Mois de Juin de folie

Pour une saison aboutie !
Finale_senior_quipe

Les Anciens avaient tracé le chemin, les Séniors les ont suivis mais le final leur a été fatidique.
Resteront quelques regrets, ce poteau, ces cartons blancs inhabituels, cette luxation … mais aussi ce qui prédomine ce sentiment de Fierté d’un club tout entier, d’une ville.
Les couleurs Jaunes et Noires ont été portées avec ferveur et fierté par tous les fabuleux acteurs de cette belle histoire, d’une guêpe de retour, de nos joueurs talentueux à nos supporters toujours prêts à s’enflammer, endiablés par ces formidables musiciens que sont les Bandas.
Le match a été enthousiasmant, un départ en fanfare, c’est le cas de le dire !, deux buts rapides et une supériorité qui s’affirmait de plus en plus. Mais l’adversaire, peut-être piqué au départ par une guêpe jaune et noire qui se baladait aux sons de la musique, mais plus sûrement piqué dans son amour-propre a su réagir et faire douter les veauchois jusqu’à égaliser. Chacun aura ses balles de match, à l’orgueil les jaunes reviennent dans la partie en prolongation puis les tirs aux buts. Epreuve fatidique, souvent brutale mais dont on se relève.
L’histoire d’exceptionnelle, deux ans après, restera belle mais aux dires de beaucoup, les émotions et les joies, tout de même, furent bien présentes, certainement aussi fortes qu’à Feurs, et comme à l’habitude la soirée fût festive jusque tard dans la nuit …
Finale Coupe de la Loire
ES Veauche 3 – SE Côte-Chaude 3 (tab 3/4) buts : Valentin Allot x2 – Sylvain Rivière
Finale_snior_public

Et pendant ce temps-là …
au stade Irénée Laurent de nombreux parents U7 à U13 s’affairaient depuis la veille pour la pleine réussite des tournois jeunes de l’ESV. Plus de 100 équipes se sont affrontées tout au long d’un week-end marqué par le fair-play et la joie de jouer de tous ces jeunes footballeurs. Les couleurs Jaunes et Noires étaient aussi bien présentes même si les U13 se sont inclinés en finale face aux voisins baldomériens.
Là-aussi le club a reçu de nombreuses félicitations sur place puis après dans la presse pour sa parfaite organisation. Tous dirigeants et joueurs adverses en tête ont apprécié l’accueil veauchois. Cette belle réussite, le club la doit surtout à la grande implication des parents, dont beaucoup de nouveaux, et cela est aussi un gage de réussite pour les années futures. Que chacun ayant mis la main à la pâte, aux frites et barbecue pour certains, en soit à nouveau chaleureusement remercié
equipe_tournoi
joueurs_tournois

Ce dimanche 14 juin la grande famille de l’ESV était certes divisée mais unis sous sa plus belle image.

Et puis vers 20h30 … ils arrivèrent …
des petits bonhommes en Noirs mais logo jaune sur le coeur, heureux et aussi Fiers … ils ramenaient la coupe de la 5ème place du tournoi national de Millau après avoir battu l’OM, hé oui !, aux …tirs aux buts.
Les Héros malheureux de l’après-midi leurs ont fait une haie d’honneur à l’image de celle faite par nos U11 et U13 pour leurs Séniors au départ de Veauche pour Roche. Une union qui doit susciter des envies … de victoires et de Coupe !
U11_millau_OM

Nos U11 à Millau …
« Du départ vendredi soir sous des conditions climatiques agitées à l’arrivée dimanche entre la haie d’honneur effectuée par nos séniors malheureux, que ce week-end fut beau pour l’équipe 1 U11 de notre très cher club.
Sportivement, la 5ème place et la coupe remise par Souleymane Camara nous correspondent assez bien. Avec un niveau d’ensemble très élevé, les petits Veauchois ne virent leur cage violée uniquement qu’à 4 reprises en 9 matches. L’ESV se place finalement devant Montpellier, Toulouse et surtout l’OM que nous avons tenue en échec 2 fois 0-0 et battue finalement 4 tab à 3 pour la 5ème place.
L’équipe vainqueur, Mougins (région de Cannes), n’a subi qu’une seule défaite durant le tournoi, contre Veauche ! 2-1.
Les villes rencontrées furent : l’entente pays d’Eyraud (région de Bergerac), Millau, Marseille, Narbonne, Albi, Olympique de St-Etienne, Mougins.
Nous nous plaçons donc 5ème, derrière Mougins, Montferrand, Albi et Montauban.
Le tournoi lui, fut organisé brillamment et la mentalité des gens de Millau fut irréprochable et chaleureuse.
Au-delà de l’aspect sportif, les 27 Veauchois (11 joueurs et 16 accompagnateurs) ont eux aussi très largement contribué à la réussite de ce week-end.
Des souvenirs gravés à jamais pour les petits et les grands. D’intenses moments de convivialité dans le groupe.
C’est pour cela finalement que l’on est éducateur, pour vivre et faire vivre aux enfants de telles expériences. Pour apprendre le collectif sur et en dehors du terrain.
Merci encore à toutes et tous, merci au club, merci aux 3 autres équipes de la catégorie qui se sont battues pour nos couleurs à Veauche dimanche et merci à tous les bénévoles ayant oeuvrés pour le bon déroulement de notre tournoi.
C’est la gorge très serrée que je vous dis à très bientôt. »
U11_millau_quipe

Et puis s’en est suivi notre AG le jeudi 18 avec une petite affluence … dommage !
et le samedi suivant journée familiale avec une affluence réduite, le mois de juin étant bien chargée pour tous. Tournois de huit équipes l’après-midi et petits jeux pour les plus jeunes (une quarantaine U7 à U13) puis repas et quelques danses. Une belle journée sous le soleil lui aussi Jaune et chaleureux !
Samedi dernier premier tournoi sénior depuis longtemps avec huit équipes de copains au rendez-vous. De la bonne humeur, quelques bières et la satisfaction de tous.
journe_familiale_petits_site

Le lendemain journée des petits U7 et U9 avec leurs parents. Sous un soleil de plomb les parents ont chaussé les crampons le matin et d’autres les boules l’après-midi mais tous se sont bien hydratés … plan canicule oblige.
L’ESV une grande famille ? pour le coup, avec plus de 150 personnes on se serait cru à une grande cousinade ce dimanche, Guntar et ses fans en tête et en fête !!!
Journe_U7_U9_site

Permanences Licences
C’est fini pour l’instant … sur les trois permanences plus de 330 licences faites. Merci à ceux qui ont fait l’effort de venir dans les temps et surtout à ceux qui étaient là pour les recevoir. La plupart des joueurs ont ainsi pu repartir avec leurs équipements pour la saison prochaine.
Pour les retardataires ou ceux qui ont oublié (?) deux nouvelles permanences seront programmées à la rentrée.
A noter que dans les petites catégories U7 à U13 nous n’avons déjà plus de places pour recevoir de nouveaux joueurs. Désolé pour ceux que notre grande famille attire …

A prévoir … vendredi 4 septembre Concours de Pétanque en nocturne
Il manquait à l’appel de nos manifestations, il revient sous l’égide de la Commission sportive et Hervé Badet. Réservez dès à présent la date

Bonnes Vacances à Tous
et dès Septembre on continue notre belle Histoire …

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here