Une finale en attendant mieux ...

LOISIR en finale pour l’Amitié
U17 échoue aux portes de la finale
Les supporters se sont déplacés en nombre
La Une lâche des points
LOisir_demi_finale_Letrat_site 

LOISIR 1
Chapeau les jaunes, chapeau le diable,
4ème tireur, julien s’élance et trompe le gardien, les jaunes sont en finale.
Une nouvelle fois, comme le quart de finale face à Chamboeuf, les Veauchois sont allé chercher la qualif au mental au terme d’un match haletant de la 1er minute jusqu’à la séance des tirs aux buts. En effet, cette demi-finale, qui avait attiré la foule du côté de L’Etrat, a donné lieu à une partie très rythmée où il était difficile de désigner un vainqueur.
Les locaux attaquaient tambour battant et ouvraient rapidement le score, il fallait tout le talent du Diable pour préserver la cage veauchoise face aux nombreuses offensives des bleus. Veauche laissait passer l’orage et petit à petit se faisait plus présent. Suite à un long ballon, Hercule se jouait du latéral pour venir offrir l’égalisation à Jean-Etienne. 1/1. La seconde période sera plus brouillonne sûrement à cause de la chaleur et à la fatigue des deux équipes, cela n’empêchait pourtant pas les 22 joueurs de tout donné pour faire la différence. L’arbitre sifflera la fin du temps réglementaire sur ce score de parité somme toute logique. Les prolongations s’annonçaient compliquées, les premières crampes arrivaient chez les jaunes ; comme en début de partie, les locaux allaient prendre l’avantage et assommé les veauchois. 2/1. Mais il est écrit que les jaunes aiment cette coupe et ceux-ci n’allaient pas laisser filer ce match. Nono, d’un superbe coup-franc, remettait donc les compteurs à égalité.2/2.
La fin des prolongations donnait encore quelques opportunités à chaque équipe pour l’emporter mais plus rien ne sera marqué, même la dernière frappe veauchoise vint mourir contre le poteau, 2/2 tirs aux buts.
Les 4 premiers tireurs veauchois réussissaient leur tentative tandis que L’Etrat en ratait 2. La finale est là pour les Veauchois, bravo aux Strassiens, les pénaltys nous ont souri mais ils méritaient tout autant de passer ; comme d’habitude ce fut un match très agréable pourtant très engagé mais jouer avec beaucoup de respect mutuel face à un adversaire toujours aussi fort.
Bravo et félicitations, quel match (encore), bravo à ce groupe qui une nouvelle fois à répondu présent en faisant preuve d’un formidable état d’esprit et d’une solidarité sans faille. Mention spéciale à notre gardien : les années passent…mais cela ne se voit pas.
Félicitations à tous et merci aussi comme chaque fois aux nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.
Maintenant RDV le samedi 06 juin à Sorbiers pour la finale,
Allez les jaunes, allez l’ESV

L’Etrat la Tour 2 – ES Veauche 2  (1/1)   tab 2/4   buts : Jean-Etienne Boudard – Arnaud Teyssier
Tirs aux buts réussis : Jean-Etienne Boudard, Hercule Pereira, David Dumont, Julien Sablé.
LOisir_demi_finale_Letrat_2_site 

U17 Coupe de la Loire
Face à une équipe habituée au joute de la ligue et jouant la montée en honneur, il fallait montrer notre potentiel du début jusqu'à la fin. La difficulté était double puisque trois jours avant et trois jours après ce match, nous jouons notre maintien. Les joueurs ont brillamment relevé le défi. On a baissé notre ligne de récupération sans oublier les intentions de jeu à la récupération. On concède peu d'occasion et on multiplie les phases collectives. On a fait preuve de la rigueur indispensable à ce niveau. Moment particulier, la séance de tirs aux buts a été plus difficile. La déception est profonde au vu de la performance. On se fait éliminer sans perdre. Félicitations à tous les joueurs (même aux non convoqués) et merci pour les nombreux soutiens
Andrézieux 0 – ES Veauche 0   tab 3/2

