Ils ont joué

Belle victoire de la Deux
La trois tombe le leader
Les U15 ont des ressources …

SENIOR LIGUE et U17 LIGUE
Match à St-Fons et Loire Nord reporté

SENIOR RESERVE : la belle et bonne victoire
20 première minutes mouvementés. On prend le jeu à notre compte, ne laissant à nos adversaires que les coups de pieds arrêtés pour s'exprimer offensivement. Après 2 opportunités, on ouvre le score sur corner. A la réception du 2e ballon, la frappe aux abords de la surface fait trembler les filets (9e). L'égalisation intervient au quart d'heure. Le coup franc à 45m est frappé dans la surface. Et cette fois c'est l'attaquant adverse, seul au 2e poteau, qui réussit une belle volée proche de la lucarne (15e). Mais on réagit immédiatement. A la suite d'un jeu à 3 côté droit, une très belle percée dans la surface ouvre l'espace du centre. Notre attaquant réussit son enchaînement contrôle-frappe (19e). On mène logiquement 2-1. Bien présents dans les duels, les 25 dernières minutes laissent peu d'espace à nos opposants. Après avoir manqués quelques occasions, la mi-temps est sifflée. Le début de seconde période est plus poussif. Mais 1 bonne frappe repoussée par le gardien et bien suivi, nous permet d'inscrire un 3e but (60e). Ensuite on reprend la maitrise de la fin de match sans concéder d'occasions. On aurait même pût marquer plus. Match très intéressant où on a su mettre du rythme. Prochaine rencontre à Crémeaux.
ES Veauche 3 – Finerbal 1   buts : John Dezan – Sylvain Rivière x2

SENIOR 1ère Division : fort !
L’équipe trois a fait tomber le leader invaincu ce dimanche. Présentant une belle équipe homogène, les jaunes ont dès le départ pris l’ascendant sur leur adversaire et ouvre le score très vite par Quentin d’un joli coup-franc. Les locaux dominent et doublent la marque à nouveau sur coup-franc (Yo) mais l’arbitre refuse le but ( ?). Dans la foulée Loire Sornin qui s’appuie sur la vitesse de ses attaquants égalise sur un cafouillage lors d’un corner. Pas abattu les verriers continuent de dominer mais ce sont les Roannais qui doublent la mise juste avant la pause, l’attaquant se jouant de toute la défense un peu passive. Le score à la pause ne reflète pas le jeu produit. Dès le retour des vestiaires les jaunes reprennent le dessus et égalise très vite par Joris bien servi par Quentin, superbe frappe sous la barre. Les débats s’équilibrent mais les veauchois veulent la victoire et vont l’obtenir par Danial qui bien lancé gagne le duel avec un contre favorable sur le gardien et marque le troisième but. Victoire méritée pour cette équipe qui a produit du jeu et qui peut avoir des ambitions dans ce championnat. Les adversaires du jour ont reconnu la supériorité veauchoise sur ce match.
ES Veauche 3 – Loire Sornin 2   buts : Quentin Massacrier – Joris Moulin – DanialMéguireche
Le_progrs_quipe_3

SENIOR 3ème Division
Match difficile avec une équipe très remaniée suite aux nombreuses absences et blessures dans le groupe sénior. Les jaunes ont le mérite de revenir au score à dix contre onze et conserve leur invincibilité même s’il laisse leur fauteuil de leader.
Cuzieu 1 – ES Veauche 1   but : Kevin Pereira

U19 LIGUE : match joué mercredi 11 novembre
Nous avions à cœur de réagir suite à notre prestation ratée de Dimanche … Les intentions et l’envie étaient là mais on sent bien que notre équipe doute et nos moindres erreurs sont sanctionnées…  Nous n’avons jamais réussi à faire du jeu, à nous montrer percutant et dangereux… Pourtant nous n’avons rien lâché jusqu’à la fin du match… Mais l’envie ne suffit pas à ce niveau… Cette fois nous sommes bon derniers avec 6 défaites en 7 matchs… On a pu se dire certaines choses avant la rencontre… Le message est passé et il faut restés SOLIDAIRES et redoubler d’efforts pour s’en sortir….
Comme on dit : « Après la pluie, vient le beau temps !... » Ne Rien Lâcher pour se Sauver !!!
Le staff est derrière vous et nous n’avons plus d’autres choix que de bosser dur pour s’en sortir !
ES Veauche 0 – Misérieux Trévoux 1

