Et c'est reparti

Deux week-end en un
Bons débuts des séniors, invaincus
Les jeunes plus difficiles

Week-end des 5 et 6 septembre

SENIOR LIGUE
Après la déception du match de Coupe de France les jaunes débutent leur championnat, objectif prioritaire, par un long déplacement à Lalevade. Après 3h30 de route, une petite halte pique-nique les voilà près des gorges de l’ardèche mais pas pour du tourisme. Pressés d’entrée par les locaux qui veulent aussi s’imposer les veauchois restent en place durant le premier quart d’heure puis prennent le jeu à leur compte pour se créer 3 ou 4 bonnes situations mais sans concrétiser ce temps fort de domination. Juste avant la pause les ardéchois se créent à leur tour 2 occasions sur corner mais le score reste nul et vierge à la pause. Par un jeu plus posé les visiteurs tiennent le match mais il manque toujours la finition et ils s’exposent aux longs ballons adverses. A ce jeu dans les quinze dernières minutes plus débridées à cause de la fatigue et de la chaleur, chacune des deux équipes a l’opportunité de l’emporter, Tohémi sauvant même les siens dans les arrêts de jeu, mais rien ne sera marqué, le réalisme offensif faisant défaut de part et d’autre. Un bon résultat tout de même face à une équipe difficile à manœuvrer, résultat qu’il faudra bonifier à la maison lors du prochain match pour bien lancer la saison. A noter l’excellent état d’esprit du match et le bon accueil du club de Lalevade.
Lalevade Prades 0 – ES Veauche 0

SENIOR PROMOTION
Match de reprise compliqué à aborder face à ce promu. Souhaitant surfer sur la vague positive de la montée, nos adversaires souhaitent engranger un maximum de point en ce début de saison. Dès les premières minutes de la rencontre, les duels sont âpres et répétés. Le jeu direct est privilégié et cette stratégie nous surprend. Une ligne de quatre est mise en place pour empêcher notre gardien et nos défenseurs de jouer court. On met 35 minutes à trouver des solutions différentes aux longs ballons devant. Pendant cette période on concède deux occasions. Sur l’une d’elle, le coup franc dévié est poussé dans le but par l’attaquant adverse. A l’image de notre action de la 42e minute où la reprise de la tête heurte le poteau, nos intentions à la reprise sont bien mieux réalisées. Les erreurs techniques se réduisent, le ballon est plus souvent au sol et les espaces se libèrent. On pousse sans discontinué jusqu’à la fin du match. On gère bien les quelques contres attaques. Ceci nous permet de nous projeter de l’avant notamment de la zone arrière. Et à la 27e minute, après une chevauchée partie de la ligne médiane et un bon relais à l’entrée de la surface de réparation, on égalise logiquement. Malgré deux très belles situations dans le dernier quart d’heure, le score en restera là. La réaction fut très intéressante, dommage d’avoir été à notre niveau 45 minutes et non 90. Mais au vu de l’investissement à l’entrainement, la saison s’annonce très positive.
ES Veauche 1 – Chazelles 1   but : Rémi Saminada

SENIOR 1ère Division
Ce dimanche l’équipe 3 seniors recevait le FCO Montrambert, une équipe qui, il y a encore 3 mois évoluait 3 divisions au-dessus de nous. Le championnat reprenant ces droits, on avait hâte d'attaquer et d'affronter une équipe qui est favorite dans la poule. Le match débute alors avec des consignes simples, presser haut et systématiquement le porteur de balle; on le fait de fort belle manière puisque durant la 1ère demi-heure Montrambert ne dépasse quasiment pas le milieu de terrain mais malheureusement on ne marque pas sur nos 3 face à face. Le dernier quart d'heure est poussif, la fatigue se ressent mais nous tenons le coup et ne concédons que 2 occasions à nos adversaires. mi-temps 0 à 0. La 2ème  mi-temps recommence avec les mêmes consignes, mais ayant pu analyser les faiblesses de nos adversaires, nous décidons de jouer sur la vitesse de nos ailiers pour les lancer très vite dans la profondeur et après 40 sec nous ouvrons le score par Thib qui a bien suivi la frappe de Yo repoussée par le poteau. Nous enchaînons par 2 nouveaux buts: celui de Bertrand sur un magnifique coup franc puis celui de Yo qui marque après un rush de Joey côté droit. Le dernier quart d'heure sera comme en 1 ère mi-temps:  poussif à cause de la fatigue mais nous ne serons pas mis en danger. On remporte cette  1 ère journée logiquement 3 à 0 avec la grosse satisfaction des consignes appliquées et d'un jeu relativement fluide pour un début de saison; reste à travailler pour durer sur 90 min et non sur 60. 
ES Veauche 3 – Ricamarie Montrambert 0   buts : Thibault Rivoire – Johan Clément – Bertrand Mercier

