Les U19 gagnent

Beau sursaut d’orgueil de Nos U19
Des scores fleuves
4 sur 4 pour les U13
Mathis buteur U15 en verve

SENIOR PHR : frustrés !
Les courageux supporters ont eu raison de braver le froid car ils ont eu droit à un match d’un très bon niveau entre deux prétendants à la montée. Les deux équipes se sont certes neutralisées très longtemps mais avec un jeu vif, engagé et intéressant même si les occasions nettes n’ont pas été très nombreuses. Les lyonnais ouvrent le score sur corner grâce à une inattention coupable au marquage. Dès lors les Veauchois vont tout faire pour revenir au score et maîtriserons même une bonne partie du jeu. Les visiteurs manquent le break en tirant un pénalty au-dessus et ce sont les jaunes qui égalisent dans la foulée pat Mathieu Perrin qui lui réussit parfaitement son pénalty. Les locaux poussent sans succès, ça sent même le ko mais ils faiblissent dans les dix dernières minutes. Les visiteurs en profitent pour doubler la mise à l’approche des arrêts de jeu et ainsi remporter quatre points capitaux. Les jaunes méritaient mieux mais le match leur a échappé sur des détails, c’est la haut de tableau …
ES Veauche 1 – Caluire 2   but : Mathieu Perrin

SENIOR RESERVE
Crémeaux – ES Veauche   annulé en raison de la neige

SENIOR 1ère Division
L'équipe 3 seniors se déplaçait à ChambostLestra pour un match piège. En effet rejouer sur un terrain stabilisé n'est plus évident pour nous. Cependant, en cas de victoire nous pouvons prendre la tête du championnat pour 24 heures voir plus mais hélas, malgré l'envie de confisquer le ballon à l'adversaire pour ne pas être mis en danger nous nous inclinerons 2 à 0. Le premier but interviendra à la 75ème minute, (10 min après l'arrêt de Guillaume sur penalty) sur un long dégagement du gardien notre défense centrale se trouve lobée et leur attaquant n'a plus qu'à ajuster Guillaume. Le second à la 92ème sur leur deuxième tentative de contre. Nous avons été trop peu dangereux sur nos occasions, trop limités à la conclusion en première période et trop limités dans la création de situations favorables en seconde. Dommage car Loire Sornin s'est à nouveau incliné, nous aurions été seul leader, nous restons 3ème à 2 points. 
ChambostLestras 2 – ES Veauche 0

SENIOR 3ème Division
Une soirée fraiche et enneigée mais riche en émotion. Nous avons fourni une très bonne prestation. 6 buts à 1, du sérieux et du dynamisme.
ES Veauche 6 – Verrières 1 buts : Tom Baeta Rodrigues x3 – Kevin Pereira x2 – Jérémy Chaud

U19 LIGUE
Victoire à l’extérieur sur un score incroyable de 10 à 1… On savait que ce match était déjà un premier tournant en vue du maintien, mais nous n’aurions jamais imaginé surclasser de la sorte le 7° de la poule… Une entame de match parfaite, 3-0 au bout de 20 min, puis un carton rouge pour eux à la 30° min – (4-0 à la mi-temps)… On repart tambour battant en seconde période et on continue notre festival offensif !!! Score final 10-1…
Nous sommes très heureux de cette victoire mais on se demande encore comment nous avons pu autant surclasser notre adversaire de la sorte… Un ensemble de choses, je pense : Une équipe adverse hors sujet certes, mais surtout une équipe veauchoise dans un grand jour !!! Une vraie belle prestation collective qui fait du bien au moral et au classement… Tous unis pour la victoire et beaucoup de sourires sur vos visages !
BRAVO aux joueurs qui ont montré qu’ils étaient capables d’être au niveau,  et que cette équipe avait beaucoup de talents …. Un gros collectif et de fortes individualités ! Mais il faut de la constance pour continuer à réaliser ce genre de performance….
Ce n’est qu’une étape pour remonter au classement et il faudra bonifier les 4 points pris, dimanche, dans le derby ligérien à domicile face à Roche St Genest…
Annonay 1 – ES Veauche 10   buts : Flavien Sabot x2 – Vincent Delolme x2 – Etienne Lornage x2 – Jérémy Damiens x2 – Thomas Néel – Brice Goudin

