La joie des victoires ...

Les U19 convaincants
La Une continue
1ère division d’un bon niveau
Les U17 sombrent
Sénior 2 … pas réalistes

SENIOR LIGUE
L’équipe fanion engrange les points avant la trêve, objectif rempli avec cette victoire chez le voisin ripagérien. Une première période qui voit les jaunes dominer et concrétiser par Yannick mais ils ne profitent pas de leurs nombreuses occasions franches pour tuer le match avant la pause. Au retour des vestiaires les locaux profitent d’un arbitrage trop laxiste pour durcir le jeu. Les Veauchois baissent de pied et hésitent dans leur jeu et se font rejoindre. Heureusement ils vont reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure pour finalement s’imposer logiquement. Un arbitrage plus rigoureux et du réalisme en première période auraient permis de boucler la rencontre sans stress.
Reste à aller prendre les quatre points chez la lanterne rouge samedi prochain pour virer sur le podium à la trêve et rester en embuscade.
Rive de Gier 1 – ES Veauche 2   buts : Yannick Mathevon – Hugo Rochet

SENIOR RESERVE
Encore une rencontre avec des intentions de jeu, encore une rencontre dominée, encore beaucoup d’occasions et d’opportunités, et encore beaucoup de frustrations. On frappe 2 fois les montants dans les 10 premières minutes. S’en suivent plusieurs situations contrées au dernier instant. Nos adversaires procèdent en contre. Ils bénéficient ainsi de corners. Bien frappés, ceux-ci nous mettent en difficultés par 2 fois. A la suite de la grave blessure au genou de notre capitaine (35e), le jeu s’équilibre jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, on subit un temps faible. 2 minutes plus tard, le centre nous échappe et l’attaquant pousse le ballon dans la cage. Mené 1-0 on réagit rapidement pour ne plus baisser de rythme jusqu’à la fin. Mais après le manque de réussite, les maladresses arrivent. A 6m ou à 15m de la cage, à plusieurs reprises on ne marque pas. On aura encore un face à face sur le dernier ballon mais sans succès. En ce moment, on prend du plaisir à jouer sans réussir à gagner. Et forcément le plaisir n’est pas total. Mais les échecs d’aujourd’hui servent aux succès de demain.
ES Veauche 0 – Roanne Clermont 1

SENIOR 1ère division
Les séniors 3 recevaient Riorges un prétendant à la montée c'est dire si la tâche s'annonçait difficile après les trois défaites. Le mot d'ordre pour ce match était de retrouver de la confiance en haussant notre niveau de jeu face à un bon adversaire. On a même décidé de changer de système de jeu optant pour 3 défenseurs. On a pu assister à une belle révolte des jaunes qui ont fait un match plein malgré les 15 premières minutes où nous avons eu besoin de prendre nos marques et où nous concéderons un penalty logique. La suite fut une belle satisfaction avec un fort pressing au milieu des enchainements intéressant mais au final peu d'occasions. Mi-temps 1 à 0. On est satisfait de cette première période et les joueurs aussi l'ont ressenti malgré le score en notre défaveur, on décide donc de ne rien changer car on sent que ça va rentrer. Et à la 55ème suite à un corner de Joey, Joris reprend victorieusement le corner pour signer une égalisation amplement mérité. La dernière demi-heure sera plus hachée, la fatigue se fait ressentir, les deux équipes ayant décidé de gagner ce match, le jeu se retrouve plus direct il n'y a plus trop de conservation mais les jaunes n'arrivent plus à contrer en étant dangereux et à la 88ème Riorges rate la balle de match, qui ressemblera à la seule grosse occasion de cette 2eme mi-temps, quand leur numéro 10 seul au 6 mètres mettra le ballon à côté. Score final 1 à 1. Score logique et belle réaction des jaunes qui stoppent cette spirale négative, plus qu'un match avant la trêve en espérant la victoire pour la passer au chaud.
ES Veauche 1 – Riorges 1   but : Joris Moulin

