Tournois réussis, échange et récompenses

30/31 Janvier
Sans défaites, Bravo
5 victoires et un nul
Les Vétérans au niveau National !

U17-2 : victoire champêtre
On se déplaçait ce dimanche à Saint Julien La Vêtre pour affronter Bois Noirs. En arrivant première surprise, la pelouse sur laquelle doit se disputer la rencontre ressemble plus à un terrain de rugby que de foot. On entame le match de façon sérieuse. Néanmoins notre jeu fait de passes courtes a du mal à se mettre en place à cause du terrain. On se procure quelques situations et sur notre 2ème, Enzo ouvre le score peu après le quart d'heure après une belle passe de Théo. La fin de mi-temps est brouillonne, où les 2 équipes ont du mal à mettre le pied sur le ballon. On entame bien la 2ème mi-temps; malgré l'état du terrain, on arrive à faire quelques phases de jeu intéressantes. On double la mise par Enzo, peu après l'heure de jeu à la suite d'un cafouillage. La fin de match sera relativement tranquille; on se procure de nouveau quelques situations et Bois Noirs est très peu dangereux.

Les 14 joueurs présents dimanche sont à féliciter (et même les non convoqués); ce match doit nous servir de référence au niveau de la rigueur défensive. A confirmer dimanche prochain contre Le Coteau.

Bois Noirs 0 – ES Veauche 2   buts : Enzo Soulier

U15 EXCELLENCE : ça continue
Ce math avait tout du match piège. En effet après une grosse performance chez le leader invaincu de la poule, la réception de l'équipe de Remi Saminada en pleine progression était un nouveau test pour nos jeunes joueurs. Après une première mi-temps complètement maîtrisée, atteinte sur le score de 3-0 (il aurait dû y avoir au moins 2 buts de plus), la seconde fut beaucoup plus compliquée. En effet nos adversaires vont revenir à 3-2 avec 2 très beaux buts. Nous allons tenir jusqu'au bout avec quand même quelques occasions de prendre le large non converties. On dit que ce genre de match, il faut savoir les gagner sans forcément bien jouer et cela aussi nos jeunes joueurs l'ont bien compris. A noter la blessure embêtante de Tommy, grosse entorse pour 3 semaines d'arrêt.
ES Veauche 3 – Onzon 2   buts : Mathis Limouzin – Mathieu Revel – Arthur Bouchet

U13-1
Reprise du championnat ce samedi. Les petits jaunes se déplaçaient à Sorbiers pour affronter l'ONZON 1 (entente entre Sorbiers et la Talaudière). Un début de match que nous pourrons qualifier de catastrophique. L'équipe semble ne pas être  réveillée... Nous allons donc encaisser rapidement un but mérité. Après cela nous allons doucement nous réveiller pour égaliser sur un corner. Ensuite les petits Veauchois décident de se mettre à jouer, de beaux mouvements collectifs se développent, les duels sont gagnés. Nous serons récompensés par trois buts, puis nous allons nous procurer plusieurs occasions sans réussite. En seconde période nous maitrisons la partie, mais par moment nous pouvons constater des relâchements qui profitent à l'ONZON. Nous encaisserons tout d'abord un but sur contre, puis nous inscrirons deux buts successivement. Dans les cinq dernières minutes les petits jaunes pensent que le match est terminé et se relâche, ce qui permettra à l'adversaire de marquer deux buts.
Une victoire certes méritée en termes de jeu et d'occasions mais il est dommage d'avoir eu des moments de "relâchement". Il faudra remédier à cela dès la semaine prochaine contre Roche.
Onzon 4 – ES Veauche 6   buts : Alexandre Kebaha x3 – Louis Dubois-Bereta x2 – Pierre Imbert

U13-2
Andrézieux 2 – ES Veauche 4   buts : Timothé Bazin – Mehdi Hemici x2 – Tom Brignon

U13-3
L’équipe 3, composée à 80% de 1ère année, évoluant en honneur recevait ce samedi 30/01/16 l’équipe 2 de Chazelles sur Lyon.
Dès l’entame de match les petits jaunes exerçaient un pressing très poussé et grâce à des récupérations de balles très hautes menèrent rapidement 3 – 0. Ayant pris un avantage conséquent, les consignes, parfaitement respectées étaient de développer du jeu et de mettre la balle au sol. Les joueurs de Chazelles tentèrent de nous perturber en début de seconde mi-temps mais ne parvinrent pas à tromper notre immense gardien, Lucas B. La réussite était avec nous et parfois la maladresse devant les cages aussi. C’est sur le score final de 6 – 0 que les joueurs regagnèrent les vestiaires sous les applaudissements de leurs parents et de leur coach, heureux du spectacle et de l’état d’esprit affiché.
A renouveler dès samedi prochain.
ES Veauche 6 – Chazelles sur Lyon 0   buts : Benjamin Grange – Kaan Unalan x2 – Fary Alban N’Dour x2 – M. Goutagny

