Dommage ... vers l'autre objectif

La Une lâche prise avec des regrets
U17 victoire importante pour le maintien
La Trois continue
ESV_bords_de_saone_site

SENIOR LIGUE : et pourtant
Match au sommet pour lesquels les Veauchois ont pu compter sur une quarantaine de supporters venus en car ou en voiture. Continuer la série et contrarier les plans de l’ogre Bords de Saône, club aux moyens bien différents, les installations le prouvant dès l’arrivée. Mais un match se joue sur le terrain et les Jaunes, en blanc pour l’occasion, ont fait plus que bonne figure. D’ailleurs avec plus de réalisme les visiteurs auraient mené au score à la pause puisqu’ils se sont procuré les deux plus grosses occasions par Val Larue et Jé Gaulin. Dommage … que ce serait-il passé avec un score autre que 0/0 à la pause ? En seconde période les remplaçants locaux ont fait parler leur talent et apporté un plus indéniable. Les Veauchois ont résisté durant quinze minutes avant de céder sur un centre en retrait puis sur coup-franc direct peu après. Entre les deux buts Jé Menut avait la balle d’égalisation mais son plat du pied prend les airs. Les visiteurs ont laissé passer leur chance mais n’ont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire qui par moment a prouvé la supériorité de ses moyens. La montée est devenue presqu’inabordable, reste à se concentrer sur l’objectif Coupe de la Loire et réaliser une belle prestation contre Sorbiers pour … Gagner ! L’histoire ne s’est pas arrêté sur les bords de Saône, continuons de l’écrire …
Bords de Saone 2 – ES Veauche 1   but : Valentin Allot
ESV_bords_de_saone_2_site

SENIOR RESERVE : positif
Un match où on a peiné à mettre du rythme. Face à la force offensive du jour, à la chaleur et au terrain dur, il fallait de la justesse pour s’en sortir. On encaisse un but dès la fin du 1e quart d’heure. 5 minutes plus tard, on revient dans la partie. Mais les accélérations adverses nous mettent systématiquement en danger. Difficile de se mettre en confiance. Le ballon voyage d’une surface à l’autre. On concède quelques occasions mais on rate un face à face et on frappe le poteau. Match nul à la pause. La reprise est poussive et sur une frappe à l’entrée de la surface, l’adversaire reprend l’avantage. Le temps faible va passer sans plus de dégâts. La fatigue se fait sentir et des opportunités s’ouvrent dans le dos de la défense. Sur l’une d’elle nous égalisons. La fin de match ressemble à la fin de 1e mi-temps. Le ballon s’en va rapidement d’une cage à l’autre. Nous aurons une dernière grosse occasion, mais à 4 contre 2 dans la surface on ne marque pas. Dans ce style de match il faut être réaliste pour gagner. On restera sur un match nul avant un déplacement à Bords de Loire
Ric. Montcel 2 – ES Veauche 2   buts : Yannick Mathevon – Clément Raboutot

SENIOR 3 : match moyen pour 4 points
Pour cette 18ème journée, nous recevons Bonson St-Cyprien, une équipe classée 5ème mais qui au vu du match aller mériterait d’être plus proche de nous au classement. Le match      s'annonce donc difficile d'autant plus que notre adversaire s'est renforcé d'un excellent joueur cet hiver. Notre mot d’ordre était d’attaquer tambour battant et de ne laisser que peu d’espoir à notre adversaire et on pense que les consignes sont respectées lorsque Yo lancé sur le côté, emmène toute la défense sur lui pour donner à Joey au centre seul face au gardien qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 1 à 0 à la 6ème minute. On se retrouve toute la mi-temps à faire circuler le ballon sans jamais trouver les bons décalages (perte de temps dans nos transmissions, trop de jeu en profondeur sans les appels), on subit deux contres sans réel danger. Pour attaquer cette 2ème mi-temps, on a réglé ces petits problèmes durant la pause afin d’être plus dangereux mais on a juste oublié qu'en face nous avions un adversaire qui n'était pas là pour se laisser faire et résultat nous passons à côté de cette 2ème période. Même si nous avons les plus grosses occasions, nous perdons presque tous nos duels et notre milieu de terrain, encore une fois, peu habitué à jouer ensemble perd peu à peu le fil du match, il faudra deux très bons retours défensifs de Julian et un arrêt à la 88ème de Rémi pour garder ce résultat. Score final 1 à 0 pour Veauche. On se rapproche encore du but ultime et ce match nous donne un petit aperçu du rythme que sera le niveau supérieur. La déception sur le visage des joueurs après ce non-match nous prouve que l'envie d'apprendre et de progresser est bien là....
ES Veauche 1 – Bonson St-Cyprien 0   but : Joey Badet
senior_3

seniors_3_ESV_bonson

U19 LIGUE
Qui aurait dit à la mi-temps que nous allions prendre une telle fessée ??? Notre première mi-temps est de qualité et on ouvre le score logiquement sur un joli but de Dédé Zambelli… Les lyonnais égalisent a la 30° min suite à une perte de balle évitable au milieu de terrain… Nous faisons belle figure face à une belle équipe et dans un contexte un peu particulier (mi-temps 1-1)… Et puis arriva la pluie… Le néant aussi… le naufrage collectif !!! Incompréhensible mais pourtant bien réel … Score final 7-1… Rien de plus à rajouter…
Vén. Minguettes 7 – ES Veauche 1   but : Andréa Zambelli