SENIOR 3ème Division
L’équipe 4 se déplaçait à USSON en FOREZ pour son dernier match aller et essayer de garder sa place de leader. La partie ne s'annonçait pas facile et la logique fut que l'adversaire ouvrait la marque sur un magnifique coup-franc, notre gardien Amaury ni pouvant rien. Une réaction fut immédiate par Julien Anzalone mais son tir passe de peu à côté. Quelques minutes plus tard et sur une infiltration du même joueur dans la surface, il est déséquilibré et nous obtenons un pénalty que transforme Corentin BOUMEDANE. L'équipe adverse reprenait l'avantage sur une erreur de notre défense, mais juste avant la mi-temps nous revenons au score sur un raid de Julien Anzalone bien servi par Medhi Hamrouni. Nous rentrons au vestiaire 2 buts à 2. A la reprise malgré les conseils et le replacement de certains joueurs par le coach, nous continuons à faire un jeu moyen et encore sur une faute inutile à l'entrée des 18 mètre un superbe coup-franc trompa notre gardien. Cette fois le match est relancé et les joueurs reviennent au score par un deuxième but en solitaire de Julien Anzalone sur un bon service de Ismaël Lounas, le jeu se durci et les cartons jaunes aussi (2 cartons de chaque côté). La délivrance arrive par notre jeu et la persévérance par un triplé de Julien Anzalone parti à la limite du hors-jeu, mais il restait encore un bon quart d'heure et l'équipe solidaire tenait le score 4 buts à 3, nous continuons cette lancée, champion d'automne et l'équipe dédie ce match à la mémoire de André Sanchez le père de Cyril notre capitaine sénior 4
Usson 3 – ES Veauche 4   buts : Corentin Boumeddane (sp) - Julien Anzalone x3

U19 LIGUE : ENSEMBLE
Très belle victoire à domicile face à Montélimar… Une belle prestation collective dans l’ensemble, avec certes, un petit passage difficile en milieu de première mi-temps, mais avec la confiance retrouvée, nous avons su très bien gérer les temps faibles et avons su concrétiser nos quelques opportunités en fin de première mi-temps (2-0 à la mi-temps)… La seconde période est bien maitrisée et nous avons été très costaud et nous aurions même pu aggraver un peu plus le score.. 3-0 score final…
Les 4 points, la manière, une 3° victoire consécutive, une 6° place au classement…. Comme on dit on va pouvoir passer les fêtes au chaud !!! BRAVO aux joueurs pour leur prestation et pour cette première partie de saison … Un début laborieux mais avec votre investissement, les résultats payent !! Continuons sur cette voie en 2016…
Cette victoire est bien entendu dédiée à Dédé SANCHEZ qui nous a quittés trop tôt… Toutes nos pensées vont vers sa famille et plus particulièrement à Cyril Sanchez,  ancien joueur U19, à qui nous souhaitons beaucoup de courage dans ce moment difficile !
L’ES VEAUCHE est une grande famille et on pense également très fort à notre « Kouass » qui a également eu la douleur de perdre un ami proche, ancien éducateur de l’ESV, dans cette bien triste semaine…
ES Veauche 3 – Montélimar 0   buts : Moustapha Mhamdi – Flavien Sabot (sp) – Etienne Lornage

U17 LIGUE : nouvelle défaite !
Face à une formation qui s’entraine tous les jours, on prend la rencontre par le bon bout. Les 20 premières minutes sont équilibrées. Des occasions à signaler des 2 côtés. Notre bloc équipe se déplace bien, on arrive à combiner à la récupération. D’un lob astucieux des 35m, on ouvre le score à la 12e. Puis nos adversaires vont peu à peu imposer leur maitrise collective. Entre combinaisons et accélérations individuelles, ils nous déséquilibrent régulièrement notamment dans les couloirs. On recule de plus en plus, concédant des coups de pieds arrêtés, rattrapant des situations in-extremis. On craque dans les arrêts de jeu de la 1ère période, le ballon centré fort devant le but est repris au 2e poteau. De retour de la pause, la domination adverse reprend. On perd beaucoup trop vite le ballon pour espérer. 55e et 60e, on encaisse 2 nouveaux buts. Plutôt que de se recentrer sur les bases, on s’agace, on se décourage, puis on reprend de l’énergie mais pour courir dans tous les sens et maitriser partiellement le contact au duel. Nos opposants dominent, mais à ce jeu des montagnes russes, on a une occasion d’égaliser puis 2 contres auraient même pu nous permettre de revenir dans la partie. Au final, on encaisse un 4e but à  5 minutes de la fin. Pour le moment, on réussit les étapes dans le désordre. C’est dommage car les progrès ne se concrétisent pas. Prochain déplacement à Loire Nord pour aborder cette trêve hivernale avec un résultat positif.  
Ol. Valence 4 – ES Veauche 1   but : Quentin Rocher

U13-2
Défaite 4/1 en déplacement à Chazelles-sur-Lyon. Début de match totalement loupé de la part desveauchois. En effet, dès la 20ème minute de jeu le score est déjà de 3 à 0. Après la pause et après une remobilisation des troupes les petits jaunes montrent un tout autre visage et se procurent plusieurs occasions. A la 45ème  minute, Evan marque d’une belle frappe suite à une jolie action collective. On encaissera finalement un dernier but en contre en fin de match. On peut regretter ce début de match loupé puisque l’adversaire était largement à notre portée.
Chazelles sur Lyon 4 - ES Veauche 1   but : Evan Rochedix

