Les U17 toujours en Ligue

Les U17 joueront en ligue la saison prochaine
Les U15 bons dauphins
La Trois facile
La Une craque
Les U19 méritaient mieux

SENIOR LIGUE
Dernier déplacement, les dés étant jetés il faut rester dans la continuité pour bien préparer la demi-finale. C’est ce que les jaunes ont fait pendant près d’une heure, déployant un jeu alerte et varié pour mener 3 à 0 à l’approche de la dernière demi-heure sans que personne ne trouve à redire. Puis relâchement, un pénalty concédé bêtement, des erreurs et des adversaires qui croient en leur chance bien aidé par une certaine passivité sur certaines phases et voilà les drômois qui prennent l’avantage en vingt minutes. Les visiteurs auront tout de même le mental pour se relancer et se créer encore de belles occasions dans les dix dernières minutes et égaliseront au bout du temps additionnel une fois de plus. Début juin il faudra aussi marquer, à l’image de Ruisseau, mais surtout aller jusqu’au bout des matches si on ne veut pas se noyer pour passer la rivière …
Pont la Roche 4 – ES Veauche 4   buts : Sylvain Rivière x2 (1sp) – Gaëtan Chambost – Valentin Larue

SENIOR RESERVE
Après 20 minutes satisfaisantes, nous perdons la maitrise technique. En multipliant les pertes de balles, leur rapide attaquant est régulièrement mis dans le sens du but. Nous gérons timidement ces débordements et de nombreux duels. A la demi-heure de jeu, une frappe à l’entrée de la surface se faufile entre les joueurs et finit sa course dans les filets. Malgré notre volonté de monter la ligne de récupération, nous ne trouvons pas de solutions. On se procure 2 occasions mais dans le même temps on se fait contrer. Le score en restera là pour cette 1ère période. D’entrée de 2ème mi-temps (6e minute), sur un nouveau ballon côté droit, le centre trouve preneur. Le ballon fait trembler la lucarne et scelle ce match. Mené 2-0, nous ne trouverons jamais les ressources pour réellement inquiéter cette équipe bien organisée. On attend « quelque chose » pour faire tourner le match en notre faveur. On finira la rencontre passif, espérant un exploit individuel ou une erreur adverse pour se réveiller.  Pour espérer plus que les 5 premières places, il faudra beaucoup plus de détermination et de caractère.
L’Etrat la Tour 2 – ES Veauche 0

SENIOR 3 : toujours invaincu !
Aveizieux, grand perdant de la saison, arrive, certes diminué, mais pour faire chuter le leader pour la première fois. Les Veauchois fort de leur saison remarquable ne sont pas décidé à lâcher. Une première mi-temps plutôt équilibrée où les Jaunes ouvrent le score par Val, très en jambes, mais avant la pause Kiki sauve plusieurs fois sa cage. Dès l’entame de seconde période les Verriers font la différence rapidement par Pierre et Kévin à la conclusion de beaux mouvements collectifs. Dès lors les veauchois dominent sans partage et les buts s’enchainent, à noter la superbe madjer de JéCh. Quelques relâchements coupables et une superbe passe décisive de Medhi permettent aux visiteurs de marquer tout de même trois buts. Une nouvelle victoire, ne reste qu’un déplacement à St Laurent la Conche à bien négocier et la saison sera vraiment aboutie et rentrera dans les annales du club. Bravo à Tous.
ES Veauche 7 – Aveizieux 3   buts : Valentin Neyret x2 – Pierre Massacrier – Kevin Garcia x2 – Jérémy Chaut – Ismaël Guisande (sp)

U19 LIGUE : dommage !
Nous avions à cœur de remporter ce match pour notre dernière de la saison à domicile… Nous ne sommes pas passés loin !!! La première mi-temps est de bonne facture et les occasions sont nombreuses de part et d’autres… Nous ouvrons le score sur une belle action, et Jonas offre un caviar à Hendy ! 1-0 à la mi-temps… La seconde mi-temps est plus compliquée et Annecy hausse le ton… Mais avec une grosse solidarité, beaucoup d’effort et un peu de réussite, nous réussissons à préserver notre avantage… A un quart d’heure de la fin, nous avons même la balle du 2-0 mais Jonas loupe son face à face… Le dernières minutes sont très compliquées et nous cédons sur un corner rentrant à la 87° puis un pénalty à la 91°… 1-2 score final… Rageant car le scénario est cruel en fin de match mais nous pouvons être fier de notre prestation malgré les nombreuses absences ! Bravo aux joueurs ! Vous méritiez de bonifier comptablement vos efforts par au moins 2 pts voir 4 !!! On retiendra le positif de ce match avec beaucoup de solidarité et de combativité et même parfois de beaux mouvements collectifs
ES Veauche 1 – Annecy 2   but : HendyBendjeddou

