Et ces deux dernières semaines ...

Deux Week-end en UN

ES_Veauche__commelle_quipe_site

11 et 12 octobre
U17 LIGUE se donne de l’air
U15 EXCELLENCE enchaine une troisième victoire
Carton plein des U13 … 4 victoires
U17-2 première
U19 dans le dur

U19 LIGUE
Lourde défaite en déplacement mais le score est au final très sévère vu la physionomie de la rencontre… Notre entame de match est très compliquée et nous encaissons un but dès la 2° min de jeu… Le premier quart d’heure manqué peut nous coûter cher mais nous restons dans le match … Et tout doucement nous prenons le jeu à notre compte et avec un peu plus de réussite et sans un Excellent Gardien Adverse, nous aurions dû  revenir à égalité… Les adversaires restent cependant très dangereux en contre…
Début de seconde période et même scénario avec une équipe Veauchoise conquérante qui coure après le score … Yann décoche une superbe frappe en lucarne mais une nouvelle fois le portier d’Essor sort une parade magistrale… Véritable homme du match, le portier local s’offre même le luxe d’une passe décisif sur un dégagement, où nos défenseurs sont sur le coup très passifs, et leur attaquant nous crucifie : 2-0… (60° min).. Coup de massue et s’en suivent 2 nouveau buts pour un score lourd de 4-0…
« 4° défaite en autant de match ! Une dernière place au classement … Rien de très reluisant mais restons tous UNIS et POSITIFS …. La prestation est encourageante dans la lignée de celle d’Annecy… Mais il faut vite gommer toutes nos imperfections si on ne veut pas se faire décrocher au classement… Nous avons eu une réponse sur ces 4 premières journées ( 3 défaites contre les 3 équipes de tête à ce jour !)  …. Nous jouerons le Maintien cette saison, et nous allons redoubler d’efforts aux entrainements pour vite engranger des points et sortir de la zone Rouge !!! Un seul mot d’ordre : LE TRAVAIL »
Dombes Bresse 4 – ES Veauche

U17 LIGUE bonne pour le moral
Le match débute tambour battant. Le ballon va d'un camp à l'autre. La maitrise est pour nos adversaires. Pourtant dès la 7e minute, le pressing nous permet de récupérer le ballon à 20m du but. La frappe piquée termine dans les filets. Le reste de cette 1ère mi-temps ne sera pas en notre faveur. Malgré 3 contre-attaques intéressantes, nous nous concentrons à bien défendre. Les pertes de balles sont trop nombreuses, les choix pas toujours opportuns. Mais on "ne lâche rien", l'envie ne perd pas de son intensité et la seconde période reprend favorablement. Sur une belle action individuelle on fait le break (47e). Les 20 minutes suivantes sont de bonne qualité. La circulation du ballon est plus fluide, l'alternance est bonne. Puis nos adversaires équilibrent les débats. A la 35e minute, sur 1 coup de pied arrêté dévié à l'entrée de la surface, le ballon est repris victorieusement dans les 6m. S'en suit 12 minutes débridées. On refait le break à la 38e sur 1 bon centre repris dans la surface. 41e, nos opposants reviennent de nouveau à la marque sur 1 action proche de la nôtre. Et finalement, c'est dans les arrêts de jeu que le score se conclut. Sur 1 ballon bien gagné dans les pieds du défenseur, la contre-attaque fait trembler les filets. Malgré les progrès à faire dans la conservation, on a fait preuve de rigueur, d'enthousiasme et de détermination, valeurs essentielles.
Guiers2 – ES Veauche 4   buts : Tom Jacquemet - Hugo Baronnier - Tom Chaussende - Lilian Dubois

