un bon week-end sous le soleil

SENIOR … presqu’un sans-faute
U17 continue
U19 en manque d’esprit collectif
U15 excellence enchaine
U13 invaincus
Loisir … buts et rebondissements
9V / 4N / 2d

SENIOR LIGUE
La Une enchaine une troisième victoire consécutive après une prestation convaincante. Le jeu déployé avec un fort pressing a vite dépassé un adversaire ardéchois un ton en dessous. Après s’être créé quelques occasions les jaunes ouvrent le score grâce à un csc suite un fort centre devant le but. Hugo Rochet d’un superbe coup-franc double la mise et inscrit son premier but en jaune avant que Val d’un joli lob triple la marque. 3/0 à la pause la cause semble entendue tant la domination jaune est importante. La deuxième période sera bien maitrisée aussi même si le rythme est moins intense. Val y va de son doublé pour un match qui se termine sur un score logique et sans bavure de 4 à 0. Fiers du travail bien fait les joueurs sortent du terrain sous les applaudissements du public tel un signe de reconnaissance de leur valeur actuelle.
ES Veauche 4 – Aubenas 0   buts : csc – Hugo Rochet – Valentin Allot x2

SENIOR RESERVE : dur de jouer au football
Sur un petit terrain où il est impossible de pratiquer du bon football, ce match fut une succession de duels et de tentatives d’utiliser le peu d’espace libre. Malgré tout, nous monopolisons au mieux le ballon. Quelques combinaisons sur les côtés et jeux directs à la récupération nous permettent d’avoir des opportunités. Nos adversaires nous contre 2 fois en 1ère période. Heureusement sans conséquence au score. La 2e mi-temps sera à sens unique, nos opposants venant 2 fois dans notre surface. Mais nos quelques occasions ne sont pas cadrées. Les nombreux coups de pieds arrêtés approximatifs inquiètent trop peu le gardien. Dans un match comme celui-ci encore plus que les autres, il faut être réaliste et pousser la réussite pour s’imposer. Nous n’y sommes pas parvenus. Malgré les mauvaises conditions, retenons le sérieux et la continuité défensive. Il y a des rencontres où on se fait plaisir et pas d’autres. Cela fait partie d’une longue saison. A nous de continuer à grandir pour faire tourner la roue en notre faveur et franchir cette marche.
Filerin 0 – ES Veauche 0

SENIOR 1ère Division
Deux dimanches consécutifs sans victoire ...Un point nous séparait avant la rencontre...entame de match sérieux et concentré de la part des joueurs, récompensés par deux jolis buts de Nico Lamarque et de Johann Clément. Par contre, pendant les vingt premières minutes de la deuxième période, l'équipe adverse voulait marquer pour revenir au score et ce fut dur mais l'équipe a su rester soudée. Le Coteau a marqué mais nous restons toujours en place et sur une contre-attaque bien menée, nous réussissons à marquer le troisième but (Andréa Zambelli). Malgré la victoire, nous déplorons encore un blessé en la personne d'Alexis Boeuf (certainement dû à la
fatigue du vendredi soir...). Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire, à confirmer dimanche
prochain....
Le Coteau 1 – ES Veauche 3   buts : Nicolas Lamarque – Johann Clément – Andréa Zambelli

SENIOR 3ème Division
Première mi-temps laborieuse avec de nombreuses occasions ratées et ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Remobilisation à la pause pour permettre à l’équipe de revenir dans le match et de réussir enfin deux buts malgré encore quelques beaux ratés. Nouvelle victoire et l’équipe conserve sa première place.
ES Veauche 2 – Panissières 1   buts :EdonOsmani – Thibault Rivoire

U19 LIGUE
Pas grand-chose à dire suite à cette triste défaite ! 14 touristes Veauchois partis en mini-bus sous un beau soleil en ce Dimanche 8 Novembre…
On aurait juste aimé avoir 14 joueurs investis pour défendre les couleurs du club et glaner des points importants en vue du maintien ! Il n’en a rien été !
Impardonnables !!!! Rien à rajouter…
Groupement Sud Dauphiné 2 – ES Veauche 1   but :Jaoued Mazet

