Résultats en berne !

Les U19 confirment
Des défenses aux abois !
La Une malheureuse
La 4 leader
Les crits à bout de souffle et d'effectifs !

SENIOR LIGUE
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l’équipe fanion mais sans points ! Pourtant les jaunes ont réalisé un match plein face à une belle équipe de Bourgoin mais ce sont les isérois qui ont fait preuve de réalisme empreint de réussite sur l’unique but du match. Pourtant la première occasion est veauchoise puisque Mathieu dès la 4ème minute trouve le poteau. Bourgoin réagit mais Mathias est vigilant dans ses buts et sort deux arrêts réflexes après avoir gagné son premier face à face. Deux nouvelles opportunités pour les jaunes mais à la pause le score est de zéro partout malgré une meilleure maîtrise des locaux. A l’inverse les verriers vont à leur tour contrôler en grande partie la seconde période mais manquer franchement de réalisme offensif à plusieurs reprises et n’arriveront pas à concrétiser. Et à 8 minutes de la fin sur une des rares mauvaises relances, plein axe, l’attaquant adverse se retrouve décalé côté gauche et frappe à l’entrée de la surface, Guiche tacle bien désespérément mais ne fait que contrer le ballon qui trompe ainsi Mathias pour finir dans le petit filet. Cruel mais réel, continuons ainsi car la réussite reviend quand on la provoque
Bourgoin 1 – ES Veauche 0

SENIOR RESERVE
Un match en notre faveur de bout en bout. L’adversaire se procure 2 occasions et marque à la 85e sur un contre de leur attaquant. On égalise à la 90e sur corner. Nos opposants sont venus pour défendre, 10 joueurs dans leur camp et 1 attaquant dans le rond central. On s’en accommode, on fait bien circuler le ballon, on se procure 4 ou 5 grosses occasions par mi-temps. Un peu de maladresse, un petit manque de précision dans la dernière passe, une réussite en berne. Vouloir prendre le jeu à son compte n’est pas le plus simple. Il faut continuer à travailler pour faire tourner la roue en notre faveur. Ensemble continuer à chercher les solutions pour faire la différence dans ces matchs maitrisés. La saison sera encore longue, pour continuer à se faire plaisir avec la cerise du résultat, on aura besoin de tout le monde.
ES Veauche 1 – Renaison 1   but : Thomas Turicik

SENIOR 1ère Division
Ce dimanche les seniors 3 recevaient Boisset-Chalain afin de se redonner de l'élan suite à la défaite de la semaine dernière. On  sent de la motivation dans le groupe et l'effectif est de qualité pour faire un bon match mais nous allons vivre une désillusion, dès le coup d'envoi on se retrouve surpris par la vitesse des attaques de nos adversaires et au bout de 25 minutes on se retrouve mené 2 à 0 suite à un penalty concédé par Guillaume légèrement en retard sur sa sortie puis sur un contre où l'attaquant a pu prendre tout le monde de vitesse. Pour couronner le tout Seb Devin prendra un carton rouge à la 30ème suite à un tacle mal maitrisé. Sur le dernier quart d'heure on tentera de se réveiller par de timides tentatives mais en vain. On n’est pas à notre niveau on ne met pas de rythme et on joue trop tranquille comme si on n'avait pas besoin de forcer pour gagner des matchs. Pour la deuxième période les joueurs ont bien compris ces lacunes et on est décidé à se battre à fond. On joue àtrois derriere pour garder nos attaquants en nombre et on fait un début de 2ème mi-temps de très bonne facture, on joue vite, on joue bien et on étouffe nos adversaires, on sera récompensé de nos efforts au quart d'heure sur un penalty transformé par Yo Clément. On pousse sans cesse, Boisset ne s'en sort pas et dans le dernier quart d'heure on va tenter un coup de poker qui finalement se retournera contre nous puisqu'on encaissera un 3ème but trois minutes après les changements de la dernière chance puis un 4ème anecdotique à la 95eme. Dommage mais on apprend tous de nos erreurs, mais si on garde dans l'idée de se battre pour y arriver on pourra repartir de l'avant et oublier ces deux dernières journées.
ES Veauche 1 – Boisset Chalain 4   but : Johann Clément (sp)

