La Une en embuscade ...

Une et Trois … 5/5
Les séniors invancus
Jeunes Ligue craquent
U15 Excellence excellent
Quand ESV rime avec Buvetiers et …. Retraités !

SENIOR LIGUE : en costauds
Le leader ne lâche rien, les veauchois non plus et la course poursuite continue. Face à un adversaire physique les jaunes ont d’abord su profiter des erreurs défensives des drômois pour mener 2 à 0 grâce au doublé de Ruis, intenable en ce moment. Puis les oranges ont élevé les débats sur le plan physique, réduisant le score avant la pause. Les verriers ont alors répondu présent au défi, preuve encore de la progression du groupe, pour justifier leur supériorité dans le jeu en marquant deux nouveaux buts. Victoire méritée, la cinquième consécutive, qui laisse encore de l’espoir.
Place samedi prochain à l’autre objectif, la Coupe de la Loire, il faudra profiter de la bonne dynamique actuelle … pour passer.
Portois 1 – ES Veauche 4   buts : Sylvain Rivière x2 – Valentin Larue – Pierre-Louis Falcon

SENIOR RESERVE : laisse des points en route
Dès la 1e mi-temps, on a senti l’importance de l’aspect physique. Le terrain de nos adversaires du jour est réputé pour sa grande taille, il fallait s’adapter. Les détails défensifs corrigés, on concède peu de situations. Au contraire, le portier adverse effectue quelques arrêts. Mais à la 32e minute, il juge mal la trajectoire d’un coup franc. On mène 1-0. A l’approche de la pause, la qualité technique baisse un peu et on commence à laisser beaucoup d’espace entre les lignes. La seconde période s’équilibre. L’adversaire tente de rapidement jouer sur les côtés. On concède quelques situations dans la profondeur, où notre gardien intervient bien. On a quand même quelques opportunités de mené 2-0. Mais on ne sera pas décisif. Et à l’entame du dernier quart d’heure, sur un centre manqué, le ballon frappe le poteau et termine sa course dans les filets. L’égalisation ne change pas le rythme de cette deuxième mi-temps où les organismes sont fatigués. On a manqué de réalisme dans les 30 derniers mètres et de patience dans la conservation pour gérer le résultat et/ou la dépense physique. On continue d’apprendre, de progresser, et ce genre de match basculera en notre faveur dans quelques temps.
St-Paul en Jarez 1 – ES Veauche 1   but : Jordane Iannello

SENIOR 3 : mal maîtrisé mais réaliste
Le leader continue son chemin vers le t….. mais sur ce match là sans vraiment maîtrisé les débats. Face à une équipe plus expérimentée qu’à l’aller les jaunes ont profité des contres et de leur rapidité pour marquer les premiers buts. A la demi-heure la cause était entendue avec un 3 à 0. Le score sera double à la fin pour ce match que les veauchois ont géré mais sans maîtrise avec un jeu peu flamboyant. Les points pris sont cependant importants et un adversaire direct a encore laissé des plumes ce dimanche. Reste 6 matches pour atteindre le titre et la montée mais pour finir invaincu il faudra montrer plus dans le jeu et l’engagement.
ES Veauche 6 – Pays de Coise 0   buts : Valentin Neyret x2 – FleurianMassonie x2 – Johann Clément x2

SEnior_3_pays_de_coise_site

U19 LIGUE :
Pas grand-chose à rajouter tellement le score fleuve résume tout !!! Le mot d’ordre était simple : « Seule La Victoire pourra nous permettre de croire encore au maintien »… Sauf qu’au bout de 12 min, l’affaire était réglée !!!! La réponse de nos joueurs sur le terrain, quant à leur prise de conscience de l’importance de ce match, a été Fracassante ! Quelle claque en pleine figure… NUL de la 1ère à la dernière minute… Heureusement que le ridicule ne tue pas !!! Impuissance totale sur le banc tellement le spectacle sur le terrain fut indigne d’une EQUIPE de football… Malheureusement ce Dimanche, le club ES VEAUCHE a été représenté par des joueurs indignes de porter ce maillot !!! Les mots sont peut-être forts mais il est parfois important de voir la vérité en face !
Un grand pardon à l’ensemble du club pour notre triste représentation…, pour les mini-bus payés par le club et mis à notre disposition pour être dans les meilleures conditions ….  La fin de saison va être longue mais les coaches ont compris beaucoup de choses dans le comportement collectif de l’équipe en ce Dimanche… Qu’en déplaise à certains, nous vous rappellerons rapidement quelles sont les valeurs essentielles du Football et du club ES VEAUCHE !!!
Trêve de 15 jours et il nous restera 6 matchs pour terminer dignement notre saison en Honneur LIGUE…
Bourg Péronnas 6 – ES Veauche 0