U17-2
On accueillait ce dimanche l'équipe de Forez Donzy, équipe classée devant nous au classement. On entame bien le match, on a la possession de balle, on fait de belles séquences de jeu. Néanmoins, il faut toute la vigilance d'Alex sur un face à face qui évite l'ouverture du score adverse. Et cette ouverture du score, c'est nous qui allons l'avoir à la 37ème minute par Jo suite à une belle passe de Hugo. Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps. En début de seconde mi-temps, le scénario du match change complètement. C'est une marée noire près de notre surface; on récupère peu le ballon et quand on le récupère, on le perd assez rapidement. Il faut toute notre combativité et un peu de réussite pour que le score n'évolue pas. A la 70ème minute, coup de théâtre, 2 joueurs se bousculent un peu; l'arbitre se précipite et  les expulse. C'est donc à 10 contre 10 qu'on va finir la rencontre. On souffre toujours autant même si progressivement on arrive à ressortir un peu la tête de l'eau. 86ème minute, un corner pour nous, la défense adverse renvoie; on perd le ballon à la récupération, un ballon dans le dos de notre défense et c'est l'égalisation. On est un peu déçu même si celle-ci est logique. Mais malheureusement on ne pourra même pas se contenter du match nul; à la dernière minute des arrêts de jeu, on encaisse un second but sur un coup de pied arrêté.
Cette défaite est dure à avaler; mais elle peut être porteuse d'espoirs quand on voit la qualité de notre première mi-temps, et la générosité qu'on a eu en seconde. Nous avons une pensée pour Benjamin Rioux qui s'est fait une entorse à la cheville; nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
ES Veauche 1 – Forez Donzy 2   but : Johann Revel

U15 EXCELLENCE
Jouera , jouera pas . Suite aux événements tragiques de ce week-end, le match était en suspend. Il s'est joué finalement et afait du bien à toutes les têtes. Un vrai derby comme on les aime avec des buts et des rebondissements, bref du spectacle. Nos jeunes joueurs ont réussi l'exploit de revenir de 5-1 à 5-5. En effet, après avoir subi les foudres du numéro 9 baldomérien (très très bon joueur) durant 1 heure, les petits jaunes sont revenus dans ce match pour égaliser. 4 buts en 25 minutes, quel exploit ! Ce groupe continue de nous régaler et nous ne savons pas jusqu' où il peut aller, loin s’il garde cet état d'esprit .
St-GalmierChamboeuf 5 – ES Veauche 5   buts :Romain Hartong x2 - Mathis Limouzin - Tom Rougier - Arthur Bouchet

U15-2
Alors que la Une se déplaçait à St Galmier, nous recevons St GalmierChamboeuf B ce dimanche matin à 8h45. L'entame de match est de qualité même si on se crée une première frayeur défensive au bout de 10 minutes de jeu. Heureusement Antoine était concentré et repousse la première frappe du match. On ouvre le score logiquement suite à de nombreuses occasions veauchoise. Puis nous allons rapidement doubler la mise..... La possession en fin de match est principalement locale mais nous encaissons un but dans le dernier quart d'heure de la partie. Beau contenu de tous les joueurs qui ont su mettre le rythme qu'il fallait. Le travail paye toujours!! Prochain déplacement à EPM, une des plus grosse équipe de la poule.....
ES Veauche 2 – St-GalmierChamboeuf 1   buts : Romain Pioteyry – Romain Dupuy