SENIOR 3ème Division
Apres deux semaines où l'équipe était en manque d'effectif,suite aux blessures et suspendu notre déplacement à St-Héand contre ABH (3) fut positive avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs,Thomas et Corentin,de retour de suspension Gaël et deux joueurs des -19, le gardien Amaury et Jérémy Damiens. Nous commençons à prendre le jeu sans donner du rythme malgré une frappe sur la barre de Corentin et un face à face de Kevin Pereira qui libère l'équipe sur un corner juste avant la pause.
De retour en seconde période et sur une nouvelle tactique de jeu nous arrivons à prendre de l'assurance et sur un exploit du jeune Jérémy d'une belle frappe limpide trompe le portier adverse,le match se durcissait un peu mais la maîtrise du jeu était de notre côté et Isma trouva la faille par deux fois sur un service de Corentin et Clément Badet.Score final 4à0,nous reprenons la tête du championnat et bonne prestation des nouveaux joueurs.
ABH 0 – ES Veauche 4   buts : Kevin Pereira – Jérémy Damiens – Ismaël Lounas x2

U19 LIGUE : au mental !
Victoire très importante dans ce derby avec un retournement de situation incroyable… Nous avions à cœur de bonifier les 4 points pris à Annonay et notre entame de match est bonne. Les 2 équipes sont bien en place et les occasions sont rares… On loupe une belle occasion vers la 20° min  et derrière les adversaires ouvrent le score sur coup-franc avec, comme d’habitude,  beaucoup de passivité défensive chez nous… On frôle la correctionnelle juste derrière et on loupe l’immanquable juste avant la pause (0-1 à la mi-temps). Début du second acte et égalisation à la 46° par Simon bien servi par Thomas… On pense avoir fait le plus dur mais derrière (1-2)… Les minutes défilent et on a du mal à être dangereux.. Le dernier quart d’heure s’emballe et on touche 2 fois les montants… L’arbitre annonce 4 min de temps additionnel ! Thomas déborde et Vincent égalise !!! 90° … Mais les joueurs veulent plus et continuent à pousser ! Vincent combine avec Flavien, qui d’un exploit personnel,  donne la victoire aux jaunes & noirs (94° min)
Coup de sifflet final sur l’engagement !!!
BRAVO les gars d’y avoir cru jusqu’au bout !!! On ne peut pas dire que nous avons fait un grand match mais dans notre situation au classement, nous avons juste envie de retenir, votre force mentale, votre volonté pour revenir au score, et votre joie d’avoir réussi à retourner la situation !!!
La route est encore longue mais nous avons les moyens pour avancer encore plus vite !!!
ES Veauche 3 – Roche St-Genest 2   buts : Simon Viricel – Vincent Delolme – Flavien Sabot

U17 LIGUE
Notre 1ère mi-temps est mauvaise. Face à une équipe réserve composé de 11 U16 et 3 U17 qui s’entrainent 4 fois par semaine (plus 2 séance de musculation), il fallait appliquer les consignes et faire preuve d’un état d’esprit irréprochable pour exister. Malheureusement, on a passé 45 minutes à avoir la critique facile et à penser que les autres étaient responsables ou allaient trouver des solutions. Le système adverse en 3-5-2 nous a bouleversés, sa conservation dans ses 20m nous a énervés et beaucoup d’espace dans notre dos on a laissé. Résultat, 17e et 19e minute on encaisse nos 2 premiers buts. 35e et 40e les 2 autres. Mené 4-0 à la pause, tout le monde est agacé. Après la pause, on commence à comprendre l’intérêt des déplacements défensifs coordonnés. On utilise beaucoup mieux les temps de passe pour cadrer et nos opposants se procurenttrois occasions en 45 minutes. Certes, ils marqueront un 5e but à la 70e minute mais au moins cela ressemble un peu plus à du football. On ne se procure que deux occasions sur l’ensemble de la rencontre. Il faut rester lucide, notre maitrise du ballon n’est pas suffisante pour réaliser la prestation de nos adversaires du jour. Cependant, notre solidarité, notre implication, notre persévérance et notre rigueur sont des valeurs indissociables de nos bonnes prestations. En les oubliant pendant 45 minutes, on a vu les conséquences. Notre place est ce niveau, il n’y a pas de doute. Démontrons-le tous les Week-end.
Bourg Péronnas 0 – ES Veauche 5

