Les Séniors confirment

Nouveau triplé Sénior
Jeunes Ligue, nouveaux regrets
U15 excellence des raisons d’y croire
U15-2 enchainent les victoires
U9 la relève est là
Temps maussade, terrains grasSaucisses Patates excellentes

U9_craintilleux_site

SENIOR LIGUE : match sérieux pour victoire facile
4ème victoire consécutive et sans aucun doute la plus facile. Face à une équipe ardéchoise limitée en pleine reconstruction, plusieurs jeunes joueurs U19, les jaunes ont pris le match avec sérieux et réalisé une très bonne première mi-temps où ils ont eu une totale maîtrise du jeu. Le jeune Menut ouvre le score, son premier but chez les grands !, puis Val double la mise avant que Ruis, auteur d’une très belle partie, n’y aille de son doublé avec une belle maîtrise technique qu’on ne lui connaissait plus ! 4 à 0 à la pause, la messe était dite. La seconde période sera, comme souvent dans ce style de match, moins enlevée avec un jeu moins fluide. L’autre Val ajoute tout de même un cinquième but pour donner un peu plus d’ampleur au score. Les Veauchois dominent leur sujet en ce moment et continuent sereinement leur course poursuite. Prochaine étape dimanche à Portes les Valence …
ES Veauche 5 – RhöneCrussol 0   buts : Sylvain Rivière x2 – Jérémy Menut – Valentin Allot – Valentin Larue

SENIOR RESERVE : la victoire !
Un début de match à sens unique. Malgré une circulation moins fluide au regard des trois matchs précédents, pendant vingt minutes les occasions s’enchainent. Après quelques « jolis » ratés, on marque deux fois en deux minutes (16e et 17e). Arrive alors le sursaut d’orgueil de l’adversaire, par l’intermédiaire de leur meneur de jeu. A la réception d’une frappe à 20m repoussé par notre gardien, il pousse un défenseur à couper la trajectoire du centre-tir. Le ballon fini sa course dans nos filets (26e). Mais malgré notre fin de première mi-temps laborieuse, l’adversaire ne prend pas le match à son compte. Le jeu s’équilibre au milieu du terrain. Les duels et les pertes de balles se multiplient. Par intermittence, on montre nos capacités par des mouvements collectifs. Mais les quelques occasions ne seront pas concluent et le score est de 2-1 à la pause. La reprise est poussive. L’adversaire met beaucoup d’intensité autour du porteur de balle sans pour autant se créer d’opportunités. On n’arrive plus à trouver de relais dans l’entrejeu. Le changement à l’heure de jeu nous fait beaucoup de bien. Sans maitriser totalement notre sujet, on perd moins de ballon et on remet en difficulté la défense visiteuse. La meilleure utilisation de la largeur se fait rapidement ressentir. Mais il faudra attendre la 84e minute pour voir un centre repris victorieusement. Une victoire avec une maitrise du ballon par intermittence. Mais ne faisons pas la « fine bouche », et corrigeons ce domaine lors de notre déplacement à St Paul/Jarez.
ES Veauche 3 – OC Ondaine 1   buts : Damien Da Silva x2 – Yannick Mathevon

SENIOR 3 : le piège évité
Ce dimanche, nous nous déplacions à Craintilleux pour un chaud derby face à Bords de Loire sur un terrain que l'on pourra qualifier de "champs de patates marécageux". La notion de derby et le terrain déplorable annonçait un match difficile et engagé ce qui nous amena à modifier notre style de jeu. Nous avons opté pour un jeu long dans la profondeur plutôt que notre jeu court et posé. Les consignes étant une nouvelle fois respectées nous menons 2 à 0 à la pause grâce à Nico Lamarque sur corner et Joey Badet sur une fameuse ouverture dans la profondeur (preuve que l’équipe est très attentive aux consignes), de plus sans compter un face à face raté et 2 hors-jeu imaginaires le score aurait pu être plus confortable. On attaque la seconde période avec des consignes identiques mais en défendant sur la partie du terrain la plus abîmée, nous avons opté pour laisser deux milieux défensifs bien en place et davantage de rigueur, et là sur un long coup-franc on se retrouve piégé dans le dos et Bords de Loire reviens à 2/1 à la 47ème minute. Trois minutes plus tard Yo Clément nous redonne l’avantage sur une autre ouverture dans la profondeur. Malgré quelques frayeurs défensives dues au terrain nous gérons cette 2ème mi-temps. De plus, l'arbitre nous oublie un pénalty incontestable et nous refuse un but pour hors-jeu imaginaire, ce qui amène à une fin de match où le score ne bougera plus. Match encore sérieux des gars qui paraissent très concentrés par les objectifs et récompensés par le faux pas du concurrent direct. Continuons dans cette voie ....
Bords de Loire 1 – ES Veauche 3   buts : Nicolas Lamarque – Johann Clément – Joey Badet