U17 LIGUE
En difficultés défensivement, on peine à prendre nos marques et chaque attaque est une occasion franche. Face à un adversaire qui cherche du jeu long sur les côtés, nous payons nos mauvais choix défensifs. Après avoir manqué un face à face, l'attaquant conclue à la 12e minute. Par trois fois on cherche à jouer court 1un ballon délicat. Après le rebond, après le duel gagné, sous la pression... On finit par perdre le ballon dans la surface. 1-0. On réagit instinctivement en jouant plus haut, mais les espaces dans notre dos s'ouvrent à la grande joie de nos accueillant. Après une alerte, le joueur parti à la limite du hors-jeu (enfin selon l'arbitre...) s'en va inscrire le 2e but (15e). On se ressaisi pour prendre en main la fin de 1e mi-temps. A la suite d'une action collective, la frappe contrée est reprise dans la surface et nous permet de réduire le score (18e). Avant la pause nous aurons 4 grosses occasions d'égaliser. Mais la réussite nous tourne le dos. D'entrée de seconde période nos opposants tententun pressing. Sur une nouvelle passe du milieu de terrain dans le dos, l'ailier gauche frappe en angle fermé et surprend le gardien. Ce 3e but nous assomme pendant 10 minutes. On ne concède pas d'occasions mais on subit. Puis on va reprendre le jeu. Sur une action individuelle et une très belle frappe dans la lucarne, on revient à 3-2. Il reste 25 minutes. On pousse de façon maladroite et trop dans l'axe. Si l'adversaire aura encore 1 opportunité, les dernières occasions seront pour nous. Malheureusement le score en reste là. Une défaite difficile au vue de l'opposition mais il faut savoir s'adapter. Et on a mis trop de temps. Soyons volontaire et déterminés, les efforts vont payer.
Neuville 3 – ES Veauche 2   buts : Bastien Poncet – Tom Jacquemet

U17 – 2
C'est avec 12 joueurs absents sur le groupe U17 (blessures, suspensions, absences du week-end), que nous nous déplacions chez le leader invaincu. Sur un terrain partiellement enneigé, nous entamons le match de façon timorée. Un premier coup dur arrive; Matteo l'un des rares défenseurs de métier prend un coup dans le dos et doit nous quitter assez rapidement. On souffre toujours autant et Plaine montagne ouvre logiquement le score peu avant le quart d'heure de jeu; ils doublent même la mise quelques minutes plus tard. On se dit que le match va être long et bien non on réagit tout de suite et on réduit le score par Thomas à la suite d'une belle action. Nous continuons sur notre lancée en gagnant des duels et en les empêchant de jouer. On se crée une énorme occasion; un de nos joueurs après avoir dribblé le gardien, manque la cage. Et malheureusement pour nous, juste derrière sur une erreur défensive on encaisse un 3ème but. La mi-temps intervient sur ce score. On entame parfaitement la 2ème mi-temps en marquant un but par Hugo. Hélas, sur une nouvelle erreur défensive, Plaine Montagne reprend 2 buts d'avance. Le match s'équilibre, on tient tête au leader. Sur une percée d’ Hugo, l'arbitre nous oublie un pénalty flagrant. C'est le tournant du match car on encaisse un 5ème but 2 minutes après. Le dernier but concédé à 2 minutes de la fin restera plus anecdotique qu'autre chose et on peut le mettre sur le compte de la fatigue.Cette défaite est très sévère. Malgré de nombreux absents et beaucoup de faits de jeu contraires, les joueurs peuvent être fiers d'eux. Il faut continuer comme ça, de meilleurs jours arriveront, on en est tous persuadé.
Plaine Montagne 6 - ES Veauche 2   buts : Thomas Raby – Hugo Faure