U17 LIGUE : maintien
Après la dernière semaine chargée qui nous a permis d’assurer notre maintien et de faire bonne figure en demi-finale de la coupe de la Loire , place ce WE au championnat avec un déplacement à Annonay  . Plusieurs challenges restent encore d’actualité en cette fin de saison, notamment celui de rester invaincu (depuis le 29 mars) et aussi de battre une des équipes du top 5. Tout celà fait que nous commençons plutôt bien le match en faisant largement jeu égal avec notre adversaire. Certes ils se procurent deux situations mais sur des coups de pieds arrêtés, les montants suppléant Alex. De notre côté nous avons quelques opportunités mais la finition n’est pas au rendez-vous . Mais juste avant la mi-temps et aussi sur coup de pieds arrêté, Simon marque de volée suite à une remise de Rémi. La seconde mi-temps démarre plus difficilement, nous avons du mal à tenir le ballon et nous reculons petits à petits. Et logiquement sur un des nombreux coups francs concédé aux 30 mètres, nous sommes rejoints au score suite à une frappe avec une trajectoire bizarre. Pire nous encaissons 10 mn plus tard un second but suite à une belle action individuelle. Mais loin de se décourager, nous repartons de l’avant et nous finissons par égaliser logiquement en fin de match grâce à une percussion de Jérémy après avoir eu plusieurs opportunités.Match nul logique sur l’ensemble du match, nous avons prouvé encore une fois que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs ….même si nous n’arrivons pas à les battre. Il nous reste une occasion et pas des moindres puisque pour le dernier match nous recevrons le tout nouveau champion de la poule Lyon La Duchère.
Nul doute que la motivation sera là pour finir de la meilleure des façons cette saison.
Merci à Alexandre Viricel gardien des U15 qui, pour un match de reprise après une longue blessure, est venu parfaitement nous renforcer découvrant du même coup le niveau ligue.
Annonay 2 – ES Veauche 2   buts : Simon Viricel – Jérémy Poncet

U17-2 : manque d’implication
Nos jeunes accueillaient EcotayMoingt ce dimanche pour une revanche du match aller perdu lourdement 6-2. Le début de match laissait croire que c'est Ecotay qui était revanchard tant on se faisait bouger dans les duels. On faisait le dos rond pensant que ça allait penser mais non, toujours des mauvais choix, des erreurs techniques et pire un manque d'envie flagrant. Cependant le score restait à 0-0 grâce à la maladresse de l'adversaire et aussi à quelques arrêts de Melvin. Mais ce qui devait arriver arriva, à 5 minutes de la mi-temps, sur un ballon relâché, 2 joueurs rouges suivaient contre aucun jaune et fort logiquement Ecotay ouvrait le score. Et 2 minutes plus tard, sur un corner un joueur totalement libre de marquage donnait 2 buts d'avance à son équipe. La pause était sifflée là-dessus, une remontée de bretelle à la mi-temps, on pouvait espérer une réaction; mais hélas on repartait comme on avait fini et à l'heure de jeu Ecotay inscrit un 3ème but. 5 minutes plus tard sur un ballon anodin Ecotay nous aidait en marquant contre son camp mais dans la minute suivante on concédait un penalty fort logique et transformé. A 20 minutes de la fin sur l'une des premières fois où on arrivait à se faire 3 passes on inscrivait un but ce qui nous permettait de revenir à 4-2. Puis 4-3 peu de temps après sur un pénalty consécutif à une main. Enfin on se mettait à jouer et on mettait sur pression Ecotay. Hélas à force d'attaquer on se faisait prendre en contre. Un match à vite oublier tant le manque d'envie a été flagrant. Une réaction attendue le week-end prochain. Une des rares satisfactions, le match de Benjamin Rioux (joueur u15); bravo et merci à lui comme à ses éducateurs.
ES Veauche 3 – EcotayMoingt 5   buts : csc – Medhi Granger – Hamza radi (sp)