U19 LIGUE : sans réelle envie !
Match nul qui n’arrange personne dans la course au maintien… Un match trop moyen de notre part pour espérer mieux… Un manque de conviction mais surtout trop peu d’envie affiché pour gagner un match décisif pour continuer à croire encore à un éventuel maintien… Triste dans le jeu, nous avons confirmé que notre place est bien la 11° du championnat malheureusement !! L’Etrat ouvre le score suite à une superbe frappe de 30m…. Nous réagissons et nous avons une grosse occasion mais Mathis ne concrétise pas. Juste derrière, suite à une récupération haute, kéké lance parfaitement Mathis qui trompe le gardien Strassien (1-1)… Nous continuons à pousser et Mathis rate son face à face… En seconde période, pas grand-chose à signaler… 1-1 score final au bout de l’ennui…
Grosse déception sur la performance collective du jour… Mathématiquement rien est encore fini mais vu l’ambition affichée l’espoir s’amenuise grandement !
Déplacement Dimanche prochain à Bourg Peronnas….
ES Veauche 1 – L’Etrat la Tour 1   but : Mathis Chambriard

U17 LIGUE
Pressing haut et système inhabituel. Voilà la préoccupation des trente premières minutes. Le 3-5-2 de nos adversaires nous pousse à laisser la possession et jouer bloc bas. On tente de jouer plus haut mais l’adaptation est difficile. Pour autant, on concède deux situations et on s’en procure deux. La fin de première mi-temps s’équilibre, notre récupération à hauteur du rond central nous fait du bien. Malheureusement, quelques mauvais choix nous empêchent d’être plus dangereux. La seconde période débute beaucoup mieux. La possession est plutôt en notre faveur et la récupération à la médiane gène nos adversaires. Ceux-ci utilisent la vivacité et la technique de leurs milieux axes pour jouer les attaques rapides. On rate deux face à face et deux grosses occasions. On doit mener mais ce n’est pas le cas. Et à 5cinq minutes de la fin, sur un ballon anodin on est surpris par le rebond. L’adversaire en profite pour frapper. Le ballon est repoussé par notre gardien mais repris au second poteau. Il nous reste cinq minutes, plus les arrêts de jeu pour égaliser. On met nos dernières forces. Dans le temps additionnel, le ballon est repoussé par le défenseur devant sa ligne avant de voir la frappe suivante déviée sur la barre transversale. Ce fut un match avec de l’intensité et la volonté de maitriser le ballon. On a su répondre présent et on aurait mérité plus. On prend autant de point que sur les matchs allers mais en jouant beaucoup mieux. Cela veut dire aussi plus de frustration. Mais il faut persévérer.
FCO Firminy 1 – ES Veauche 0  

U15 EXCELLENCE : bonne opération
Une semaine après la désillusion du match de Villars ou malgré un match très intéressant (sûrement notre meilleur match) nous avions été battu dans des conditions difficiles, les petits jaunes se voyaient proposer un match très intéressant face à une équipe qui joue sa survie à ce niveau . Malgré l'ouverture du score des visiteurs, nous allons proposer beaucoup de jeu et ainsi obtenir un grand nombre d'occasions pour 4 buts inscrits. Malheureusement bien qu'ayant concédé très peu d'occasions, nous allons encaisser 3 buts, ce qui nous laissera jusqu'à la fin du match sous la menace des visiteurs. La victoire sera quand même au bout, victoire très importante pour le moral et qui sanctionne de très belles séances d'entraînements. A noter la nouvelle défaite de Savigneux, ce qui nous laisse toujours dans le jeu pour la montée en ligue. Nous souhaitons un rétablissement rapide à Quentin sorti sur blessure. Nous remercions encore une fois Hugo qui a tenu la baraque dans les buts et souhaitons bonne chance à l'Olympique dans leur quête du maintien.
ES Veauche 4 – Olympique St-Etienne 3   buts : Quentin Rocher – Mathis Rochedix – Hugo Barronnier – Lilian Dubois

