Jeunes Ligue Bon pour le moral

U17 Ligue, la bonne victoire
U19 bon pour le moral
U13 buteurs en verve
Sénior buteurs en berne !
Les crits se mouillent

SENIOR LIGUE : première défaite
Déplacement dans l’inconnu à St-Georges d’Espéranche pour l’équipe fanion pour la première rencontre entre les deux clubs. Les locaux entament bien le match et ouvre le score très vite de façon magistrale. Sonnés les veauchois tentent de réagir mais se heurtent à une équipe aux fortes individualités qui prend petit à petit le dessus en doublant la mise face des visiteurs plutôt absents jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires les jaunes reviennent avec de meilleures intentions et prennent le jeu en main pour réduire le score par Valentin. Ils continuent à poser des problèmes aux locaux qui baissent un peu le pied mais les occasions nettes sont rares malgré de bonnes situations. Les ligériens n’arriveront pas à égaliser et encaisseront même un troisième but aux bouts des arrêts de jeu, anecdotique. L’équipe tarde à  retrouver son fonds de jeu mais à force de travail chacun doit revenir à son meilleur niveau pour que le collectif reprenne le dessus et que le groupe reprenne confiance.
Ol. Nord Dauphiné 3 – ES Veauche 1   but : Valentin Allot

SENIOR RESERVE
Et de 3… 3e match où on se crée des occasions, 3e match où on ne concrétise pas nos opportunités. Dès la 5e minute et notre 2e frappe au but, on ouvre la marque sur corner. Notre entame de match est maitrisée et pour une fois on mène au score.  Mais au quart d’heure, on se met dans un temps faible tout seul. Perte de balle, manque de fluidité. Il n’en fallait pas plus à nos adversaires. A la 17e minute, la frappe contrée est repoussée vers l’attaquant. Celui-ci concrétise du plat du pied. On paie cher nos approximations. Le doute s’installe et notre jeu s’effrite. Les duels se multiplient et avec eux beaucoup moins de maitrise et beaucoup plus d’aléatoire. La mi-temps est sifflée à 1-1 avec un sentiment d’inachevé. La 2e période sera d’une toute autre teneur. On met de l’intensité, on met de la conviction au duel, on crée des combinaisons… mais on ne marque pas. On frappe sur le gardien, on passe quand il faut frapper, on rate la dernière prise de balle… A force de se livrer, on offre même 2 contres à nos opposants. Au final, nouveau match nul dans un match maitrisé pendant au moins 60 minutes. C’est très frustrant. La qualité, l’envie, les intentions et l’investissement sont bien présent. Il faut insister dans cette direction et mettre le petit « plus » supplémentaire pour franchir un nouveau palier.
ES Veauche 1 – Mably 1  but : Damien Da Silva

SENIOR 1ère Division
En recevant Couzan, l'équipe 3 seniors voulait continuer dans sa lancée et éviter le piège d'une équipe réputée rugueuse. Les consignes sont simples, éviter les uns contre uns et les contacts en faisant circuler le ballon rapidement et en se projetant rapidement de l'avant. Et pendant 90 min et quelques approximations techniques nous réalisons le match souhaité mais à la 22ème minute, sur une petite erreur de Jo Iannello nous perdons le ballon et laissons la chance à l'adversaire d'ouvrir le score sur la contre-attaque et sur leur seule occasion du match, s'en suivra un attaque défense de 1h10 et une équipe de Couzan incapable de dépasser le milieu de terrain mais suffisamment vaillante pour défendre leur cage jusqu'au bout. Malheureusement nous ne parviendrons pas à revenir au score et subissons notre 1ère défaite de la saison. Même si le contenu du match reste satisfaisant, nous aurions dû tenter plus souvent notre chance aux 20 mètres ne serait-ce que pour les forcer à se découvrir un peu plus, ce qui nous aurait laissé plus d'espace et donc d'opportunités pour renverser le score. Malgré tout continuons à travailler pour gommer ces imperfections et progresser encore 
ES Veauche 0 – Couzan  1

SENIOR 4ème Division
La 4 continue son bonhomme de chemin avec un match sérieux et intéressant qui se solde par une large victoire. Un point noir tout de même l’expulsion justifiée ou non  de Gaël.
Plaine Montagne 0 – ES Veauche 5    buts : Fleurian Massonie x2 – Danial Meguireche – Gauthier Cortial – Cyril Sanchez

