Nos jeunes aux abois !

La Une redémarre bien
Sombre dimanche pour les jeunes
Bourgoin bourreau !!!

SENIOR LIGUE
Premier match retour et l’objectif est de bien se relancer pour la une pour entrevoir une remontée au classement. Les jaunes vont dominer copieusement toute la première période malgré l’ouverture du score par les ardéchois suite à un long ballon sur le quel Guiche trébuche ! L’attaquant n’a plus qu’à ajuster Toto. On jouait depuis moins de 10 minutes et alors les verriers vont exercer un pressing tel qu’ils vont rapidement revenir au score par Yannick puis prendre le large par Pil et Gaët à chaque fois sur de belles phases de jeu. 3 à 1 à la pause et le score aurait pu être beaucoup plus lourd, barre et gardien empêchant le ballon de franchir la ligne. A la reprise même scénario avec des locaux dominateurs qui marquent un quatrième but par Men de la tête. Des changements, moins de pressing et les visiteurs sortent un peu plus et réduisent la marque sur une tête. Dans les dernières minutes Val Neyret par deux fois va donner plus d’ampleur au score. Une victoire logique et méritée où les Veauchois ont parfaitement maîtrisé les débats. Samedi prochain déplacement à Sud Lyonnais pour un match qui pourrait lancer le sprint. A bien négocier …
ES Veauche 6 – Lalevade 2   buts : Yannick Mathevon – Pierre Louis Falcon – Gaëtan Chambost – Jérémy Menut – Valentin Neyret (x2)

U19 LIGUE
Lourde défaite face au leader de la poule… Nous étions conscient qu’il serait difficile pour nous de rivaliser face aux isérois, mais nous avions à cœur de retrouver un véritable état d’esprit collectif et conquérant… Malgré un but d’entrée, nous avons réalisé une très belle première période… Un petit manque de réussite et de justesse puis un second but juste avant la mi-temps qui nous fait mal (0-2 à la mi-temps)… Le second acte est beaucoup plus compliqué et nous craquons logiquement dans les 20 dernières minutes… Score final 0-7…
Score fleuve et toujours difficile à encaisser mais il faut vite oublier ce résultat et retenir la 1ère mi-temps … Notre objectif maintien se jouera contre nos concurrents directs. 8ème sur 12 à ce jour, il faudra impérativement laisser 4 équipes derrière pour ne pas avoir de mauvaises surprises… réception ce Dimanche de l’AS Lyon Montchat 9° à 1 pt derrière …
ES Veauche 0 – Bourgoin 7

U17 LIGUE
On savait ce match difficile face au leader de cette poule, mais rien ne nous préparait à ce scénario… on ne propose rien. Evidemment, les joueurs n’ont pas tous compris la nécessité de se préparer. La semaine a été bonne, mais 1 semaine ce n’est pas suffisant. Malgré le planning communiqué fin décembre et affiché depuis début janvier, trop peu de joueurs sont restés totalement impliqués. Pour le niveau ligue, mentalement il faut faire plus pour compenser nos lacunes. Le résultat c’est surtout qu’on n’exploite pas notre potentiel. Et donc on propose ce match d’un faible niveau district pour jouer en ligue. On encaisse le 1e but dès la 2e minute, puis un autre à la 5e. On est dominé et peu de joueurs réagissent. On subit tous les 1 contre 1, de toute façon cela va trop vite pour nous. On enchaine pas 3 passes. On a malgré tout 2 occasions mais on perd 4-0 à la pause. Malgré le discours « musclé » de la mi-temps on repars sur le même rythme. But contre à la 2e et 6e minute. Pour couronner notre faible prestation, l’arbitre en rajoute dans la médiocrité. Il expulse notre gardien à 7-0 pour une faute imaginaire dans la surface. Nos adversaires s’excusent mais il n’y a rien à faire.  
Bref, il va falloir très vite être prêt pour les échéances à venir. Rien n’est joué dans notre championnat à 5 pour le maintien. On se déplace chez le second ce Week-end et il va falloir montrer d’autres qualités.
Bourgoin 15 – ES Veauche 0

U15 EXCELLENCE
Match au sommet ce dimanche entre 2 prétendants à la montée. Le vainqueur de ce match allait tout simplement s'installer dans le fauteuil de leader. Loire Nord va se présenter avec une équipe très renforcée avec la présence de pas moins de 6 joueurs évoluant en Ligue Élite. Malgré tout cela nos jeunes joueurs vont tenir tête à leur adversaire et atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge. La seconde mi-temps va commencer sur le même rythme et alors que nous évoluons à 10, le temps que Mattis se fasse soigner, nous allons encaisser un très beau but sur une frappe longue distance. Et encaisser ensuite un second but très rapidement sur une erreur de relance. Le match va se terminer sur ce score malgré une très grosse occasion en notre faveur (tir sur la barre de Mathieu). A noter que nous aurions pu aussi encaisser un but ou plus. La victoire de Loire Nord n'est pas imméritée mais nos jeunes joueurs n'ont jamais baissé la tête et se sont montrés à la hauteur de ce match. Tout n'est pas perdu, nous ne sommes qu'à une victoire des leaders. La suite de la saison va être extrêmement serrée et palpitante.
ES Veauche 0 – Loire Nord 2

LOISIR 1
Résultat nul ce samedi pour les jaunes face à des visiteurs accrocheurs.
Pas grand-chose à retenir lors de la 1er mi-temps, 0/0 à la pause. Ensuite les locaux vont rapidement ouvrir le score par Jean Etienne et même doubler la mise dans la foulée par Jordan après un bon travail d’Hercule. 2 à 0, 25 minutes à jouer on se dit que la victoire est là. Bien au contraire, Sorbiers ne va rien lâcher et va pousser pour revenir. Les jaunes très fébriles seront vite punis : tout d’abord un pénalty sera accordé aux visiteurs. Schum le détourna avec brio mais c’était que repousser l’échéance ; 2 contres attaques plus tard et voilà les verts revenus à 2/2. La fin du match sera incertaine puisque les 2 équipes auront la balle de match mais en vain.
2/2 dommage pour les jaunes mais au terme d’une prestation bien moyenne, pouvait-on espérer mieux ?
ES Veauche 2 – Sorbiers 2   buts : Jean Etienne Boudard – Jordan De Almeida

PETIT MESSAGE DE SOUTIEN du groupe Crit
On souhaite un bon rétablissement à nos blessés actuels :
Fred Forissier, fracture du péroné à l’entrainement (3/02/2016), opéré le lendemain.
Chris De campos, rupture des ligaments croisés du genou (octobre 2015, match à st galmier), opéré le 24/02/2016.
Franck Estieu, rupture des ligaments croisés du genou (mai 2015, match à sorbiers), opération probable hiver 2016/2017, fin de carrière en vue d’après lui…mais.

STAGES ETE
Une belle réussite l’an dernier, on ne change pas une équipe qui gagne !
Les stages d’été sont reconduits cette année par Johann et Rémi
Renseignements et fiche d’inscription sur le site du club
Stage

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here