U15 EXCELLENCE
Premier grand froid pour ce match contre une très jeune équipe de l'Olympique. Nous aurions pu être transi bien au contraire nous allons rentrer très fort dans ce match et ouvrir le score rapidement. Malheureusement les visiteurs vont se réveiller, se libérer et égaliser d'une belle frappe. Pas abattus, nos jeunes joueurs vont rebondir et reprendre rapidement l'avantage. Nous allons atteindre la mi-temps avec ce score de parité malgré quelques frayeurs. Nous allons rapidement inscrire un troisième but (peut-être sur hors-jeu) assassin qui va complètement détruire moralement nos adversaires et l'avalanche de buts va débuter pour s'arrêter à 8 . Nous tenons encore une fois à féliciter tout le groupe pour le sérieux et l'application de nos jeunes joueurs qui ont toujours respecté le jeu et les adversaires et ce jusqu'à la fin du match. Un exemple qui démontre les qualités humaines de ce groupe : tous les joueurs se sont renseignés sur le résultat de leurs copains du groupe 2. Merci à eux. Il est important de noter le comportement irréprochable et très fair-play de nos adversaires. Bon courage à eux pour la suite de la saison.
ES Veauche 8 – Olympique St-Etienne 1   buts :MattisLimouzin x4 - Guillaume Perrier - Yohann Mounier - Malcolm Martinez - Baptiste Imbert

U15 – 2
Un match à 10h sur le synthétique de Chazelles, nous avons joués contre l'équipe de Plaine Montagne. Avec des conditions extrêmes, un terrain enneigé et un froid glacial, dur de pratiquer du beau football. C'est pourtant ce que l'on a fait durant la première mi-temps. Durant cette première période le jeu était équilibré et une défense adverse assez fébrile, mais nous n'arrivons pas à marquer un but. Nous n'avons pas fait une seule frappe du match ... Au bout de 20 minutes de jeu, nous prenons le premier but, sur une perte de balle au milieu de terrain. Juste avant la pause, Plaine Montagne double la mise sur une autre perte de balle au milieu de terrain. Nous sommes rentrés dans la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, mais directement après le coup d'envoi, nous prenions le 3-0, les joueurs avaient la tête baissée et plus l'envie de jouer. Cela c'est ressenti puisque notre adversaire enfilait les buts sans que nous défendions. 4-0, 5-0, 6-0, 7-0 et 8-0. Le score s'en arrêtera là, les petits Veauchois ont pris un gros coup sur la tête en prenant ce troisième but. L'équipe s'est désorganisée malgré les consignes ... 
Plaine Montagne 8 – ES Veauche 0

U13 EXCELLENCE
Les petits jaunes se déplaçaient ce samedi à Chamboeuf pour jouer le traditionnel derby contre Saint-Galmier Chamboeuf. Un début de match perturbé par la neige et le vent. Les Veauchois ne débutent pas très bien le match, les Baldomériens prennent l’ascendant sur la partie. Néanmoins nous allons ouvrir le score contre le cours du jeu par un joli lob de Louis. Par la suite les jaunes se réveillent et commencent à développer leur jeu. Ils vont être rapidement récompensés par deux buts. En seconde période nous dominons largement l’adversaire. Nous pouvons remarquer beaucoup d’efforts et d'envie ce qui va se traduire par 5 buts. En fin de match nous allons concéder un but en contre. Un très bon match réalisé par nos petits jaunes. Il faut continuer comme cela, garder ce même état d'esprit pour continuer à réaliser de bon match.
St-GalmierChamboeuf 1 – ES Veauche 8   buts : Pierre Imbert x3 – Louis Bereta-Dubois x3 – Alexandre Kebaha – Vincent Peres

U13 HONNEUR
Match à Grammond contre une belle équipe de Pays de Coise sous un déluge de neige. Le match commence de la plus belle des manières avec une ouverture du score très rapide. Les jaunes doublent le score avant la mi-temps malgré un deuxième quart temps de moins bonne qualité que le reste du match. La deuxième mi-temps fut de bien meilleure qualité avec un très bon engagement de la part de tous les joueurs. Le match se finira sur le score de 5-1 avec comme point négatif la réduction du score de l'équipe adverse, mais félicitations à tous pour leur belle performance malgré des conditions difficiles.
Pays de Coise1 – ES Veauche5   buts : Corentin Thivolet x2 – Alban N’Dour – Lucas Boyadjian – NoaVelien

