Voyages et Buts ...

Escapade allemande pour les U13
allemagne_groupe

Dans le cadre du jumelage nos jeunes joueurs, invités par le club de 03 Neu-Isenburg, ont découvert le week-end de Pentecôte l’échange européen dans le cadre du jumelage. Une belle et forte délégation veauchoise est donc partie vendredi soir direction Neu-Isenburg (banlieue de Francfort), ils étaient 42 à monter dans le car, 20 joueurs, les coaches, quelques parents en couple ou seul sans oublier les trois amis des coaches. Après avoir roulé toute la nuit, accueil le matin par le club avec en guise d’apéritif une excellente soupe de légume, c’est aussi ceci le dépaysement !
Répartition en famille puis direction à pied le stade de Francfort où toute la délégation était invité pour le dernier match de bundesliga entre Francfort et Leverkusen, match de fin de saison certes mais quelle ambiance au milieu des 52000 allemands.
Retour à Neu-Isenburg toujours à pied pour réception officielle par Mr le Maire puis repas offert par la mairie, et déjà quelques bières … pour les adultes bien sûr.
Après une bonne nuit réparatrice place au jeu et au tournoi. Nos jeunes font bonne figure puisqu’après s’être qualifiés pour la demi-finale, il s’impose aux tirs au but, Bravo Antoine, avant de triompher de Neu-Isenburg en finale (1 à 0). Ils rentrent dans les annales puisque jusque-là et comme bien souvent c’était l’Allemagne qui gagnait à la fin ! Rassurez-vous ce fût le cas pour le match entre adultes perdu par les Jaunes aux tirs aux buts, nous tairons le nom de celui qui a manqué son tir … ! Ce n’était pas son jour puisque le soir il a pris Fannie lors d’une partie de pétanque franco-allemande-marseillaise !
Après-midi tranquille avec piscine pour les jeunes, pétanque pour certains et rafraîchissement pour beaucoup !
20h soirée de clôture avec buffet organisé par les familles d’accueil et orchestrée par Maria, femme du Président allemand. Soirée festive avec chanson des Retrouvailles et musique avec Gillou, non pas avec son accordéon mais avec son portable pour animer. Et en plus il s’agissait des 20 ans de JéCH !
Un week-end mémorable pour tous, grands et petits, où la convivialité et l’Amitié étaient bien présentes. Merci à nos Amis allemands et Guenther, leur Président, en tête.
Allemagne_quipe

Et pendant ce temps-là …

Les équipes réserves U15 et U17 s’inclinaient …
Les Crits étaient en Corrèze pour eux-aussi un voyage mémorable et plein de magie … « allez un sourire ! »

Mercredi 27 mai, U13-1
Match en retard ce mercredi à Bellegarde, nos jeunes Veauchois sont encore un peu fatigués de leur périple allemand du week-end...La première période est très poussive (0-0) et les jaunes ouvrent le score contre le cours du jeu. L'adversaire égalise rapidement mais les Veauchois inscrivent deux buts en fin de match qui suffisent à faire la différence malgré nos limites à produire du jeu.Nos U13 méritent d'être félicités pour l'envie qu'ils ont mise en deuxième mi-temps et le fait qu'ils ont joué intelligemment contenu des difficultés du jour.
Plaine Montagne 1 – ES Veauche 3   buts : Vincent Peres x2 – Théo Salles

Week-end des 30 et 31 mai
Des buts, des buts mais trop d’encaissés !
La trois dans l’histoire … une saison invaincu !
plateau_U8_U9_st_gal__30_mai_site

SENIOR LIGUE
Dernier match de la saison mais à prendre au sérieux pour bien préparer la Coupe. D’entrée les veauchois prennent le match à leur compte et sans le gardien ou les poteaux (3 barres) ils auraient mené à la pause mais ce sont les roannais qui ouvrent le score peu avant la mi-temps sifflée à 0/1. Au retour des vestiaires les locaux démarrent en trombe pour mener rapidement 2 à1 mais des errements défensifs rendent le match débridé, 2/2 puis 3/3 et les Val corsent l’addition à 5 à 3. Commelle marque un dernier but mais les jaunes gardent l’avantage jusqu’au bout. Une victoire bonne à prendre pour assurer la deuxième place, reste à bien se préparer pour dimanche prochain, pour tout faire pour que l’histoire de 2013 se renouvelle. Le club et ses supporters n’attendent que de revivre ces formidables émotions. A vous de jouer …
ES Veauche 5 – Commelle 4   buts : Valentin Larue x3 – Valentin Allot x2

