2015 fin mitigée

La Une termine mal
U17 très mal
Sénior 3 et 4 victorieux

SENIOR LIGUE
L’équipe fanion a peut-être perdu plus que 4 points lors de cette dernière rencontre. En effet en se rendant chez le dernier de la poule coach Brossard et ses joueurs pensaient bien ramener la victoire et rester placé pour la deuxième partie de saison. C’était bien parti pour avec une ouverutre du score très rapide puis égalisation locale avant que les visiteurs ne reprennent l’avantage. Mais en ce samedi soir c’était Noël avant l’heure et les Veauchois offrent trois cadeaux pour la victoire de St-Fons. Dommage mais l’équipe n’a pas joué au niveau de ses dernières prestations et les erreurs ont été payées cash. Il reste onze matches pour aller chercher un bon classement dans cette poule très homogène, tout peut arriver, y croire et y aller …
St-Fons 4 – ES Veauche 2   buts : Mathieu Perrin x2

SENIOR RESERVE
Dès l’entame nos adversaires montrent de l’agressivité aux duels. On concède un corner à la 2e minute. Le ballon dévié par un défenseur au 1e poteau termine sa course sur la tête de l’attaquant. On est mené 1-0. On prend le jeu à notre compte. 3 minutes plus tard après une première occasion manquée, on égalise. On accentue notre domination et à la 21e minute sur un centre côté droit repris de la tête on prend l’avantage. Les 10 dernières minutes de cette période s’équilibre. Nos opposants du jour en profitent pour inscrire 2 buts… sur coup de pied arrêté. Le 1e sur corner (38e), le ballon dévié est taclé par l’attaquant. Le 2ème d’une reprise de la tête à la suite d’un coup franc à 35m de notre but (47e).  La reprise nous est favorable. On se procure quelques opportunités avant un gros choc. Les pompiers interviennent. Le genou droit et la cheville gauche ont soufferts. Les examens du mois de janvier en diront plus sur la gravité de la blessure. Bon rétablissement à Thomas. Le jeu reprend de façon hésitante pendant quelques minutes, puis nous repartons de l’avant. A 20 minutes du coup de sifflet final, il faudra 2 tentatives pour reprendre le ballon repoussé par le gardien. Nous égalisons, pour une fois dans la saison, avec de la réussite (tibia). On a la volonté de remporter ce match. Mais malgré nos efforts on ne conclue pas. Quand ce n’est pas un pied adverse ou le gardien, c’est la transversale qui empêche le ballon de franchir la ligne. On subit même une contre-attaque à 10 minute du terme où notre gardien réalise un bel arrêt. Encore un match dominé mais sans succès. Cette fois-ci on marque 3 fois, mais on encaisse 3 coups de pied arrêtés. Reprise du championnat le 10 janvier avant 1 mois et demi de trêve…
Chazelles 3 – ES Veauche 3   buts : Thibault Rivoire – Damien Da silva – ThimotéTonda

SENIOR 1ère Division
Ce dimanche l'équipe 3 seniors se déplaçait à la Ricamarie Montrambert, avant dernier du championnat avec un double objectif, prendre les 4 points pour passer l'hiver au chaud et gagner enfin contre les 2quipes du bas de tableau (et oui sur 4 défaites le mieux classé de nos bourreaux n'est classé que 7eme). On attaque le match comme la semaine dernière, en  3 5 2, et comme la semaine dernière avec des changements de joueurs à répétition et un système peu travaillé, on met 20 min à rentrer dans notre match et nous concédons l'ouverture du score à la 18ème min d'une reprise limpide du numéro 10 de la Ricamarie. Ensuite, nous prenons enfin le match en main et aurions mérité d'égaliser à la 40ème minute si l'arbitre avait décidé de nous siffler ce penalty (pourtant incontestable) en notre faveur. Mi-temps 1à 0. Et comme la semaine dernière, on se sent plus fort que nos adversaire, plus technique, plus rapide, on décide donc de ne rien changer et de continuer. Et le match tourna enfin en notre faveur sur penalty d'abord à la 55ème (encore une fois incontestable) transformé par Yo puis ce même Yo doublera la mise 5 minutes plus tard d'un sublime retourné. Pour assurer cette victoire, nous décidons de repasser à 4 derrière avec toujours l'objectif d'attaquer. Mais pendant 15 min où la fatigue se fera sentir, nous subirons la rébellion de nos adversaires, mais nous restons costaud derrière puis nous reprendrons notre marche en avant en inscrivant un 3eme but d'une frappe dans le petit filet de Quentin. Les 10 dernières minutes aurait pu être, aurait dues être de trop pour nos adversaires car nous manquerons 3 grosses occasions que l'on qualifiera d'immanquable avant d'inscrire un 4eme but par Danial. Score final 4 à 1. Match sérieux, trêve au chaud en route pour la 2eme partie de saison.
Ric. Montrambert 1 – ES Veauche 4   buts : Johan Clément x2 (sp) – Quentin Massacrier – DanialMeguireche