U15-2 : nouvelle victoire
Malgré l’horaire matinal les veauchois sont bien rentrés dans leur match face à un adversaire costaud dans les duels et qui se projette très vite vers l’avant. Les jaunes réussissent tout de même à ouvrir le score. Après ce but l’équipe commence à reculer et concède l’égalisation ! Les Veauchois réagissent sur coup de pied arrêté juste avant la pause mais sans succès. La seconde période est plus compliquée mais les locaux restent solides et solidaires défensivement sans encaisser de but. Au contraire l’équipe négocie bien les contres pour mettre deux nouveaux buts. Deux victoires consécutives, il faut continuer dans cette voie
ES Veauche 3 – Savigneux Montbrison 1   buts : Mathis Limouzin x3

U13-1
Match contre Forez Donzy ce samedi pour les U13-1. Le début de match est Veauchois, le gardien adverse repousse toutes nos tentatives et les adversaires prennent étonnement le jeu à leur compte mais c'est bien les jaunes qui ouvrent le score et mènent 1-0 à la mi-temps. Avec un manque d'efficacité et un bloc moins compact que d'habitude, nous nous mettons en difficulté tout seul et les adversaires continuent de faire le jeu. Le score final est de 3-1 en notre faveur mais le jeu pratiqué ces dernières semaines ne s'est pas reproduit ce week-end et il faudra faire mieux dès le prochain match.
ES Veauche 3 – Forez-Donzy 1   buts : Romain Perret- Théo Landrin – Pierre Imbert

U13-2
Les petits jaunes recevaient ce samedi le FC Saint-Etienne .Durant le premier quart d'heure les Stéphanois dominent sans être très dangereux. Ensuite le match s'équilibre, les deux équipes sont plutôt bien en place. En seconde période, nous prenons l'ascendant sur l’adversaire, sans arriver à marquer nos deux bonnes occasions. A la suite de cela nous encaisserons un but sur un contre. Nos adversaires continuent de pousser, et vont obtenir un penalty. Ils portent le score à 2à0. Les petits Veauchois ne baissent pas les bras et vont même réduire la marque à 5 minutes de la fin. Un bon match dans l'ensemble, il faut continuer comme ça.
ES Veauche 1 – FC St-Etienne 2   but : Alexis Lornage

Maillot_sale_site

LOISIR 1 : en route pour les quarts
Coupe de l’amitié ce samedi contre Haut-Pilat, un adversaire premieren deuxième série et qui ne compte qu’une défaite en championnat. La partie s’annonce indécise face à une solide équipe locale d’autant plus que les conditions de jeu vont être rendues difficiles par la météo et un terrain «  très gras… ».Les jaunes débuteront le match de la meilleure façon qu’il soit, en effet 1er but après seulement 3 minutes sur un bon pressing côté droit de Jean-étienne.1/0. La première période sera nettement à l’avantage des Veauchois qui malgré une pelouse très humide produiront du jeu en enchainant de bons mouvements ; à la demi-heure Jordan doublera la mise. Schum quant à lui sera très peu inquiété, les visiteurs maîtrisaient les débats. Un 3ème but viendra juste avant la pause, après un cafouillage devant la cage, Jacquot propulsera le ballon sous la barre.3/0. Après des mois et des mois de disette (et de ski), le buteur qui sommeille en lui est-il de retour ? Quelle rentrée ! 1 ballon joué, 1 tir, 1 but.Mi-temps 3/0.
Logiquement la seconde période sera plus accrochée, Haut-Pilat sera plus déterminé, Veauche subira progressivement et cédera à un quart d’heure de la fin.3/1. On aura encore l’occasion d’aggraver le score notamment par Jo (tir sur la barre…) et par Jean (on dira que c’est la faute du terrain…) bref le plus dur était fait et bien fait avant la pause. Match très sérieux face à une sympathique équipe d’Haut-Pilat, le casse-croûte fut d’ailleurs très apprécié et fort convivial.
Un tour de plus, maintenant les quarts de finale, on a hâte d’y être. Ce sera à St-Galmier Chamboeuf pour un derby prometteur le 11 avril.
Haut-Pilat 1 – ES Veauche 3   buts : Jean-Etienne Boudard – Jordan De Almeida – Jacques Plassard

LOISIR 2 : ça s’arrête là !
Il n’y avait pas grand-chose à dire … Steph n’a rien dit !
ES Veauche 0 – Feurs 4

Matine_saucisses

Matine_saucisses_steph

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here