SENIOR RESERVE
Dans ce match sans enjeu, l'envie de produire du jeu devait primer sur cette belle pelouse. Mais malgré la bonne volonté, ce dernier match d'une longue saison sera à oublier. On passe à côté de la 1ère période. Coupé en deux, on arrive rapidement dans les 30 derniers mètres. Mais les mauvais choix et les maladresses techniques permettent à nos adverses de contrer. On est logiquement mené 3-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le contenu ressemble un peu plus à notre potentiel. Pendant 30 minutes, on monopolise le ballon. On se retrouve régulièrement en situation favorable, mais la "tête" n'est pas au bon choix et on gâche nos temps d'avance. On profite quand même de cette période pour marquer sur coup franc. Mais à la 76ème minute, une contre-attaque mal gérée nous coûte le break. A 4-2, on s'éteint. Avant de marquer notre 3éme réalisation, on encaisse 3 buts en 13 minutes en faisant n'importe quoi. On termine cette saison 5e. On a raté quelques opportunités de mieux figurer mais ce jeune groupe saura encore s'améliorer pour franchir un nouveau cap. 
Pays de Coise7 – ES Veauche 3   buts :

SENIOR 3 : ils restent invaincus !
Pour la dernière journée de championnat, l'équipe 3 se déplaçait à St-Laurent la conche avec pour objectif de clôturer la saison sur une 11ème victoire sur 11 en match retour et surtout de rester invaincus cette saison. Notre qualité technique nous permet de bien maîtriser le début du match, nous nous créons plusieurs chaudes situations et ne laissons que des miettes à nos adversaires. En 25 min nous avons frappé le poteau, raté le cadre à un mètre de la ligne de but et eu 3 gros arrêts du gardien adverse (qui n'est autre que leur avant-centre habituel). La suite devient plus compliquée, l'adversaire monte en agressivité et nous commençons à perdre trop de duels au milieu et malgré nos 3 changements pour redonner du jus, sur une erreur technique de notre défenseur, leur ailier s'en va dans le dos de notre défense pour ajuster kiki. Les 10 dernières minutes seront encore à notre avantage avec de jolies combinaisons mais nous buterons encore sur le gardien adverse. On se retrouve donc mené 1 à 0 à la mi-temps. Pour repartir du bon pied en 2ème, nous avons insisté sur le mouvement et le démarquage pour faciliter les transmissions, ainsi qu'une plus grande volonté pour renverser le score mais les 25 premières minutes sont laborieuses on se précipite en pensant que l'on a plus trop de temps et nous nous créons une grosse action seulement qui dans le cafouillage aurait largement méritée 2 penaltys (main + balayette). On sent le stress prendre le dessus, nous ne gagnons plus un seul duel et nous ne voyons pas comment marquer et gagner. Cependant, un mauvais coup du sort va nous réveiller, Thomas Juszczak va recevoir un coup sur la tête lors d'un duel aérien qui va le sonner. Le jeu se trouve alors arrêté et voyant Thomas ne pas réussir à se relever, nous appelons les pompiers. Thomas sera conduit à l'hôpital pour des examens supplémentaires. Ces 30 minutes d'arrêt de jeu vont nous permettre de recadrer tout le monde et de se repositionner afin de ne pas retomber dans les travers du début de la seconde période, mais surtout on a senti tous les joueurs vouloir se rattraper et gagner ce match pour Thomas et à la 35ème soit 3 minutes après avoir repris, Joey est séché dans la surface, le penalty est indiscutable et transformé par Yo Clément. Mais on ne veut pas s'arrêter là, on veut le gagner, on se rue à l'attaque mais nous ne parviendrons pas à inscrire ce 2ème but. On évite aussi la catastrophe à la 94ème quand sur un contre St-Laurent élimine notre dernier défenseur et centre en retrait ou 2 attaquants attendent le ballon mais l’avant-centre ratera (par chance) le cadre. Score final 1 à 1, nous restons invaincus mais ne gagnons pas tous nos matchs retours, je pense cependant que nous méritions de gagner, j'ai vu les joueurs se défoncer pour gagner, je dirais que l'enjeu a pris le pas sur le jeu. En tout cas très belle saison de tout le monde et un prompt rétablissement à Thomas qui aura besoin, après des examens rassurants, de beaucoup de repos.
St-Laurent la Conche 1 – ES Veauche 1   but : Johan Clément (sp)

