Du Foot en janvier

Après les fêtes le jeu a repris très vite pour certains

Les séniors et U19 se qualifient en Coupe de la Loire
La marche trop haute pour les U17

Dimanche 10 janvier

Coupe de la Loire 32ème
ES Veauche 7 – Matel 1   buts : Yannick Mathevon x2 – Valentin Allot x2 – Hugo rochet – Raphael Lacour – Jérémy Menut
Comme l’an dernier l’aventure commence à Matel avec u résultat sensiblement identique (un but de moins). Les jaunes ont pris d’entrée l’emprise du match pour mener rapidement 2 à 0. La supériorité des veauchois est manifeste et vite assurée avec le 5/0 à la pause. Sur un terrain difficile les joueurs de Coach Brossard ontfait preuve d’application et de sérieux. Malgré un pénalty concédé ils marquent à nouveau deux buts pour assurer une qualification somme toute tranquille. A noter le premier but de Raph Lacour en une et le but de Men qui enchaine un salto pour saluer sa réussite et conclure un weekend  épuisant pour lui…. Consignes respectées, le job a été fait.
Tirage du prochain tour le 4 février chez nos amis de Sport Avenue Pro

Et ce même dimanche la Deux mettait à jour son calendrier avec un déplacement périlleux à Crémeaux, dernier.

Crémeaux 2 – ES Veauche 3   buts : Damien Da Silva x2 – Xavier Bérinche
Après une pause hivernale et avant notre prochain match officiel du 5 mars, ce déplacement devait se solder par une victoire. Chose faite non sans difficultés. Les 20 premières minutes sont excellentes. Malgré l’état du terrain nous enchainons les phases de conservation. Après une frappe sur la barre, un face à face et de multiples corners, nous prenons l’avantage sur coup franc direct. Puis nous perdons petit à petit le fil de la rencontre. On n’arrive plus à mettre de rythme. Sans être en grand danger, nos adversaires bénéficient malgré tout de quelques pertes de balles pour contrer. Et à la 38e minute, il profite d’un ballon récupéré à 30 mètres de nos buts pour gagner le face à face et égaliser. 3 minutes plus tard, ils ont même l’opportunité de mener au score, mais la frappe dans la surface est hors cadre. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, on reprend la possession du jeu. Malheureusement, à la 53e minute sur un contre rondement mené et un centre au 2e poteau, le ballon repris de la tête fait trembler les filets. Après cinq minutes de flottements, on montre que l’on a du caractère. On pousse, on se procure encore de nombreuses occasions. A l’entame du dernier quart d’heure, on obtient et transforme un pénalty(2-2). Nos opposants sont de plus en plus en difficultés et veulent s’accrocher à ce résultat. Finalement, c’est à une minute du terme que le score tourne en notre faveur. Le coup franc repoussé par le gardien est repris victorieusement dans les 6m. Une victoire méritée avant une nouvelle pause hivernale.   

Samedi 16 … place à la Coupe U19 et une qualification dans la douleur
Qualification dans la douleur pour ce 1er rendez-vous de l’année 2016… Un vrai match de coupe, une qualification à l’arrachée au terme d’une prestation très moyenne… Mais l’essentiel est de pouvoir continuer l’aventure Coupe de la Loire… Entame difficile et nous sommes rapidement menés 1-0 sur un but entaché certainement d’une position de hors-jeu… On rentre enfin dans le match et sur un superbe service de Brice, Simon égalise d’une belle reprise de volée (20° - 1-1)…La suite du match est assez ennuyeuse avec un réel manque de rythme et pas mal de déchet technique… On prend malgré tout l’avantage à la 75° min sur un magnifique coup-Franc direct de Yann. Ne reste plus qu’à bien gérer la fin de match… On rate les occas’ pour tuer le match, nous sommes fébriles défensivement et Chateauneuf ne lâche rien et égalise à la 90° min !!!
Séance de Penalty :  4 tireurs Veauchois appliqués (Brice – Rémi – Flavien – Vincent), un bel arrêt d’Amaury et un tir à côté !
L’aventure continue…
Il faudra monter un autre visage Dimanche prochain à Firminy pour le match de championnat en retard…