U13 HONNEUR
Réception de Feurs pour cette équipe veauchoise qui a à cœur de rester invaincu dans cette poule Honneur. Début de match sous une tempête de neige où les petits jaunes ont du mal à ressortir proprement la balle. Au quart d’heure de jeu le match est équilibré avec des occasions de part et d’autres. Pourtant juste avant la mi-temps sur un beau mouvement collectif, Lilian centre fort devant la surface et le défenseur adverse pousse le ballon dans sa cage. En deuxième mi-temps les veauchois sont bien en place et se procurent plusieurs occasions sans concrétiser. A 10 minutes de la fin sur un ballon mal dégagé Feurs parvient pourtant à égaliser. Les jaunes ne lâchent pas et à force de pousser, ils marqueront deux buts dans les 5 dernières minutes. Félicitation aux joueurs pour leur belle prestation.
ES Veauche 3 – Feurs 1   buts : csc – LényZoffoli – Mehdi Hemici

 

U13 PROMOTION
Match de championnat contre Forez Donzy pour l'équipe 4 avec pour objectif de rester invaincue à domicile ! Les choses commencèrent très mal avec un but des visiteurs dans les premières minutes de jeu et un deuxième qui suivit. Ça n'empêcha pas les petits jaune d'y croire et de revenir à la marque à la pause. Au début de la deuxième mi-temps les visiteurs prirent l'avantage au score mais c'était sans compter un très bon état d'esprit des veauchois qui mirent en place un pressing très agressif qui submergea Forez Donzy et qui fut suivi d'un festival de beaux buts veauchois. Score final 8-3, bravo aux joueurs d'avoir produit du beau jeu malgré le froid et la neige !
ES Veauche 8 – Forez Donzy 3     buts : EvanRochedix x2 - Corentin Giraud - Emilien Brunon x2 - MathysGoutagny x2 - Hugo Servant

LOISIR 1
1er défaite pour les jaunes cette saison.
Court déplacement chez nos voisins de Chamboeuf ce samedi pour le traditionnel derby entre « veauchois ».  Défaite logique au vu de notre prestation et de la valeur de l’adversaire, nous avons joué bien en dessous de notre niveau ce qui n’enlève rien à la victoire des locaux. Ceux-ci confortent  leur place de leader grâce à une belle équipe qui ne devrait pas être loin du titre de champion.
Le match : première mi-temps assez équilibrée mais sans vraiment beaucoup d’occasions, faux rythme et beaucoup d’approximations des 2 côtés mais  2 à 0 à la pause pour Chamboeuf. On espère une réaction à la reprise mais rapidement les Veauchois seront menés 3 à 0. Rien à dire, les jaunes sont dominés et subissent. Le dernier quart d’heure sera en peu plus animé,  Greg puis Manu ramèneront le score à 3 / 2 mais on en restera là.
St-GalmierChamboeuf3 – ES Veauche 2 buts : Grégory Frery – Manu Pereira

LOISIR 2
Match contre l'ATSCAF, avec une équipe remaniée (due à de nombreuses absences) et sur un terrain très difficile nous abordons le match de manière timide et avons beaucoup de mal à conserver le ballon. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, nous terminons la première mi-temps sur un score vierge. Début de seconde période, sur une balle en profondeur, l'attaquant prend de vitesse notre défense et s'en va inscrire le premier but, et sur la même action blessure de Fred Forissier. Nous ne baissons pas les bras et essayons de revenir au score sur de timides incursions, mais en vain. Le dernier quart d'heure est à vite oublier, nous encaisserons 3 buts de plus. Il y aura des jours et des terrains meilleurs, et merci à Pat Perbet qui est venu compléter le groupe ce week-end.
ATSCAF 4 - ES Veauche 0

Ce vendredi 27 concours de coinche …. Il reste quelques places pour les retardataires

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here