Les Crits tracent la voie ...

Loisirs … champion au 15 mars ! Bravo
La Une provoque sa réussite
Des arbitrages contestables !
U19 et U17 malheureux !

SENIOR LIGUE : 4 nouveaux bons points
Déplacement périlleux ce samedi et déplacement bien négocié. Les hommes de Brossard ont attaqué le match comme il fallait et maîtrisé le début de match, concrétisé par le premier but de Jé. Creys revient au score juste avant la pause, tout est à refaire. Entame de seconde période plus difficile avant que les jaunes ne fassent 25 dernières minutes de belle facture qui amène l’équipe vers la victoire dans les arrêts de jeu, le petit coup de pouce du destin puisque c’est un joueur isérois qui marque contre son camp. Les veauchois développent du jeu et provoque la réussite, continuez …
Creys Morestel 1 – ES Veauche 2   buts : Jérémy Gaulin - csc

SENIOR RESERVE : rageant !
Dès l’entame on maitrise notre sujet. Incisifs au duel, appliqués et concentrés, notre niveau de jeu est vraiment intéressant. On alterne conservation et contre-attaque jusqu'à obtenir un pénalty. On mène logiquement 1-0 et on continue sur le même rythme.  Petit à petit, l’adversaire décide de jouer systématiquement long sur leurs attaquants. On concède une seule occasion sur corner après une errance au marquage. A la 44e minute, notre défenseur central se blesse (entorse). Sur l’action l’arbitre siffle une main (???). Le coup franc raté est dévié, passe dans un trou de souris et termine sa course au fond des filets. L’arbitre décide alors de donner 4 minutes d’arrêts de jeu (???). A la 49e (et demi), et à la suite de duels et coups de billard, un ballon dévié termine sa course dans les pieds de l’attaquant adverse  (hors-jeu ???) qui ne se prive pas de marquer. Même si on ne se procure pas pléthore d’occasions, on a maitrisé cette mi-temps et proposer du jeu. Mais on est mené 2-1. On repart de plus belle dès la reprise. Belle action collective côté droit, le centre est mal repoussé par le gardien et on en profite pour égaliser dès la 46e minute. L’adversaire recommence avec de longues transversales à l’opposé pour déviation et 7 minutes après l’égalisation, il profite d’une situation (hors jeu ???) pour reprendre l’avantage. Sur l’action, l’arbitre sort un carton blanc pour une (légère) contestation. Même à 10 contre 11, on ne lâche pas nos principes de jeu et on croit égaliser à la 70e minute mais l’arbitre le refuse (hors jeu ???). Cinq minutes plus tard, enfin à égalité numérique, on est surpris par un ballon dans le dos et notre défenseur fait faute. Il est le dernier défenseur, il est expulsé. Mais les quinze minutes suivantes seront malgré tout en notre faveur. On pousse, l’adversaire recule pour contrer. On encaisse un but mais l’arbitre le refuse (hors jeu ???). On garde la détermination et l’espoir jusqu’à la fin (5 minutes d’arrêts de jeu) mais sans réussite. Un match mouvementé et plein de frustration. On montre de très bonne chose, la dynamique du jeu n’est pas en adéquation avec les résultats mais il faut insister, c’est la bonne voie. Félicitations à tous…
La Fouillouse 3 – ES Veauche 2   buts : JordaneIannello (sp) – Yannick Mathevon

SENIOR 3 : ça continue
Le leader s’impose au terme d’un match dans l’ensemble maîtrisé avec sérieux même si la fin de match fût plus désordonnée. Les veauchois dominent la première demi-heure et se crée quelques occasions mais ne marquent qu’un but par Thimotée bien aidé par le contrôle adverse. Cleppé se crée deux occasions en fin de mi-temps mais ne cadrent pas. Après la pause les jaunes reprennent le jeu à leut compte et font rapidement la différence 3 à 0 puis même 4 à 0 en vingt minutes. Relâchement et individualisme permettent aux visiteurs de réduire le score mais Isma y va de son doublé pour clore le score. Encore une belle victoire méritée, reste 8 marches à franchir …
ES Veauche 5 – CleppéPoncins 1   buts : ThimotéeTonda – Johann Clément – Ismaël Guisande x2 – FleurianMassonie

