Belle réaction de la Une

La Une à la relance
Les U17 dans le dur
Peu de victoires, trop de défaites !
Crits en Coupe, un sur deux 

SENIOR LIGUE
Une victoire méritée au terme d’une nouvelle belle prestation. D’entrée de jeu les veauchois harcèlent leurs adversaires et auraient pu rapidement ouvrir le score par Mathieu d’une belle reprise de volée près du poteau et surtout par Val qui trouve le poteau après avoir dribblé le gardien. Ces deux occasions étaient la conclusion d’action de jeu de très belle facture. Les drômois vont petit à petit serrer le jeu et faire valoir leur potentiel athlétique. Les locaux ont plus de mal pour aller au bout de leurs actions mais insistent tout de même. Ils sont heureux quand la tête blanche passe au-dessus de la barre lors d’un oubli défensif sur corner. Puis le facteur réussite, qui fuyait l’équipe ces deux derniers dimanches, va aider les locaux à ouvrir le score. D’un long coup-franc raté, Guiche va lober le gardien adverse médusé et sûrement surpris par cette tentative de pénalité manquée sous la barre !!. Bon à prendre et ce sera le score à la pause. Dès la reprise les jaunes remettent en place leur pressing haut. Ils vont doubler la mise par Dimitri qui reprend dans les six mètres un centre parfait de Jé qui d’une belle chevauchée  a débordée toute la défense adverse. Montoison va alors jouer le tout pour le tout et presser des veauchois qui sans jamais s’affoler vont conserver leur avantage mérité. Mathias n’est que peu inquiété et sur contre les jaunes auraient pu augmenter le score. Une victoire logique qui conclue un match sérieux. L’équipe se relance, encore deux matches avant la trêve pour se placer avant le sprint final.
ES Veauche2  – Veore Montoison 0    buts : Yoan Guichon – Dimitri Peyroche

SENIOR RESERVE
Un match à l’extérieur contre le leader sur un terrain difficile. On était prévenu, le résultat se jouera aussi sur d’autres choses que le jeu. Notre entame de rencontre est excellente. On domine les débats pratiquant notre football. Après 2 occasions, on marque à la 8e minute sur un mouvement individuel. A la suite d’autres opportunités, on doit mener 2-0 au bout de 20 minutes. Puis nos adversaires, par un jeu direct dans notre surface de réparation arrivent à nous faire reculer. Les coups de pieds arrêtés sont bien frappés et nous mettent quelque fois en difficultés. A la 35e sur un long ballon, l’attaquant accroche le défenseur devant lui. Celui-ci ne peut rester debout. L’arbitre ne siffle pas et l’attaquant lobe notre gardien (1-1).  Après ce coup au moral, on subit. On marque pourtant à la 45e. On contre sur un bon ballon dans le dos de la défense. En 2 temps, l’attaquant conclu. On mène 2-1 à la pause. La reprise est délicate, bien qu’équilibré, le « jeu » se porte de plus en plus sur d’âpres duels. Et en 5 minutes, le match tourne. A la 17e le ballon mal repoussé est remis dans la surface. On a un temps de retard, laissant l’opportunité à l’attaquant de se mettre sur son pied droit et de réaliser une belle frappe. Le ballon heurte la barre et retombe dans les pieds d’un adversaire (2-2). A la 20e, coup franc sur la ligne médiane pour un faute peu évidente. Le ballon est évidemment joué dans la surface. La « déviation » termine dans les pieds de l’attaquant qui d’un bon mouvement dos à la cage élimine le défenseur et s’en va gagner son duel face au gardien (3-2). On ne se remettra jamais de ses 3 minutes. Même si par intermittence on va essayer de reprendre le jeu, les pertes de balles sont trop nombreuses (le terrain et la fatigue n’aidant pas). A la 92e sur un coup franc on tente le tout pour le tout. 4e but sur le contre.
En ce moment la réussite nous fuie. Le contenu est très encourageant, mais pas les résultats. Au regard des terrains extérieurs, on peut regretter les non victoires à domicile. Mettons tout en œuvre pour que la roue tourne en notre faveur.
Champdieu Marcilly 4 - ES Veauche 2    but : Rémi Saminada – Sylvain Rivière