U13 Honneur
Dernier match de l'année contre une belle équipe de Saint Marcellin, un début de match très serré avec beaucoup de duels et très peu de jeu fourni par les deux équipes, le deuxième quart temps est un peu mieux dans les intentions de faire du jeu mais l'équipe défend assez bien. La deuxième mi-temps sera à l'avantage des jaunes qui se procurent des occasions et Lucas inscrit un doublé ce qui permet à Veauche de mener 2-0. En fin de match Saint Marcellin réduira le score sans conséquence puisque les Veauchois s'imposeront au final. A noter que si on faisait un classement de la phase aller l'équipe serait sur la première marche.
ES Veauche 2 –St-Marcellin 1   buts : Lucas Pimenta x2

U13 Promotion
Match contre ChambostLestra et fin de notre invincibilité à domicile avec une défaite 9-4. Rien à dire sur le jeu et sur l'état d'esprit tant il était mauvais. Espérons que c'est une erreur de parcours et qu'elle ne se reproduira pas.
ES Veauche 4 – ChambostLestra 9   buts : Hugo Servant – Louis Pons – Arthur Meyrieux x2

LOISIR 1
Victoire importante avant la trêve pour les crits.
Match agréable face à une sympathique équipe locale qui nous avait accroché au match aller (0/0).
La partie commence avec de bonnes intentions de part et d’autres malgré un terrain bosselé. Les occasions s’enchainent, à la10ème Hercule ouvre le score mais ensuite nous reculons. Les locaux égaliseront avant la pause logiquement, 1 / 1  à la mi-temps même si on aurait pu voir  beaucoup d’autres buts lors de cette première période. Le second acte sera bien mieux maîtrisé par des Veauchois plus sereins et efficaces. 3 buts supplémentaires et un dernier de Montbrison dans les dernières minutes : 4/2.
Bravo, les jaunes grâce à une bonne deuxièmre mi-temps ramènent les 4 points.
Après cette première moitié de saison, le bilan est bon : 4V/4N/2D en championnat avec chaque samedi une équipe très souvent remaniée surtout défensivement (blessés, absents), merci à tous et surtout au groupe crit et à l’équipe 2 qui nous a dépannés sans hésitation et avec motivation. Certes, on est distancé au classement mais il reste encore 8 matchs pour finir en beauté. Et puis, on est toujours là en coupe.
BONNES FETES DE FIN D’ANNEE.
Savigneux Montbrison 2 – ES Veauche 4   buts : Hercule Pereira – Stéphane Chappelon – Jordan De Almeida – David Dumont

LOISIR 2
Dernier match avant la trêve contre l'Etrat, encore une fois avec une équipe décimée. Première minute de jeu sur une mésentente entre la défense et le gardien, Rémi s'empare du ballon et le glisse dans la cage vide. Mené 1 à 0, l'équipe strassienne fait un pressing très haut, emmené par un très bon numéro 10 et inscrit 2 buts avant la pause. Malgré quelques occasions, nous rentrons à la mi-temps avec un retard de un but. Nous réaliserons une très bonne deuxième période dans la combativité et dans l'envie contrairement au week-end précédent, mais n'arrivons pas à recoller au score, et prendrons même un troisième but juste avant la fin. Le match a été bon dans l'ensemble, mais nous sommes tombés sur plus fort. Avec cette envie-là, nous devrions réaliser une bonne fin de saison à la rentrée 2016
L’Etrat la Tour 3 – ES Veauche 1   but : Rémi Delpierre

Reprise des entrainements Loisir le Mercredi 13 janvier.
Bonne nouvelle pour la deux Loisir …. A la peine dans le jeu elle s’est tout de même qualifiée pour les 8ème de finale de la coupe diversifiée sur …. Tapis Vert. C’est vrai qu’avec tous les bons joueurs de cartes de cette équipe c’était peut-être plus facile !!! Firminy Prairies ayant fait jouer 5 joueurs ayant participé au premier tour de la Coupe de l’Amitié, ils ont été rattrapés par la patrouille des instances vigilantes et qui vérifient effectivement bien les feuilles de match. Juste récompense pour le groupe 2 très assidu aux ….. troisièmes mi-temps.

Avant tous les matches de ce week-end une minute de silence a été observée à la mémoire de Dédé Sanchez trop vite parti. Tous nos joueurs ont fait honneur à sa mémoire par leur engagement et investissement dans leurs matches, beaucoup ont réussi à lui dédier des victoires. Salut Dédé.

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here