Chateauneuf 2 – ES Veauche 2 (tab 2/4) buts : Simon Viricel – Yann Badoil

Dimanche 24 janvier

U19 match en retard
Bon match nul ramené de l’Ondaine pour ce match en retard de championnat… Le match démarre par une terrible blessure de Théo qui dès la 6° min part avec les pompiers. Verdict : luxation totale de la rotule du genou et les ligaments touchés ! en attente de l’IRM pour voir si les croisés sont touchés !!! Du coup, on sent une équipe veauchoisedestabilisée, et on subit toute la 1ère période… Nous sommes incapables de garder le ballon, en retard dans les duels… Nous sommes vraiment dans le dur et nous sommes logiquement menés à la pause 1-0. On perd également Simon à la mi-temps suite à un tacle appuyé (Entorse de la cheville) …  Une petite remise en questions dans le vestiaire, et le second acte est bien meilleur… 11 guerriers sur le terrain, de l’impact, de la gnac et du jeu !!! On égalise logiquement par Flavien et on aurait même pu prendre l’avantage sur quelques belles situations en fin de match … Score final logique tout de même, chaque équipe ayant eu sa mi-temps…
Félicitations au groupe pour sa belle réaction d’orgueil en 2° mi-temps et nous souhaitons un prompt rétablissement à THEO HARTONG …
Firminy 1 – ES Veauche 1   but : Flavien Sabot

Coupe de la Loire U17
Pour nous, second tour de coupe de la Loire et second adversaire évoluant au même niveau. Après avoir éliminé St Chamond situé en haut du classement en 1/16e, on affronte L'Etrat, second de sa poule de Promotion Ligue.
Peu d'occasions dans cette rencontre. Nous n'arrivons pas à enchaîner les passes. Notre adversaire en profite pour prendre le jeu à son compte sans toutefois être dangereux. A noter une belle frappe de 30m bien détournée en corner par notre gardien. A la 30e, sur un coup-franc joué dans la surface, le gardien adverse relâche le ballon. On en profite pour ouvrir le score. Mais à 5 minutes de la pause, nos opposants profitent d'un coup franc direct à l'entrée de la surface pour égaliser.
Au retour des vestiaires, même scénario. On laisse la possession. On essaie toutefois de jouer plus haut laissant deux situations à nos adversaires. On aura quelques opportunités aussi mais il était dit que les coups pieds arrêtés feraient la différence. On encaisse deux buts sur corners (60e et 75e).
Prochaine rencontre le 28 février contre Bourgoin 1e de la poule.
ES Veauche 1 – L’Etrat la Tour 3   but : Tom Chaussende
U17_coupe_letrat

U17-2
Ce dimanche, nos jeunes accueillaient l'équipe de Riorges pour la 1ère journée de la 2ème phase. On entame bien le match, on se crée beaucoup d'occasions sans les concrétiser. Sur l'une des rares fois où les visiteurs passent le milieu de terrain, ils obtiennent un coup franc largement évitable; et on concède l'ouverture du score. On réagit bien en continuant notre domination et fort logiquement on égalise 10 minutes avant la mi-temps; celle-ci interviendra sur ce score. Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas; on domine sans concrétiser. Malheureusement une nouvelle fois sur un contre, l'équipe de Riorges obtient un coup franc et de nouveau marque sur celui-ci. Ce but nous met un peu un coup sur la tête mais on réagit; on repart de l'avant et on égalise à 15 minutes de la fin. On continue à avoir des situations de buts sans les concrétiser. A 4 minutes de la fin, on tire sur le poteau et sur le contre, Riorges reprend l'avantage. On encaissera même un 4ème but dans les arrêts de jeu.
On peut être satisfait de la qualité du jeu. Cependant, tant qu'on sera pas efficace devant le but adverse et pas assez rigoureux défensivement, on s'exposera à ce type de match là.
ES Veauche 2 – Riorges 4   buts : Enzo Soulier – Yvan Enjolras

