Formidable ! Un Titre de plus et la suite SVP !

La Une en demie en attendant mieux
La trois Championne
Les U17 sur la bonne voie
Hommage présidentiel
Mâtinée Saucisses … et soirée grenouilles !!!

Senior_coupe_sorbiers_site

COUPE DE LA LOIRE : ils la veulent !
Logique victoire mais tellement longue à se concrétiser, le charme de la Coupe et les émotions qu’elle procure. Devant une grosse affluence, plus de 500 personnes, les deux équipes ont fait honneur au football et porté haut leurs couleurs respectives dans une partie animée, engagée et riches en rebondissements. Menés dès la troisième minute de jeu les Jaunes ont monopolisé le ballon le reste du temps mais ne concrétisant pas leurs nombreuses premières occasions nettes, ont laissé plané le suspense jusqu’au bout. L’égalisation à la 82ème est méritée et le but dans les arrêts de jeu du jeune Menut a concrétisé la forte domination locale mais quand serait-il si l’ailier sorbéran n’avait pas loupé la cage vide dès la reprise. Nous voilà en demi-finale avec des images vieilles de deux ans qui resurgissent … Bravo à Vous et emmenez le Club au bout de votre aventure …
ES Veauche 2 – Sorbiers 1   buts : Valentin Allot – Jérémy Menut
Rene_montagnier_coupe_site
senior_coupe_sorbiers_apero_site

SENIOR 3 : des Champions
Ce dimanche, pour la 19ème journée de championnat l'équipe 3 recevait son dauphin St Cyr les vignes avec la possibilité, en cas de victoire, d'écarter un autre concurrent direct à la montée. On sait donc que notre adversaire arrive avec une énorme motivation et l'ambition de nous faire tomber afin de rester dans la course au titre. Nous voilà donc prévenu et nous n'avons pas l'intention de subir, on se devait de se racheter de notre dernier match assez pauvre en jeu. Nous maîtrisons assez bien cette première période dans la jeu et ouvrons la marque à la 24ème minute sur penalty par Yo Clément après que Pierre Massacrier fut déséquilibré dans la surface. Le match change alors de physionomie et la motivation de l'adversaire déjà auteur de nombreuses fautes se transforme en un jeu rugueux à la limite de la méchanceté. La fin de la première mi-temps s'achèvent sur un jeu haché accompagné de 2 blessés dans les rangs veauchois, Medhi Khenniche et Paul Guillaud devant quitter le terrain après avoir subis 2 jolis "attentats" accompagné d'un carton rouge logique pour nos adversaires. On va donc attaquer cette 2ème mi-temps en supériorité numérique et avec comme consigne de ne pas s'affoler et de rester serein mais au bout de cinq minutes nouveau coup dur avec un 3ème blessé. Pierre Massacrier reçoit un coup dans les côtes et doit aussi nous laisser pour cette fin de rencontre avec pour couronner le tout un petit tour avec les pompiers (heureusement plus de peur que de mal). St Cyr décide de jouer sans avant-centre et de bien défendre afin de rester dans le match pour pousser sur la fin. Nous n'arrivons pas à concrétiser trois grosses occasions et dans le dernier quart d’heure St Cyr décide de passer à 4 devant pour arracher l’égalisation mais malgré la fatigue dû à notre absence de remplaçants les boulevards s'ouvrent à nous et FleuMassonie en profite pour prendre tout le monde de vitesse et de centrer en retrait pour l'inévitable Yo. 2 à 0, reste 10 min mais St Cyr ne parviendra plus à nous inquiéter. Score final 2 à 0. On pense alors que le titre va se jouer contre Aveizieux mais leur résultat nul de ce dimanche nous propulse donc CHAMPION à 3 journées de la fin. Prochain objectif, rester invaincus sur l'ensemble de la saison. Merci à tout l'ESV de nous avoir mis dans d'excellentes conditions pour arriver à ces résultats, merci à tous les joueurs seniors ainsi que tout le staff senior pour cette saison pleine....
ES Veauche 2 – St Cyr les Vignes 0   buts : Johann Clément x2