U17 – 2
C'est encore avec un grand nombre de joueurs absents (13), que nous affrontions l'un des cadors de la poule, l'équipe de Feurs. Le match s'est résumé à une attaque défense. Et même si on a ouvert le score en début de match sur une grossière erreur défensive, on n’a jamais trop espéré. Ceci dit, les garçons ont donnés le meilleur d'eux-mêmes avec pour certains un poste inhabituel pour eux. Dommage d'avoir eu un trou d'air de 3 minutes en première mi-temps où nous encaissons 3 buts et un autre dans les dernières minutes du match où nous encaissons de nouveau 3 buts. Bonne route à cette belle équipe de Feurs. Quant à nous, nous attendons le retour de joueur avec impatience. Merci à Nico habituel gardien qui nous a rendu un bon coup de main sur le champ ainsi qu'à Valentin (joueur U15) et ses éducateurs pour le renfort. A signaler, la très belle prestation de l'homme en noir
ES Veauche 1 – Feurs 7     but : Arnaud Villetelle

U15 Excellence
Match au sommet entre le 2ème Veauche et le 3ème Feurs. Nous rentrons très bien dans le match avec un but de l'inévitable Mattis suite à un amour de petit ballon de ptitYo. Malgré une bonne partie de notre part, les Foréziens vont prouver qu'ils ne sont pas là par hasard et nous mettent en difficulté. Ils vont même égaliser sur un but fantôme et prendre l'avantage sur une belle action. La mi-temps est atteinte sur ce score pas totalement immérité pour les locaux et ce malgré le premier but que seul l'arbitre a vu mais nous l'excusons car il est compliqué pour l'homme en noir de diriger ces matchs aussi serrés. Par contre nous sommes un peu plus irrités par le carton rouge récolté par Guillaume qui le privera du prochain match contre Roche St Genest. Mais cette équipe n'est pas comme les autres et ces coups du sort (expulsion plus que sévère et blessure de Baptiste) vont la transcender et sur un penalty peut-être généreux (compensation ?),  Mattis, encore lui, va nous permettre de recoller. Nous aurions même pu remporter ce match sur une frappe de plus de 25 mètres de Romain qui aurait mérité de faire mouche. Au risque de nous répéter, ce groupe sort de l'ordinaire et c'est un pur plaisir pour nous d'en être leurs coaches.
Feurs – ES Veauche   buts : MattisLimouzin x2

U15 – 2
Lourde défaite. La deuxième phase sera plus abordable. Ne lâchez rien.
ES Veauche 0 – St-Christo 10

U13 Excellence
Ce samedi les petits jaunes recevaient Villars 1.Un bon début de match où les Veauchois sont omniprésents dans la partie de terrain adverse. Nous pouvons constater de belle phase de jeu mais un énorme manque de réalisme. Cela va nous coûter cher car Villars joue très bien en contre et va ouvrir la marque sur leur premier tir. Néanmoins nous ne baissons pas la tête et nos efforts vont enfin être récompensés par deux buts. La seconde période démarre comme s'est terminée la première. Nos petits jaunes ont la possession du ballon, se créent des occasions mais toujours sans réussite. Nous inscrirons un but sur corner pour porter le score à 3-1. Peu de temps après nous concéderons un but encore sur contre. Face au manque de réussite les Veauchois perdent patience et oublient le collectif. Malgré cela nous allons marquer un but pour creuser l'écart. Nous pensions que le match était fini, nous pouvons donc  voir un relâchement des joueurs, des petites erreurs de concentration vont profiter à l'adversaire qui revient à 4-4 à 5 minutes de la fin. Nous arracherons la victoire dans les dernières minutes. Une victoire au terme d'un match compliqué. A l'avenir il faudra être plus réaliste afin de  rendre le match plus simple et surtout rester concentré jusqu’à la fin quel que soit le score. Bravo aux joueurs.
ES Veauche 5 – Villars 4   buts : Pierre Imbert x3 – Vincent Peres – Mehdi Hemici

