L"ESV ET LES COUPES ... DES HISTOIRES D'AMITIE

Comme en 2013
Les Loisirs gagnent leur finale
Les Séniors le droit d’y aller
L’histoire est belle et … continue
Doublé U15 pour finir

bandeau_pierrot

Samedi … les Loisirs reprennent leur Coupe de l’Amitié et font ainsi le doublé
Au terme d’un match joué sous une chaleur accablante les jaunes, poussés par un nombreux public et la musique des Bandas, ont remporté leur deuxième Coupe en deux ans. Deux buts rapidement marqués par Jeannot de la tête puis Jo d’une superbe frappe ont concrétisé la maitrise veauchoise. Juste avant la pause les Lusitains réduisent le score et gardent ainsi espoir jusqu’au bout. La deuxième période sera plus équilibrée mais jouée sur un faux rythme, quelques situations de part et d’autres mais sans nouveaux buts et aux sons des trompettes et tambour les Veauchois peuvent exulter. Ils remportent leur deuxième Coupe et font le doublé comme en 2013. Poney, blessé malheureux, et son ami Pierrot lèveront ensemble le trophée …qui désormais attend sa Dame Coupe de la Loire !
Les Sardines, la Pitxuli et la Moto y passent devant la buvette pour un public conquis par la fièvre jaune.
« Quel club » diront certains mais surtout quel plaisir de voir ces joueurs et ces supporters fiers de leurs couleurs et partageant tous ces moments de joies … on en redemande !
La soirée chez Pierrot sera elle bien arrosée … par l’orage mais empreinte de cette Amitié entre tous. BRAVO et MERCI
Merci aussi au club de Sorbiers pour la bonne organisation et l’excellent accueil réservé … la belle déclinaison du Football Amateur.
Finale Coupe de l’Amitié
ES Veauche 2 – Ric Lusitains 1   buts : Jean-Etienne Boudard – Jordan De Almeida
Loisir_vainqueur_coupe
Coupe_amiti_petits_et_grands
Loisir_finale_bandas
Coupe_Amiti_2015

Et ce dimanche … les Séniors continuent d’écrire l’histoire, leur aventure
Comme en 2013 la demie se joue sur St-Etienne mais cette fois face à La Rivière qui a déjà noyé plusieurs gros lors des tours précédents. Les veauchois sont prévenus et attaquent le match pied au plancher monopolisant le ballon et gagnant tous les duels et tout naturellement c’est Ruisseau qui montre la voie pour passer la rivière ! Mais à ne pas enfoncer le clou on laisse planer le suspense et l’égalisation arrive au début du temps additionnel par un csc de captain’Jé. Rageant et risqué car La rivière se met à gronder et ses supporters avec …
Pourtant dès l’entame des prolongations ce sont à nouveau les vagues jaunes qui prennent le dessus en même temps que l’orage et les trombes d’eau n’arrêteront plus des verriers voulant à tout prix regoûter à l’ivresse d’une finale et trois buts plus tard ils exultent avec leurs courageux supporters restés jusqu’au bout malgré la pluie. Un match plein et très arrosé mais une qualification amplement méritée, savourée à sa juste valeur puisque nous n’avons encore rien gagné …
L’histoire continue et rdv dimanche prochain à tout le peuple jaune qui peut être fier de ses couleurs et de son équipe … allez des émotions on en redemande !
Coupe de la Loire – demi-finale
La Rivière 1 – ES Veauche 4   buts : Sylvain Rivière – Valentin Larue – Rémi Saminada – Johann Chambost
Senior_demi_maillots
Senior_vainqueur_demie

U15 EXCELLENCE
Dernier match de la saison pour nos jeunes Veauchois . Ce fut un match chargé en émotion, en effet une grande partie de nos jeunes joueurs vont découvrir la catégorie supérieure l'année prochaine. La première période va être très équilibrée et malgré quelques occas nettes en notre faveur, nous allons atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge. La seconde période va être du même acabit avec une légère domination des jaunes et noirs mais avec une équipe de Firminy toujours dangereuse en contre. Nous allons encaisser un but sur un coup franc ou nous allons mal défendre, va s'en suivre un cafouillage qui va voir un jeune appelou fusiller Nico à bout portant. Nous allons avoir du mal à encaisser ce coup du sort et nous allons nous retrouver en difficulté sur quelques situations dangereuses des visiteurs. Beaucoup de personnes pensaient que le score allait en rester là mais c'était bien mal connaître nos jeunes joueurs. Petit à petit nous allons revenir dans le match et recommencer à nous créer des situations. Sur l'une d'elles Mathis va s'arracher pour aller égaliser. Puis sur une action bien construite, Tom va venir fusiller le gardien adverse et ainsi nous assurer la victoire. Encore une fois nos jeunes joueurs auront démontré qu'ils ont un cœur gros comme ça. Vos coaches vous remercient. Nous avons vécu une très belle année avec vous. Vous êtes des "mecs" biens à l'image du club pour lequel vous jouez. Merci à vous, bon vent aux futurs U 16 et à l'année prochaine pour les autres. MERCI.
ES Veauche 2 – Firminy 1 buts : Mathis Rochedix - Tom Chaussende

U17-2
C'est face à une équipe plus physique et plus athlétique de Haut Pilat, que nos jeunes se présentaient pour le dernier match de la saison. Les consignes étaient claires essayer de bien terminer la saison en montrant de bonnes intentions et en essayant d'être cohérent. Le début de match nous donnait satisfaction car sans être flamboyant, le match était plus que correct. En face Haut Pilat insistait en puissance et vitesse sur leurs grands gabarits devant. Le score restait vierge même si Haut Pilat petit à petit prenait l'emprise sur le jeu. De notre côté, on avait du mal à se créer des occasions dû aussi au fait d'une défense centrale adverse solide. On encaisse un but 10 minutes à la mi-temps qui aurait pu (et certainement dû) être refusé à cause d'une charge illégale de leur avant-centre. Quelques réajustements à la mi- temps, on entame mieux la seconde on arrive enfin à se créer des occasions dont une énorme qu'on ne concrétise pas. Haut Pilat de son côté a quelques situations en contre et sur l'une d'elles à 10 minutes avant le coup de sifflet final marque un second but. Le score ne bougera plus.Malgré tout sur ce match on a vu de bonnes choses notamment de la part des joueurs U15 (merci une nouvelle fois à eux et à leurs éducateurs). La saison se termine, j'espère que TOUT le monde sera faire son auto critique en vue de la saison prochaine. Je voudrais remercier le noyau de 7-8 joueurs de l'équipe 2 sur qui j'ai pu m'appuyer toute la saison et qui ont toujours répondu présent
ES Veauche 0 – Haut-Pilat 2

 

U15-2
une belle victoire pour finir
Savigneux Montbrison 0 – ES Veauche 1   but :

 

Ce prochain Week-end …. Tournoi Jeunes samedi et dimanche, Loisir vendredi soir

 

Dimanche … FINALE Coupe de la Loire   TOUS ENSEMBLE derrière les Jaunes

affiche_finale_coupe_2015

Info dernière minute : un car est mis à la disposition des supporters, grâce à un sponsor .... départ du stade à 14h30
Retour après le match ... puis buffet offert à Tous ... avec la C.....

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here