Reprise pour tous

La Deux, puissance 9
La Une battue
U17 dans l’esprit mais …
U19 …. Le gâchis ?
la neige s'invite !
ESV fair play ... pas une nouveauté !
EuroU11 … bénévoles soyez prêts !

SENIOR LIGUE
Grapiller des points chez le deuxième, c’est ce qu’espéraient les veauchois mais malheureusement ils n’ont rien ramené se heurtant à l’expérience adverse. Des faces à face perdus, des lyonnais qui marquent sur coup-franc puis joue la seconde période à l’expérience et les Veauchois s’inclinent sur le plus petit des scores. Ils laissent s’échapper leurs adversaires au classement. Frustrant …
Sud Lyonnais 1 – ES Veauche 0

SENIOR RESERVE
La rencontre démarre avec 35 minutes de retard (problème de tablette) mais à grande vitesse. On inscrit le premier but au bout de 30 seconde, puis on fait le break une minute plus tard. On enchaine de belles combinaisons offensives, on fait preuve de beaucoup de détermination. On profite par la même occasion de toutes les approximations adverses. Après nos dix très bonnes minutes, nos adversaires réagissent et reviennent au score. Ils auront même l’opportunité d’égaliser. Puis on reprend notre marche en avant. Le gardien et les montants nous empêchent de reprendre le large jusqu’à la 42e minute. Sur corner, la reprise de la tête franchit la ligne. 3-1 à la pause. On réussit à garder le rythme pour inscrire trois buts supplémentaires dans le premier quart d’heure. On insiste dans le déroulement de notre jeu. Très sérieux et appliqué jusqu’au coup de sifflet final. On a provoqué la réussite avec beaucoup d’abnégation et de travail. En ce moment cela nous sourit. Continuons notre progression pour réaliser un maximum de match à ce niveau de performance et ceci dans toutes les circonstances de jeu.
ES Veauche 9 – Rhins Trambouze 2     buts : Valentin Neyret x3 – Sylvain Rivière x3 – Damien Da Silva – Thibault Lornage – Baptiste Ouillon

SENIOR 1ère division
Ce dimanche, pour la reprise du championnat, les seniors 3 recevait Précieux, leurs poursuivants au classement avec pour objectif de continuer sur la lancée de décembre et au passage de distancer un peu plus nos adversaires au classement. Mais ce n’était pas la seule consigne, aujourd'hui on se devait de retrouver un jeu posé et porté vers l'avant. On attaque tellement bien le match qu'au bout de 2min Quentin expédie une volée limpide dans la lucarne gauche, on attaque très bien, on presse haut mais on abuse de ballons longs et de mauvais choix offensifs pour concrétiser toutes nos occasions, nous ne marquerons le 2ème but qu'à la 25ème minutes par Danial seul face au gardien adverse. C’est à ce moment-là que nous commencerons réellement à jouer au sol, vite de l'avant et en créant des décalages très intéressant qui nous aurait dû nous permettre de mettre au moins un troisième but. Mi Tps 2 à 0. On rattaque la seconde période tambour battant on les étouffe littéralement, mais on pèche dans le dernier et l'avant dernier geste. Nous sommes bien dans le match mais pas à l'abri on pousse pour mettre le 3ème mais les organismes commencent à fatiguer et à la 75ème minute, nous encaissons un but "gag" sur une demi-occasion de leur part. On se retrouve entre le fait de douter et reculer ou continuer à chercher ce 3ème but, et la réponse ne tardera pas à arriver puisque 5 min après et un regain d’énergie, Raph marque ce fameux but qui nous libère a nouveau et nous permet de finir le match en roue libre avec une grosse possession du ballon. Bonne reprise de championnat si nous produisons un jeu comme aujourd'hui, nous avons moyen de gagner beaucoup de matchs et de prendre beaucoup de plaisir il faudra surtout marquer plus souvent au vue des occasions créées.
ES Veauche 3 – Précieux 1     buts : Quentin Massacrier – Danial Meguireche – Raphael Lacour