U17 LIGUE
Ce fut un match maitrisé pendant 80 minutes. Les 10 minutes de temps faible nous coûte 2 buts en fin de 1ère période et l’espoir pour nos adversaires. Les 35 premières minutes sont parfaitement exécutées. On marque dès la 1ere minute mais le but sera logiquement refusé pour un ballon sorti de quelques centimètres. On gagne la bataille du milieu et ceci nous permet d’être souvent dans le camp adverse. Plus incisifs au duel et inspirés vers l’avant, on subit des fautes. Sur l’une d’entre-elles, le coup franc trouve la lucarne (19e).  A la 26e, l’attaque rapide rondement mené à la suite d’une récupération à 30m de nos buts nous permet de jouer un face à face et de doubler la mise. Nous aurons encore 2 occasions de prendre 3 buts d’avance. Mais à la suite d’une occasion concédée nous passons dans un temps faible. Sur une action individuelle subie côté droit, le centre anodin est récupéré dans la surface par un défenseur. Malheureusement le contrôle monte et touche légèrement la main. L’arbitre siffle pénalty. Nos adversaires reviennent au score à la 38e. 3 minutes plus tard, un ballon perdu sur la ligne médiane donne l’opportunité à l’attaquant de défier le dernier défenseur pour frapper dans la surface. Celui-ci utilise sa vitesse et frappe fort au 1e poteau. Le ballon fini dans la lucarne et donne l’égalisation. Dès la reprise nous montrons du caractère. Sans douter plus, nous installons de nouveau notre jeu. En 10 minutes, nous marquons 3 fois. A la 63e, nous menons 5-2. Dans la difficulté, nos opposants se montrent plus virils au contact. Toutefois, la fin du match est gérée sans concéder d’occasions. Félicitations à tous pour la solidarité et les progrès constaté. La route est encore longue et il faut encore se donner les moyens de l’éclairer. Place à 3 déplacements pour la suite de ce championnat.  Le prochain à Loire Nord.
ES Veauche 5 – GptPeyrins St-Donat 2   buts : Tom Jacquemet - Tristan Godin - Bastien Poncet x3

U17 – 2
On affrontait ce week-end l'équipe de Loire Sornin qui se situait juste derrière nous au classement. Ce qu'on craignait en arrivant à Vougy était vrai, l'état du terrain était catastrophique. Malgré cela, on entamait le match de la meilleure des façons; après une belle passe dans le dos de la défense de Théo, Hugo s'en allait dribbler le gardien et poussait le ballon dans la cage. Le jeu était très haché ponctué de duels et de ballons perdus des 2 côtés. On parvenait à doubler la mise par Jo à la 20ème minute. Malheureusement, 3 minutes plus tard, un ballon dans notre surface, une succession de duels perdus et les locaux réduisaient le score. On arriva à tenir ce score jusqu'à la mi-temps en ayant quand même pas mal subi. Un recadrage à la pause en pensant que ça allait être bénéfique, mais toujours un manque d'engagement dans les duels. Nico parvenait à retarder l'échéance mais à la 59ème minute sur un nouveau cafouillage, on encaissait l'égalisation qui aurait pu et dû être refusé pour hors-jeu au départ. Piqués à vif, on repartait de l'avant et on repassait devant grâce à une nouvelle fois Hugo suite à un bon rush d’Yvan. On continuait sur notre lancée, en ayant des balles de 4-2 mais soit par maladresse soit par mauvais choix on n'arrivait pas à marquer. Arriva les 10 dernières minutes, Loire Sornin se jeta vers notre but, on souffrait. Nico une nouvelle fois nous sauvait. A la 91ème minute, on se fit une première fois peur sur un corner mal renvoyé et une erreur de placement. Sur le corner qui suit, bis répétita, on renvoie le ballon on n’empêche pas le joueur adverse de centrer, le ballon arrive au 2ème poteau où il y a 4 joueurs locaux pour un veauchois. Et sur une belle tête croisée, l'un d'eux parvenait à égaliser.Ce nouveau faux pas nous complique sérieusement la tâche pour atteindre la promotion d’excellence. Certes l'état du terrain et l'arbitrage n'était pas avec nous; mais ça n’explique pas notre manque de "gnac" et de réflexion dans les moments cruciaux.
Loire Sornin3 – ES Veauche 3   buts : Hugo Faure x2 – Johan Giordanno

