche pousse et oblige le gardien a un bel arrêt réflexe puis sur le corner qui suit, nous trouvons le poteau. l'adversaire n'évolue plus qu'en contre et sur la vitesse de leur num 10 et num 11 mais ceux-ci sont toujours devancé par une défense veauchoise très vigilante. A la 72eme min on est enfin récompensé de nos efforts avec l'ouverture du score de Danial qui a bien suivi la frappe de Yo clément mais on n'a pas le temps de savourer que sur l'engagement, nous commettons une faute à 40m de nos buts et sur le coup de pied arrêté, Savigneux égalise de la tête après un mauvais alignement de la défense. Cette fois c'est nous qui pêchons physiquement après les blessures de Baptiste et Pierre, il devient difficile de faire des changements, on se crée moins d'occasions tandis que l'adversaire évolue toujours en contre et commence à gagner les ballons au milieu. Mais il en faut plus aux jaunes pour baisser les bras et après ces 7, 8 minutes de temps faible bien géré nous retournons au combat pour arracher cette victoire et à la 86ème suite à une erreur défensive adverse, et une relance dévissée se dirigeant droit sur Yo, celui-ci expédia une volée magistrale de l'angle des 18 mètres. Nous tiendrons jusqu'au bout malgré les 53 minutes de jeu en 2ème mi-temps. score final 2 à 1 et sur l'ensemble du match, contrairement au match aller, cette victoire est mérité . Un grand merci a Amaury, gardien des U19 de nous avoir aidé sur ce match surtout qu'il a fait un sans-faute sur les 90 min et même un arrêt des plus important à 0/0.
ES Veauche 2 – Savigneux Montbrison 1   buts : Danial Méguireche – Johan Clément

SENIOR 3ème Division
Match plein, dominé et maîtrisé chez le concurrent direct à la montée. Une belle victoire pour tout le groupe.
Ecotay Moingt 1 – ES Veauche 4   buts :

U19 LIGUE
Nouvelle défaite à domicile mais une belle victoire dans le contenu et l’attitude …. Nos joueurs ont tout donné et avec un brin de réussite et sans un gardien en état de grâce, nous aurions mérité au minimum le partage des points….
Nous sommes rapidement menés 1-0 mais cela ne nous empêche pas de nous procurés 2 ou 3 belles occasions franches que le gardien bressan repousse à chaque fois… (mi-temps 0-1) … On repart de l’avant en seconde période mais nous concédons un 2° but (0-2) On se dit que la fin de match va être compliqué mais il n’en est rien… Nous emballons le match avec de belles phases de jeu, beaucoup de détermination et nous sommes récompensés par un très joli but d’Etienne puis Yann plein de rage sur corner (2-2)… Et puis 2 ou 3 actions pour le 3-2 mais toujours ce Super Gardien… Malheureusement, les visiteurs sont ultra réaliste et nous crucifient sur la fin (2-4)
Très triste pour les joueurs qui méritaient mieux vu la débauche d’énergie et la prestation fournie ! Vous pouvez être fier de vous, en tout cas vos coachs et dirigeants le sont…
L’opération maintien est lancée est avec cet état d’esprit nous pouvons fortement y croire… Il reste 7 matchs à jouer et nous devons continuer à bosser pour glaner les précieux points qui nous manquent dans l’optique du maintien….
ES Veauche 2 – Essor Bresse Saone 4   buts : Etienne Lornage – Yann Badoil

U17 LIGUE
20 bonnes minutes sur un terrain compliqué. On met nos adversaires sous pression, on se procure 2 occasions sans marquer. Le jeu s'équilibre et sur leur 2e opportunité, nos opposants ouvrent le score à la suite d'une frappe manqué. L'attaquant suit et pousse le ballon dans la cage. S'en suit 10 minutes difficile. A la 45e, une frappe contrée à l'entrée de la surface offre une trajectoire surprenante. Après 1 rebond capricieux, notre gardien sort la ballon vers la ligne. Pour l'arbitre le ballon á franchit. Difficile à vivre, surtout que l'arbitre siffle la mi-temps sur l'engagement. On gère cette injustice pendant la pause et on reprend avec beaucoup d'énergie. On revient au score au bout de 3 minutes, à la suite d'un centre, le rebond nous permet d'être en position pour marquer. Mais 5 minutes plus tard, nos adversaires ratent leur corner. Nous on rate le ballon, et on est mené 3-1. Malgré tout on insiste. On doit gérer les contres mais on fait notre possible pour revenir au score. A 10 minutes de la fin, le coup franc repris de la tête fait trembler les filets. Après 1 occasions de chaque côté, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Rencontre frustrantes où rien ne nous sourit. Sur 3 des 4 dernières rencontres on encaisse des buts non valides. Déjà qu'on prend 3 buts par matchs c'est difficile à vivre. Mais l'état d'esprit évolue bien, on prend conscience des besoins de la ligue. On s'accrochera jusqu'à la fin pour obtenir notre maintien.
Dombes Bresse 3 – ES Veauche 2   buts : Bastien Poncet – Lilian Dubois

U17-2
Ce dimanche, nous nous sommes déplacés à Saint Georges en Couzan pour affronter l'équipe de Couzan. Un match à vite oublier tant trop peu de garçons se sont sentis concernés et ce dès la causerie. Face à nous, une équipe de Couzan loin d'être brillante mais avec chaque joueur prêt à faire les efforts pour le collectif. Pourtant, on avait une bonne équipe sur le papier mais les matchs se gagnent sur le terrain. Maintenant, il faut savoir si les joueurs souhaitent faire du loisir ou de la compétition. Une fois de plus, on a pas donné une belle image au niveau sportif et cela devient agaçant.
Couzan 4 – ES Veauche 1   but : Johan Giordanno

U15-2
La Fouillouse 4 – ES Veauche 1   but :

LOISIR 1 : la qualif !
Bon match face à une bonne équipe, de nouveau qualifié pour les quarts.

Prochain tour le 9 avril à domicile contre Firminy Clextral
ES Veauche 3 – St-Paul en Jarez 2   but : Jean-Etienne Boudard – Jordan De Almeida – Stéphane Chappelon

LOISIR 2 : trop juste
Baldomérien 5 – ES Veauche 2   buts :
LOisir_2_coupe_baldo_site
LOisir_2_coupe_baldo_2_site

Ce samedi place à la Coupe ...
15h à St Priest en Jarez pour les Séniors ... que l'aventure continue ...
à partir de 9h à St-Chamond pour les U13, tounoi final départemental pour les U13 ... que la journée soit belle !

Bon rétablissement à Rémi Saminada et Aless Zambelli, deux joueurs séniors, opérés récemment des croisés. Bonne rééducation pour vous revoir vote sur les terrains.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here