U17 LIGUE : victoire importante
On rentre rapidement dans le match. On domine les débats au milieu laissant peu d’espace aux adversaires. Malheureusement, sur un coup franc anodin, le ballon est poussé dans les pieds de l’attaquant. On est mené 1-0 dès la 5e minute. Mais on reprend le jeu comme il se doit. Avec de la détermination, de l’envie et des encouragements. On fait une 1e mi-temps complète. On alterne très bien nos phases de jeu. On se retrouve plusieurs fois en position de frappe dans la surface, l’une d’elle touche la barre transversale. La ligne de récupération à la médiane nous lance sur des situations d’attaques rapides intéressantes. Défensivement, 2 actions individuelles nous mettent en difficultés. Malgré tout, le score n’est pas en notre faveur à la pause.
La seconde période reprend avec les mêmes intentions. A la 8e minute, la passe dans l’axe ouvre le face à face. Nous égalisons logiquement. S’en suit un long temps fort. Mais le vent, légèrement en notre faveur, quelques maladresses et la fatigue ne nous permettent pas de prendre l’avantage. Au moment où le jeu s’équilibre, sur un long ballon dans le dos de la défense, notre attaquant prend le dessus sur le gardien et s’en va pousser le ballon dans le but vide. Il reste 15 minutes à jouer. Les adversaires jettent leurs dernières forces pour marquer. A la suite d’un ballon dans l’axe dévié sur notre côté gauche, l’attaquant se retrouve dans la surface. Sa frappe heurte le poteau. La réussite nous sourit. Nous ferons le dos rond jusqu’à la fin, se procurant même 2 occasions de marquer sur contre-attaque. Bravo aux joueurs et merci aux U15… Nous aurons besoin de tout le monde… Maintenant c’est 3 matchs en 1 semaine pour envisager un maintien et une finale
ES Veauche 2 – Eybens 1   buts : Flavien Sabot x2

U17 : que de buts !
C'est avec le renfort de 3 U15 que nous affrontons nos homologues de Saint Just Saint Rambert ce dimanche matin. Nous entamons bien le match en ouvrant le score; hélas sur une première erreur défensive l'adverse égalise. Nous repartons de l'avant en nous créant de nouvelles occasions et nous parvenons à marquer un second but; malheureusement de nouveau sur une nouvelle erreur nous encaissons un but. C'est même Saint Just qui contre le cours du jeu mènera à la pause sur un penalty justifié mais largement évitable. Nous aurons plus de mal dans le jeu en seconde période, cependant par 3 fois nous arriverons à revenir au score notamment la dernière fois dans les arrêts de jeu. Il est dommage d'avoir autant fait de cadeaux ce qui nous prive d'un succès. Par contre l'état d'esprit et le fait de "ne rien lâcher" est à mettre en valeur. Merci aux U15 venu nous donner un coup de main ainsi qu'à leurs éducateurs.
ES Veauche 5 – St-Just St-Rambert 5   buts : Amine Ould Madani x3 - Samuel Grail - Hamza Radi
U17_2_site

U15-2 : pourtant
Un derby doit de se gagner, mais le score n’est pas en notre faveur, on est tombé sur une équipe de Bord de Loire qui à su jouer avec ses individualités. De notre côté, malgré la défaite il faut surtout retenir le jeu produit au cours de la rencontre, du début jusqu’à la fin du match on a joué au football et on a été récompensé en fin de match par ces 2 buts. Même avec la défaite, vous pouvez être fiers de votre match parce que nous les coaches le sommes ! Il nous a manqué un peu d’agressivité défensivement et au milieu du terrain pour pouvoir les contrer. Match retour ce week-end à Veauche avec un esprit revanchard !
C’est bien les petits jaunes, les progrès depuis le début d’année sont de plus en plus importants, c’est très bien mais il faut continuer à progresser parce que tout n’est pas parfait non plus !
Bords de Loire 4 – ES Veauche 2   buts : Mathis Limouzin – Romain Pioteyry

LOISIR 1 : grosse claque !
Lourde défaite ce samedi pour les jaunes sur le score sans appel de 7/1 ; les Veauchois sont passés complètement à côté de leur match rendant la partie facile pour des visiteurs qui n’en demandaient pas tant. Les locaux ont été dépassés dans tous les domaines certes face à une bonne équipe de la ric, solide physiquement, bien en place et très réaliste mais ce non-match reste sans explications. 3/0 au bout de 25 minutes pour les noirs, déjà la partie semblait pliée. Après la pause, on attendait une réaction mais bien au contraire Veauche sombrait définitivement seul un but de Jean à 4/0 donna un petit espoir de faire bonne figure ; que la fin de match fût longue pour les jaunes qui encaissèrent 3 nouveaux buts.
Rien à rajouter, défaite logique, on n’y était pas du tout aujourd’hui.
ES Veauche 1 – Ric Croix Orme 7   but : Jean-Etienne Boudard

LOISIR 2 : sans occasions ... pas de but !
Déplacement à Montrond , terrain difficile car très bosselé, malgré tout nous nous efforçons de jouer au sol, nous maitrisons le jeu en se procurant quelques occasions, mais en vain. Nous avons dominé une grande partie du match, mais nous n'avons pas réussi à marquer ce but libérateur. Très bon état d’esprit de part et d'autres et le score restera vierge jusqu'à la fin.
Des nouvelles de la pièce maîtresse manquante à cette équipe … il a laissé le plâtre pour l’attelle et il se murmure qu’il reviendrait pour ………. les saucisses patates de ce prochain dimanche, veille du début de sa rééducation, … ha non de son régime !!!
Montrond 0 – ES Veauche 0


COUPE DE LA LOIRE
Vendredi 1er mai 15h00 ES Veauche / Sorbiers
Pour que l’aventure continue …

Et pour refaire le match dimanche matin...

Matine_3_mai

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here