U19 Coupe Gambardella 2ème Tour
Victoire nette et sans bavure pour notre entrée dans cette Coupe Gambardella Edition 2015_2016.
Match très sérieux et appliqué de l’ensemble de l’équipe… Notre très belle entame de match nous a permis d’être rapidement à l’abri, et de maitriser totalement la rencontre sans être trop inquiété… Même avec un peu plus d’application nous aurions pu mettre quelques buts de plus ! Mais ne faisons pas la fine bouche.
Ce match doit lancer notre saison et nous donner de la confiance pour samedi avec un gros déplacement à Essor Bresse Saône, adversaire à venir, d’un tout autre calibre !!!!
Bravo aux garçons pour leur sérieux tout de même et rendez-vous au 3° Tour !!!
Entente St-Priest 0 – ES Veauche 7   buts : Jaoued Mazet x3 – Brice Goudin – Yann Badoil – Flavien Sabot – Jérémy Damiens

U17 LIGUE
Entame de match parfaite. On ouvre le score dès la 5e minute ayant bien suivi une frappe repoussé par le gardien.  Après un premier quart d’heure en notre faveur, nos adversaires mettent leur jeu en place. Beaucoup de densité au duel, déviations et jeu dans le dos. Ainsi, à la sortie d’un cafouillage au milieu de terrain, le long ballon trouve l’attaquant dans l’axe. Celui-ci s’en va gagner son duel face à notre gardien (21e). La partie est équilibrée et nos intentions offensives sont mieux réalisées que les matchs précédents. En fin de 1e mi-temps, à la suite d’un excès d’engagement, l’arbitre expulse le milieu adverse. Le match rentre alors dans une dimension émotionnelle importante. Quelques minutes plus tard, à la conclusion d’une action collective, la main dans la surface nous permet de bénéficier d’un pénalty. On le transforme pour mener 2-1 à la pause.
Sans être très dominateur, on maitrise ce début de mi-temps. A la 55e minute, un mouvement coté droit déclenche un centre. La reprise au point de pénalty nous permet de mener 3-1. Après ces 20 premières minutes légèrement en notre avantage nos opposants lance un dernier baroud d’honneur. La frappe dans la surface prend une trajectoire bizarre, le rebond s’en mêle et le score évolue, 3-2. Le jeu s’arrêtera là. Duels, longs ballons… de temps en temps on va tenter un mouvement collectif, mais les approximations nous mettent en danger. Le match se termine dans un brouhaha de contestations, de duels et de pression sur l’arbitre. Nous sommes en difficulté pour gérer tout cela en plus du résultat. Même si notre fin de match est à revoir, cette victoire est globalement méritée. Il faudra rester à ce niveau toute la saison. Félicitation à tous
ES Veauche 3 – Dombes Bresse 2   buts : Tristan Godin – Enzo Soulier – Bastien Poncet

U17-2
On s'est déplacéce week-end à Balbigny pour notre 3ème journée de brassage. En arrivant, première surprise alors que le terrain honneur est en parfait état, le match aura  lieu sur le 2ème terrain qu'on qualifiera de "champ de patates". On rentre globalement bien dans notre match même s'il est compliqué de faire du jeu. On a 4 ou 5 occasions de buts dans les 25 premières minutes que l'on ne concrétise pas. L'adversaire se reprend et après une énorme occasion ratée, ouvre le score à la 35ème minute. Ce but nous fait vraiment réagir; on égalise dans la foulée et on prend l'avantage tout cela en 5 minutes. On pense que la 2ème mi-temps sera comme cette fin de première et c'est tout le contraire qui se produit; on retombe dans nos travers notamment un excès d'individualiste. Finerbal est dangereux essentiellement sur coups de pied arrêtés mais on concède beaucoup de fautes inutiles et on se fait donc logiquement égaliser à l'heure de jeu sur un coup franc. On se ressaisit un peu en venant créer du danger et on reprend l'avantage à un quart d'heure de la fin. Hélas on recule de nouveau, on continue à défendre bêtement et on fait des fautes. Ce qui devait arriver arriva, l'arbitre siffle un pénalty totalement justifié et magnifiquement transformé par le tireur. On en restera là sans s'être fait une nouvelle frayeur dans les arrêts de jeu. Il faut absolument que tout le monde se mette au diapason pour l'équipe, on est beaucoup trop individualiste
A signaler, la prestation de l'arbitre qui a été sans contestation le meilleur acteur.
Finerbal 3 - ES Veauche 3   buts : Mathis Rochedix - Arnaud Villetelle - Anthony Baptista