U19 LIGUE : grosse déception
Défaite cruelle dans le derby dans les ultimes secondes du match ! Décidemment la réussite n’est pas avec nous cette saison… Entame de match difficile et scénario catastrophe quand Tom Turicik écope d’un carton rouge à la 14ème min en tant que dernier défenseur… Rouge logique et juste derrière on encaisse le 1-0 sur le coup-franc qui suit…. Gros coup de massue sur nos têtes et nous avons du mal à nous en remettre. Et puis tout doucement, nous reprenons nos esprits et Mathis réalise un ciseau magistral suite à un centre de Benoit qui heurte le haut de la barre ! Juste derrière Seb Devin à la balle d’égalisation mais le gardien dévie le ballon sur la barre à nouveau… Mi-temps 1-0… Entame de deuxième période compliquée, nous sommes acculés sur notre cage, Mathias réalise une grosse parade et nos défenseurs sauvent plusieurs fois le 2-0 in extrémis… On relève ensuite la tête et on sent que même à 10, nous pouvons revenir… Mathis part seul au but et se fait découper… Rouge logique et nous nous retrouvons à 10 contre 10.. Il reste 15 min à jouer… On loupe l’égalisation sur coup-franc et juste derrière Benoit Pouyet bien lancé sur le côté délivre une galette sur la tête de Kéké Pereira qui catapulte le ballon au fond des filets (1-1) Magnifique !!!...
Dans l’euphorie, on pousse encore mais sans réussite…. L’arbitre s’apprête à siffler la fin du match mais sur une dernière offensive, l’attaquant andrézien s’enfonce avec une facilité inexplicable dans la défense et prend à revers Mathias d’une frappe au ras du poteau (2-1) 94ème… L’arbitre siffle la fin sur l’engagement….
Rageant !!! Quelle frustration !!: Mais bon c’est le football qui veut cela et on peut féliciter les garçons d’avoir évoluer à 10 pendant 1h et d’avoir été tout proche de réaliser quelque chose de grand…. La tristesse des joueurs et coaches au coup de sifflet final en disait long sur le goût amer de cette défaite…. Nos espoirs de maintien se réduisent mais il faut continuer à y croire… 9 PTS de retard sur le 1er non reléguable et encore 32 pts en jeu !!! Rendez-vous à domicile Dimanche prochain face à l’ETRAT
Andrézieux2 – ES Veauche 1   but : Kevin Pereira

U17 LIGUE
L’énergie du moment est bonne et on le montre dès les premiers instants. On accueille le leader et on fait jeu égal. Intensité, jeu court, jeu long, replacement défensif, on montre de bonnes intentions. Le gardien adverse stoppe un face à face et on rate le cadre sur une reprise à 6m. Et à la 33e minute, sur un centre au 2ème poteau, le ballon repris de la tête heurte le montant et termine sa course dans les filets. On est mené 1-0 à la pause. On revient avec les mêmes résolutions.  A la 54e minutes, on égalise sur corner.   Le premier quart d’heure est à notre avantage.  Puis le rapport de force va s’équilibrer jusqu’à 25 minutes de la fin du match. L’adversaire va alors pousser et multiplier les centres pour arracher la victoire. A la 78e minute, sur l’un d’eux, l’attaquant reprend le ballon de la tête dans les 6m. On lance nos dernières forces sur les dix dernières minutes quitte à se faire contrer. L’adversaire n’en profite pas et on se crée quelques situations mais sans concrétiser. On aurait mérité un match nul, mais c’est la loi du jeu. Continuons à produire de telles performances pour progresser et faire tourner la réussite…
ES Veauche 1 – Domtac 2   but : Aymeric Dubois

U17-2 : belle victoire
Nos jeunes affrontaient leurs homologues de Saint Romain le Puy ce dimanche matin. Toujours dans notre nouveau système de jeu en 5-3-2, nous rentrons bien dans le match en tenant la dragée haute à une équipe qui avait remporté ses 2 premiers matchs sans encaisser de buts. Ensuite nous finissons très bien la première mi-temps avec d'abord un premier but par Amine de la tête sur un corner bien tiré par Arnaud puis un deuxième but de 35 mètres de Amine et un troisième but de Kevin après un bon travail et une bonne passe de Max. Nous entamons de façon plus délicate la seconde mi-temps en encaissant immédiatement un but sur un coup de pied arrêté. Nous arrivons bien à contrarier les attaques adverse et c'est même nous qui avons les meilleures occasions en contre. C'est donc ce qui arriva en fin de rencontre avec un quatrième but d’Arnaud sur une jolie action personnelle. Les 14 joueurs sont à féliciter pour leur prestation sur tous les points (niveau de jeu, envie,...). Cependant maintenant le plus dur commence: confirmer.
ES Veauche 4 – St-Romain le Puy 1     buts : Amine Ould Madani x2 – Kevin Martin – Arnaud Villetelle

U15 EXCELLENCE : dur à avaler !
Ce fut sûrement le meilleur match de l'année pour nos jeunes Veauchois avec une implication et un sérieux de tous les instants. De très belles phases offensives face à une très belle équipe. Trois buts et un nombre d'occasions incalculable plus tard la victoire était au bout nette et sans bavure .... Et bien non, malheureusement nous ne maîtrisons pas tout et surtout l'arbitrage. Un penalty plus qu´ imaginaire sur le premier but et un hors de jeu de 5 m sur le quatrième but ont eu raison du courage de nos petits jaunes. Notre philosophie est de ne jamais rien dire sur l'arbitrage (l'erreur est humaine ) mais trop c'est trop . Il est difficile de garder cette philosophie quand les jeunes ressentent une telle injustice, la colère était bien là mais bien contenue car nos jeunes joueurs sont bien éduqués mais cela commence à faire beaucoup . Nous tenons à remercier notre groupe pour leur tenue irréprochable sur et en dehors du terrain à, la très belle équipe de Villars pour leur très bon accueil ( ils n'ont toujours pas compris comment ils ont pu marquer 4 buts) et Hugo pour avoir joué les pompiers de service dans la cage suite aux forfaits de nos gardiens .
Villars 4 – ES Veauche 3     buts : Mathis Rochedix – Lilian Dubois – Hugo Barronnier