U17-2 première victoire
Ce dimanche matin, on recevait une équipe très physique de Bois Noirs. On entamait très bien le match, en proposant un jeu de qualité. Après plusieurs occasions manquées, on ouvrait fort logiquement le score par Théo à la 18ème minute. On arrivait 4 minutes plus tard à doubler la mise par Jo suite à une belle action collective. On continuait toujours à bien jouer et sans un manque d’efficacité et un gardien de Bois Noirs en état de grâce le score aurait pu être plus lourd. Malheureusement, pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps sur leur seule action Bois Noirs réduisait le score. On entamait de façon un peu plus poussive la 2ème mi-temps ce qui n'empêcha pas Yvan d'aggraver le score. Joie de courte durée puisque Bois Noirs réduit le score à cause d'un mauvais placement défensif et d'une erreur individuelle. Dans ce match devenu un peu fou, on reprend de nouveau  2 buts d'avance dans la foulée par Axel à la suite d'un corner. Ensuite on gère le match en se créant quelques actions, et à 7 minutes de la fin Bois Noirs réduit de nouveau le score sur un coup franc direct. On tiendra ce score en le scellant définitivement par Alex dans les arrêts de jeu.
On peut se féliciter de la qualité de jeu fourni notamment en première mi-temps. Mais il va falloir apprendre à être plus "tueur" devant la cage et aussi à avoir une bien meilleure rigueur défensive 
ES Veauche 5 – Bois Noirs 3   buts :Théo Gonichon - Johann Giordano - Yvan Enjolras - Axel Chaize - Alexandre Gerentes

U15 EXCELLENCE
4ème match de Notre série de 4 matchs avant la mini trêve de 15 jours et 3ème victoire. La bonne série se poursuit et avec sûrement notre plus belle prestation. Nous allons maîtriser notre sujet et appuyer sur l'accélérateur pour ouvrir le score par Guillaume marquant son premier but (oh combien mérité)cette saison tel un renard des surfaces. Notre bloc défensif va faire la différence en maîtrisant toute velléité offensive de nos adversaires. Nous allons marquer un second but par l'inévitable Mattis (8ème but toute compétition confondue) et ainsi clore tout suspens. Il faut vraiment féliciter nos jeunes joueurs qui à force de travail se préparent peut-être à beaucoup mieux qu'espérer. Tout dépend d'eux et de leur envie d'aller plus haut. Cette seconde place au classement bien qu'anecdotique fait du bien à la tête. Bravo les gars !!
St-Paul en Jarez0 – ES Veauche 2   buts : Guillaume Perrier – Mathis Limouzin

U15-2
Nous devions faire un résultat pour espérer rester accroché au haut de tableau. Malgré un début de match à 8h45 du matin, les petits jaunes sont bien réveillés et entament bien la première période avec quelques frappes non cadrées de Yacine. Les visiteurs se procurent beaucoup d'occasions mais Max était dans un grand jour. Retour des vestiaires et St romain prend l'avantage sur le plan physique. Max nous sort 3 ou 4 face à face et nous fais une super parade en fin de match. Bravo à lui et à toute l'équipe qui a su défendre collectivement, en fin de match.
ES Veauche 0 – St-Romain le Puy 0

U13-1 confirme à l’extérieur
Les petits jaunes se déplaçaient ce samedi à Andrézieux.Les deux équipes possédaient uniquement des deuxièmes années (excepté Thimoté Bazin). Ce fut un match avec beaucoup d'intensité, le premier quart d'heure est dominé par les petits rouges qui font très bien circuler le ballon.De plus ils sont dangereux sur coup de pied arrêté.Néanmoins nous sommes bien en place et concédons peu d'occasion .Ensuite les petits Veauchois vont augmenter leur niveau de jeu , nous récupérons la balle dans leur camp et effectuons des séquences rapides à une deux touches de balles .Cela va nous permettre de nous créer des occasions et même d'ouvrir la marque peu de temps avant la mi-temps.En seconde période Andrézieux a le ballon mais ne se crée pas d'occasion car nous formons un bloque solide et nous gagnons nos duels.Nous allons même  nous procurer en contre deux face à face remportés par le gardien adverse.Durant le dernier quart d'heure nous essayons trop de nous débarrasser du ballon au lieu de construire, ce qu'il faudra améliorer à l'avenir. Ce fut un bon match réalisé par nos petits jaunes avec beaucoup d'envie. Continuons dans cet état d'esprit pour poursuivre ce bon début de saison.
Andrézieux 0 – ES Veauche 1 but : Johan Lhermet