U19 LIGUE : une fin la tête haute
Pour ce dernier match de la saison, tout le groupe avait à cœur de finir sur une bonne note malgré la saison difficile… Nous avions décidé de composer avec une ossature de joueurs 1ère année (5 sur le 11 de départ) avec même un joueur U17 (Flavien sabot titulaire en Pointe)… La possession est Lyonnaise en première mi-temps et sans un Grand Anthony dans la cage, nous aurions dû être menés au score… Nous avons cependant 2 ou 3 belles opportunités mais sans réussite.. 0-0 à la pause…Début de seconde période et 1-0 pour La Duchère ! Juste derrière superbe mouvement collectif, Mathis trouve Mathias en profondeur qui centre en retrait pour Flavien qui égalise ! 1-1.. Puis le match s’emballe et Mathis saute plus haut que tout le monde sur un corner de Jonas 2-1 ! … Juste derrière 2-2… et puis, un but Splendide de Flavien avec une demi-volée de 35m sous la barre !!! Magnifique ! 3-2 et doublé de Flavien (u17) très prometteur… Juste derrière poteau de Jonas… et malheureusement à 10 min de la fin La Duchère égalise à 3-3…
Très belle prestation de l’ensemble du groupe qui a joué un vrai match de Championnat… Nous pouvons quitter la Poule Ligue Honneur la tête haute malgré un bilan comptable médiocre (11° sur 12 – 2 Victoires – 4 Nuls – 16 Défaites)
Mais le plus important est d’avoir pu évoluer pendant 10 mois à un niveau Très Elevé et d’avoir énormément progresser … Tous les efforts n’ont pas eu la récompense méritée cette saison mais forcément qu’il payeront pour la suite !! Avec le même état d’esprit, des jours meilleurs vont arriver…c’est une certitude…
BRAVO aux joueurs pour leur courage et leur implication jusqu’à la dernière minute du championnat ! Bonne route à chacun… une page se tourne et une nouvelle histoire va recommencer la saison prochaine…
La Duchère 3 – ES Veauche 3   but : Mathis Chambriard – Flavien Sabot x2

U17 LIGUE : belle fin
Dernier match de cette saison qui nous voit affronter le champion de la poule , Lyon La Duchère. Même s’il s’agit d’un match sans enjeu, nous le démarrons  tambour battant et nous ouvrons rapidement la marque par Simon suite à une récupération de balle très haute. La suite sera du même acabit, la balle allant rapidement d’un but à l’autre. A ce jeu-là nous serons plus efficace que nos adversaires puisque nous marquerons encore 2 fois avant la mi-temps par Jérémy puis Bastien concédant seulement un but ,même si nous avons aussi raté 2 faces à face. La 2° mi-temps démarre de la même façon et nous marquons encore 3 fois, profitant des largesses de nos adversaires. Puis brusquement ,sans doute vexés par l’ampleur du score , nos adversaires vont se rebeller , ils marquent 2 buts coup sur coup pour revenir à 6 buts à 3 et vont même obtenir un pénalty (très sévère) qui sera superbement repoussé par Melvin. La fin de match devient houleuse car nos adversaires s’énervent , n’arrivant pas à marquer . C’est même nous qui allons clôturer le score par Jérémy signant du même coup un triplé pour  son dernier match sous nos couleur(étude oblige…) .
En résumé bon dernier match qui nous vu valider tous les progrès réalisés durant cette saison . Nous terminons certes 8° mais à quelques points du 5° tout en ayant réalisé un très bon parcours en coupe. Mention spéciale à Jérémy Poncet pour son triplé et à qui nous souhaitons bonne chance … pour ces études et sous ces nouvelles couleurs, il sera toujours le bienvenu chez nous.
Dommage aussi que la fin de match soit ternis par des paroles et des comportements ,de la part de nos adversaires, indignes d’un champion .
ES Veauche 7 – La Duchère 3   buts : Simon Viricel x2 – Bastien Poncet – Jérémy Poncet x3 – Jo Revel

U17-2 : sévère défaite
C'est avec un effectif une nouvelle fois limité (notamment sur le plan offensif), que nos jeunes se déplaçaient à Saint Romain le Puy ce dimanche. On rentre bien dans le match en essayant de produire du jeu et en nous créant quelques situations. Malheureusement sur l'une des premières incursions, Saint Romain ouvre le score sur un coup franc direct. Le jeu s'équilibre ensuite quand arrive un coup du sort à la 35ème minute; sur un corner Valentin touche malencontreusement le ballon de la main alors qu'il est dans ses propres buts. L'arbitre décide dans un premier temps de siffler penalty et sort un carton rouge; finalement suite à des contestations  et l'intervention du coach adverse l'arbitre transforme le carton rouge en carton blanc. On se retrouve donc à 10 jusqu'à la mi-temps. Le penalty est arrêté par Alex ce qui nous permet de rester toujours à 1-0. On gère relativement notre infériorité numérique en nous créant de nouveau quelques situations sans être mis en danger; hélas juste avant la mi-temps, sur une erreur individuelle nous encaissons un second but. On essaie de remobiliser les troupes à la mi-temps en leur disant de continuer, que malgré tout c'est bien ce qu'on fait. Malheureusement, on encaisse un autre but d'entrée de deuxième mi-temps. S'ensuit une période très compliquée où on souffre et on est beaucoup trop laxiste. Durant cette période, on encaisse 2 nouveaux buts (malgré les arrêts d'Alex et les belles interventions de Yo). Arrive le dernier quart d'heure, on arrive à réduire le score par Antho suite à un bon travail d'Arnaud. Ensuite, le match devient comme en début de match, à notre avantage avec des situations sans grosses occasions.
La défaite est relativement lourde par rapport à la physionomie du match, et elle doit nous servir pour apprendre à mieux gérer nos temps forts et nos temps faible. Je tiendrai à remercier Alexandre Viricel d'être venu plus que nous dépanner comme gardien ainsi qu'à ses éducateurs. Egalement à signaler la sportivité, le fair-play et l'accueil de tout le club de Saint Romain le Puy.
St-Romain le Puy 5 - ES Veauche 1     but : Anthony Zouaoui