U15-2
Bonne prestation de l’ensemble de l’équipe avec un très bon Mathis Limouzin auteur d’un triplé ! Un match qu’on a su se rendre facile en marquant rapidement devant une vaillante équipe de La Fouillouse. Malgré la victoire tout n’es pas parfait, il faut continuer à travailler sérieusement aux entrainements !!
La Fouillouse 2 – ES Veauche 4   buts : Mathis Limouzin x3 – Hugo Faure

U13-1 : avec sérieux et facilité
Déplacement à Montrond-les-bains ce samedi pour un match qui fût maîtrisé dès le début grâce à deux buts rapides qui ont permi d'envisager le match sereinement. La supériorité et l'efficacité des Veauchois portent le score à 4-1 à la pause et 8-1 au final dans un match plaisant par le jeu proposé Montrond 1 – ES Veauche 8   buts : Théo Landrin x4 – Vincent Peres x4

U13-2
Les petits jaunes se déplaçaient ce samedi à Saint-Héand pour affronter ABH. Une entame de match parfaite puisque nous marquons dans les premières minutes.Ensuite nous développons notre jeu et dominons largement notre adversaire. Les petits veauchois effectuent de très beaux mouvements avec beaucoup de communication et de solidarité, ce qui permettra de marquer 2 buts de plus avant la pause. En seconde mi-temps, les jaunes pensent déjà avoir gagné le match, chacun fait son numéro, il y a moins de sérieux ; de ce fait nous offrirons deux buts à nos adversaires. Une seconde mi-temps ennuyante et très pauvre  dans le jeu. Néanmoins l’essentiel est fait avec cette deuxième victoire consécutive. Il faut continuer dans l'esprit de la première mi-temps, ne pas se relâcher pour rester dans cette  série de victoires.
ABH 2 - ES Veauche 3   buts : Théo Salles – Aubrin De Bastier

Loisir_1_champion

LOISIR 1 : ça c'est fait !
Belle performance des crits 1 qui sont champions à 3 journée de la fin du championnat. Avec 10 points d’avance sur le second et 3 matchs à jouer, les veauchois ne peuvent plus être rejoints. BRAVO donc à cette équipe de copains qui une nouvelle fois fait une très bonne saison (et elle n’est pas finie ). Il fallait donc une victoire ce samedi face à nos amis de la Cote Durieu, les locaux s’employaient donc rapidement et prenaient le jeu à leur compte mais l’ouverture du score se faisait attendre. Enfin après plusieurs occasions franches, un poteau puis une barre, les jaunes vont marquer 2 buts avant la pause. Les visiteurs surprendront la défense veauchoise en la prenant de vitesse pour revenir à 2/1 juste avant la mi-temps.
La seconde période sera à sens unique, 3 nouveaux buts viendront s’ajouter coté jaune pour rester sur une nette victoire 5/1. A noter, la blessure dès les premières minutes du match de tatane, suite à un coup au niveau de l’œil, il partit consulter aux urgences pour revenir dans la soirée. On attend les dernières nouvelles mercredi suite à des examens complémentaires.
BRAVO à tous, à tout le groupe loisirs, ce titre de champion vous revient à tous. Maintenant il reste encore 3 matchs de championnat pour bien finir et aussi la coupe de l’amitié pour les 2 équipes.
RDV samedi prochain Haut Pilat/ESV et ESV/Feurs.
ES Veauche 5 – Côte Durieu 1     buts : Hercule Pereira – Jean-Etienne Boudard – Laurent Battles x2 – Jordan De Almeida

Doudou_maillots_site_1
Doudou_maillots_site_2

LOISIR 2 : pour Doudou   ...  Bonne Fête Cyrille
Très bon match pour la réception de champdieu/marcilly. Nous réalisons 80 très bonnes minutes. Un but de Lionel en première mi-temps, puis nous réalisons le break par Cyril et Pierrot.
Intraitable derrière, bon en milieu de terrain et efficace devant, tout est réuni pour une belle victoire. Puis passage à vide pendant les dix dernières minutes où nous voyons notre adversaire du jour revenir à 3 à 2.
A confirmer pour la venue de Feurs en coupe le 21 mars.
ES Veauche 3 – Champdieu Marcilly 2   buts : Lionel Cannoo – Cyril Ambil – Pierre-Olivier Dupin

Ce prochain dimanche les parents U13 et U15 vous donnent Rendez-vous dès 8h au stade

matine

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here