U13-2
Déplacement à Sorbiers pour l'équipe 2, début de match assez équilibré mais les veauchois ouvrent le score sur une petite erreur du gardien, les joueurs adverses se créent quelques actions mais n'arrivent pas à finaliser. Les petits jaunes doublent la mise à la suite d'une belle action collective. Puis en fin de match les joueurs de Sorbiers réduiront le score. Mais cela sera suivi d'une belle réaction  à la suite d'un contre, la victoire sera donc définitivement acquise.
Onzon1 - ES Veauche 3   buts : Aubrun De Bastier – Lucas Noirie – Corentin Thivolet

U13-3
Les petits jaunes recevaient l’équipe de Cuzieu. Bonne entame de match des veauchois qui se concrétisa par une frappe de Lucas pleine lucarne. Quelques minutes plus tard Lucas doubla la mise d’un centre tir. Le troisième but de Lilian est amené suite à une très belle action collective. 3/0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera de même augure. L’adversaire du jour étant dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés ou sur contres, nous avons la possession du ballon et Cuzieu est vite dépassé par notre qualité technique. Score final 6/0 match très sérieux des petits jaunes.
ES Veauche 6 - Cuzieu 0   buts : Lucas Pimenta x3 – Lilian Jacon – Mehdi Hemici – LényZoffoli

U13-4
2ème journée de championnat honneur et première victoire pour l'équipe 4 sur un score très flatteur de 9 buts à 1 contre une équipe de Panissières en manque de confiance. Dès l'entame de match, les petits jaunes asphyxièrent leurs adversaires en marquant au bout de 5 minutes de jeu. Le reste du match se passa sans réel mise en danger. C'est une belle victoire même si on aurait dû éviter de prendre ce but en fin de match suite à de la déconcentration.
ES Veauche 9 – Panissières1   buts : EvanRochedixx2 – Guillaume Quatressousx2 – TimeoDella Torre – Vincent Peres x3 –csc

LOISIR 1
Après 2 matchs arrêtés, les jaunes espéraient une partie de 90 minutes ce samedi ; pas de soucis de ce côté-là, le soleil est bien présent et le terrain honneur est parfait pour recevoir l’ASPTT. Les visiteurs se déplacent dans le forez invaincus et en pleine confiance mais les veauchois vont faire un match très sérieux et appliqué pour dominer les débats. Première mi-temps assez équilibrée tout de même ou la majeure partie du jeu a lieu au milieu de terrain. Les bleus des ptt ont de très bons joueurs de ballons mais les locaux ne sont pas en reste. Il faudra attendre la 30ème pour voir Jordan conclure un bon mouvement et ouvrir le score. Mi-temps 1/0. Après la pause, Veauche va encore hausser son niveau pour asphyxier les visiteurs qui reculeront et subiront. Le break sera fait rapidement suite à une très belle frappe du « doyen » du jour, Steph. 2 nouveaux buts viendront corser l’addition dans les arrêts de jeu mais ce samedi les jaunes étaient supérieurs à une bonne et sympathique équipe des PTT. Bravo les gars, bon match, bon après-midi.
Succès important pour commencer notre semaine « europaleague », 3 matchs en 8 jours.
ES Veauche 4 – ASPTT 0 buts : Jordan De Almeida – Stéphane Chappelon – David Dumont – Laurent Battles

LOISIR 2
Réception de Saint Christo pour tenter de garder la tête du classement. Première période maitrisée, où nous marquons 2 fois avec Chris Lapierre et petit évènement le premier but sous les couleurs veauchoises de Nico Mouton. Au retour de la pause un penalty généreux permet aux visiteurs de revenir au score, mais sur un contre de Vévé suivit d'un joli centre, surgit tel un éclair Cyril qui crucifie le gardien et nous reprenons le large.
Puis le néant, les passes à l'adversaire se multiplient, celles-ci ne suffisants pas, nous lançons les attaquants adverses vers nos buts et parvenons en 2 minutes à leurs permettre d'égaliser. Puis sur une dernière tentative nous leurs offrons un quatrième but. Joli renversement de situation, mais en notre défaveur, certainement la peur de prendre la première place. Réaction attendu à Chazelles samedi prochain !!!
ES Veauche 3 – St-Christo 4   buts : Christophe Lapierre – Nicolas Mouton – Cyril Ambil

Les Crits arrache le tour suivant au milieu de leur semaine « Ligue europa » à 3 matches