SENIOR LIGUE : pour encore espérer
Il fallait rester dans la continuité de la Coupe et malgré la fatigue les veauchois ont réussi une belle performance, motivée par la défaite du leader la veille. Une première période bien maîtrisé avec un score favorable à la pause mais qui aurait pu être plus large. Les drômois reviennent avec plus de hargne et Veauche doit défendre mais craque et concède l’égalisation. Puis cette équipe de plus en plus mature et sûre d’elle y a cru jusqu’au bout pour une nouvelle fois l’emporter dans les arrêts de jeu grâce au buteur actuel Val Allot sur coup-franc direct plein de conviction …
L’aventure, l’espoir continue … reste 4 voire 5 matches palpitants pour une fin de saison qui peut rester dans les annales … Continuez à jouer de la sorte …
Bourg de Péage 1 – ES Veauche 2   buts : Sylvain Rivière – Valentin Allot

U17 LIGUE : de bons points
Match particulier pour semaine particulière : jouer 2 matchs consécutifs très importants pour le maintien, entrecoupés d'une demi-finale de coupe de la Loire. Malgré les discours, la tête est à la coupe. Les 25 premières minutes sont en notre faveur. On mène 2-0 à la 20e minute et on monopolise le ballon. Puis on se sent suffisamment fort pour gérer. Résultat, on concède un pénalty et l'adversaire revient dans la partie. Sans arbitre officiel (merci Eric d'avoir pris le sifflet), la fin de 1ère mi-temps est mouvementée. L'adversaire provoque et on tombe dans le panneau. On oublie de jouer et surtout de se concentrer sur l'essentiel. Malgré tout, au nombre des occasions manquées, on doit mener 4-1 à la pause. Mais ce n'est pas le cas. Au retour des vestiaires, l'adversaire monopolise le ballon mais sans avancer. On n’est pas en danger, mais on ne se met pas à l'abri. Quelques opportunités plus tard, on réussit malgré tout à faire le break. Cependant, à 2 minutes du terme, sur un corner anodin, on marque contre notre camp. Heureusement, la confusion de fin de match et les 9 minutes d'arrêts de jeu ne changeront rien. Une victoire logique mais laborieuse. Match à oublier. Maintenant place à la coupe où on à tout à gagner. Puis s'enchainera un match à domicile pour le maintien.
Salaise sur Sanne 2 – ES Veauche 3   buts : Jérémy Poncet x2 – Flavien Sabot

SENIOR 2 : remportent le derby
Sur un terrain très compliqué, il fallait être efficace. On mène 1-0 à la mi-temps. Période où l'envie de jouer prend parfois le pas sur la difficulté de la pelouse. On se fait peur une ou deux fois, mais l'ensemble reste à notre avantage. On peut rentrer à la pause avec deux buts d'avance. A la reprise, un joueur adverse conteste, insiste, et finit pas se faire expulser. Conséquence : après avoir laissé courir l'adversaire sur 30 mètres, on concède un coup franc et l'égalisation. Heureusement, on ne doute pas longtemps, et sur une percée pleine axe, on gagne le face à face. Les pertes de balles se succèdent et on a du mal à gérer la frustration. Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour faire le break. On pense que c'est fini. Mais le relâchement nous coûte un but. A 3-2, les arrêts de jeu sont tendus. Sur une grossière faute de l'adversaire, on conclut le match aux bouts du temps additionnel. On retiendra la victoire même s'il était difficile de produire du jeu dans ces conditions.
Bords de Loire 2 – ES Veauche 4   buts : Yannick Mathevon – JordaneIannello – Damien Da Silva – Rémi Saminada

U19 : dommage
Courte défaite mais pas grand-chose à reprocher aux joueurs... Nous avons joué en équipe avec nos qualités en essayant de gommer nos défauts... Une prestation qui correspond mieux à nos attentes malgré le niveau élevé de la ligue honneur… On prend ce but à 15 min de la fin sur une frappe splendide du milieu lyonnais..
 Défaite certes... mais bravo aux garçons pour leur prestation... Vous avez pris du plaisir et vous nous en avez donné. Et c’est bien ça le plus important...dans cette saison difficile mais tellement enrichissante…
ES Veauche 0 – Villefranche 1

U17-2 : encore des buts pour un nul
Coïncidence du calendrier et de la programmation des matchs en retard, pour la deuxième semaine d'affilée nous affrontons Saint Just. On entame mal le match et on est rapidement menés 2-0 au bout de 7 minutes. On se réorganise au milieu, on arrive à sortir la tête de l'eau et on marque un premier but au milieu de la mi-temps sur un corner. On continue sur cette dynamique et sur un contre rapidement mené 10 minutes avant la pause on arrive à égaliser. On attaque bien la seconde période mais on prend un troisième but. S'ensuit un moment compliqué où on a du mal à mettre en place notre jeu. Puis les 10 dernières minutes arrivent et on se lance un peu à l'abordage, on manque de précisions dans nos derniers gestes mais on sent l'égalisation proche. Celle-ci arrivera une nouvelle fois dans les arrêts de jeu et on a même une balle de match juste avant le coup de sifflet final. Les joueurs ont fait un match très moyen mais il faut saluer une nouvelle fois leur état d'esprit à "ne rien lâcher". Bravo aussi à Matteo qui nous a bien dépanner en tant que gardien et qui a réalisé une prestation plus qu'honorable.
St Just St Rambert 3 – ES Veauche 3   buts: Etienne Badoil – Hamza Radi – Amine OuldMadani

