Mitigé...

Sénior 1 et 2 accrochés
3 et 4 victorieux et leader
Jeunes Ligue trop juste
U15 … finie la Coupe

SENIOR LIGUE
Bon début de match des locaux qui imposent leur jeu mais sans concrétiser puis les visiteurs, plus athlétiques, se font plus pressant en remportant les duels. Ainsi les Veauchois tombent dans un jeu plus approximatif ayant plus de mal dasn la conservation, score nul et vierge à la pause plutôt logique, les occasions n’étant pas légion. La seconde période ressemble à la première avec des lyonnais bien en place et difficile à prendre en défaut. Ce sont même eux qui profitent d’une grossière erreur pour ouvrir la marque. Les jaunes ne lâchent pas et sont tout de même récompensés rapidement, Mathieu, recrue de l’été, égalise en renard des surfaces suite à une frappe renvoyée. Le score en restera là dans ce match typique de PHR. Invaincus mais sans victoires en deux matches les veauchois devront faire plus dans les prochains matches pour s’imposer.
ES Veauche 1 – Sud Lyonnais 1   but : Mathieu Perrin

SENIOR RESERVE
Notre 1ère mi-temps est maitrisée. Il manque des buts, résumé de toute cette rencontre. A la fin du 1er quart d’heure, on a déjà eu 4 occasions dont 3 face à face. Aucune n’ont été transformée et on laisse à nos adversaires l’opportunité de croire en un résultat positif grâce à leurs contre-attaques. Le terrain ralenti quelque peu la circulation du ballon mais on se procure encore 4 grosses occasions avant la pause.La reprise débute par une frappe captée par le gardien venu à la rencontre de l’attaquant à hauteur du point de pénalty (48e). Puis il faut gérer un temps faible de 15 minutes. Les pertes de balle se succèdent et nos opposants du jour n’attendent que cela pour se créer des occasions. La 1ère concédée se termine par une frappe sur le montant. La 2ème, à la suite d’un long ballon dans la surface est reprise dans les 6 mètres au 2ème poteau. On est mené 1-0. On reprend alors le match en main ne concédant qu’une ou deux situations de déséquilibre relativement bien gérées. Au regard de la 1ère période, notre jeu est moins fluide. Cependant, malgré les arrêts de jeu répétés (notre adversaire s’accrochant à ce résultat), on se procure encore des situations et  2 grosses occasions dont l’une est refusée pour hors-jeu ( ???) et l’autre se termine sur le poteau. Et c’est enfin sur la 12e  d’entre elle, à la 92e minute du match qu’on égalise.  On repart de ce déplacement avec beaucoup de frustration. Cependant, on a trouvé les ressources mentales pour pousser jusqu’au bout et ne pas perdre. Le jeu proposé est cohérent et continue à progresser. Tout le monde est investi et cherche à faire évoluer le collectif. Ces ingrédients vont permettre de faire pencher la balance en notre faveur.
RhinsTrambouze 1 – ES Veauche 1   but : Sylvain Rivière

SENIOR 1ère Division
On a pris un but au bout de 20 sec!!!!!!!!!!!! sans avoir touché le ballon.... mais belle réaction de l'équipe, à la mi-temps 1-1. Début de deuxième mi-temps, physiquement et tactiquement meilleur qu'eux, logiquement on a marqué. Malgré un carton blanc d'Andréa pour paroles envers l'arbitre, l'équipe  adverse pousse mais nous réussissons à marquer le troisième but
L’ensemble de l'équipe est à féliciter, sérieuse et motivée
Le plus dur reste à venir, pourvu que ça dure...
Précieux 1 – ES Veauche 3   but : Joey Badet – Pierre Massacrier – Alexandre Jacquet

SENIOR 3ème Division
L’équipe 4 senior recevait la Fouillouse et voulait préserver sa place de leader.
C'est avec la participation de Franck Lassablière (arbitre)que le match s'est déroulé dans la bonne humeur. Après 1/4 d'heure de jeu l’ESV ouvre la marque par Julien Anzalonequi double avant la mi-temps. De retour des vestiaires Maxence Burianey va lui aussi de son doublé puis Kevin Pereira sur coup franc enfonce un peu plus l'équipe adverse et Danial concrétise la victoire 6 buts à 0.
ES Veauche 6 – La Fouillouse(4) 0   buts : Julien Anzalone x2 – Kevin Pereira – Maxence Buriane x2 – DanialMeguireche