LOISIR Coupe de l’Amitié
Mercredi 14/10 à St-Priest, les jaunes devaient faire un gros match pour espérer se qualifier. Suite au 1er match arrêté à la mi-temps, on savait que la partie s’annonçait difficile. Et en effet, les locaux démarraient aussi bien que la dernière fois et menaient 2/0 après seulement 15 mm. La qualification s’éloignait et on se demandait comment contrer cette équipe. A la demi-heure, un but de Jean-Etienne ramena en peu d’espoir.2/1 ; mais les traminots rajoutaient un troisième but dans la foulée. 3/1. Les veauchois rentrent au vestiaire désemparés malgré une bonne 1ére mi-temps. A noter le réalisme offensif des locaux qui ont marqué 3 buts sur 3 ou 4 occasions.
Nous voilà bien mal embarqué, mais…
Que dire sur cette 2ème période, on va faire au plus simple :
Des buts, des buts, des buts, un penalty généreux pour les traminots, une main oubliée et un penalty non sifflé pour veauche, un but refusé pour hors-jeu (esv), un autre validé mais peut être hors-jeu (traminots), une frappe sur la barre (esv) et à la fin des arrêts de jeu 6/5 pour l’ESV.

En résumé :
Mi temps Traminots 3 / ES Veauche 1
60ème                       3 / 2
65ème                       3 / 3
68ème                       4 / 3
70ème                       4 / 4
75ème                       5 / 4
82ème                       5 / 5
92ème                       5 / 6
Bravo, quel match !!!

CS Traminots 5 – ES Veauche 6   buts : Jean-Etienne Boudard – Manu Pereira x2 - Laurent Batlles x3

17 et 18 octobre
Première victoire de la Une
Les U19 continuent l’aventure Coupe
U11 prochainement sur le devant de la scène …

SENIOR LIGUE
S’imposer dans les duels pour gagner le match, tel est le mot d’ordre des coaches. Et pourtant ce sont les visiteurs qui mettent beaucoup d’intensité dans le premier quart d’heure face à des jaunes timorés, fébriles et qui semblent douter de leurs forces. Les locaux rentrent enfin dans leur match au bout d’une vingtaine de minutes et se rassurent par deux beaux mouvements collectifs mais les attaquants pêchent dans la finition et le score reste vierge jusqu’à la pause malgré les efforts répétés. Commelle de son côté n’inquiète pas Tohémi qui passe une après-midi plutôt tranquille mais qui sait rassurer son équipe sur les ballons aériens. Au retour des vestiaires les jaunes reprennent le match en main sans se créer de grosses opportunités et à l’heure de jeu ils sont tout de même récompensés de leurs efforts. Sur un long coup-franc, Val reprend de la tête et des dix-huit mètres lobent le gardien visiteur avancé, logique pour des locaux dominateurs. Ils essaient de tuer le match mais en vain et s’exposent jusqu’au bout aux longs ballons parfois hasardeux de leurs adversaires. A cinq minutes de la fin Mathieu signe son premier but en championnat et délivre son équipe suite à un beau mouvement veauchois. Victoire logique et méritée qi doit apporter la dose de confiance nécessaire pour bien lancer la saison.
ES Veauche 2 – Commelle 0   buts : Valentin Allot – Mathieu Perrin
Perrin_Commelle_site
Rochet_Commelle_site

SENIOR RESERVE
Début de match timide. Les ballons mettent du temps à revenir sur le terrain et le rythme du match n’est pas très élevé. Conséquence, on a du mal à trouver de la justesse technique. Pendant 30 minutes le jeu est équilibré. On rate nos dernières passes et donc nous n’avons pas d’occasions malgré quelques déséquilibres. A la 25e minute, le corner concédé donne l’opportunité à nos adversaires de nous mettre en danger. Le ballon dévié au 1er poteau entraine un duel de l’autre côté de la surface. A la suite du contact, l’arbitre accorde un pénalty. On est mené 1-0. Dans le dernier quart d’heure, nous montons progressivement notre niveau de jeu. Toutefois, nous aurons une seule occasion à constater. Dès le début de la 2e période, les intentions sont beaucoup plus franches. Tant que temps est sur le terrain, on augmente le rythme. On se fait contrer à la 50e, mais la frappe à l’entrée de la surface passe au-dessus. On maitrise l’ensemble de cette 2e mi-temps. Mais si on réussit à déséquilibrer nos opposants, les occasions franches se font rares. Et malheureusement, aucune ne feront trembler les filets. Le match se termine sur un gros contact avec le gardien dans la surface adverse. Les pompiers devront intervenir. Au final, un trait de fracture et au minimum 15 jours de plâtre. Après l’entorse de la semaine cela fait 2 joueurs en béquille. On leur souhaite de retrouver les terrains le plus rapidement possible.
On continue de progresser, mais sans les résultats c’est plus difficile à encaisser. Pour faire tourner la roue de la réussite, une seule solution, continuer à s’investir à l’entrainement dans la bonne humeur.