SENIOR LIGUE
L’équipe fanion reçoit son poursuivant pour continuer d’espérer malgré la victoire du leader la veille. Pendant vingt bonnes minutes les locaux vont tenter de déstabiliser une équipe rhodanienne bien en place et procédant par contre. Ce sont même eux qui mettent plusieurs fois à contribution Tohémi remarquable sur sa ligne en trois fois. Les veauchois ont du mal à enchainer, certainement émoussés physiquement et psychologiquement. Ils s’accrochent tout de même jusqu’au bout pour ne pas connaitre la défaite, plie plusieurs fois mais ne craquent pas. Ils ont même les deux dernières occasions en toute fin de match mais pêchent par manque de lucidité. Cette fois les arrêts de jeu ne verront pas marquer un jaune. La montée s’éloigne, reste la Coupe pour finir en beauté cette belle saison.
ES Veauche 0 – St-Genis Laval 0

SENIOR RESERVE
Face à une équipe avec une seule défaite en 2015, il fallait retrouver notre détermination pour se faire plaisir. La chaleur, les changements dans l’équipe de départ et une blessure dès la 4e minute rende le début de la rencontre compliqué. Difficile de garder le système… Et le plan de jeu prévu. On subit un peu le temps de trouver les réglages. Mais en terme d’occasion, on équilibre les débats. Pourtant, à la 26e minute, l’adversaire profite d’un nouveau ballon dans la profondeur pour centrer et ouvrir le score. Mais 10 minutes plus tard, on réponds nous aussi par un ballon dans le dos de la défense, cette fois-ci plein axe. Le contrôle poitrine permet d’enchainer et le lob termine sa course dans les filets. 1-1 à la pause. Le rythme du match n’est pas très élevé mais les équipes profite des espaces à la perte de balle pour accélérer. La reprise est intéressante et au bout de 5 minutes, après un beau travail sur le côté droit, on profite d’une mésentente à la réception du centre pour pousser le ballon et prendre l’avantage. Mais ce fut de courte durée, sur un succession de centres et de ballons dans la surface mal dégagés, un défenseur rate son dégagement et égalise « contre son camp ».  A peine le temps de respirer, dédoublement côté droit, centre, reprise contré, … pas la demi-volée enchainée. On mène 3-2. Après ces 20 minutes de folie où les gardiens se sont illustrés, le jeu s’équilibre. On termine le match bien fatigué mais victorieux pour notre dernier match de la saison à domicile.
ES Veauche 3 – Jonzieux 2    buts : Romain Pouillon x2 – Clément Raboutot

SENIOR 3
La montée acquise, reste le second objectif de rester invaincu jusqu’au bout. Au terme d’un bon match bien maîtrisé les jaunes le restent après vingt journées. 2 à 0 à la pause puis 4 à 0 les verriers ont fait le boulot proprement, Julien y allant même de son but à la Loic Perrin … les plus médisants diront qu’il a eu plus de mal à se relever !!! Bravo encore 2 marches pour une saison historique.
Plaine Montagne 1  – ES Veauche 4   buts : Julien Montchamp – Johann Clément – Valentin Neyret – Ismaël Guisande

U19 LIGUE
Défaite logique chez le leader mais nous n’avons pas à rougir de notre prestation... Nous avons tenu tête au leader en première période... Mais dans le second acte, avec la chaleur et les efforts fournis, nous avons cédés et les lyonnais ont logiquement dominé les débats... Score final 3-0
Rendez-vous dimanche prochain avec la réception du FC Annecy... objectif bien finir à la maison
FC Lyon 3 – ES Veauche 0

U17 LIGUE
C’est avec une chaleur écrasante et des occasions que démarre cette rencontre. Difficile pour nous de trouver du rythme avec la fatigue et la défaite de la demi-finale de mercredi. 2 grosses occasions à mettre à l’actif de nos adversaires. On n’encaisse pas de but (un sauvetage et un raté) et à la 9e minute on ouvre le score. L’adversaire mettra 30 minutes à s’en remettre. On en profite pour doubler la mise au quart d’heure. On multiple le jeu à 3 et notre présence dans les  30 derniers mètres. La maitrise est intéressante mais ne se concrétise pas plus. La fin de 1ère mi-temps est délicate, on perd des ballons dans des situations dangereuses. On s’oblige à beaucoup d’effort. La pause nous fait du bien. On reprend sur un faux rythme. Mais nos accélérations font la différence… sauf pour faire trembler les filets. On s’expose à quelques contres et la fatigue aidant, les coups font mal. On se met à l’abri à un quart d’heure de la fin d’un beau mouvement plein axe. On l’emporte 3-0 et au vu des autres résultats de cette journée, on s’assure au minimum la 9e place. Bravo à tous pour cette semaine.
ES Veauche 3 – Mours Génissieux 0   buts : Flavien Sabot – Jérémy Poncet – Rémi Marsanne