U13-4
ES Veauche 2 – St-Just St-Rambert 2   buts :

Tournois en salle
Encore un beau succès pour les traditionnels tournois en salle grâce à l’investissement de beaucoup de parents, il faut le souligner. 8 équipes en U10 le samedi matin pour la victoire de Bords de loire, la meilleure équipe. 10 équipes l’après-midi et L’Etrat s’impose en finale. Sur la journée du dimanche 12 équipes U13 ont livré de belles prestations avec au final la victoire sur le fil de Chazelles, 1 à 0 face à Onzon. Une enceinte de jeu idéal, un public nombreux, une organisation sans faille et quelques 200 jeunes joueurs heureux malgré quelques larmes après des défaites.
Bravo à tous …. Prochain rendez-vous tournoi …. 11/12 juin pour notre EuroU11 2016
U11_tournoi_salle_ESV

Ce samedi des vétérans du club ont disputé leur premier match de niveau national. A l’international à Nuevo Baztan (Madrid) ils avaient gagné il y a quelques années mais là ils ont dû s’incliner 4 buts à 2 face à des vétérans jurassiens de Pontarlier, en vadrouille dans la région … L’après-match fût à la hauteur du niveau de chacun, les verriers sachant accueillir et nos hôtes étant venus les sacs pleins de produits régionaux à boire et à manger. Une équipe vraiment complète puisqu’après le casse-croûte quatre d’entre eux ont sorti les guitares pour des échanges endiablés en chansons. Le répertoire des uns ressemblant fortement aux connaissances des autres. Une rencontre amicale où des liens se sont tissés jusqu’au dimanche soir puisque tous, invités par Roland Romeyer, se retrouvèrent dans les tribunes de Geoffroy Guichard pour ASSE/PSG. Entre temps nos amis musiciens étaient passés par Grammond, à l’invitation d’un illustre veauchois, pour un petit intermède musical autour d’une bonne andouillette. Un week-end réussi où l’amitié a une nouvelle fois primée et tous ont vraiment apprécié.
Loisir_Pontalier
loisir_Pontarlier_2
Loisir_pontalier_2

6/7 Février
Nos éducateurs ravis et récompensés
U15 Excellence … regardent franchement vers le haut
Les U17-2 enchainent
Triplé des U13

U15 EXCELLENCE
Match à priori facile contre la lanterne rouge Rhins Trambouze. Nous allons rapidement ouvrir la marque par l'inévitable Mattis puis doubler la mise toujours par Mattis. Nous allons quand même nous mettre en difficulté à cause d'un certain déchet technique notamment au niveau du dernier geste, voire de l'avant dernier geste. Nous allons nous mettre à l'abri toujours par Mattis. Malheureusement toujours à cause de cette imprécision dans le dernier geste, nous n'allons pas pouvoir mettre plus de buts, ce qui pourrait être important dans ce championnat hyper serré. Nous allons même encaisser un but sur un penalty inexistant à la dernière seconde. A noter la nouvelle défaite du leader ( qui ne l'est plus) Côte-Chaude . Si nous l'emportons le 28/02 contre Loire Nord à domicile, nous serons tout simplement leader. Alors nous espérons beaucoup de monde pour encourager nos jeunes joueurs qui le méritent vraiment.
Rhins Trambouze 1 – ES Veauche 3   buts : Mattis Limouzin x3

U17-2 : deuxième victoire de suite
Nous recevions ce dimanche l'équipe du Coteau en espérant continuer sur notre lancée de la semaine dernière. Nous entamons parfaitement le match en se créant beaucoup de situations. L'équipe du Coteau recule, cède mais ne rompt pas. Arrive alors un coup du sort, pour une fois en notre faveur; sur un corner l'arbitre nous accorde un pénalty généreux pour une poussette. Tom transforme le penalty. On continue sur notre lancée et on double la mise par de nouveau Tom suite à une passe d’Enzo. La mi-temps sera sifflée sur ce score même si le score aurait pu être beaucoup plus lourd. La 2ème période sera plus pauvre en occasions. Néanmoins, on ne sera jamais mis en danger; on parviendra même à mettre un 3ème but par Jo à la suite d'un bon travail d'Yvan. On retiendra la qualité de notre première mi-temps et notre solidité défensive. Il faut continuer comme cela à fournir des efforts y compris aux séances d'entraînements.