SENIOR 4ème Division
Bon début pour cette équipe 4, nouvellement créée, avec une victoire nette et logique tant l’équipe a su dominer son sujet.
ES Veauche 5 – St-Just St-Rambert 1   buts : Gauthier Cortial x2 – Kévin Pereira x2 – Andréa Zambelli

Ce dimanche 13 septembre

U19 LIGUE
Premier match de Championnat avec un déplacement difficile à Bourgoin Jallieu… Après 4 semaines de préparation, nous avions hâte de rentrer dans le vif du sujet avec ce déplacement en terres Iséroises…Malheureusement notre prestation a été trop pauvre pour pouvoir espérer ramener des points… Manque de rythme, manque de maitrise technique, manque d’agressivité… Trop dur dans ces conditions d’espérer un résultat.Et pourtant, en étant mené au score, on parvient à égaliser sur notre seul beau mouvement collectif de la 1ère mi-temps par Hendy (45° +1) . On pense alors avoir fait le plus dur, mais en seconde période on donne le bâton pour se faire battre et on le paie cash ! Pénalty (2-1) puis (3-1) dans les derniers instants du match.Résultat logique au final avec une bonne Equipe de Bourgoin et une équipe Veauchoise pas au niveau tout simplement !
Réaction attendue Dimanche prochain à FC Lyon Montchat
Bourgoin Jallieu 3 – ES Veauche 1   but :Hendybendjeddou

U17 LIGUE
Face à une équipe évoluant la saison dernière en Honneur ligue et désireuse d’y retourner, l’implication collective devait être optimale. Ce fut le cas du début à la fin. En première période, nos adversaires se projettent rapidement vers l’avant. Ils jouent des ballons à destination de leurs attaquants axiaux pour ensuite jouer dans le dos de nos latéraux. On concède 2 situations avant de relever la tête. Cependant, même si on se procure 2 occasions, nos possessions sont insuffisantes pour rester constant. Sur un ballon dégagé par un défenseur, l’attaquant adverse part dans le dos de notre défense. Il élimine le gardien et conclu. On essaie de faire circuler proprement le ballon, mais des erreurs techniques mettent à mal nos bonnes intentions. Malgré nos soucis dans la conservation, quelques opportunités s’offre à nous. C’est sur un coup franc direct qu’on revient au score à 5 minutes de la pause. Le retour des vestiaires est difficile. Nos concurrents du jour jouent mieux. On est sous pression toute la 2e mi-temps. On n’encaisse pas de but sur les déséquilibres concédés grâce à quelques mauvais choix. On sauve 2 situations in extremis et on pense terminer la rencontre à 1 partout. Mais sur le dernier corner concédé, leur grand défenseur centrale décroise sa tête et donne la victoire à son équipe. Malgré la frustration de la défaite à la 92e minute, cette 1ère rencontre est encourageante. Pour compenser le peu d’expérience en ligue de notre équipe, combativité, abnégation et esprit de groupe doivent continuer à être présent. Prochain match samedi à 18h contre le FC Lyon2, champion de Promotion de Ligue la saison dernière
ES Veauche 1 – Bourgoin Jallieu 2   but :