U13 Honneur
Réception de Suc Terrenoire, équipe encore invaincue dans cette poule. Début de match compliqué où les visiteurs mettent la pression sur nos buts. Au quart d'heure de jeu Terrenoire, suite à un magnifique mouvement collectif, ouvre le score. Les jaunes ne lâchent rien et font preuve de grande solidarité avec notamment notre jeune gardien Lucas qui nous sauvent à plusieurs reprises. Juste avant la mi-temps on égalise grâce à un contre rondement mené. La deuxième période baisse en intensité et de nombreux espaces se créent. Nous continuons à être solidaire défensivement pourtant, nous lâcherons physiquement en fin de match en encaissant 3 buts. Score final 4/1. Malgré la défaite les petits jaunes ont fait preuve d'un comportement et d'un état d'esprit exemplaire.
ES Veauche 1 – Suc Terrenoire 4   but : Cédric Urso

U13 Honneur
Un derby contre le voisin St GalmierChamboeuf ce samedi après-midi qui débute de la plus belle des manières avec une action dès l'engagement qui n'est malheureusement pas conclue. Mais quelques minutes plus tard sur une remontée de balle collective et une grosse détermination les Veauchois arrivent à ouvrir le score. Ils doubleront la mise  avant la mi-temps dans une partie où il y a des opportunités pour les deux équipes. La deuxième mi-temps est complètement à sens unique avec des joueurs de St Galmier complètement acculés dans leur moitié de terrain mais les jaunes ne parviennent pas à tuer le match malgré énormément d'occasions. Mais dès le début du dernier quart temps une erreur tactique   de notre défense  laisse l'opportunité aux deux attaquants adverses de se présenter seuls face au gardien, 2-1. Ce but aura fait réagir l'équipe qui est répartie pour le dernier quart temps comme ils avaient finis le 3ème mais en retrouvant le réalisme devant la cage, score final sans appel 8 buts à 1.
St-GalmierChamboeuf 1 – ES Veauche 8   buts : LenniZoffoli x4 – Lucas Pimenta x3 – Unalan Kan

U13 Promotion
Derby pour l'équipe 4 contre St Galmier ce samedi à Chamboeuf. Les Veauchois entament très bien le match en marquant très vite deux buts mais les Baldomériens reviennent au score avant la mi-temps grâce à un arbitrage partial. En deuxième période nous repartons de l'avant et marquons deux buts mais là encore Saint Galmier égalise en toute fin de match. Bon match des verriers même si on va devoir apprendre à garder un score.
St-GalmierChamboeuf4 – ES Veauche 4   buts : Lucas Boyadjian x3 – EvanRochedix

LOISIR 1
Nouvelle défaite pour les crits.
Match bien moyen de la part des jaunes qui dès les premières minutes se feront surprendre par des visiteurs très réalistes. 2 à 0 après seulement 20 minutes, les veauchois ont bien du mal à se trouver et le gardien adverse n’est pas vraiment inquiété durant cette première période. Au retour des vestiaires, Hercule réduira le score, ensuite les jaunes pousseront mais sans réussite. Bords de loire ajoutera même 2 nouveaux buts dans les dernières minutes profitant du choix tactique très offensif des locaux qui jouaient tout pour l’attaque. La défaite est là, le score sévère mais il faudra rebondir et accepter le fait de perdre ; on ne gagnera pas tous le temps. Le plus important est de retrouver un esprit d’équipe et l’envie de jouer ensemble
ES Veauche 1 – Bords de Loire 4   but : Hercule Pereira

LOISIR 2
Match à domicile contre le leader Saint Romain le Puy, une bonne première mi-temps où nous faisons jeu égal, malgré une équipe encore très diminuée par de nombreuses absences. Comme à notre habitude, sur un ballon mal négocié nous offrons un but dès l'entame de la seconde période, et devons courir après le score. Nous nous créons quelques occasions, mais à force de se découvrir pour revenir à la marque, nous subissons des contres et concédons deux nouveaux buts en toute fin de rencontre. Les week-end se suivent et se ressemblent.
Samedi, place à la coupe en espérant retrouver un peu d'efffectif pour continuer l'aventure en 2016.
ES Veauche 0 – St-Romain le Puy 3

Des réactions attendues pour ce prochain week-end ... une seule obsession GAGNER !

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here