1ère Division
En déplacement chez l'avant dernier Parigny les seniors 3 espéraient bien se remettre de ces 2 dernières défaites consécutives, mais encore une fois quand on est dans une spirale négative il est très dur d'en sortir et ce dimanche ce sont les faits de match qui nous seront défavorables. Déjà au vu des effectifs nous étions 13 avec 2 retours de blessures et au bout de 10 min Guillaume notre gardien se fait marcher sur l'oreille, on appellera les pompiers par précaution, on se retrouve donc à 12 et sur la reprise du jeu on encaissera le 1er but. Coup du sort, Jérémy Fillaire se blesse dans la foulée on va jouer 1h15 à 11 on va faire des efforts mais très désordonnés, on égalisera par Thibaut 5 min après tous ces évènements, on pense prendre le match en main mais à nouveau 2 coups du sort vont nous remettre la tête à l'envers avec les rechutes de nos 2 blessés, Bapt et Alexis, tous les 2 évoluant en défense centrale. Ils serreront les dents jusqu'à la mi-temps mais on encaissera 2 nouveaux buts. Avec toutes ces péripéties, on décide d'évoluer à 3 arrières et de mettre Alexis dans les buts à la place de Tom lui valide pour essayer d'égaliser, on fait une 2eme mi-temps pleine de courage on revient même a 3 à 2 avec un but de Joey sur pénalty, mais à 15 min de la fin Tom Rodrigues subira un attentat et ne pourra pas reprendre sa place. On va devoir finir a 10, on pousse toujours mais Joey subira à son tour un attentat qui méritait sans l'ombre d'un doute un carton rouge mais l'arbitre en a décidé autrement et sanctionnera même Joey d'un carton blanc car avec les efforts fournis, la fatigue et la méchanceté du tacle, Joey a montré de l'agacement. Voilà il reste 5 min a joué à 9 on n’a plus la force pour pousser et on prendra un 4eme but dans les 5 dernières minutes du match. Les moments sont durs tout va contre nous mais on ne lâchera pas.
Parigny 4 – ES Veauche 2    buts : Thibault Rivoire - Joey Badet


SENIOR 3ème Division
D’entrée les visiteurs ouvrent le score mais rapidement les Veauchois prennent les choses en main et vont copieusement dominer cette première période avec au bout deux buts par kéké d’une superbe frappe puis par Corentin. On pense les jaunes à l’abri tant ils ont maîtrisé leur match mais en seconde période plus rien. Aveizieux dominent desverriers qui n’arrivent que rarement à sortir. Le mérite leur revient tout de même en préservant le score et ils restent co-leader avec Ecotay.
ES Veauche 2 – Aveizieux 1    buts : Kevin Pereira – Corentin Boumeddane

U19 LIGUE 
Au repos car l’adversaire du jour Firminy jouait en Coupe Gambardella

U17 LIGUE
Notre difficile série (4 matchs contre des prétendants au podium dont 3 déplacements) commence par la réception de Firminy. Bien entrée dans la rencontre, on fait jeu égale avec nos adversaires. Puis on subit un gros temps faible. Et malgré 2 contres bien menés, on abandonne la maitrise. Mais on fait preuve de solidarité et de rigueur. On rattrape 2 situations in-extremis, nos opposants en gâchent 2. La mi-temps est sifflée sur un score de parité (0-0). Notre seconde période est plus complète. On alterne les phases défensives et les attaques rapides, puis la récupération haute avec attaque rapide ou placée. On se procure 3 occasions. Nos adversaires s’en remettent aux coups de pied arrêté pour être dangereux. A 10 minutes du coup de sifflet final l’arbitre nous oublie un pénalty. 5 minutes plus tard, on encaisse 1 but sur corner d’une tête décroisée. Malgré la fatigue, on pousse pour égaliser. Malheureusement, on ne conclue pas. Entre le « chambrage » adverse et la déception de la défaite, le match se termine sur une ambiance un peu tendue.
Félicitations pour l’état d’esprit et le contenu de ce match. On a montré que l’on maitrisait certaines notions tactiques indispensables pour progresser dans d’autres domaines du jeu. Mathématiquement nous sommes dans une période délicate notamment avec la défaite à Neuville. Mais après la tempête, le beau temps… Et les progrès dans le jeu sont vraiment intéressants
ES Veauche 0 – Firminy 1