SENIOR 3ème Division
Pour le dernier match avant la trêve,l'équipe 4 se déplace à st-Rambert.
Le premier contre le dernier et sous un soleil magnifique nous entamons le match tranquille et montons en puissance par Julien Anzalone qui inscrit un doublé sur une percée individuelle.Kevin Pereira faisait de la même façon servi par Corentin et Ismael, l'attaque de l'ESV d'un jeu très offensif devant un adversaire bien moyen marque un nouveau but de Julien Anzalone sur un service de Kevin Pereira .Mi-Temps 5à0.
Au début de la seconde période et encore sur une percée de Julien, celui-ci centre au second poteau et Ismael d'une superbe tête marque.
Le jeu se déroule trop facilement et Edon d'une frappe croisée aggravait le score et sur un exploit individuel servait Gauthier idéalement placé qui marque puis pour finir en beauté Corentin reprend d'une belle volée un ballon contré par l'adversaire,score final 11à0, un joli cadeau avant noël et on conforte notre goal average.
St-Just St-Rambert 0 – ES Veauche 11   buts : Julien Anzalone x3 – Kevin Pereira x2 – IsmaëlLounas – EdonOsmani – Gauthier Cortial – CorentinBoummedane
Senior_4_st_just_site

U17 LIGUE
Sur le 1e ballon dans notre surface on encaisse un but. On tente une relance difficile dans l’axe, après le ballon perdu on s’arrête. Résultat on multiplie les erreurs et le ballon est tranquillement transmis dans la surface. L’attaquant gagne le face à face (1e). Le jeu s’équilibre après quelques minutes. Nous prenons doucement la mesure de la vitesse et de la technique offensive de nos adversaires. On peine malgré tout à se procurer des occasions sur attaques placées. Après 2 opportunités sur attaques rapides, on égalise de la tête sur coup de pied arrêté. Le match se joue au milieu jusqu’à la 40e. Après un ballon dans la profondeur disputé par notre gardien et l’attaquant, le ballon est frappé hors de la surface. Après un arrêt de notre gardien revenu dans ses 6 mètres, le ballon voyage dans les airs, heurte la transversale. Le duel aérien est disputé de la main par notre défenseur. Conséquence, carton rouge et pénalty. Mené 2-1, on continue de ne pas réfléchir laissant libre court à notre frustration. En 5 minutes on fait 2 grosses fautes. Heureusement sur la 1ère, l’arbitre ne sort pas le 2e jaune et on reste à 10. Sur la 2eme,le carton jaune coutera un match de suspension. Au retour des vestiaires, la qualité technique de nos opposants fait trop de différence face à notre infériorité numérique. Après quelques opportunités, ils inscrivent un 3e but. On est dominé et on fait preuve de beaucoup de courage pour défendre. Mais certains joueurs le font sans conviction. On encaissera un 4e but où nos joueurs s’arrêtent parce qu’un joueur est blessé. L’arbitre ne stop pas le jeu…   On manque trop souvent de maitrise dans les moments décisifs. Dans ces moments la, nos comportements ne sont pas à la hauteur de la ligue. Match de coupe de Loire le 24 janvier avant une reprise du championnat le 28 février. Le repos nous remettra la tête à l’endroit pour être tous au niveau ligue au même moment.
Loire Nord 4 – ES Veauche 1   but : Godin

U13 vainqueurs à Sury
Victoire en finale aux tirs aux buts face au FCBL. Bravo à eux.
U13_vainqueur_tournoi_Sury_site

Tournoi U9
Tournoi en salle dimanche 20 décembre 2015 à St symphorien sur coise / Club de haut lyonnais.
2 équipes u9 présentes :
Equipe 1 Coach Eric : 1D/1N/3V défaite contre le finaliste
Equipe 2 Coach Cath : 4V/1D défaite contre le vainqueur du tournoi.
Bon tournoi.
U9_tournoi_Haut_Lyonnais_bis_site
U9_tournoi_Haut_Lyonnais_site

Bon réveillon à Tous, en famille ou entre amis, ne parlez pas trop foot et …. Pas d’excès !!!
Rendez-vous en 2016 pour continuer la belle histoire de l’ESV ….

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here