Forez Donzy 1 – ES Veauche 0

SENIOR 1ére Division : envie et solidarité
L'équipe 3 séniors se déplaçait à SavigneuxMontbrison (équipe qui a clairement annoncé son objectif de montée) afin de se reprendre suite à la défaite de la semaine dernière face à Couzan. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces 25 premières minutes furent très difficile tant l'équipe adverse pressait haut et fort, heureusement nous ne leur avons laissé qu'une seule occasion avec un tir croisé bien arrêté par guillaume. Après une remise en place tactique, nous pouvons enfin démarrer notre match et à la 30ème, Joris se fait déséquilibrer dans la surface et c'est Yo Clément qui transforme ce penalty logique. Nous sommes en place et à défaut de pouvoir monopoliser le ballon comme nous en avons l'habitude, nous procédons par contre et Thib rate le coche à la 40ème sur un bel arrêt du gardien adverse. Mi-temps 1 à 0 pour nous. On est mieux on va donc essayer d'être tueurs en 2ème pour se mettre à l'abri en faisant les bons choix sur nos contres. Les 20 premières minutes, on se crée 4 grosses possibilités de marquer mais on gaspillera ces occasions à cause d'un excellent gardien par 2 fois mais aussi parce qu'on n'a pas pris la bonne solution. Les 25 dernières minutes seront à sens unique, on se retrouve acculé dans notre moitié de terrain et il nous faudra beaucoup d'envie, de détermination et un peu de chance pour préserver ce score. Notre défense fut héroïque en sauvant par 2 fois sur la ligne et guillaume nous fait 3 arrêts très importants. Score final 0 à 1. Un résultat bienvenu pour la suite de la saison, l'équipe a été soudée et a confirmé que Couzan n'était qu'un accident, continuons ainsi et progressons encore.
Savigneux Montbrison 0 – ES Veauche 1   but : Johan Clément (sp)

SENIOR 3ème Division
Choc entre les deux leaders et le match se terminera sans vainqueur entre deux équipes qui ont démontré tour à tour leurs qualités pour jouer le haut du tableau tout au long de la saison. A noter le but de Mimi Fillaire, de retour, sur un beau coup-franc.
ES Veauche 1 – EcotayMoingt(2) 1   but : Jérémy Fillaire

U19 Coupe Gambardella
Qualification pour le 4° Tour de la Coupe Gambardella suite à un match très sérieux maitrisé de bout en bout par notre équipe… On sentait le match piège, avec une équipe Veauchoise dans le doute suite à notre mauvais début de saison, une pelouse très moyenne, et un adversaire surmotivé pour créer l’exploit ! Mais comme on ne cesse de répéter à nos joueurs, ce sont « les faibles qui se trouvent des excuses » et sur ce match même si tout est loin d’être parfait, notre équipe a fait preuve de caractère et à livrer une prestation Solide qui nous permet de poursuivre l’aventure Gambardella !
Bravo aux garçons et maintenant préparons au mieux la réception de Lyon Duchère 2 pour la 5° journée de championnat avec un impératif de Victoire !!!
Francheville 0 – ES Veauche 5   buts : Simon Viricel – Guillaume Benier – Yann Badoil - Théo Hartong  - Jérémy damiens