U15 EXCELLENCE
Match de bonne qualité, un jeu intéressant des deux côtés, de bonnes intentions, de l'intensité et des occasions de part et d'autres. 0-0 à la mi-temps et même jusqu'à la 65ème minute de jeu où nous allons ouvrir le score. Par la suite, l'adversaire joue le tout pour le tout et nous mettrons 3 buts supplémentaires. L'efficacité a fait la différence face à une équipe du même niveau, nous confirmons nos progrès et continuons d'avancer avec humilité et ambition. A noter notre 3ème clean sheet en 5 matchs. Rdv dimanche prochain pour un derby important contre nos voisins chambutaires et baldomériens.
 ES Veauche 4 – Villars 0   buts : Mathieu Revel - Romain Perret - MattisLimouzin x2

U15 – 2
Déplacement à la fouillouse pour nos u15 B. Il nous fallait un résultat pour accrocher le bon wagon et rattraper le haut de tableau. L'entame de match est difficile et contre le cours du jeu, les locaux ouvrent la marque. Nous savons réduire le score et même prendre l'avantage. Par la suite, sur des erreurs de placement défensif nous encaissons 2 buts... Triste fin car le jeu étais en partie dominé par les jaunes. Bravo à l'ensemble de l'équipe pour leur prestation et leur état d'esprit malgré la défaite. Il faut continuer le travail fourni pour gagner des points prochainement.
La Fouillouse 4– ES Veauche3buts : Romain Pioteyry - Romain Dupuy - Corentin Sabot

U13 EXCELLENCE
Les petits jaunes recevaient ce samedi l' OCOndaine. Un début de match compliqué, nous n’arrivons pas à réaliser des choses simples. Il y a peu de mouvement, nous perdons nos duels.Ce fut donc un début de match plutôt brouillon. Malgré cela nous ne sommes pas mis en danger, hormis sur quelques ballons longs.Nous allons ouvrir le score sur notre première occasion.Mais peu de temps après l'OCO égalise. Puis un bon enchaînement d'Alexandre et Louis  permet de doubler la mise .Une première mi-temps ennuyante, et pauvre en terme de jeu. En seconde période, nous pouvons constater une réaction de nos petits Veauchois. Enfin sont réalisés des mouvements collectifs, des décalages. Nous allons nous créer plusieurs occasions franches mais nous manquons de réalisme dans un premier temps. Au bout de 50 minutes nous serons récompensés en marquant successivement 3 buts. Nous encaisserons un second but en fin de match sur contre, sans conséquence.Ce fut donc une belle réaction en seconde période.Une victoire certes méritée, mais nous attendons mieux de nos petits jaunes en terme de contenu, notamment la semaine prochaine pour affronter Boën en coupe Pitch.
ES Veauche 5 – Ondaine 2   buts : Louis Bereta-Dubois x2 – Vincent Peres x2 – Alexandre Kehaba

U13HONNEUR
Les veauchois recevaient ce samedi l’équipe d’ABH. Nous avons la possession du ballon sans pour autant parvenir à être dangereux. Au quart d’heure de jeu on encaisse même un but gag suite à une mauvaise communication entre notre gardien et notre défenseur. Score à la pause 0/1. La deuxième mi-temps sera toute autre puisque les veauchois asphyxient leurs adversaires et suite à un bon pressing on égalise. On marquera finalement le second but après un coup-franc repoussé par le très bon gardien adverse. Score final 2/1, bravo aux garçons pour ce match.