U15 EXCELLENCE
Second match de la série de trois face à des équipes avec lesquels nous devrions lutter cette saison. Après une bonne entame qui va nous voir ouvrir le score rapidement, nous allons retomber dans un faux rythme qui va nous laisser à portée de fusil de notre adversaire. Malgré un but encaissé sur une faute d'inattention, le bilan est plus que positif avec 2 victoires sur 3 match et 10 buts marqués pour 3 encaissés. Bravo aux petits jaunes est rdv à St Paul en Jarez pour un autre match important qui pourrait nous voir en cas de succès nous retrouver tout en haut du classement et ainsi bien lancer notre saison.
ES Veauche 4 – Rhins Trambouze 1   buts : Mathis Limouzin x3 – Alexi Croizier

U15-2
Déplacement à Feurs pour nos u15 B. Après notre défaite face à andrezieux, nous nous devions de réagir. Malgré une bonne entame de match et de nombreuses occasions, nous encaissons un premier but sur une erreur du côté droit. Les bons corners tirés par Thom T, et les têtes pleines d'envie de Flo et Yanis n'arrivent pas à amener l'égalisation Veauchoise. Score à la mi-temps 2-0.
Le jeu est principalement en notre faveur et nous avons largement la possession, et Coco réduis le score sur pénalty. Malgré l'envie de TOUS les joueurs, le numéro 9 forézien vient tromper Lucas... 3 occasion-3 buts. On butte encore et encore sur un très bon gardien de l'us Feurs, et on encaisse un nouveau but à cause d'une défense fébrile. Même si Yann inscrit son premier but et Yac qui enroule bien sa frappe le score sera de 6-3. Bon ratio pour le numéro 9 de Feurs car nous étions bien meilleurs dans le jeu mais trop insuffisant devant.
Feurs 6 – ES Veauche 3    buts : Corentin Sabot – Yann Barjon – Yacine El Fatmi

U13 premier de la Coupe Pitch
Equipe 1
Ce samedi débutait la coupe de France des U13. Pour ce premier tour nous recevions Roche/St Genest. Les petits Jaunes étaient très motivés à débuter cette compétition. Cela s'est ressenti sur le terrain, en effet dès les premières minutes nous gagnons nos duels et mettons beaucoup d'intensité. Les Veauchois vont être récompensés rapidement par 3 buts d'Alexandre en 10 min, qui est à la finition de beaux mouvements collectifs. Ensuite nous continuons de développer notre jeu, ce qui permettra de rentrer à la pause avec 5 buts d'écart. En seconde période, les joueurs ne baissent pas le pied, bien au contraire, ils vont même inscrire 7 buts durant celle-ci. Un très bon match réalisé par nos U13 qui va permettre de poursuivre l'aventure en coupe pitch. Félicitations aux joueurs pour leur implication. Il faut poursuivre dans cet état d'esprit en match et aux entrainements pour continuer à réaliser de bons matchs.
ES Veauche 12 – Roche St-Genest(2) 0   Buts : Kebaha Alexandre x4 - Bereta-Dubois Louis x3 - Lhermet Johan - Hamelin Quentin - Imbert Pierre

Equipe 2
Réception de jeunesse foot 3, un match effectué sous une pluie torrentielle où les Veauchois n'ont mis que 3 minutes pour doubler la mise et mener 2-0, le match était dès lors plié et finira sur le score de 10-1. Une note regrettable, le but encaissé en fin de match sur une remonter de notre défense pas assez rapide qui laisse l'attaquant partir au but. Félicitations tout de même à toute l'équipe pour sa performance malgré quelques points à améliorer.
Buteurs : ES Veauche 10 – Jeunesse Foot 1    buts : Aubrin De Bastier – Benjamin Grange – Fary Alban N’Dour x2 – Kaan Unalan x2 – Corentin Thivolet x2 – Evan Rochedix x2