U13 EXCELLENCE
ES Veauche 3 – Savigneux Montbrison 5

U13 HONNEUR
Après un début match compliqué, les jaunes encaissent logiquement le premier but sur un cafouillage suite à un corner mal dégagé. Les Veauchois réagissent et loupent 3 occasions assez franches. Cependant, les duels sont un domaine où nos jeunes joueurs ont bien du mal à se faire respecter. La deuxième mi-temps démarre comme on a terminé la précédente, les Veauchois égalisent donc logiquement grâce à un joli but de Quentin. Cette égalisation réveille nos adversaires qui reprennent l'avantage sur un second cafouillage suite à un corner et font le break sur un pénalty obtenu dans les dernières minutes sur un contre.
Il faudra se montrer beaucoup plus efficace dans les deux surfaces pour pouvoir mieux faire lors du prochain match!
ES Veauche 1 – Champdieu Marcilly 3   but : Quentin Hamelin

U13 HONNEUR
Avant les all Blacks de samedi soir, il y a eu les All Yellow l’après-midi. En effet, samedi à 14H, l’équipe 3 U13, composée de U12 uniquement, a infligé une très lourde défaite à son voisin Pontrambertois. Dès l’entame du match, les petits jaunes mettent une pression terrible sur l’adversaire et 2 buts séparent déjà les 2 équipes au bout d’1 minute 30 de jeu. En essayant de jouer haut et de relancer court dans les pieds, le jeu produit est très très satisfaisant et c’est logiquement que les Veauchois mènent 5-0 à la pause. Dans le plus grand respect de l’adversaire et des consignes très pertinentes d’un certain Jérémy Gaulin, les jaunes continuent à dérouler et à nous faire plaisir tant par le jeu que par l’envie. Score final 10-1.
Tous les samedis ne seront pas aussi beau mais les joueurs peuvent savourer. Bravo.
St-Just St-Rambert 1 - ES Veauche 10   buts :Lucas Pimenta x3 - Lenny Zoffolix2 - Loïs Chouvelonx2 - KaanUnalan - Mehdi Hemici - csc

U13 PROMOTION
Déplacement difficile de l'équipe 4 à Andrézieux contre le leader invaincu cette saison. Les petits jaunes avaient pour objectif de bien défendre et de profiter de situations de contres pour essayer de marquer. La première mi-temps fut très équilibrée et se termine sur le score de 0-0. En deuxième période nous décidons de jouer un jeu plus offensifs ce qui nous pénalisera avec l'ouverture du score des locaux sur un exploit individuel. Cependant les verriers ne lâchent pas les bras et au terme d'un beau mouvement collectif égalisèrent grâce à Arthur. Pensant pouvoir ramener au minimum le nul, les veauchois encaissent à 10 minutes de la fin un second but qui plombe l'équipe. S'en suit 2 autres buts qui scellent le score à 4-1 ce qui est très mal payé pour l'équipe. À noter le très bon match de Lucas Boyadjian venu remplacer notre gardien blessé.
Andrézieux 4 - ES Veauche 1   but : Arthur Meyrieux

LOISIR 1 : et finalement le nul
Ce samedi, court déplacement chez nos voisins de St-Galmier. Est-ce que les jaunes pouvaient enchainer une 3ème victoire en 8 jours ?
Oui jusqu’à la 85ème minutes. Un but de Jordane en première mi-temps, un autre de Jean en deuxième 2 / 0 un match bien maitrisé mais peut être les jambes en peu lourdes après mercredi soir et voilà les baldomériens qui égalisent à la dernière minute.2/2. Dommage mais bonne semaine quand même. On espère surtout que la blessure (genou) de Chris ne sera pas trop grave…

Baldomériens 2 – ES Veauche 2 buts : Jean-Etienne Boudard – Jordane De Almeida

LOISIR 2 : renoue avec la victoire
Le coach, absent cet après-midi, souhaitait une réaction après la contre-performance de samedi passé. Les joueurs ont bien répondu et ramènent une victoire 3/2 ; match agréable face à une équipe accrocheuse qui aurait pu faire la différence en début de partie mais qui s’essouffla par la suite, les jaunes eux ont été très sérieux et appliqué surtout en 2ème période. Bravo succès important, bon pour le moral.
Chazelles 2 – ES Veauche 3   buts : Cyril Ambill – Philippe Moine (eh oui !!!) – Bruno Lhermet
Loisir_2_Chazelles_site

A voir dans la presse ces prochains jours … l’ESV lance sa saison ......… sur la scène européenne ...

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here