ES Veauche 2 – ABH 1   buts : Fary Alban N’Dour – Mathys Goutagny

U13 HONNEUR
Déplacement sur le terrain de l'ASPTT avec un match assez équilibré au niveau du jeu. Les Veauchois ont effectué une première mi-temps plutôt moyenne au niveau de l'engagement et de la qualité de jeu mais ils arrivent à la mi-temps avec un avantage de 3-1. Dès le début de la deuxième mi-temps les petits jaunes sont revenus sur le terrain avec d'autres ambitions et les deux derniers quarts furent à sens unique. Félicitation à tous les joueurs pour la belle réaction et leur bonne performance.
ASPTT 2 – ES Veauche 5   buts : Medhi Emidici x2 – Lenny Zoffoli – Timothé Bazin – Lois Chouvelon

U13 PROMOTION
Match de championnat ce samedi contre Pays de Coise 3 à Grammond dans des conditions parfaites pour bien jouer au ballon... Malheureusement ce ne fut pas le cas pour les deux équipes qui ont fait part d'une rare pauvreté technique. C'est sur un score de 3-3 que se termina le match où aucune des deux équipes ne méritaient de l'emporter.
Pays de Coise3 – ES Veauche 3   buts : EvanRochedix – Arthur Meyrieux x2

LOISIR 1
Beaucoup de spectacle et de buts ce samedi à l’Etrat.
Les locaux ont dominé les débats tout au long du match ; plus fort techniquement et très en jambe, ceux-ci  se procuraient rapidement plusieurs situations dangereuses mais sans succès. Veauche résistait bien mais souffrait et surtout subissait. Logiquement les bleus ouvrent le score au bout de 25 mns. Les jaunes recollent dans la foulée grâce à un coup franc de lolo. Les Strassiens toujours aussi déterminés reprenaient l’avantage avant la pause. Mi-temps 2/1.
La seconde période sera encore plus difficile pour les Veauchois, pendant 25/30 minutes, on ne verra qu’une seule équipe sur le terrain et cela se traduisit au tableau d’affichage : 4/1 pour l’Etrat. Rien à dire.
On pensait donc à une victoire méritée et logique pour les bleus tant Veauche était aux abois. Pourtant une nouvelle fois, le final allait être surprenant. Tout d’abord, Jean transforma un pénalty (4/2), puis les locaux eurent l’occasion de tuer le match avec 2 face-à-face et un penalty en leur faveur mais Schum veillait et la barre repoussa le penalty. Il restait alors environ 10 minutes de jeu, suffisant pour permettre à Hercule et Lolo de marquer chacun un but pour ramener les deux équipes à égalité.4/4 Score final.
Bravo pour ce résultat inespéré encore à la 75ème minutes ; l’Etrat aura vraiment joué un cran au-dessus, ils étaient plus forts aujourd’hui mais on a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, beaucoup d’envie et gros mental dans les dernières minutes.
L’Etrat la Tour 4 – ES Veauche 4   buts : Jean-Etienne Boudard – Laurent Batlles x2 – Hercule Pereira

LOISIR 2
Match chez nos voisins de Montrond classés comme nous en championnat. Bonne entame de match et rapidement nous menons au score sur une très belle frappe de Pierre Dupin.Nos adversaires égalisent sur corner, par manque de vigilance au marquage, puis nous reprenons le dessus et un lob astucieux du même Pierrot, imité par Pierre (Berger) nous permettent de mener 3 à 1 à la pause. Nous continuons notre domination et inscrivons un 4ème but par Cyril et aurions même pu tuer le match sur un penalty (pourtant très bien tiré !!!!!) raté.Puis viens un gros passage à vide, des offrandes pour nos adversaires qui en profitent pour revenir à 4 à 3 et nous faire douter jusqu'au coup de sifflet final.
Il faudra que nous gérions beaucoup mieux ses situations si nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises, mais la victoire est quand même appréciable et nous repositionne sur le haut de tableau
Montrond 3 – ES Veauche 4   buts : Pierre Oivier Dupin x2 – Pierre Berger – Cyril Ambill

INFO : vendredi 27 novembre … Concours de Coinche ……. Pensez à vous inscrire et à vos cartes !

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here