jusqu'où iront-ils ?

UNE … la bonne opération
La trois continue sa chevauchée
U17 : il faudra batailler jusqu’au bout !
L’ESV au match des Etoiles …
U8_U9_asptt_site
U8_U9_asptt_2_site 

SENIOR LIGUE : excellent
Le mot d’ordre gagner pour continuer à espérer. Chose faite et avec la défaite conjuguée du leader on peut y croire plus que jamais. Durant la première période les jaunes ont copieusement dominé des Isérois dépassés. Beaucoup d’occasions, une barre, mais au final un seul but pour concrétiser cette forte domination faite de jeu court, dans les intervalles, en triangle où chacun s’est illustré pour le collectif. La deuxième période est plus hachée et malgré quelques nouvelles occasions les locaux ne parviennent pas à faire le break face un à un adversaire de plus en plus rugueux et réduit à dix. Il faudra même tout le talent de Tohémi qui  stoppe un pénalty en toute fin de match et permet à son équipe de prendre quatre nouveaux points qui permettent d’entrevoir les cinq prochaines échéances comme autant de finales. La première sera samedi où les Veauchois iront défier le leader chez lui avec l’ambition de le rejoindre, sans pression mais avec beaucoup d’ambitions.
Pour ceux qui veulent aller encourager l’équipe, départ du car à 14h30.
ES Veauche 1 – Sassenage 0   but : Valentin Allot

Un peu d’histoire, la série actuelle de l’équipe fanion n’est pas sans rappeler la saison 2008/2009 où l’équipe, dernière, comptait 12 points de retard à mi-championnat sur le premier non relégable. Elle s’était sauvée lors de l’ultime journée jouée à …. Veauche. Toute similitude n’est pas fortuite … mais le fruit du travail et de la volonté d’un groupe …Allez les Jaunes !

SENIOR RESERVE
Face au second du championnat, il fallait réaliser un match plein. Ce fut le cas. Les équipes se rendent coups pour coups en première période. On concède des frappes lointaines bien stoppées par notre gardien. On manque de puissance et/ou d'expérience au duel. On se mettra en danger sur ces pertes de balles. Mais les situations obtenues sur centres auraient pu nous permettre de mener à la mi-temps. La seconde période fut maîtrisée pendant la 1ere demi-heure. On concède 2 contre- attaques mais on peut  marquer  également par deux fois. Alors qu'on se dirige logiquement sur un match nul, le contre adverse à la 92e se termine par un centre manqué et une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le ballon frappe le poteau et termine sa course dans le petit filet opposé. Défaite frustrante mais qui montre nos possibilités de jouer et d'inquiéter les prétendants à la montée. Que d'espoir pour l'avenir…
ES Veauche 0 – Chateauneuf 1

SENIOR 3 : une de plus … un de moins !
C'est à Forez Donzy contre le dauphin que les séniors 3 se déplacent ce dimanche, un match qui, en cas de victoire permettrait de mettre nos adversaires du jour hors course pour la montée. Nous avons opté pour un milieu de terrain très technique et moins physique pour les faire courir, mais il nous aura fallu 15 min pour rentrer dans notre match, la cause à un terrain bosselé, fusant, plus jaune de pissenlit que vert de pelouse et un adverse nous mettant sous pression  gênant considérablement notre milieu inexpérimenté. Sans avoir réussi à nous mettre véritablement en danger, nous avons repris les commandes du match et sur une erreur de la défense adverse c'est Yo qui profitait de cette aubaine pour glisser le ballon au fond des filets à la 23ème,  s'en suit une barre et 2 arrêts du gardien adverse pour clore la 1ere mi tps. La différence n'ayant pas été faite en 1ere période, nous décidons donc de densifier le milieu avec le retour de Bertrand Mercier qui nous a beaucoup apporté  dans l’impact physique et la justesse des relances. Nous doublons la mise par yo qui a fait parler sa vitesse. Parti à la limite du hors -eu, il efface le gardien adverse d'une feinte pour glisser le ballon au fond. Nous avons fait preuve de beaucoup de créativité dans le jeu et après plusieurs occasions manquées nous triplons la mise par une jolie action collective conclue par un centre parfait d'Isma pour la tête de....Julian, notre libero qui ouvre son compteur but après trois ans et demi de disette. Valentin Neyret y est allé de son but d’une superbe reprise dans la lucarne après 4 tentatives infructueuses. Nous jouons la 93eme minute et nous nous dirigeons vers un résultat net et sans bavure mais la facilité et la déconcentration nous coûterons un nouveau "cleansheet" score final 4 à 1. Beaucoup de satisfaction, du jeu encore en progression, un concurrent direct hors course: nous sommes plus que 3 prétendants pour le titre.....
Forez Donzy 1 – ES Veauche 4   buts : Johann Clément x2 – Valentin Neyret – Julian Dinallo