ES Veauche 3 – Le Coteau 0   buts : Tom Chaussende x2 – Johann Giordanno

U15-2
Défaite de nos u15 2 contre l'équipe de Pouilly les Nonains. Malgré une légère domination veauchoise, les visiteurs ont réussi à concrétiser leurs occasions sur des grosses erreurs défensives. Nous étions trop peu présents au milieu de terrain et pas réalistes devant la cage.
ES Veauche 2 – Pouilly les Nonains 5   buts : Romain Pioteyry – Alexis Lornage

U13-1
Ce samedi les petits jaunes se déplaçaient à Roche La Molière. Ce fut un bon match sur un terrain très compliqué. Un début de match intéressant, nous gagnons nos duels et tentons des beaux  mouvements. Nous sommes rapidement récompensés par 1 but. Nous dominons la partie tout au long de la première mi-temps, nous inscrirons deux buts de plus. Nos adversaires sont dangereux sur contre mais tombe sur un très bon Lucas Escoffier dans les cages. En seconde période, nous continuons à dominer, nous marquons rapidement un quatrième but. Ensuite nous allons manquer de réalisme et de lucidité dans la dernière passe. Dans le dernier quart d'heure nous allons baisser l'intensité, Roche se montre de plus en plus dangereux et va finir par réduire la marque. Une belle victoire, les petits jaunes ont montré un beau visage de l'ESV avec beaucoup d'envie.
Bravo aux joueurs !
Roche St-Genest 1 – ES Veauche 4   buts : Louis Dubois-Bereta – Fary Alban N’Dour – Vincent Peres – Pierre Imbert

U13-2
Les U13 –2 composés uniquement des 1ères années se rendaient ce samedi à Chamboeuf pour le compte de la 2ème  journée excellence poule F. Les conditions de jeu rendues très délicates par un vent violent n’empêchèrent pas les petits jaunes de prendre les commandes du match et d’ouvrir le score dans le premier 1/4 d’heure grâce à une tête d’Hugo suite à un corner. Les locaux ne tardèrent pas à réagir et trompèrent Lucas d’une belle frappe de 20 mètres. Toujours dominateurs, les Veauchois poussent et doublent la mise toujours sur corner avant la mi-temps grâce à un CSC. En seconde période ce sont les locaux qui ont le vent dans le dos et leur tactique étant plutôt de lancer de grands ballons, le spectacle s’en ressent. Ils profitent eux aussi d’un corner pour égaliser. Ne voulant pas connaitre notre première défaite de la saison, nous décidons de nous accrocher et mieux encore, conduisons notre adversaire à la faute en obtenant un  pénalty suite à une faute de main. Pénalty transformé par lilian.
St-Galmier Chamboeuf 2 – ES Veauche 3   buts : Hugo Jacquet – Lilian Jacon - csc

U13-3
Déplacement à Méons ce samedi pour disputer un match contre la belle équipe des féminines de l’ASSE.
Début de match en notre faveur où nous avons la possession, nous nous procurons plusieurs occasions sans pour autant réussir à concrétiser. Le vent ne facilitant pas le jeu nous décidons de presser très haut nos adversaires. Pourtant juste avant la mi-temps l’ASSE ouvre le score en contre. On ne se démobilise pas et on continue à faire un pressing qui empêche l’adversaire de relancer proprement. Nous marquerons alors deux buts coup sur coup suite à un bon pressing collectif. Score final 2/1 et une belle victoire pour cette jeune équipe veauchoise.
ASSE 1 – ES Veauche 2   buts : Benjamin Grange x2

Le club, Fier d’eux, les récompense
Ce samedi le club a convié tous ses éducateurs à la désormais traditionnelle remise de dotations. Auparavant bon nombre d’entre eux (36) se sont retrouvés au Club 42 pour un petit tournoi amical de foot à 5. Ces moments de plaisir balle aux pieds ont été très apprécié et se sont bien sûr poursuivis au club par un moment de convivialité, là aussi fort apprécié.
53 … c’est l’écart d’âge entre notre plus ancien éducateur, Georges, et le plus jeune Lois, 65 pour l’un et 12 pour l’autre. Là encore une fierté de l’ESV.
Florent Reynaud, patron de Sport Avenue Pro qui équipe le club, était présent pour formaliser la remise des équipements annuels à nos éducateurs, tous se sont vus remettre en effet en début de saison un sweat, un short et un tee-shirt du plus bel effet aux couleurs du club. Nous l’en remercions vivement.
educ_club_42_site
Dotation_educ_1_site
dotation_educ_2_site
dotation_educ_3_site

Coupe de la Loire
Samedi 20 février les U19 recevront Roche St-Genest (Ligue)
Dimanche 21 février les Séniors iront défier Ricamarie Croix de l’Orme (2ème division)
Continuons l’aventure …

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here