U17 LIGUE
Un match de coupe se présentait  à nous. En tout cas dans l’état d’esprit. L’adversaire du jour avait choisi d’utiliser ses milieux de terrain pour jouer les seconds ballons et de nous empêcher de relancer court. Il fallait donc faire preuve de maitrise technique pour bien conserver à la récupération ou accepter de jouer constamment des duels. Nous avons été entre les deux tous le match. La 1e mi-temps est une suite de perte de balle. Les opportunités se présentent sur coup de pied arrêté. Il ne peut y avoir de jeu quand on perd le ballon dès la 3e ou 4e passe. Les deux équipes entament des phases collectives qui se terminent par un long ballon ou … une contre-attaque. A la reprise, les débats s’orientent en notre faveur. Sur une belle frappe des 20m, on prend l’avantage. On profite de ce temps fort pour ce créer deux situations. Mais on joue très mal les supériorités numériques. L’embellie sera de courte durée. L’adversaire redouble d’énergie. A la 65e minute, un joueur à 1 contre 3 réussit à centrer. Le ballon traverse la surface et est repris au 2e poteau. L’égalisation nous démobilise complètement. On perd notre lucidité. Au lieu de se concentrer sur le football, on critique l’arbitre. Puis on s’agace sur nos partenaires, sur l’adversaire, sur le coach… Notre énergie se gaspille inutilement. A 6 minutes du coup de sifflet final, l’attaquant adverse réussit à entrer dans la surface et à marquer avec 4 défenseurs autour de lui. Dans les dernièrs instants, on manque un face à face puis on frappe sur le poteau. On a préféré se plaindre au lieu de provoquer la réussite. On la payé en fin de match. Il va falloir vite se remettre en question. La seule chose que l’on peut changer, c’est nous même. Il reste 6 matchs pour se maintenir et nos concurrents directs ont mis le « bleu de chauffe ».
ES Veauche 1 – La Côte St-André 2   but : Jérémy Poncet

U17-2 : la victoire à 10
Nos jeunes recevaient leurs homologues de L'Etrat ce dimanche matin. Suite à des absences, des blessures (certaines vrais, d'autres un peu diplomatiques), des malades et des impératifs pour la une, nous étions seulement 10 joueurs sur le terrain au coup d'envoi. Après un échauffement sérieux, nous entamons bien le match en nous créant 2-3 situations; puis nous subissons et fort logiquement l'Etrat ouvre le score au milieu de la mi-temps. Nous nous ressaisissons sur la fin de la première période et nous égalisons juste avant la pause par Hamza. Malgré une bonne entame de deuxième période, nous encaissons un autre but peu de temps après le repos. Le jeu est relativement équilibré avec un avantage pour nos adversaires qui ont 2-3 situations mais qui ne les concrétisent pas. Nous parvenons à égaliser sur coup franc à 15 minutes de la fin par Amine. Nos adversaires doutent un peu et nous en profitons à 5 minutes de la fin en inscrivant un nouveau but par Hamza  après un bon travail d’Amine. La fin est compliquée, nous subissons énormément et le courage de toute l'équipe nous permet de conserver notre avantage. Tous les joueurs sont à féliciter pour l'envie et la détermination qu'ils ont eues. Sans être spectaculaire ils ont su porter haut les couleurs du club
ES Veauche 3 – L’Etrat la Tour 2   buts : Hamza Radi x2 – Amine Ould Madani

U15 EXCELLENCE
Match très important contre une équipe qui venait de battre le leader chez lui. Première mauvaise nouvelle, nous partons à 13 car Thomas a été malade toute la nuit. La première mi-temps va être très équilibrée et malgré quelques situations dangereuses de part et d'autre, le score va rester nul et vierge jusqu'au coup de sifflet de la pause. Au retour des vestiaires, nous allons mettre une grosse pression sur l'équipe adverse jusqu'à ouvrir le score par Mathis Limouzin en 2 temps. Nous allons bien gérer notre avantage et faire le break par Mathis Rochedix. Nous allons gérer sereinement cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Belle victoire de nos petits jaunes qui nous permet de mettre la pression sur Savigneux. A noter le retour de blessure de Nico dans la cage et le premier but à ce niveau de Mathis. Bravo à lui et à tout le groupe.
St-Paul en Jarez 0 – ES Veauche 2   buts : Mathis Limouzin – Mathis Rochedix