SENIOR 3ème division
Après une trêve hivernal de dix semaines l'équipe 4 ESV retrouve le championnat pour un déplacement délicat à La fouillouse. L’entame du match commence sur un rythme soutenu pendant 15 minutes avec des tirs notamment de Pierre Massacrier,, Juszczak et d’ Andréa Zambelli mais c'est encore sur une contre-attaque que La Fouillouse marque le premier but. Les occasions devant le but adverse étaient de plus en plus rares et c'est à la demi-heure de jeu sur un corner de Kévin Péreira que le gardien adverse échappe le ballon qui finit sa course dans les filets. Sur cette égalisation les joueurs de l’ESV faisaient le forcing et le pressing finit par payer sur un nouveau corner et une magnifique tête décroisée de Jéremy Chaut. Nous rentrons aux vestiaires avec un avantage d'un but. Dès l'entame de la seconde période, l'équipe prend les choses de belles manière et sur une  belle action collective sur un centre  de Tom Baeta, Andréa Zambelli enfonça un peu plus l'équipe adverse. ESV prenait confiance au fil des minutes et sur un exploit personnel de Kévin Péreira (superbe frappe), l’équipe se mettait définitivement à l'abri et pouvait dérouler son jeu et c'est encore sur une belle action conclue par un pénalty indiscutable sur Pierre Massacrier, mais le gardien d'une très belle parade stoppa le tir de Kévin Pereira et évitait d'alourdir le score. L’équipe gérait avec une très bonne défense et tenait le score jusqu'à la fin et en toute tranquillité (4 buts à 1). Elle conserve son invincibilité et reste toujours premier de sa poule.
La Fouillouse 1 – ES Veauche 4   buts : Andréa Zambelli – Kevin Pereira – Jérémy Chaux - csc

U19 LIGUE
Lourde défaite à domicile face à un concurrent direct au maintien… Mais que pouvions-nous espérer de mieux ?? Convocation à 11h45 et là stupeur : 7 joueurs sur 14 convoqués se permettent d’arriver en retard (de 1min à 10 min… et je m’abstiens de tout commentaire sur la fraicheur physique de certains à leur arrivée au stade !!!) Difficile donc de mettre 7 joueurs sur le banc au coup d’envoi… On se tire une balle dans le pied avant même le coup d’envoi… La première période est équilibrée mais on manque de conviction et nous sommes punis par un superbe but de leur N°9 (mi-temps 0-1)… On secoue les joueurs à la mi-temps, on espère un sursaut d’orgueil mais il n’en est rien ! Second acte très pauvre, et les vieux démons ressurgissent.. Pas UNE équipe de 11 joueurs sur le terrain, mais 11 joueurs qui n’attendent qu’une chose : La fin du match ! Résultat 0-4…

Message aux joueurs : Je ne vous cache pas la COLERE et Le DEPIT de vos coaches et dirigeant, vu LE COMPORTEMENT indigne d’une majorité de joueurs (Notamment ce Dimanche mais également depuis un certain moment sur l’investissement dans les séances)… La défaite et la médiocrité sont excusable et pardonnable mais pas LE MANQUE DE RESPECT !!!

Rendez-vous obligatoire Mercredi à l’entrainement. Nous allons revenir aux bonnes vieilles méthodes qui forment des Hommes avec de vraies valeurs  !!! On ne vous laissera pas salir l’image du club ….

ES Veauche 0 – Lyon Montchat 4

U17 LIGUE
Après une grosse gifle on attendait une forte réaction ce dimanche. Ce fut le cas. Et forcément, quand l’état d’esprit est à la solidarité et au dépassement de soi, on fait du foot. En déplacement chez le second, on savait la tâche difficile. Mais le plan de jeu est respecté. On réalise une bonne demi-heure faisant jeu égal. Malheureusement, quelques mauvais choix offensifs nous empêchent de profiter pleinement de nos opportunités. Nos adversaires se procurent trois occasions avant d’ouvrir le score à la 34e minute. Notre reprise est hésitante et on finit par se faire contrer. On subit rapidement le break (50e). Puis malgré un temps faible, on n’encaisse pas de but. Les débats s’équilibrent sur la fin de rencontre, mais les opportunités sont rares et les frappes lointaines. Il y aura trop d’approximations techniques pour inquiéter cette belle équipe.
Il reste 9 rencontres pour se maintenir. 6 se dérouleront à domicile. Insistons dans cet état d’esprit et nous bonifierons notre progression.
FC LYON 2 – ES Veauche 0