U17_2_riorges_site

U15 EXCELLENCE : Excellent !
Premier match de l'année 2016 et premier gros choc contre le leader invaincu Côte Chaude. Nos petits jaunes voulaient frapper un grand coup et ils l'ont fait . Auteurs d'une première mi-temps parfaite, les Veauchois vont inscrire la bagatelle de 3 buts pour quasiment plier le match. A noter que nous aurions pu ou dû inscrire 2 ou 3 buts de plus. La seconde va être un peu plus compliquée, ce qui est souvent le cas avec ce genre de scénario,mais nos adversaires vont se montrer guère dangereux. Malgré leur domination, ils ne vont pas nous mettre réellement en danger. Ils vont réussir à inscrire un but sans jamais réellement faire douter nos jeunes joueurs. Nous venons d'envoyer un message fort aux autres équipes : nous sommes ambitieux et avons un but, la montée en ligue. Bravo les gars, nous sommes très fiers de vous et soyez sûrs qu'avec une telle envie de progresser, de telles qualités de footballeur et un tel esprit d'équipe, nous ne serons pas très loin du compte.
Côte-Chaude 1 – ES Veauche 3   buts : Mathieu Revel x2 – MattisLimouzin

U15-2
Premier match de deuxième partie de saison pour nos u15 B. Nous recevons l'USEM (Ecotay). La première mi-temps est largement dominée par les veauchois qui se créent une bonne dizaine d'occasions franches, sans pour autant mettre ce premier but. Nos attaquants manquaient de réalisme dans le dernier geste, Coco trouve le poteau sur un beau mouvement, et nos frappes lointaines sont repoussées par un très bon gardien. 0-0 à la pause. Retour des vestiaires avec l'envie et beaucoup de motivation et Thibaut, rentré à la mi-temps ouvre le score sur une belle frappe en lucarne. Le jeu est en notre faveur mais on se met quelques fois en danger sur des contres adverses. Le deuxième but est inscrit par Flo, rentré également à la tempe, sur un corner parfait de Thom. Thib va inscrit un doublé avec un vrai but d'attaquant en fin de match. Score final 3-0. Bravo à tous
ES Veauche 3 – EcotayMoingt 0   buts : Thibault Lepage x2 – Florian Araujo Miranda

Lionel_Jacquemond_diplome_site

Un éducateur diplômé …. En secours
Par l’intermédiaire de l’Office des Sports, co-financeur, Lionel Jacquemond, éducateur U11, a pu suivre la formation aux premiers secours. Il a ainsi suivi 4 séances de 2h avec 5 autres personnes d’associations sportives veauchoises. Au terme de cette formation il s’est vu remettre son diplôme. D’autres formations de ce type devraient se mettre en place prochainement, les intéressés peuvent se faire connaître.

Affluence ce dimanche matin au stade
Trois matchs dont un prometteur match de Coupe, le soleil et aussi la matinée saucisse patates ont attiré bons nombre d’habitués et de curieux aussi. La municipalité était représentée, un émissaire du district, des jeunes, des moins jeunes, des mamans, toutes et tous ont pu déguster avec plaisir la saucisse Berthollet. Des buvetiers aussi nombreux qu’énergiques pour une matinée à renouveler sans modération. C’est cela aussi l’esprit veauchois.
Matine_saucisse_site
matine_saucisse_2_site

Ils seront nombreux aussi à la soirée familiale du 12 mars prochain mais tous n'auront pas de place ! déjà 200 places vendues.... prochaine permanence ce samedi matin 10h au gymnase pagnol.

Gymnase Pagnol où se dérouleront ce week-end les tournois en salle U11 et U13. Passez donc faire un tour voir nos jeunes pousses.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here