U15 EXCELLENCE
Fort d'une très belle victoire la semaine précédente contre ESSOR, nous nous présentons, bien qu'encore une fois très amoindri, plutôt confiant contre Haut Pilat. Malheureusement l'envie et la détermination adverse vont vite nous ramener à la réalité. Rapidement menés 2-0 nous allons quand même revenir à 2-2 tout en bafouillant notre football. Haut Pilat va accélérer et nous allons encaisser 4 buts supplémentaires sans pouvoir en marquer un seul et ce malgré quelques occasions nettes. Un match á oublier pour vite rebondir face à Roche et assurer définitivement notre 2ème place.
Haut Pilat 6 – ES Veauche 2

U15-2
Lourde défaite au niveau du score mais dans le contenue c’est bien ! On demande à nos petits jaunes de produire du jeu et c’est ce qu’ils ont bien fait en première mi-temps, on a eu les occasions mais on a eu beaucoup de mal dans la finition ! Merci aux 4 joueurs U13 qui sont venu nous aider pour cette rencontre ! On les félicite car ils ont été irréprochable dans le comportement et surtout parce qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain ! Montrond 8 - ES Veauche 1   but : Romain Pioteyry

U13 Excellence
Les petits Veauchois recevaient Feurs pour la reprise du championnat ce samedi. Un début de match plutôt timide, beaucoup de déchets techniques, nous sommes en retard dans les duels et allons donc logiquement concéder l'ouverture du score .En plus de cela s'ajoute un gros manque de solidarité entre les joueurs .Feurs domine largement la partie et inscrira 3 buts .Nous réduirons la marque juste avant la mi-temps. En seconde période, il y a une légère amélioration  mais le niveau reste très moyen. Dans le dernier quart d'heure, enfin nos petits Veauchois décident de réagir, nous marquerons deux buts. Nous devons continuer à être présent et investis  aux entrainements pour pouvoir réagir rapidement.
ES Veauche 3 – Feurs 4     buts : Théo Landrin x2 – Théo Salles

U13 Honneur
Les petits jaunes recevaient ce samedi la belle équipe de Chazelles. Entame de match très délicate des veauchois qui encaissent 3 buts en 10 minutes. Malgré cela les jaunes ne lâchent rien et tentent de réagir sans parvenir à concrétiser leurs actions. A la pause le score est toujours de 3/0. La deuxième mi-temps est dominée par les petits jaunes qui réussissent à marquer par deux fois. Ils pousseront jusqu'au bout sans parvenir à égaliser. Score final 3/2 pour Chazelles, on peut alors regretter ce début de match loupé…

ES Veauche 2 – Chazelles 3   buts : Romain Perret – csc

Les veauchois se sont déplacés en nombre pour les deux demi-finales de la semaine. Que ce soit à Andrézieux pour les U17 ou à L’Etrat pour les Crits, les deux équipes veauchoises ont pu compter sur un important soutien. La réussite aux tirs aux buts n’a pas souri malheureusement aux deux équipes, questions d’expérience peut-être …
Une distinction entre les deux matches tout de même … à L’Etrat ces supporters jaunes ont pu se désaltérer alors que le mercredi à Andrézieux ils sont restés sur leur soif !!! Dommage que cette demi-finale de jeunes n’ait pas eu comme cadre un vrai stade …

Et maintenant Rendez-vous nombreux de nouveau sur la banlieue stéphanoise pour

Finale Loisir le samedi 6 juin à Sorbiers où l’accueil sera de qualité, match contre Les Lusitains

Demi-Finale Séniors le dimanche 7 juin contre La Rivière, sans doute au Stade Léon Nautin (Etivallière)

Le Club a besoin de tout son public pour aller au bout … On compte sur VOUS !

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here