U15 Excellence : pour y croire encore
Nous présentons une équipe rajeunie face à ESSOR. Rajeunissement dû à l'absence de 4 cadres soit sur blessures soit pour le bien du club (départ avec les U 17 ligue pour Tom et Lilian). Malgré ces absences nous allons prendre le match par le bon bout et se créer de belles situations et ouvrir le score par Yvan. Nos adversaires vont avoir quelques situations mais ne vont jamais réussir à revenir au score. Bien au contraire, en seconde mi-temps nous allons asseoir notre domination et inscrire 4 buts par Hugo et les 3 Mathis. Nous encaisserons un but sur une des rares incursions adverses. Nouvelle victoire de nos petits jaunes qui nous laisse dans la course à la montée ou au moins à la seconde place. A noter les résultats favorables pour nous dans cette poule avec les défaites de Roche, Villars et St Galmier. Félicitations à nos U 14 qui ont pris une place très important dans ce groupe et tout particulièrement à Guillaume pour sa première titularisation avec le groupe 1.
ES Veauche 5 – ESSOR 1   buts : Yvan Enjolras – Hugo Barronnier – Mathis Limouzin – Mathis Duport – Mathis Rochedix

U15-2
« Match mitigé ! Une bonne utilisation du ballon de la part des jaunes mais peu d’occasion obtenu, et une gentillesse dans les duels et dans les contacts, ce qui a permis à l’équipe visiteuse de mené 0-3 à la mi-temps. Même scénario en 2ème mi-temps, avec un peu plus de mordant et d’envi ! Les jaunes auraient mérités de marquer au vue de leur effort 2ème mi-temps ! Défaite logique face à une équipe composée majoritairement de 2ème année contrairement à nous ! Il faut continuer à travailler, la volonté de jouer au foot est bien là, il manque peut-être un peu plus de mordant pour récupérer certain ballon et même marquer des buts ! »
ES Veauche 0 – Bonson St-Cyprien 4

TOURNOIS JEUNES
Ces 1 et 2 mai nos équipes jeunes ont participés à de nombreux tournois, ainsi les U13 se sont déplacés à Ecotay et St-Galmier, les tout petits à St-Galmier aussi et les U11 du côté de Cuzieu.
Une équipe U9 est partie un peu plus loin elle du côté de Paray le Monial en Saône et Loire pour un tournoi où les jaunes brillent chaque année.
Tous ont fait bonne figure et porté hautes les couleurs veauchoises.
U11_tournoi_cuzieu_5_2015_site

TOURNOIS ES Veauche U7 à U13
Ils auront lieu les 12/13/14 juin prochain. Plus de 100 équipes seront présentes.
APPEL à bénévoles : les parents souhaitant s’investir dans cette organisation peuvent venir participer à la première réunion de préparation le lundi 11 mai à 19h00.
Comme chaque année le club compte sur l’investissement des nombreux parents pour la pleine réussite de ces tournois … Pour Vos Enfants … Pour Leur Club. Merci d’avance.
Contact : Serge Falcon 06 19 53 90 92

Matinée Saucisses Patates
Ce dimanche les parents U13 ont servi plus de 100 convives pour une matinée conviviale et appréciée. Les bénéfices de cette journée serviront à financer une partie du voyage en Allemagne de la catégorie. En effet 18 joueurs et plusieurs parents partent à Pentecôte participer aux tournois de Neu-Isenburg.
saucisses_u_13_site

Et le soir … dégustation de … grenouilles. Philippe Cortial, dirigeant Sénior 3, l’a proposé à ses protégés champions et s’est donc servi à l’auberge de St-bonnet pour le plus grand plaisir gustatif des jeunes joueurs. De mémoire d’ancien, n’est-ce pas Jacques, ce fût une première au stade tout comme la montée en Première Division de l’équipe 3.
Grenouilles_1_site
BRAVO à Tous

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here