U17-2
Ce dimanche matin, on se déplaçait à Commelle Vernay pour notre 4ème journée de brassage. Bonne surprise en arrivant; ce n'est pas à Commelle que le match aura lieu mais à Parigny. Satisfaction car la pelouse sans être un "billard" est en bien meilleur état. Nous espérons continuer sur notre bonne série. Le match débute et dès le début on a du mal. Sans être vraiment en danger, nous subissons le jeu des locaux fait de beaucoup d'envie et de générosité. On pense qu'en avançant dans la partie, cela va aller mieux. Hélas on n’arrive toujours pas à se faire trois passes de suite, on perd beaucoup trop de duels. Seul notre bon placement défensif et la maladresse des locaux dans la dernière passe  nous permettent de garder le score vierge. Mais, 10 minutes avant la mi-temps, logiquement Commelle ouvre le score. Sur un ballon perdu par un de nos défenseurs, on ne se replace pas préférant reprocher à notre partenaire d'avoir perdu le ballon; leur avant-centre seul dans la surface n'en demandait pas mieux et n'avait plus qu'à ajuster Alex. La mi-temps sera sifflée sur ce score. Malgré de sévères remontrances à la pause, on ne réagit toujours pas. Seul dans les 25 dernières minutes, on parviendra à faire jeu égal avec l'équipe adverse en se créant quelques situations; malheureusement pour nous, Commelle ne lâchera rien et remportera logiquement la rencontre. On trouvera même moyen de répondre bêtement à de petites provocations locales après le coup de sifflet final prouvant qu'on avait de l'énergie mais qu'on n’a pas su la mettre à bon escient.
On dit souvent que "l'on récolte ce que l'on sème". Cette expression est bien appropriée. Entre une équipe où 3/4 des joueurs n'ont pas arrêtés de s'entraîner et qui ont pu faire 2 matchs amicaux et entre une où 3/4 n'ont pas fait plus de 2 séances sur 6, il est évident que l'une est mieux préparer que l'autre. Si en plus on n’y met pas de la combativité, cela semble compliqué de remporter une rencontre. Une réaction est attendue dimanche prochain match face au leader Goal foot.
Commelle 1 – ES Veauche 0

U15 EXCELLENCE et U15-2 matches annulés

U13-1 EXCELLENCE
Les petits jaunes se déplaçaient ce samedi à Chazelles. Un début de match fébrile, nous ne sommes pas rentrés dans le match. Nous subissons le jeu de l'adversaire qui marque rapidement. Ensuite, sur notre première attaque nous allons égaliser contre le cours du jeu. Nous avons un temps de retard dans le pressing ce qui va créer des décalages. Par conséquent les joueurs de Chazelles arrivent facilement jusqu’à notre surface. Néanmoins, il manque d'efficacité dans la dernière passe et le dernier geste. Après plusieurs occasions manquées, ils inscriront un second but. Les petits Veauchois égaliseront juste avant la pause sur une erreur de la défense adverse : 2-2 à la fin d'une mi-temps où nous sommes passés à côté, nous pouvons nous estimer heureux du score. En seconde période, les petits jaunes vont changer totalement de visage, sur l'engagement nous récupérons le ballon et allons marquer, nous concéderons peu de temps après l’égalisation sur corner. Ensuite, nous pouvons constater de beaux mouvements collectifs, beaucoup d'envie. Nous allons inscrire 4 buts en 15 minutes. En fin de match l'adversaire réduira la marque, sans conséquence. Il est dommage d’être passé à côté de la première mi-temps, mais la réaction en deuxième fut très intéressante.
Chazelles 4 – ES Veauche 7   buts : Vincent Peres x4 – Louis Dubois Bereta x2 – Alexandre Kebaha

U13-2 EXCELLENCE
Les U13-2 se déplaçaient à L’Asptt Villars pour le compte de la quatrième journée de cette phase 2. Les intempéries de la veille nous obligèrent à évoluer sur le terrain stabilisé ! Dès l’entame du match les bonnes habitudes perdurent et suite à un bon pressing et des récupérations de balles très hautes, nous ouvrons le score par Timothé qui profite d’un bon travail de Lilian sur le côté. Notre organisation défensive est sans faille jusqu’à la mi-temps et Lukas est très peu inquiété. Mehdi trouve la barre sur un joli coup-franc, Hugo un excellent gardien adverse sur une belle montée et les 2 équipes sont au repos sur le score de 1 – 0 en notre faveur. Toujours dans le soucis de rester invaincu en championnat les jaunes restent concentrés et Timothé bénéficie d’une belle balle en profondeur pour tromper à nouveau le gardien adverse d’un lobe bien ajusté. Le dernier 1/4 d’heure, verra la fatigue s’installée, les turnovers désorganiser un peu l’équipe mais nos U12 tiendront le coup et leur cage restera inviolée.
Bravo à eux pour leur performance et surtout pour leur état d’esprit irréprochable malgré un terrain inhabituel.   
ASPTT 0 – ES Veauche 2   buts : Timothé Bazin x2