U15 EXCELLENCE
Quel match de nos jeunes joueurs !!! Déplacement très risqué chez le leader incontesté de la poule Savigneux. Après une bonne entame de notre part, nous allons encaisser 2 jolis buts. Nous allons tant bien que mal digérer ces 2 coups du sort et revenir petit à petit dans la partie. Savigneux va essayer d'enfoncer le clou mais nous allons résister et même mieux en revenant dans la partie sur la réduction du score par l'intermédiaire de Lilian à la réception d'un joli coup franc de Benjamin. La mi-temps va être sifflée sur ce score. La seconde mi-temps va être de très très belle facture, sûrement la meilleure de notre saison. Nous allons revenir au score sur une action d'école conclue par Tom. Nous allons mettre Savigneux au supplice sans jamais pouvoir marquer ce 3ème but qui aurait été tant mérité. Nos adversaires n'auront pas existé en seconde période mais vont rester solide jusqu'au bout. Bravo à nos petits jaunes, encore un dimanche ou nous nous sommes régalés. Rdv dimanche prochain contre Firminy pour finir sur un feu d'artifice.
Savigneux Montbrison 2 – ES Veauche 2   buts : Tom Chaussende – Lilian Dubois

U15-2
ES Veauche 0 – La Fouillouse 3

U13-1
Avant dernier match de championnat et surtout dernier match à domicile pour les veauchois qui recevaient la belle équipe de Böen. Les petits jaunes ont à cœur de bien terminer cette saison. Le premier quart d’heure est assez équilibré même si ce sont les jaunes qui se procurent les meilleures occasions. S’en suit un second quart d’heure désespérant où les veauchois encaissent 4 buts en 12 min, naufrage collectif… En seconde période les petits jaunes réagissent enfin et haussent leur niveau de jeu pour revenir à 4/3. La fin du match est tendue et le score peut basculer d’un côté comme de l’autre. Ce sera finalement Boën, qui, en contre, achèvera nos espoirs. Score final 5/3.

ES Veauche 3 – Boën 5   buts : Théo Salles – Romain Perret – Alexis Lornage

LOISIR 1
Dernier acte du championnat ce samedi à Sorbiers pour les jaunes, ceux-ci veulent finir sur une bonne note après la déconvenue contre la Ricamarie Croix de l’Orme lors de la dernière journée.
Cela sera chose faite, les veauchois l’emportent 2 but à 0 face à une équipe locale bien en place. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir Jean Etienne ouvrir le score sur pénalty puis Dav doublera la mise.
Match sans enjeu ; les 2 équipes ont quand même fait preuve de sérieux et le score aurait pu être bien différent avec plus de réalisme des 2 cotés. Un sympathique casse-croûte suivra la rencontre, cela laisse augurer un bon moment samedi prochain.
En effet, les jaunes reviennent samedi pour la finale de la coupe de l’amitié.
RDV Au stade du Val joly, Sorbiers, samedi 06/06/2015 à 16H30.
ES VEAUCHE / RICAMARIE LUSITAINS
La saison a déjà été belle (Champion 1ER série) maintenant…en route pour le doublé ???
Sorbiers 0 – ES Veauche 2   buts : Jean-Etienne Boudard (sp) – David Dumont

LOISIR 2
St-Laurent la Conche 5 – ES Veauche 2   buts :EricViricel – Manu Pereira

Journée Familiale …. Samedi 20 juin …. Les papiers d’infos ont été distribués

Licence … début des permanences … Mercredi 17 juin … tout va être affiché et les dossiers seront remis cette semaine à chaque joueur ….. Aller chez le médecin et rendre le dossier lors d’une des permanences.

Assemblée Générale … Jeudi 18 juin … 19h00 au stade

Samedi 16h00 à Sorbiers … Finale Coupe de l’Amitié   ES Veauche – COSM Lusitains

Dimanche 15h00 à St-Etienne Stade Léon Nautin (Etivallière) demi-finale Coupe de la loire
La Rivière – ES veauche

Tous en Jaune pour …. Revivre les bons moments de 2013 !!!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here