U15 EXCELLENCE : Excellent
Un match d'hommes , des combattants , jouer pour le club et les coach , tout faire pour finir sur une note positive pour ficeler cette seconde place tant méritée . Voici les ingrédients pour enfin battre Roche notre bête noire. Les jaunes ont répondu présents dans tous les domaines et même si nos adversaires sont revenus de 3-0 a 3-2, l'Es Veauche peut être fière de ses U 15 qui aiment leur club et l'ont encore une fois prouvé ce dimanche. Merci à eux encore une fois de plus, vos coaches sont très fiers de vous. L'année bien que pas encore terminée a été très belle et ce fut un véritable plaisir de la vivre avec ce groupe (les absents comme les présents . Prochain match à Savigneux leader incontestable et très peu contesté pour un résultat qui peut tout à fait être positif si nous gardons ces ingrédients.
ES Veauche 3 – Roche St-Genest 2   buts : csc – Mathis Limouzin x2

U15-2 : bravo
Après plusieurs lourdes défaites mais en faisant du jeu les jeunes veauchois ont cette fois réussi à vaincre. Complété par deux joueurs U13, dont l’un buteur, ils ont remporté une belle victoire.
EcotayMoingt 0 – ES Veauche 1   but : Perret

U13 Honneur
Nos petits Veauchois se déplaçaient à Grammond pour affronter l'équipe de Pays De Coise.Nous débutons très bien le match et inscrivons un premier but dans les premières minutes. Peu de temps après nous doublons la mise sur une superbe demi-volée de Lucas .Ensuite les petits jaunes se relâchent, par conséquent nous concéderons 2 buts en fin de mi-temps sur des erreurs de concentration.En seconde période, les petits jaunes dominent largement leurs adversaires qui se contentent de bien défendre et de jouer long.Nous nous procurons de nombreuses occasions qui ne trouvent pas le cadre ou bien font briller le gardien adverse. Nous allons même encaisser une frappe lointaine pleine lucarne sur un contre.

Il est dommage d'avoir manqué de concentration durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps.Néanmoins le contenu du match est bon , il faut continuer avec cette mentalité pour faire un bon tournoi en Allemagne  le weekend  prochain chez nos amis de Neu-Isenburg.
Pays de Coise 3 – ES Veauche 2   buts : Lucas Boyadjian – Théo Salles
U11_loire_nord_site

U11 : belle performance au Tournoi national de Loire Nord
Ce jeudi 14 mai avait lieu le traditionnel tournoi national de l’ascension à Loire nord (Mably).
80 équipes venues de Rhônes-Alpes, Auvergne, Bourgogne s’affrontaient sur 12 terrains.
L’ESV était représentée cette année par deux équipes dont l’équipe 2 en mode découverte et repérage pour l’année prochaine, composée principalement de joueurs première année.
L’équipe réalisa une phase de poule honorable avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, ce qui ne lui permit pas de poursuivre l’aventure.
Pour l’équipe 1, ce fut un tournoi à la hauteur de nos ambitions, voir plus !
En effet, après 6 victoires sur 7 matches de poules, l’équipe sortie en tête de sa poule, se permettant même le luxe de sortir le tenant du titre (Villeurbanne) avec une victoire de 3-0 sur ces derniers.En huitième de finale, c’est Genas (banlieue Lyonnaise) qui subit la même punition.Nous voilà donc en 1/4, déjà un cran au-dessus par rapport à la saison passée.L’équipe de St-Priest se présenta devant nous et c’est aux pénaltys qu’elle eut raison de nos petits ventres jaunes après un score de 1-1 dans le temps règlementaire.Malgré des décisions d’arbitrage pas toujours compréhensibles, les joueurs, le staff et les parents se comportèrent de manière exemplaire, comme toujours d’ailleurs à Veauche !
Journée magnifique, très belle coupe ramenée à la maison,  accompagnée des grands souvenirs.
Bravo et merci à Tous.
Loïc. Un coach heureux !
PS : L’ASSE remporta le tournoi en finale contre nos bourreaux 2-0.

Week-end de repos et voyage
Repos pour les Séniors afin de bien préparer la dernière ligne droite menant …….
Voyage pour les Crits qui partent en mise au vert (aux verres !) en Dordogne avec descente dans les grottes de Lascaux.
Enfin les jeunes U13 vont découvrir le niveau européen en participant au tournoi de Neu-Isenburg en Allemgne, ville jumelle de Veauche. 41 membres de l’ESV, dont 20 joueurs, seront accueillis en famille et le week-end s’annonce bien … «  show must go on ! »
U13_tournoi_ecotay_site
  

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here