SOMBRE !

U15 Excellence cartonne
Les U13 … reçus 3 sur 4
Les autres tous défaits

SENIOR Coupe Rhône-Alpes
Sitôt entré sitôt sorti
Une première période équilibrée mais ni l’une ni l’autre des deux équipes n’arrivent à concrétiser ses temps forts. De la réussite pour les veauchois quand un défenseur détourne de la tête dans ses propres buts mais avantage de courte durée. Les lyonnais reviennent puis passe devant à la marque. Jé sera expulsé par l’arbitre, plutôt chambreur sur le coup …, et les locaux marquent leur troisième but. Les jaunes ne lâchent pas et reviennent à 3 à 2 avant de manquer l’égalisation dans les arrêts de jeu. L’équipe n’évolue pas actuellement à son meilleur niveau et cela se traduit dans les résultats. Se ressaisir, ne rien lâcher et le groupe reprendra sa marche en avant mais ça ne viendra pas tout seul…
Val Lyonnais 3 – ES Veauche 2   buts : csc – Valentin Larue

U19 Ligue : mieux mais …
Nouvelle défaite, mais pas grand-chose à reprocher à nos joueurs ! Face à la meilleure Equipe de la poule, nous faisons une super Première période et nous ouvrons le score suite à un beau Mouvement collectif par Simon à la 35° min… Juste avant la mi-temps, l’arbitre accord un pénalty généreux aux visiteurs mais Anthony sort magistralement le pénalty !!! Mi-temps 1-0… On s’attend à un second acte compliqué car nous avons joué 45 min en surrégime pour tenir tête au leader ! Malheureusement à la 50° min on prend un but casquette… Rageant mais bon l’erreur est humaine comme on dit… A partir de là,  Annecy reprend confiance, nous subissons de plus en plus et ce qui devait arriver arriva… 73° min 1-2 puis juste derrière coup de massue 1-3 – 76° min… Malgré tout nos joueurs ne lâchent rien et on termine la rencontre sur ce score….
Très déçu du résultat certes, mais surtout déçu pour les 14 garçons présents qui n’ont pas vu leurs efforts récompensés… N’oublions pas que l’adversaire du jour est Le Favori pour le titre et a justifié son rang…  mais si on garde cet état d’esprit et qu’on continue à être assidu aux entrainements pour progresser collectivement, on va gagner des matchs, c’est une certitude!!!
Place à la Gambardella, Samedi, pour, Espérons-le, une première Victoire cette saison…
ES Veauche 1 – Annecy 3   but : Simon Viricel

U17 Ligue : une gifle
En ce début de saison prévu difficile, ce match en déplacement à Eybens semblait abordable. Mais pour être au niveau, on a besoin de tous les ingrédients. Et il manquait beaucoup trop de rigueur pour espérer quelque chose. Dès la 30e seconde, le dribble sur l’attaquant raté procure le 1er face à face pour nos opposants. Le ton est donné et il durera toute la partie. Les intentions offensives sont louables et pleine d’envie, mais la réalisation est trop juste voire par période catastrophique. Résultat, on jette toute nos forces pour attaquer et il ne reste pas grand-chose pour défendre. Pendant 25 minutes, la match se résume à un échange d’occasions de part et d’autre. Puis sur un ballon intercepté, l’attaquant adverse parcours 50 mètres balle au pied et gagne son duel face à notre gardien. 10 minutes plus tard, dans 1 contre 3 à l’entrée de la surface, le milieu offensif réussi à passer pour défier notre gardien. Il marque. 2-0 à la pause. La reprise s’annonce favorable, on se procure une occasion au bout de 5 minutes. Mais sur un nouveau ballon dans la profondeur, l’attaquant parti hors-jeu inscrit le 3e but. Au lieu de se concentrer sur notre jeu, on se focalise sur l’arbitre, sur l’adversaire qui ne joue pas… au final on perd pied, on multiplie les erreurs défensives et toutes les déviations dans le dos donnent une occasion à nos adversaires. On prend 2 buts en 10 minutes. Puis on se remet dans de bonnes intentions, même si les pertes de balles sont encore trop nombreuses. Après plusieurs occasions, on marque notre but sur corner. Les 2 autres buts sont encaissés à la 44e et 45e. Il fallait payer pour savoir, la bonne vie du groupe et les intentions de jeu offensif, bien qu’essentielles, ne suffiront pas. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de lucidité dans certaines situations et de rigueur. Mais, à force de travail, le potentiel du groupe finira par s’exprimer. Le plus tôt sera le mieux.
Eybens 7 – ES Veauche 1   but : Lilian Dubois

