Nouveaux vestiaires ... et Coupe

13 Février
Doublé des U13
Nouveaux vestiaires

U13-1
Les petits Veauchois recevaient ce samedi l'équipe de Cellieu dans des conditions difficiles avec notamment beaucoup de vent. Un début de match plutôt fébrile et nous allons donc concéder rapidement l'ouverture du score. Ensuite, nous allons petit à  petit reprendre l'ascendant sur la partie. Nous allons égaliser sur notre première occasion. Ensuite, nous avons la possession du ballon, nous dominons, les bonnes intentions sont là mais nous sommes  trop justes  techniquement. Nous avons du mal à nous rapprocher de la cage adverse. En fin de première mi-temps nous inscrirons deux buts. En seconde période Cellieu reprend le contrôle du ballon, ils vont rapidement réduire la marque. Le bloc est en place, les adversaires ont du mal à se procurer des occasions, ils vont profiter de petites erreurs individuelles mais vont tomber sur un Lucas Escoffier en grande forme qui comme la semaine dernière nous rend le match facile grâce à 3 arrêts décisifs. Peu de temps après lors d'un contre, Vincent arrive à gagner un coup franc au milieu de 3 défenseurs, Rémi se charge de le transformer. Sur la fin nous retrouvons la possession du ballon et inscrivons un cinquième but. Ce fut une belle opposition, un match sérieux de la part de nos petits jaunes.
ES Veauche 5 – Cellieu 2     buts :   Vincent Peres x2 – Pierre Imbert – Johan Lhermet – Rémi Lunetta

U13-2
Match contre Bord De Loire pour l'équipe 2, un match qui s'effectue sous beaucoup de vent qui gêne énormément les joueurs. Les veauchois commencent parfaitement le match avec beaucoup d'envie et de détermination pour ce derby, un 3-0 à la mi-temps qui est mérité pour les petits jaunes. Le début de deuxième mi-temps est plus difficile avec le vent contre nous et les adversaires parviennent à revenir à 3 buts à 2 mais les veauchois ne vont rien lâcher jusqu'à la dernière minute et un coup de pied arrêté bien frappé, propulsé au fond des filets par Medhi  offre définitivement la victoire au Veauchois. Félicitations à tous pour leur belle performance et leur 3ème  victoire en match en excellence. Score final 4-2.
ES Veauche 4 – Bords de Loire 2   buts : Timithé Bazin x2 – Mehdi Hemici – Lucas Pimenta


Nouveaux Vestiaires
La municipalité l’avait annoncé en 2015, ils seront là d’ici quelques semaines. Un beau projet pour finaliser le complexe synthétique. Près de 400 m2 abriteront ainsi 4 vestiaires avec douche (25 m2), 2 vestiaires arbitres, divers locaux pour délégué, le médical et le rangement sans oublier un petit coin buvette. Le bâtiment va être construit derrière la cage du synthétique. Prochainement nos licenciés et nos visiteurs pourront profiter d’un accueil encore plus agréable.

Vestiaires

 

20/21 Février


Coupe terminée pour les U19
Loisir 1 bien renforcé !
La Une sans trembler

Coupe de la Loire Sénior
Sérieux et appliqué les Veauchois l’ont été de bout en bout pour maîtriser parfaitement cette rencontre face à une équipe volontaire mais limitée. A la fin du premier quart d’heure Mathieu conclut d’une belle reprise une belle action collective puis double la marque sur pénalty peu après. 2/0 à la pause malgré un superbe coup-franc sur la barre d’Hugo. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir le score s’amplifier avec trois buts donnant l’ampleur mérité au score tant la domination fut locale. Mathias le portier verrier n’a pas eu un seul arrêt à effectuer. On regrettera juste le manque de réalisme en quelques occasions mais avec sérieux l’ESV passe ce tour. Une belle aventure se précise. A noter le triplé de Mathieu et l’excellent état d’esprit des deux équipes, l’ECLOR n’aura rien lâché jusqu’à la fin.
ES Veauche 5 – Ricamarie Croix de l’Orme 0   buts : Mathieu Perrin x3 – Valentin Neyret – Pierre Louis Falcon

Coupe de la Loire U19 : finie dans l’ennui !
Elimination logique en 8° de Finale de la Coupe de la Loire… Pas grand-chose à retenir de notre prestation collective et de nos attitudes … Si ce n’est qu’un match de football ne se gagne pas sur Facebook la veille… que la préparation d’un match passe par un investissement total lors des séances d’entrainement (1 semaine, 15 jours, même 3 semaines avant !!) et que le Jour J, l’envie de se surpasser et de défendre ses couleurs doit être Maximale…
Vous en riez souvent lorsqu’on vous le dit mais cette phrase se confirme de nouveau : « Le football nous rend ce qu’on lui donne !!! »
Il ne reste plus que 11 matchs à jouer pour assurer un Maintien Primordial ! Réception ce Dimanche du leader invaincu, Le FC Bourgoin Jallieu (11 matchs – 10 victoires – 1 nul – 0 défaite) –Prévoyez des grands sacs !!!
A la fin de ce match, un avis partagé par beaucoup, celui du Président « Quel dommage d’avoir de bons joueurs mais pas une bonne équipe. L’individualisme empêche à ce groupe d’exprimer son potentiel. Sans collectif fort rien n’arrive, vous, joueurs sembliez l’avoir compris à l’automne, mais Non ! Ce samedi certains ne sont pas dignes du maillot qu’ils portent et de la confiance de tout le club. Alors réagissez ou … Quelle déception, un tel état d’esprit ! »
ES Veauche 1 – Roche St-genest 2   but : Thomas Néel (sp)

LOISIR 1
Une belle victoire des Loisirs pour ce match en retard et ce malgré une équipe profondément remaniée. Les remplaçants ont été à la hauteur, bravo.
Ricamarie Croix de l’Orme 1 – ES Veauche 2   buts : Arnaud Teyssier – Jordan De Almeida

Les buvetiers servis !
Après avoir remercié ses dirigeants et ses éducateurs, ce sont les buvetiers, une équipe qui ne perd jamais, que le président et le bureau ont conviés à un casse-croûte fort sympathique. Pâté de foie et sac bardin présidentiels avant la remise de bons cadeaux en guise de récompenses pour l’investissement de ceux qui contribuent largement à l’image du club.
Merci Nanou, Jean, Jaime, Olimpio, Kiki, Guy, Serge, Daniel, René, Jean-Marc, Gérard et Georges. La réussite du club passe aussi par vous …
Buvetiers

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here