Arnaud_Olivier_site

U19 LIGUE
Défaite à domicile face à une belle équipe d’EYBENS… Le mot d’ordre était de prendre du plaisir sur le terrain et de faire oublier notre naufrage collectif de Bourg Péronnas… Les intentions sont bonnes en début de partie et sans 2 belles parades du gardien Isérois, nous aurions pu ouvrir le score… Et puis suite à une mauvaise relance de notre part, les visiteurs ouvrent le score… Mi-temps (0-1)… Le second acte est plus laborieux et nous sommes pris de nouveau à défaut par deux fois… Score final (0-3). Score logique au final… Un bon état d’esprit malgré tout mais beaucoup trop de lacunes pour pouvoir rivaliser à ce niveau…
Rendez-vous Samedi prochain avec un déplacement aux Minguettes
ES Veauche 0 – Eybens 3

U17 LIGUE
Début de match timide. On perd la bataille du milieu de terrain. L'adversaire en profite pour prendre de la vitesse sur les côtés. Après quelques situations délicates, on joue deux attaques rapides. Mais il faudra être mené 1-0 pour équilibrer les débats. Après une récupération haute et une percussion dans la surface on égalise. La fin de 1e mi-temps se termine sur une succession de perte de balle. On en profite pas et on finit même par se faire contrer. Sur l'action le ballon est centré dans la surface. On est mené 2-1 à la 45e minutes. La 2e période sera beaucoup plus consistante. La force offensive adverse nous gêne à chaque ballon perdu au milieu. Mais on est beaucoup plus concentré. On égalise à 20 minutes de la fin. La fatigue se fait sentir pour les 2 équipes et quelques espaces vont s'ouvrir. L'adversaire se procure 2 grosses occasions dont l'une finie sur la barre. 3 occasions en notre faveur dont 1 face à face à 5 minutes du terme. Le gardien fait le travail et on se quitte sur un match nul. L'état d'esprit était là. Il faut persister dans cette voie, nos adversaires en lutte pour le maintien gagnent mais nous restons maîtres de notre destin.
Loire Nord 2 – ES Veauche 2    buts : Simon Viricel – Flavien Sabot

Les crits au repos ce week-end ... pas tous !
deux_toiles_au_chaudron_site 

Coupe de la Loire
Voici le programme pour Quart de finale Séniors et Demies U17 et loisir

SENIOR …. Vendredi 1er Mai  15h00 Stade Irénée Laurent   ES Veauche / Sorbiers
U17 …. Mercredi 6 mai  18h00  Stade de la Chapelle   Andrézieux / ES Veauche
LOISIR  Coupe de l’Amitié   Samedi 9 mai 16h00 à L’Etrat   L’Etrat la Tour / ES Veauche


Les U13 vous convient ... pour financer leur voyage en Allemagne

Matine_3_mai

Stage Eté ESV   Foot et multi-activités .... Infos et bulletin d'inscription sur page d'accueil

STage_ESV

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here