U17-2
On recevait Ecotay-Moingt pour cette 2ème journée de brassage, on espérait une victoire après la défaite lors du match inaugural à Boën. Pourtant une fois de plus (matchs amicaux compris), on avait du mal à rentrer dans le match et on encaissait 2 buts dans les 10 premières minutes sur des pertes de balles évitables et surtout dans des zones interdites. Après ces faits, on essayait de réagir mais de manière beaucoup trop désordonné et surtout beaucoup trop individuelle. Néanmoins, on parvenait à se créer des occasions de buts et on tombait sur un gardien en état de grâce. La mi-temps était sifflée sur ce score. On attaquait beaucoup mieux la 2ème mi-temps, mais on se faisait une frayeur sur un contre et à partir de là on retombait dans nos travers. L'équipe adverse n’en demandait pas tant, elle restait bien en place et était très rigoureuse. Alors que l'on allait rentrer dans les arrêts de jeu, enfin on réalisait une belle action conclue par Mathis. On se jetait alors à l'assaut des buts d'Ecotay-Moingt et on ratait une belle occasion.
Le score en restait donc là. On peut dire qu'on a été battu par une équipe pas plus forte que nous mais beaucoup plus disciplinée tactiquement et plus rigoureuse. C'est dommage l'envie était là mais il faudra apprendre à jouer de manière beaucoup plus collective.
ES Veauche 1 – EcotayMoingt 2   but : Mathis Rochedix

U15 Excellence : saison lancée ...
Premier match d'une série très importante qui va nous voir affronter 3trois adversaires pour le maintien, le premier Onzon, nouvelle entente Sorbiers / La Talaudière. Malheureusement nous allons réaliser une première période insipide avec un gros déchet technique. 0-0 à la mi-temps contre une équipe limitée physiquement mais très joueuse, avec une qualité technique intéressante. Après un recadrage "Johannesque", nos U15 vont rentrer dans le match d'une toute autre manière et ouvrir le score très rapidement. Comme quoi lorsque l'on met les ingrédients ... La suite du match va être une longue domination des jaunes et noirs ponctuée de 5 nouveaux buts. Il faudra pour la suite de la saison se servir de cette seconde mi-temps pour continuer à avancer. A noter le très bon accueil qui nous a été réservé par le club local et son coach Remi Saminada . Nous leur souhaitons une bonne saison même si cela va être compliqué et nous espérons qu'ils garderont toute l'année cette envie de jouer.
Onzon0 – ES Veauche 6   Buts : MattisLimouzin x2 - Alexis Croizier - Tom Rougier - Baptiste Imbert - Malcolm Martinez

U15-2
Défaite logique et méritée.
Les jaunes se sont bien battus le premier quart d'heure, mais c'est tout. L'envie de montrer un bon visage face à un adversaire bien organisé était présente. Mais sur un coup franc dévié par Maxime, les rouges d'Andrézieux ouvrent le score. Nous arrivons tant bien que mal à nous procurer une occasion avec un centre dévié de Thom qui passe loin du cadre. Ce sera la seule occasion du match pour les Veauchois, sous les yeux de nos arbitres de touches-dirigeants (Pierrot et Thom).
Largement dominés dans le domaine technique, Andrezieux aggrave le score par deux fois. Score à la mi-temps: 0-3.
Retour au jeu et nous encaissons 2 nouveaux buts. Il n'y aura pas de réaction malgré l'envie de nos petits jaunes... L'adversaire était bien trop fort pour nous.
ES Veauche 0 – Andrézieux 5

U13 Excellence
Afin de débuter la saison les petits jaunes recevaient ce samedi l'équipe d EPM (entente plaine montagne). Un premier quart d'heure où nous sommes dominés, c'est assez "brouillon" nous manquons des  gestes simples qui vont profiter à l'adversaire. Ensuite les petits jaunes vont se reconcentrer et développer leur jeu, nous sommes omniprésents dans la partie de terrain adverse et réalisons des mouvements collectifs intéressants. Nous serons récompensés juste avant la pause par un but de Loris. En seconde période nous continuons à faire du jeu mais nous allons manquer dans un premier temps de réalisme. Les efforts vont finir par payer, en effet  Quentin marque une superbe reprise de volée. Peu de temps après Pierre va tripler la mise à la conclusion d’une belle action collective. Nous nous ferons quelques frayeurs dans le dernier quart d'heure sur coup de pied arrêté. Il faut continuer dans cet état d'esprit pour faire un bon match contre Roche la semaine prochaine en coupe Pitch.
ES Veauche 3 – Entente Plaine Montagne 0   buts : LorisChenel – Quentin Laurent – Pierre Imbert