U13-3 HONNEUR
Réception d’Andrezieux pour les jeunes veauchois ce samedi 5 mars. Début de match très rythmé et très engagé. Nous marquerons deux buts après le quart d’heure de jeu. Les petits jaunes ont la possession du ballon et gèrent bien les contres adverses. Après la mi-temps nous continuons à produire du jeu et marquons un 3ème but suite à une belle action collective. 3/0 puis 3/1 après un exploit individuel d’un joueur adverse. Nous marquerons 2 buts en fin de match pour sceller le résultat. Félicitations aux joueurs pour leur performance individuelle et collective.
ES Veauche 5 – Andrezieux 1     buts :  Unalan Kaan x3 – Aubrun De Bastier – Théo Fleury

U13-4 PROMOTION
Match à domicile contre saint Marcellin 3 et défaite 2-5 dans un match d'une très faible qualité. Le résultat est mérité au vu de la concentration et de l'application aux entrainements. Il va falloir réagir très vite pour certains joueurs...
ES Veauche 2 – St Marcellin 5   buts : Corentin Giraud – Timeo Della Torre

LOISIR 1
Victoire 1/0 face à un adversaire coriace, match équilibré dans l’ensemble, les jaunes ont été plus réalistes et ils ont fait preuve d’un bel état d’esprit pour l’emporter. La rencontre fut engagée mais très correcte. La 1er période tourna à l’avantage des locaux dans le jeu mais le score resta vierge à la pause, Veauche dominait mais n’arrivait pas à concrétiser et les visiteurs restaient dangereux en contre. Dès la reprise les jaunes poussaient et furent récompensés grâce à un but de Jean-Etienne, il est vrai avec beaucoup de réussite le ballon finit au fond des filets. But 1/0. Ensuite, la Ric essaya en vain de revenir mais Veauche très solidaire tenait sa victoire.
Bravo, victoire difficile encore plus appréciable.

Les blessés :

Oubli par rapport au message de la semaine passée :

Bon rétablissement également à notre ami La mule (Franck Joannin) qui s’est fait opéré de l’épaule jeudi dernier et qui est en convalescence pour quelques mois.

Et aussi à Ju Rodriguez qui s’est blessé à la cheville début février et qui est toujours au repos forcé.

ES Veauche 1 – Ric. Croix l’Orme 0   but : Jean-Etienne Boudard

LOISIR 2
Match de reprise après la trêve hivernale contre La Ricamarie Crois de L'orme, équipe classée en milieu de tableau comme nous. Match équilibré avec une ou deux occasions franches de chaque côté. Un terrain honneur que nous pourrions qualifier de  terrain annexe tant il est bosselé et difficile à jouer. Les deux formations plus habituées à fournir du jeu ont dues se contenter d'essayer de maitriser un ballon sauteur donc la qualité du jeu produit laissait à désirer. Score nul et vierge dans un excellent état d'esprit
ES Veauche 0 – Ric. Croix l’Orme 0

FAIR PLAY
L’ESV s’est encore distinguée au challenge du fair-play, désormais une habitude chaque année et à continuer sans modération. Ce sont encore les Loisirs qui ont reçu le premier prix pour les équipes de première série avec à la clé un chèque de 600 € pour la plus grande joie du trésorier. Client du Crédit Agricole le club s’est vu également remettre un bon pour un jeu de maillot à la plus grande joie du responsables d’agence local à savoir Jean-Pierre Allezard, directeur.
Fair_play_loisir_1_site
Fair_play_loisir_2_site

EuroU11 2016
Recensement des bénévoles prêts à s’investir le dimanche 12 juin
Faites-vous connaître à l’aide du document ci-dessous.

Infos_bnvoles_Euro

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here