U17- 1er Niveau
Nous entamons très mal ce match en encaissant un but dès la 5ème minute après avoir eu quelques avertissements. Les 10 minutes suivantes sont pareils, on ne sort pas la tête de l'eau, on est en retard dans beaucoup de duels, on n’aligne pas 3 passes de suite. Ensuite après ce premier quart d'heure, nous arrivons enfin à mettre le pied sur le ballon et à réaliser quelques phases de jeu intéressantes. On se crée quelques situations et on égalise par Hugo sur un très joli coup franc. La fin de la mi-temps est sur la même lancée, on crée beaucoup de problèmes à cette équipe de Boën. Malheureusement pour nous, on retombe un peu dans nos travers en début de seconde mi-temps sans toutefois être trop inquiété. Surgit le tournant du match vers l'heure de jeu. A la suite d'une belle action, un joueur de Boën marque; il est en position de hors-jeu d' au moins 3 mètres mais l'arbitre accorde le but à notre grand dam. Ce fait de jeu nous fait du mal, on a du mal à poser notre jeu. D'autres décisions arbitrales en notre défaveur sont surprenantes et sur un contre à 10 minutes de la fin, Boën inscrit un 3ème but. Le score n'évoluera plus.En conclusion, nous pouvons être déçus des décisions arbitrales en notre défaveur mais nous avons été trop moyens pour espérer quelque chose face à une belle équipe de Boën.
Boën Trelins 3 – ES Veauche 1   but : Hugo Baronnier

U15 EXCELLENCE
La manière mais pas le résultat.
1er match de la saison et première défaite pour nos jeunes joueurs. Si la déception est là pour le résultat, il n'en est rien pour la qualité du jeu produit. Face à un adversaire efficace, plaçant le résultat avant le jeu, nos veauchois ont produit un jeu agréable, ont cherché à repartir chaque fois de derrière et les réseaux de passes se sont multipliés malgré un déchet technique trop important. Une belle progression dans les intentions mais une inefficacité offensive que nous allons payer sur deux erreurs individuelles... La première sur une relance à la main de notre gardien cherchant à jouer au ballon sur consignes du coach, la 2ème sur un énième long ballon adverse dont on a mal jugé la trajectoire.
Continuons de travailler, ça paiera.
ES Veauche 0 – Côte-Chaude 2

U15 1er Niveau
Pour ma première officielle sur un banc en tant qu’entraineur en l’absence de Mathias, celle- ci s’est parfaitement passée avec une victoire à la clé.
On marque dans les dix premières minutes par Tom Tridaut qui intercepte une relance de la défense adverse et qui ajuste d’une frappe croisée le gardien adverse. 1-0 Nous faisons un bon match avec une bonne maitrise du milieu de terrain, des duels gagnés et pas de danger pour la défense pendant cette première mi-temps. Nous avons les occasions pour se mettre à l’abri mais nous n’arrivons pas à conclure devant la cage. Juste avant la mi-temps le PtiCroq fait un raid solitaire en dribblant 3 ou 4 défenseur adverse avant de piquer son ballon au-dessus du gardien. 2-0 Nous rentrons à la mi-temps avec le score de 2-0.
La deuxième mi-temps commence nous sommes dans la même physionomie, nous avons toujours le contrôle du ballon au milieu de terrain, nous faisons du beau jeu avec de bonnes séquences offensive sans pouvoir se mettre encore plus à l’abri. Dans les dix premières minutes comme en première période, par l’intermédoaire d’Alexis Lornage, d’un superbe coup franc de 30 mètres qui finit juste sous la barre, nous arrivons à nous mettre vraiment à l’abri. 3-0 5 minutes après le troisième but, d’un centre venu de la droite, le ballon longe la ligne de but et Lucas Steiner attaquant d’un jour qui joue gardien à la base, a fait le renard des surfaces en venant tacler le ballon pour devancer le gardien adverse dans sa sortie. 4-0 Nous étions à l’abri de tout danger mais après une faute bête dans nos trente mètres, suite sur le coup franc nous prenons un but. 4-1 Ce but nous a mis un coup au moral, mais les petits jaunes ont eu du caractère en voulant encore marquer et montrer qu’ils ne voulaient pas en rester là. Peu après la réduction du score des locaux, un centre venu de la gauche, encore Lucas Steiner qui reprend parfaitement d’un reprise de volée digne d’un attaquant, le ballon termine dans le petit filet adverse. 5-1 Les petits ont eu du caractère pour relever la tête peu après la réduction du score. Juste avant la fin, le PtitCroq a voulu lui aussi y aller de son doublé, comme pour le premier but, il prend le ballon au 30 mètres et il dribble le milieu et la défense et va ajuster le portier adverse d’une frappe lourde qui se loge dans le petit filet. 6-1
Le score s’en arrête là, une très belle victoire pour des petits jaunes déterminer et qui ont eu l’envie de gagner ce match, mais il faudra faire attention pour la suite car tous les matchs ne se passeront pas de la même sorte.
ONZON 1 – ES Veauche 6   buts : Alexis Lornage – AlexiCroizier x2 – Lucas Steiner x2 – Tom Tridaut

Et les Anciens, eux ont déjà joué deux matches, invaincus eux aussi !!