U13 Honneur
Première journée de championnat pour cette catégorie U13. A noter que cette année 4 équipes U13 sont inscrites en championnat (la 1 en excellence, 2 et 3 en Honneur, et 4 en promotion).  L’équipe 2 de Veauche recevait alors la belle équipe de l’Etrat. Début de match équilibré, avec un beau jeu proposé par les deux équipes. On réussit à se procurer plusieurs occasions sans pour autant les concrétiser et notre jeune gardien Alois nous sauvera même à plusieurs reprises. Score à la pause 0/0. Notre début de deuxième mi-temps est très intéressant et suite à un joli mouvement collectif nous ouvrons la marque d’une frappe lointaine. L’adversaire égalisera suite à un cafouillage dans la surface. Nous ne baissons pas les bras et réussissons à reprendre l’avantage d’une frappe entrée de surface. Malheureusement sur l’engagement qui suit, l’Etrat égalisera une seconde fois, manque de concentration… Nous décidons d’aller chercher l’adversaire plus haut et suite à un bon pressing, reprenons l’avantage. On arrive à gérer la fin de match pour conserver ce score favorable. Score final 3/2, de très bons augures pour la suite de l’année et du championnat.

ES Veauche 3 – Etrat La Tour 2   buts :Lény Z – Lilian J – Timothée B

 

U13 Honneur
Un très bon match de toute l'équipe veauchoise tant dans l'engagement que dans la maitrise technique et tactique. Un match parfaitement contrôlé par les petits jaunes qui finissent le 3ème quart temps sur le score de 3-0 avec un but d'Hugo, lois (sur pénalty) et un but de Mathis. La réduction du score ne sera qu'anecdotique durant le dernier quart temps. Félicitations à toute l'équipe.
La Fouillouse 1 - ES Veauche 3   buts : Hugo Jacquet – Lois Chouvelon – Mathis Goutagny

U13 Promotion
Premier match de championnat pour cette équipe composée uniquement de première année à Bellegarde en forez. Après une bonne entame de match nous ouvrons la marque sur un super travail de Loris qui perfore la défense et offre un ballon à Evan qui conclut facilement dans le but vide. Malgrés nos efforts, EPM revient au score avant la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, les petits jaunes repartent avec les mêmes intentions de jeu mais un penalty est sifflé injustement contre nous et permet à EPM de mener 2 buts à 1. Après ce but, les veauchois ont baissés la tête puis cédèrent à l'énervement quand Bellegarde inscrivit un 3ème but la encore contestable,puis un 4ème dans la foulée. C'est que trop tard que Lucas sonna la révolte en inscrivant un but.  Score final 4-2
Plaine Montagne 4 - ES Veauche 2   buts :EvanRochedix – Lucas Noirie

LOISIR Coupe de l’Amitié
Une mi-temps et c’est tout !!!
Premier tour de coupe de l’amitié ce vendredi soir face à la section foot de la STAS (équipe entreprise).
Les veauchois ne connaissaient pas du tout cet adversaire avant la partie, rapidement on se rendit compte que le match s’annonçait difficile face à une très bonne équipe. Le 1er quart d’heure fut tout à l’avantage des locaux qui mettaient le feu dans la défense jaune et logiquement ouvraient le score. La suite fut tout aussi compliquée face à de très bon joueurs, rapides, costaud et qui jouaient a fond pour éliminer le vainqueur 2015 ; ceux-ci arrivaient enfin a poser le jeu et avaient quelques opportunités d’égaliser mais en vain. Mi-temps 1/0 ;
La seconde période allait débuter quand 2 des 4 projecteurs s’éteignaient…l’arbitre laissa passer le temps réglementaire de 45 minutes mais la lumière ne revint pas, match arrêté.
Celui sera a rejoué (probablement un mercredi soir) on attend une confirmation du district et du club local.
Pour se qualifier on devra vraiment sortir un gros match face à une équipe largement au niveau de la 1er série crit…voire plus.
Traminots 1 – ES Veauche 0   arrêté 45ème minute

Merci à Lionel, Loic, Patrick, Olivier, Schum, Stéph, Eric, Pat …. Ils savent pourquoi …pourvu que les autres les reconnaissent … !!!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here