Equipe 3
Premier tour de coupe et 1er déplacement à Sail sous Couzan. Les conditions de match sont très difficiles. En effet, avec une pluie incessante le terrain en herbe est impraticable et nous sommes alors obligés de jouer sur un stabilisé. Entame de match équilibré où il nous est difficile de produire notre jeu habituel. Nous avons quelques opportunités sur contre mais c’est sur corner que Hugo ouvre la marque. Peu de temps après Noa double la mise d’un magnifique lob. Malgré le terrain, les petits jaunes essayent de produire du jeu et suite à une belle action collective Timothée marque le 3ème but. 3/0 à la mi-temps. Les adversaires poussent pour revenir au score mais nous restons solides. On marquera finalement un quatrième but en fin de match, Timothée ayant bien suivi une frappe repoussée par le poteau.
Couzan 0 – ES Veauche 4    buts : Hugo Jacquet – Noa Velien  – Timothée Bazin x2

Equipe 4
Premier et dernier match de l'équipe 4 en coupe pitch suite à une défaite 4-3 contre une équipe de jeunesse foot sud 4 .Nous avons pas réussi à poser notre jeux et avons souvent fais de mauvais choix dans le dernier geste. Il va falloir travailler encore plus dur à l'entraînement pour enfin arriver à notre première victoire...

Jeunesse Foot 4 – ES Veauche 3   buts : Florian Jacquemond - Timeo Della Tore - Arthur Meyrieux

Les U8 et U9 ensembles à Chazelles
Invités par le club local deux équipes U8 et U9 ont rencontré leurs homologues chazellois ce samedi matin et ont pu passer entre les gouttes. Merci au club de Chazelles pour le très bon accueil.
U8_amical_Chazelles_site

U9_amical_Chazelles_site 

LOISIR 1
67 minutes et puis c’est tout !!!
Match arrêté à la 67ème par décision de l’arbitre suite aux fortes précipitations, terrain inondé.
La partie était pourtant bien engagée pour les jaunes, malgré un début timide où les locaux imprimaient leur rythme et mettaient la pression sur le camp veauchois, ceux-ci reprenaient le ballon au bout d’un quart d’heure pour enfin imposer leur jeu. Logiquement les visiteurs ouvraient le score sur penalty après un bon débordement de Manu (30ème). Les dernières minutes de cette première mi-temps étaient déjà difficiles pour les deux équipes, la pluie redoublait d’intensité et la pelouse synthétique était déjà gorgée d’eau. Après la pause, on se rendit rapidement compte que cela devenait injouable, l’arbitre attendra le plus possible mais au bout de 22 minutes il renvoya tout le monde au vestiaire. Entre temps les locaux avaient égalisé mais cette 2ème période réduite ne ressemblait pas vraiment à du foot.
Une mi-temps en coupe de l’amitié, 67 minutes ce samedi, que dire de plus, vivement la prochaine rencontre en espérant jouer 90 minutes.
Ric. Croix Orme 1 – ES Veauche 1   arrêté à la 67ème minute  but : Hercule Pereira (sp)

Loisir_mouill_site

Crit_sous_leau_terrain_site

LOISIR 2
Déplacement à la Ricamarie Croix de l'Orme avec pour objectif rester invaincu. Le match démarre tambour battant, et Bruno d'un lob astucieux ouvre le score. Quelques occasions de part et d'autres dont une belle tête sur le poteau de Jacques Plassard agrémentèrent une bonne mi-temps jouée sous une pluie diluvienne. Au retour des vestiaires les locaux prennent le match à leur compte, nous reculons et souffrons, mais sur un contre rapidement mené nous faisons le break gràce à Diego Lapierre. Puis nos adversaires reviennent au score et malgré une multitude d'occasions franches nous ne nous mettons jamais à l'abri jusqu'au coup de sifflet final.
A noter la belle satisfaction de nos deux ricamandois Jean Claude et Dav d'avoir gagné dans leur ancien fief même si ce dernier s'est permis de rater l'immanquable certainement pour garder de bonnes relations avec ses anciens coéquipiers!!!
Ric. Croix Orme 1 – ES Veauche 2     buts : Brunon Lhermet – Christophe Lapierre

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here