U15-2 : dur !
La première mi-temps fut de très bonne qualité dans le jeu mais des difficultés lorsqu’on a commencé à s’avancer vers la surface adverse. Cependant on encaisse un but après 2min de jeu, une erreur de concentration ! C’est dommage parce que le score à la mi-temps n’était que de 1-0 ! La deuxième mi-temps fut plus compliqué, on a baissé d’intensité dans le jeu, dans les duels, … Quelque erreur d’arbitrage nous coutent chère (2buts) ! Bref, il faut retenir le meilleur et regarder les progrès fait depuis le début de l’année !
St-Marcellin 6 – ES Veauche 0

LOISIR 1 : accrochés
Très bon match ce samedi des crit 1 face à une toujours très bonne équipe de Bonson.
Battus au match aller, les veauchois avaient envie d’effacer cette défaite mais les visiteurs étaient eux aussi très motivés. Pendant la 1er demi-heure les locaux dominaient  mais sans vraiment être dangereux ; la possession de balle  était nettement à l’avantage des jaunes mais cela ne suffisait pas. Bonson attendait et jouait très bas avec un bloc compact et solidaire. Le dernier quart d’heure fut plus animé, les bleus jouant le contre à merveille grâce à leur n° 11 très remuant et qui créait de gros soucis à la défense veauchoise. Les visiteurs ouvraient donc le score sur une contre-attaque mais Veauche réagissait et égalisait logiquement juste avant la pause. Mi-temps 1 /1.
La seconde période sera encore plus intéressante, le rythme s’éleva, les attaquants locaux se faisaient plus présents mais le gardien visiteur veillait et ces coéquipiers tenaient bon défensivement. Comme en 1er période, les bleus jouaient en contre et une nouvelle fois, leur très bon attaquant venait battre schum pour la seconde fois. Loin d’être abattus, les jaunes repartaient de l’avant dans les dernières minutes avec un système de jeu très offensif ; le match s’emballa en peu, les visiteurs avaient de nouveau l’opportunité de marquer mais le sort en décida autrement et dans les derniers instants de la partie Veauche poussait et fut récompensé en égalisant.2/2, pas de regrets à avoir, Bonson aurait pu l’emporter (merci notre transversale !!) mais on a fait preuve comme d’habitude d’une grande solidarité et d’un esprit équipe à toute d’épreuve. Match très excitant, accroché et au scénario haletant jusque dans les dernières secondes. Bravo aux 22 acteurs pour ce bon moment de foot.
ES Veauche 2 – Bonson St-Cyprien 2   buts : Christophe Alves De Campos – David Dumont

LOISIR 2 : à l’arrache
Match au sommet (des monts du forez) à Chalmazel. Une équipe à caractère défensif avec pour objectif de ne pas prendre de buts, sur un terrain difficile (très bosselé) nous réalisons un bon match dans l'envie mais la pratique est tout autre. Nous marquons assez rapidement en première mi-temps sur une faute de mains du gardien adverse avec un bon coup franc de Jacky bien suivi par le petit nouveau Seb. Quelques occasions de part et d'autres, bien stoppées par notre gardien du jour ( Pierrot) . Notre jeune attaquant du jour (Jacques Caty) fut tout près de faire le break en deuxième période mais en vain. Fin du match sifflée sur le score de 1à 0 en notre faveur.
A noter l'excellent accueil de nos hôtes autour d'un très copieux et savoureux casse-croûte suivi d'un apéritif entretenant les bonnes relations entre les deux équipes.
Chalmazel 0 – ES Veauche 1   but : Sébastien Panazza

Dernière minute
C’est officiel l’aménagement (agrandissement et rénovation) des vestiaires du stade est prévu dans les mois à venir (premier semestre 2016 ?). L’enveloppe budgétaire pour ces travaux a été votée hier en conseil municipal lors du vote du budget 2015. Ce ne sera pas du luxe et enfin ces locaux seront homologués pour le haut niveau.

retrait_buvetier_site

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here