U17 – 2
C'est avec toujours beaucoup d'absents que nous nous sommes déplacés à Montbrison. Ceci dit, après avoir passé les deux ogres de la poule, nous avions en face de nous un adversaire plus à notre portée. Hélas, notre première mi-temps a été catastrophique: manque de gnac, aucune rigueur défensive, gros déchets techniques... Et c'est sur deux grosses erreurs défensives qu'on se retrouve plus que logiquement mené 2-0 à la mi-temps. Un recadrage à la pause, on repart mieux et Alex (habituel gardien) réduit le score. Malheureusement, une nouvelle erreur et c'est un 3ème but encaissé et même un 4ème peu de temps après. Un 5ème arrivera à la 74ème minute; alors on relève quelque peu la tête et on arrive à inscrire 2 buts ce qui réduit l'ampleur de la défaite.
Il est dommage d'avoir mis des principes de jeu de côté sur ce match. On peut passer à côté mais le manque d'envie et de rigueur ne sont pas normales. Les joueurs peuvent faire beaucoup mieux, ils le prouvent régulièrement aux séances d'entraînement où ils sont très assidus.
Savigneux Montbrison 5 – ES Veauche 3   buts : Alexandre Viricel - Johann Giordanno - csc


U15 Excellence
Le constat est simple : comment marquer 4 buts et perdre 4-2 ? Nous n'avons pas la réponse. Seul l'arbitre pourrait répondre mais il est fort possible que même lui ne le sache pas. Malgré tout cela, nos jeunes joueurs sont revenus de 0-3 à 2-3 . Nous avons malheureusement pris un quatrième but assassin en contre qui a eu raison de l'énorme volonté de nos jeunes joueurs. Mais le problème est ailleurs, comment aider les jeunes arbitres pour éviter ces erreurs qui pourrissent la bonne tenue de ces matchs ? Cela commence à faire beaucoup pour nos U 15, la semaine dernière à Feurs un but fantôme validé et un carton rouge inexistant, cette semaine deux buts refusés parfaitement valables et des décisions complètement incohérentes. Malgré tout ce match ne remet pas en cause tout le travail effectué depuis le début de la saison et nous allons préparer le prochain match à Loire Nord pour repartir de l'avant.
ES Veauche 2 – Roche St-Genest 4     buts :  Mattis Limouzin – Mathieu Revel

U15 – 2
la première phase est terminée, l’équipe doit garder confiance pour affronter des équipes plus à sa portée à condition que chacun s’investisse pour le collectif
St-Just St-Rambert 0 - ES Veauche 8

U13 Excellence
Les petits jaunes recevaient se samedi l'équipe de Roche Saint-Genest. Un début de match plutôt bon avec deux buts marqués rapidement. Les Veauchois dominent largement l'adversaire mais ont du mal à  créer du jeu. Néanmoins, nous arrivons à déstabiliser l'adversaire par du jeu long. Cela va permettre de creuser l'écart à 3-0 avant la mi-temps. En seconde période nous sommes bien en place, par conséquent les adversaires se montrent très rarement dangereux. Nous avons la possession du ballon mais nous avons des difficultés dans  l'utilisation de celui-ci. Nous allons creuser l’écart par trois buts. Ensuite les petits jaunes gèrent le match en se contentant de bien défendre. Une victoire méritée même s'il y avait la possibilité de faire mieux dans l'utilisation du ballon.
Une victoire qui clôture la fin de la première partie de la saison. Un beau parcours en championnat avec seulement une défaite et une qualification pour le troisième tour de coupe pitch.
Félicitation aux joueurs. Leurs efforts ont été récompensés.
ES Veauche 6 – Roche St-Genest 0   buts :  Peres Vincent x2 - Imbert Pierre x2 - Kebaha Alexandre x2 