U19 LIGUE : trop juste !
Deuxième déplacement consécutif et 2° défaite en terre Lyonnaise. Pourtant notre entame de match est bonne et nous sommes logiquement récompensés par un But signé Guillaume, nouvelle recrue de l’intersaison. Quelques minutes plus tard, on perd un ballon dans une zone dangereuse et comme souvent on le paie cash derrière 1-1… On a une ou deux occasions franches pour reprendre l’avantage juste après mais on manque d’efficacité… On évite cependant la punition juste avant la mi-temps sur une belle occasion lyonnaise … Retour des vestiaires et nous faisons preuve comme la semaine précédente d’une grande fébrilité et d’une étonnante naïveté défensive qui nous coûte cher ! 2-1 (48° minute)… Par la suite nous avons du mal à nous projeter vers l’avant et nous sommes souvent mis à mal par les attaquants adverses.. 3-1 score final…
2 matchs, 2 défaites… Début de saison compliqué avec un bon état d’esprit mais trop de manque dans tous les domaines ! Il ne faut pas s’alarmer car la saison est encore longue mais il faut se mettre au niveau rapidement si on ne veut pas se mettre en situation délicate…
Rendez-vous Dimanche 13h00 pour la 1ère à domicile face à la montagne ANNECY.
Lyon Montchat 3 – ES Veauche 1   but : Guillaume Bénier

U17 LIGUE
L’entrée en matière est à la hauteur des attentes. Dès la 8e minute sur une passe en retrait manquée, on a un face à face et la possibilité d’ouvrir le score. Mais la frappe n’est pas cadrée. 2 minutes plus tard, on est déséquilibré par un ballon dégagé dans l’axe. Dans un 1e temps, le duel est gagné, mais on cherche à rendre jouable une situation difficile et l’attaquant en profite. Il subtilise le ballon et s’en va astucieusement gagner le duel face à notre gardien. On mettra 20 minutes à s’en remettre. L’adversaire est en confiance et fait parler sa technique. Notre énergie est trop maladroite face à leur maitrise du ballon et tout leur réussi. A la suite d’une action à deux à l’entrée de la surface, la frappe excentrée à gauche termine sa course dans la lucarne (26e). Puis un mouvement à trois dans les 30 derniers mètres trouve facilement l’appel dans le dos de l’attaquant (30e). On est mené 3-0 au bout d’une demi-heure. On refait doucement surface en fin de 1ère mi-temps mais cette période est dans l’ensemble insuffisante.Dès la reprise le match change de configuration. On est plus proche du porteur, on contrôle mieux notre agressivité et des situations se présentent. Dans la continuité d’une passe en profondeur interceptée, le pressing oblige le défenseur à dégager à la hâte. Il se rate et le ballon est contré par son partenaire avant de terminer sa course  dans les filets (57e). On est en confiance et on en profite pour utiliser les espaces laissés par la défense. Après un une-deux notre attaquant est accroché dans la surface. Il transforme le pénalty. On joue la 63e minute et nous réduisons encore le score. On alterne situation jouée et jeu vers l’avant. Nos opposants du jour ne trouvent plus de solutions et commettent des fautes. Sur un coup franc à 30 mètres, le ballon est victorieusement repris de la tête (32e). On revient à 3-3. Dans une réaction d’orgueil, nos adversaires poussent de façon désordonnée dans les dernières minutes. La première situation concédée est sortie à la suite d’un cafouillage.  Sur la deuxième, le ballon perdu crée un décalage et offre un face à face. On encaisse le 4e but à la 85e.Nous payons au prix fort nos temps faibles. Mais les garçons ont montré de la force mentale et encore de belles choses lors de cette rencontre. Si les résultats sont pour le moment frustrants, le travail et l’envie du collectif finiront par porter leurs fruits.
ES Veauche 3 – FC Lyon(2) 4   buts : csc – Tom Chaussende x2

U15 Coupe de la Loire
Sitôt commencée … sitôt finie ! Elimination aux tirs aux buts   Concentration sur le championnat ....
Haut-Pilat 2 – ES Veauche 2 (tab 3/2)   buts : Mathis Limouzin x2

LOISIR 1 : un match sans but !!!
Pas grand-chose à dire…Match serré, accroché sans vraiment d’occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a pu ou su faire la différence. Résultat logique.
RDV vendredi soir : coupe de l’amitié 1er tour,
20h15 à St-Priest en jarez,Traminots / ESV
ES Veauche 0 – Savigneux Montbrison 0

LOISIR 2 : belle victoire
Réception de L'Etrat, avec l'intention de rééditer nos deux dernières prestations dans le jeu mais en plus prendre les quatre points. De la première à la dernière minute, les jaunes et noirs dominèrent les débats et les occasions furent nombreuses. Après quelques échecs devant le but adverse, Vévé trouve la faille par 2 fois avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est Bruno qui d'une déviation de la tête trompe le portier de l'Etrat. Sur coup franc les bleus réduisent le score et le match se termine sur une nette victoire 3 à 1.Bravo à toute l'équipe.
ES Veauche 3 – L’Etrat la Tour 1   buts : EricViricel x2 – Bruno Lhermet

Ce samedi s’est déroulée la journée d’accueil pour les U11. 32 équipes dont les 5 veauchoises se sont affrontés par plateau, chacune 3 matches, dans un excellent esprit sous les ordres des deux responsables techniques du district. Une organisation parfaite remarquée de tous, des buvetiers souriants, des parents pour installer et désinstaller les terrains … Bravo à tous.
L’ESV s’est encore distinguée grâce à tous. Bonne saison aux U11, à leurs coaches et à … leurs parents.

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here