COUPE PITCH U13 : reçus 2 sur 3

Boën – ES Veauche   buts :Peres Vincent - Kebaha Alexandre x2 - Fary-Alban Ndour – BeretaDubois Louis - Hamelin Quentin
Les petits jaunes se déplaçaient ce samedi  à Boën. Cette compétition nous tient très à cœur et cela se voit à l’échauffement avec beaucoup de concentration de la part des joueurs.Le début de match est plutôt bon mais nous allons concéder un but  sur la première occasion de nos adversaires.Les Veauchois ne baissent pas la tête et continuent de jouer .Nos efforts seront récompensés rapidement suite à un penalty en notre faveur. Peu de temps après nous allons inscrire un deuxième but. Nous dominons le match, et développons des mouvements collectifs intéressants. A noter le troisième but inscrit grâce à une belle action collective entre Vincent, Louis et Fary-Alban.Un quatrième but sera marqué avant la pause.En seconde période nous tombons dans la facilité et par conséquent nous sommes dominés par l’adversaire sans réellement nous mettre en danger. Durant les 20 dernières minutes les jaunes  retrouvent la possession du ballon et inscriront deux buts.

Félicitations aux joueurs qui obtiennent une  belle victoire avec  un bon état d'esprit.L'aventure continue.

ES Veauche 1 – Firminy 8   but : Johan Lhermet
Match de coupe pitch contre Firminy avancé au mercredi, une partie très difficile pour les veauchois face à une belle équipe. Les veauchois n'ont pourtant pas démérité car ils ont effectué trois quart d'heure de bonne qualité avec de l'envie et de la détermination. Mais la fin de match fut difficile pour les petits jaunes qui craquèrent physiquement. Le score final n'est pas mérité malgré un but qui sauve l'honneur en fin de match, score final 8-1.

ES Veauche 5 – L’Etrat la Tour 1   buts :Mehdi Hemici x2 – Lilian Jacon x2 – Timothée Bazin.
2ème tour de coupe Pitch pour cette équipe veauchoise composée à 100% de joueurs première année. Les veauchois recevaient l’équipe 2 de l’Etrat évoluant un niveau supérieur en championnat. Début de match très fermé où les occasions se font rares. Au quart d’heure de jeu les veauchois trouvent cependant la barre... sans réussite. Juste avant la mi-temps Lilian entre dans la surface et se fait bousculer. Pénalty tiré par Mehdi, 1/0 pour Veauche. La seconde période repart avec la même intensité. Nous avons du mal à conserver le ballon mais restons très solide défensivement tout en jouant les contres à fond. Mehdi doublera alors la mise sur un contre rondement mené, 2/0. Puis 3/0 lorsque Timothée inscrit un but de la tête sur corner. Dans les 5 dernières minutes du match l’Etrat réduira le score sur pénalty mais Lilian par deux fois, anéantira les espoirs de l’Etrat suite à deux contres éclairs. Score final 5/1. Félicitations aux joueurs pour leur très belle prestation.

 

:

LOISIR 1
Match face à Sorbiers stoppé juste avant son commencement sur décision …… !

LOISIR 2
Match de haut de tableau contre La Fouillouse qui présente une équipe relativement jeune. Dès les premières minutes nous sommes surpris par la vitesse des attaquants et encaissons un but. Le temps de se mettre en place, comme  souvent cette saison nous prenons le jeu à notre compte et nous procurons quelques occasions. Sur coup franc, égalisation de Jacky, puis suite à un joli mouvement collectif et un joli rush de Gé Bonnand nous prenons l'avantage. Un troisième but sera refusé avant la pause pour un hors-jeu inexistant.La deuxième période restera équilibrée, mais verra nos adversaires revenir au score sur une nouvelle mauvaise décision de l'arbitre donnant une touche à l'adversaire alors que le ballon n'était pas sorti, de plus le ballon est poussé dans la cage par une main de l'attaquant feuillantin. Le score en restera là, c'est dommage on méritait mieux.Nous terminons quand même les match aller de façon positive à une belle troisième place.
ES Veauche 2 – La Fouillouse 2   buts : Jacky Bonnel – Gérald Bonnand

Concours de Coinche …. Vendredi 27 novembre au stade

Classement des buteurs bientôt de retour ...

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here