La Une lancée

La Une retrouve son jeu
La deux gagne
U17 la Coupe continue
U19 elle s’arrête !
L’ESV à la Télé …

U17_coupe_St_Chamond_site

SENIOR LIGUE : avec la manière
L’équipe fanion a retrouvé son jeu de la saison dernière qui lui avait permis de titiller les sommets. En cadrant haut son adversaire l’équipe veauchoise impose son jeu sur le début de match mais sans concrétiser. Avant la pause les locaux sortent un peu la tête de l’eau et avec leur attaquant de bon niveau vont inquiéter les jaunes mais là-aussi sans succès. La pression mise en première période par les Veauchois va s’avérer payante en seconde mi-temps, les ardéchois s’essoufflant plus vide et finiront par plier sous les coups de boutoirs visiteurs. Un csc récompensera la meilleure équipe sur le terrain mais avec un peu plus de réussite (2 poteaux) et d’adresse le score aurait dû être plus lourd. Belle victoire collective qu’il faudra confirmer dès dimanche prochain contre d’autres ardéchois, ceux d’Aubenas. L’enchainement des matches, s’il se fait avec la même qualité de jeu que ce samedi, doit permettre à l’équipe de se positionner en haut de tableau. Attention tout de même, rien ne tient au hasard et ne viendra sans implication et sacrifice de chacun …
Ruoms 0 – ES Veauche 1   buts : csc

SENIOR RESERVE : la Première
Nous dictons le rythme du match dès les premières minutes. Plus prompt aux duels, les mouvements collectifs se répètent. L’adversaire perd beaucoup de ballon sous la pression et nous profitons de quelques situations favorables. Mais malgré une barre transversale et 5 frappes à 15m du but le score ne tourne pas en notre faveur. Dans les 10 dernières minutes de cette période, nous laissons la place à 1 ou 2 contres sans toutefois relâcher notre emprise sur la rencontre. La 2e mi-temps sera de la même nature que la précédente. Nous prenons possession du ballon et plusieurs occasions se présentent. Mais il faudra attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence. Sur un ballon contré à l’entrée de la surface, notre attaquant prend l’initiative au duel puis à la frappe. Le ballon fini au fond des filets (31e). 5 minutes plus tard, le même joueur doublait la mise à la suite d’une bonne accélération dans la surface ponctuée d’un centre parfait. Cette victoire vient récompenser le jeu produit lors de ce début de saison. Un match bien différent nous attend ce week-end prochain à Filerin. A nous de continuer à nous adapter pour prendre du plaisir à être ensemble.
ES Veauche 2 – Feurs 0   buts : Valentin Neyret x2

SENIOR 1ère Division
Aujourd'hui, les séniors 3 recevaient Briennon, une équipe classée juste derrière nous au classement et si les 10 premières minutes sont à l'avantage des visiteurs, cela est surtout dû aux nombreuses rotations de l'effectif et le temps que l'on trouve nos marques. Les repères vite trouvés, nous prenons le match en main mais a la 20ème min coup de théâtre, sur une faute adversaire Aless Zambelli se blesse (entorse du genou) et doit quitter le terrain. Nous poussons mais ne sommes pas percutant pour pousser ce ballon au fond des filets cependant nous répondons de fort bel manière à l'engagement physique qu'impose nos adversaires mais sur un contre, Danial se fait littéralement tatoué les crampons adversaires sur le torse sans que la faute ne soit sanctionné. On ne croit pas en l'injustice, on devient des morts de faim sur le ballon, on gagne tous nos duels et ouvrons le score par Andréa à la 44ème. Sur une belle déviation de la tête de Timothé, Andréa arrive à contrôler et se défaire du marquage pour fusiller le gardien adverse. Mi-temps 1 à 0. Malheureusement, nous ne retiendrons rien de la secondepériode, l'arbitre ayant décidé de donner un très gros coup de pouce à l'adversaire. D'abord sur un tampon sur Xavier Berinche, il ne siffle pas la faute mais donne un carton blanc à Yo Clément pour avoir dit de ne pas toucher le joueur blessé. Briennon profitera de sa supériorité numérique pour revenir au score sur un but hors-jeu (dixit les supporters de Briennon) puis en estimant que les pieds en avant sont sanctionnables pour l'équipe qui les reçoit. Nous aurons droit à une expulsion du dirigeant pour mécontentement, un 2ème carton blanc d'Alex jacquet pour ne pas avoir compris la décision arbitrale, puis un autre carton jaune mais celui-ci pour faire "chier" le dirigeant (ceci étant les mots de l'arbitre). Néanmoins, les joueurs ont lutté jusqu'au bout pour conserver le résultat, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas gagner ce match dans ces conditions. Un grand bravo à eux pour avoir tout tenté et pour ne pas avoir baissé les bras. Un dernier mot sur Briennon qui, malgré de nombreuses fautes à la limite du correct n'a pas cherché à envenimer la chose. Un match comme celui-ci peut très rapidement ne pas arriver à son terme. Des regrets et des espoirs car sur la première période nous avons su jouer comme on le demande et comme on sait le faire.
ES Veauche 1 – Briennon 1   but : Andréa Zambelli

SENIOR 3ème Division
En déplacement la Quatre entend bien rester invaincue. Elle entame le match de bonne manière, dominant le jeu et ouvre logiquement la marque puis laisse peu à peu le jeu aux locaux mais qui n’en profitent pas. En seconde période les Veauchois après avoir doublé la mise se contentent de gérer le match et remporte une victoire logique. Bon match de l’ensemble malgré les nombreuses rotations mais c’est le raison principale de cette équipe …
Sorbiers 0 – ES Veauche 2   buts : Jérémy Fillaire – Maxence Buriane