Le championnat a repris pour les anciens samedi 05 septembre par un derby contre nos amis de St-GalmierChamboeuf.
Ce 1ER  match de la saison se soldera par une 1er victoire 4/2 ; ce fut une partie équilibrée avec une première mi-temps où les 2 équipes se cherchent en peu, puis un second acte plus animé, les visiteurs auront plusieurs occasions de tuer le match mais ceux-ci n’en profitèrent pas et les veauchois avec beaucoup de sérieux et de patience attendront le bon moment pour faire la différence.Match de début de saison, en peu brouillon, pas mal de déchets techniques dans le jeu mais beaucoup d’envie et de motivation pour l’emporter.

ES Veauche 4 – St-GalmierChamboeuf 2   Buts : Jean-Etienne Boudard x2 – Laurent Batlles– David Dumont

Deuxième match, deuxième derby du côté de craintilleux samedi 12 septembre.
Victoire 3/0 face une équipe toujours accrocheuse et pas facile a joué surtout chez elle. De plus le terrain et une pluie incessante tout au long de la partie rendait le jeu assez difficile. La 1er mi-temps verra les 2 équipes faire jeu égal puis les visiteurs feront preuve de réussite et de sang froid en seconde période pour mener au score et gérer leur avantage. Très bon match des jaunes.
A noter le bon arbitrage d’un bénévole local, un grand merci à lui. ( pas d’arbitre pour cette journée).

Bords de Loire 0 – ES Veauche 3   Buts :Pereira Manu – Gérald Bonnand – David Dumont

Pour la deux, reprise contre deux anciennes équipes de 1ère série donc calendrier difficile. Deux matchs où nous ne présentons pas de gardien de but, mais dans lesquels Fred Forissier a fait tout son possible pour préserver notre cage (merci à lui).
Contre l'ATSCAF, nous avons la maitrise du jeu, mais quelques erreurs nous coutent 3 buts et nous nous séparons sur un score de parité 3 à 3.
Puis le samedi suivant à Saint Romain le Puy, nous avons subi le jeu en milieu de terrain, mais la vaillance de l'ensemble du groupe, nous a permis sous un déluge de renverser la situation et de faire un nouveau match nul 3 partout
ES Veauche 3 – ATSCAF 3   buts : FredéricPupier – EricViricel – Jean-Claude
St-Romain le Puy 3 – ES Veauche 3   buts : EricViricel x2 – Cyril Ambil


Nos jeunes de l’Ecole de Foot ont quant à eux participer à divers tournois en attendant la reprise des plateaux en octobre.

Les U13 ont remporté celui de Sorbiers bien coaché par un jeune et prometteur (?) coach… Jé. Victoire en finale 1 à 0 face à Monistrol.
Ils ont également fini 3ème à St-Christo, représentant dignement l’ES Veauche.
Les U11 ont fait bonne figure au tournoi relevé de l’Olympique en se classant 10ème sur 64, bravo à eux.
U13_tournoi_Sorbiers_1_site
U13_tournoi_Sorbiers_2_site

Ce week-end matches amicaux seniors :
ES Veauche (1) 5 – Andrézieux(2) 1
ES Veauche (2) 6 – St-GalmierChamboeuf (2) 0
Boën Trelins 2 – ES Veauche (3) 1 match arrêté 50ème minute cause obscurité !!
ES Veauche (4) 10 – Cuzieu (2) 1

Ce samedi le club organise à la demande du district la journée d’accueil des U11.
32 équipes participent à ce plateau sur deux tranches horaires entre 9h et 13h.
Venez nombreux les encourager.

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here