U13 Honneur
Match contre Bords de Loire pour l'équipe 2, un match qui débute très très mal avec deux buts concédés dès le début de match, les Veauchois n'auront jamais su revenir au score avec un non match de la part de la quasi-totalité de l'équipe, seul quelques joueurs ont été au niveau tant tactiquement que techniquement mais surtout au niveau de la détermination. Le score final sera de 5-1 et totalement mérité pour l'équipe adverse. Il faudra que les joueurs se remobilisent et recommencent à travailler sérieusement toute la semaine.
ES Veauche 1 – Bords de loire  5    but : Louis Bereta Dubois

U13 Honneur
Court déplacement à Craintilleux pour nos petits jaunes. Le terrain, compliqué pour les deux équipes, ne facilitent pas les joueurs… Début de match équilibré où aucune des deux équipes ne parvient à inquiéter le but adverse. Juste avant la mi-temps, Lénny ouvre le score suite à un bon pressing de Lilian. Nous ne serons pas inquiéter en seconde période si ce n’est sur quelques frappes lointaines bien capter par notre gardien Aloïs. Score final 1/0. Félicitations aux joueurs pour ce match sérieux et appliqué qui nous permet de rester invaincus dans cette poule Honneur.
Bords de Loire 0 – ES Veauche 1   but : Lenny Zoffoli

U13 Promotion
Derby à Craintilleux pour l'équipe 4 et première victoire à l'extérieur pour cette équipe ! Félicitation aux petits jaunes d'avoir réussi à jouer sur un terrain des plus mauvais et d'avoir enchaîné un 5ème match consécutif sans défaite ! Objectif : finir l'année 2015 samedi prochain sur une victoire !
Bords de Loire 0 – ES Veauche 4  buts : Evan Rochedix x2 - Corentin Giroud - Lucas Boyadjian



LOISIR 1
Très beau résultat des crits ce vendredi soir en coupe de l’amitié. En effet, pour ce troisième tour, les Veauchois jouaient de nouveau à l’extérieur face à une équipe entreprise de Casino. La partie s’annonçait compliquée avec un adversaire de qualité et une équipe veauchoise remaniée (absents, blessés…). Résultat final 4/1 pour les jaunes au terme d’un match maitrisé et très plaisant. Veauche imposera son jeu, aura un peu de réussite et surtout sera très présent dans les duels et les joueurs afficheront un gros mental. Une première mi-temps animée de part et d’autres avec 2 poteaux de chaque côté, un penalty stoppé par Schum,  un coup franc parfait de Dav et un but de Jeannot, 2/0 à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux s’énervent, jouent moins bien, les visiteurs en profitent et rajoutent 2 buts sur penalty. Un dernier but dans les arrêts de jeu de Casino et l’arbitre sifflera la fin du match sur cette victoire probante de Veauche.
Bravo et merci aux joueurs : Schum, gé, greg, tatane, nono, nico, jo, dav, hercule, manu, jean, pat et chris…une équipe solidaire. BRAVO.
Casino 1 ES Veauche 4     buts : David Dumont x2 – Jean-Etienne Boudard - Hercule Pereira

LOISIR 2
Match de coupe à Firminy Prairies, équipe jouant en 3ème série. Comme souvent en coupe, l'équipe la plus combative est récompensée. Samedi, nos adversaires étaient tout simplement plus rapide, plus volontaire et leur qualification est amplement méritée tant l'écart à été important. Il faudra mettre beaucoup plus d'engagement et de combativité dans les prochains matchs pour s'accrocher dans la première moitié de tableau en championnat.
Firminy Prairies 4 – ES Veauche 1     but : Jacques Plassard

La Tombola des équipes est lancée.
Chacun va recevoir de ses éducateurs son carnet ....profiter de fêtes pour vendre vos tickets .... Un voyage d'une valeur de 1500 € à gagner
Tous ceux qui gagneront ... auront tenter leur chance alors ne laisser pas passer la votre. Bonne Chance. 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here