U19 Coupe Gambardella
Fin de l’aventure Gambardella ! La meilleure équipe sur le terrain l’a emporté… Dommage car nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Simon sur un beau service de Yann à la 30° min… Et juste avant la mi-temps un joueur adverse se faisait logiquement expulsé… Mais bon comme souvent l’équipe en infériorité a été beaucoup plus généreuse dans les efforts, meilleure dans le jeu et malgré 2 grosses occasions de tuer le match, ce qui devait arriver arriva !! 1-1 à 10 min de la fin… Séance de pénalty : 5-6 ….
Beaucoup de regrets après cette élimination mais CRUAS mérite amplement sa qualification. Nous avons été trop moyens pour espérer gagner ce match de coupe… Il manquait un peu de tout !!! Il faut désormais se reconcentrer sur le championnat et surtout retrouver les valeurs collectives qui nous permettront de remporter des matchs.. Sans cela nous risquons d’avoir des week-ends encore compliqués…
ES Veauche 1 – Cruas 1   tab 5/6   but : Simon Viricel
U19_gambardella_Cruas_site

U17 Coupe de la Loire
Notre début de rencontre est poussif. Concentré sur la possession du ballon, nous en oublions de mettre de l’agressivité positive. Résultat, la circulation de balle manque de rythme et nos adversaires sont dangereux chaque fois qu’ils franchissent le milieu de terrain. A ce jeu de « la roulette russe », nous encaissons un but à la 25e minute. Cela aura au moins les vertus de nous faire réagir. 5 minute plus tard, nous égalisons de la tête sur corner. Notre fin de période est plus conforme à notre niveau. La 2e mi-temps démarre sur le même rythme et dès la 4e minute, nous prenons l’avantage. Malheureusement, un hors-jeu oublié permet à nos opposants d’égaliser 4 minutes plus tard. Nous avons du mal à encaisser cet évènement et s’en suit un gros temps faible. Nous n’arrivons plus à ressortir proprement le ballon. Nous laissons beaucoup d’énergie dans ce passage. Le dernier quart d’heure s’équilibre sur les occasions, mais nous ne maitrisons plus la possession. Dans les arrêts de jeu, un ballon dans la profondeur est mal négocié. L’attaquant adverse se retrouve en position de marquer dans le but vide à l’entrée de la surface quand notre défenseur tente de lui subtiliser le ballon. Le geste mal maitrisé se termine par une faute. L’arbitre expulse notre joueur, puis sort un carton blanc au moment de former le mur pour le coup franc. La frappe hors cadre sera le signal de la fin de rencontre. Nous sommes 9 sur le terrain et une séance de tirs aux buts nous attend. Notre gardien arrête la 2e frappe. Le « gardien » adverse (en fait un joueur de champ) encaisse les 5 tirs. Nous nous qualifions au terme d’un match d’un bon niveau, bien que pas toujours maitrisé. Nous continuons à montrer nos valeurs, félicitations à tous. Maintenant place au championnat et une série de 7 matchs dont le premier à domicile contre le groupement Peyrins St Donat.
ES Veauche 2 – St-Chamond 2   tab 5/4   buts : Quentin Rocher – Tristan Godin

Loisir 1
Match très équilibré entre 2 équipes assez proches l’une de l’autre, beaucoup de rythme en première période avec plusieurs situations de buts de part et d’autre mais sans réussite. Mi-temp 0/0.
La seconde période sera moins enjouée, les jaunes ont la maitrise du ballon mais sont souvent mis en difficulté sur des contre-attaques bonsonnaise. Suite à une frappe détournée de la main par un défenseur, les jaunes obtiennent un penalty, celui-ci est transformé par Jean Etienne.1/0 (70ème). Les dernières minutes seront nettement à l’avantage des visiteurs qui égaliseront logiquement à 10 mn du coup sifflet final et sans un grand gardien veauchois, Bonson aurait pu l’emporter mais c’était sans compter sur « schum ».Match nul 1/1.
ES Veauche 1 – Bonson St-Cyprien 1   but : Jean-Etienne Boudard (sp)

Loisir 2
Réception de Feurs, quinze première minutes complètement ratées avec 2 buts encaissés . Nous rentrons dans le match, maitrisons le jeu, mais nous sommes très peu dangereux.
Sur un ballon en profondeur, réduction du score juste avant la pause par Chris. Bonne entame de deuxième mi-temps, mais sur un nouveau cadeau à l'attaquant adverse sanction immédiate et troisième but encaissé. Malgré tous les efforts engagés et un deuxième but inscrit en fin de match, nous ne pourrons revenir au score. Il va falloir être plus rigoureux défensivement afin de prendre moins de but et arrêter de courir après le score tous les matchs pour pouvoir enchainer des résultats positifs.
ES veauche 2 – Feurs 3   buts : Christophe Lapierre - Thomas Durathon


logo-U11veauche

EuroU11 2016 …. On en parle
Après la présentation de ce grand évènement, de nombreux articles de presse et site internet, TL7 a fait honneur au club en invitant le Président accompagné d’une vingtaine de jeunes joueurs U11 sur le plateau de l’émission en direct Sport 7 de ce lundi 2 novembre. Une belle publicité pour ce grand tournoi en préparation.

Retrouver les images sur http://www.tl7.fr/sport-7-du-lundi-2-novembre-2015-5228.html (à partir de la 42ème minute)
U11_plateau_TL7
ESV_TL7

Vendredi 27 Novembre …. Concours de Coinche …. Réserver la date … Inscriptions auprès de Nicolas Mouton

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here