Excellent !

La Une chasse
Cartons pour la deux et la trois
Jeunes Ligue confirment
Coupe Crit … un tour de plus
Un week-end formidable à retrouver … dans la presse mercredi

SENIOR LIGUE : au bout du match … au bout d’eux-mêmes
Match décisif pour continuer à y croire et les jaunes s’en sont donnés les moyens. Agressifs, présents au duel ils dominent la première mi-temps concrétisée logiquement par un pénalty de Val. Ils ont parfaitement abordé le match et maîtrisé cette entame. A la reprise Tohémi réalise l’arrêt du match avant que ses copains ne manquent en plusieurs fois de creuser l’écart. Un engagement de tous le instants que les Veauchois ont failli payer cher quand sur corner Chaponnay égalise, le ballon était-il vraiment rentré ? on n’en parlera pas trop longtemps puisqu’au bout des arrêts de jeu Dimitri arrache un ballon pour servir le crane de Papa Ruiss qui délivre son équipe et les nombreux supporters présents. Un final qui récompense l’investissement de toute l’équipe et confirme l’expérience acquise par ce groupe. Seconds les jaunes restent en embuscade et peuvent se lancer à fond dans cette folle course poursuite, le leader peut s’inquiéter … les verriers rugissent !
ES Veauche 2 – Chaponnay Marennes 1   buts : Valentin Allot (sp) – Sylvain Rivière

SENIOR RESERVE : victoire logique
La préparation du match montre toute notre détermination. On prend rapidement la possession. Après trois occasions on subit un léger temps faible. On concède une occasion bien sauvée successivement par le gardien et le défenseur. Puis les débats s'équilibrent. On aura malgré tout une ou deux situations mais le score est de 0-0 à la mi-temps. La 2e période sera à sens unique. On marque 2 buts en 20 minutes. On concède 1 coup de pied arrêté dangereux et une contre-attaque gérée in extremis. Mais les situations se multiplient et sur l'une d'elle on inscrit le 3e but plein de lucidité. On aura beaucoup de matchs à l'extérieur à négocier, il fallait prendre les points à domicile. C'est chose faite et de bonne manière.
ES Veauche 3 – St-Jean Bonnefonds 0   buts : Thibault Rivoire x2 – Quentin Massacrier

SENIOR TROIS : facile leader
En se déplaçant chez le dernier du championnat, on se devait de prendre les quatre points pour continuer sur notre lancée, mais face à une équipe d’un faible niveau nous avons légèrement déjoué en jouant parfois trop facilement, et malgré quelques combinaisons intéressantes, et une grosse quinzaine d’occasions franches, le match fut dans l’ensemble joué sur un faux rythme. On ne retiendra que le score de 5 à 0 pour ce dimanche.
St-Romain le Puy 0 – ES Veauche 5   buts : Johann Clément x2 –ThimotéeTonda – Kevin Garcia – FleurianMassonie

U19 LIGUE : volonté récompensée
Nous avons réussi le pari de tenir tête au leader de la poule ! Nous pouvons être fiers de notre prestation, et en plus cette fois nous avons eu le mérite de revenir au score dans les dernières minutes... Peu d’occasions dans la première mi-temps puis en seconde période Chambery hausse le rythme... A 15 min de la fin les savoyards ouvrent le score suite à un petit errement défensif... Mais nous ne baissons pas les bras et Théo sur un beau coup-franc de 25m remet les deux équipes à égalité. Match nul logique face à un leader solide mais surtout une très belle équipe veauchoise qui hausse son niveau de jeu week-end après week-end... Nous ne pouvons pas nous enflammer car nous sommes toujours en mauvaise posture au classement, mais ce plein de confiance doit nous aider à aborder sereinement les échéances à venir... Et ce dès dimanche prochain à 15h pour un derby à Andrézieux...
Bravo les garçons !!!! Continuez sur cette voie...
ES Veauche 1 – Chambéry 1   but : Théo Hartong

U19-2 : forfait !!!!

U17 LIGUE : très bien
Le début de 1ere mi-temps se joue à la récupération, les deux équipes se projetant vite vers l'avant. Nous subissons 1 pressing et avons du mal dans la conservation. Puis les débats s'équilibrent au milieu de terrain avec des équipes alternant pertes de balles et jeu dans le dos des latéraux. Au final, 3 occasions à 2 pour nous mais 0-0 au score. La seconde période démarre par 3 buts en 8 minutes. On est mené 2-1, s'adaptant trop tardivement au changement de poste de l'attaquant adverse. Mais on insiste par le jeu. On alterne bien conservation et jeu direct. Après l'égalisation, les espaces s'ouvrent. On prend l'avantage à 25 minutes de la fin. L'adversaire pousse alors pour revenir au score, sans toutefois réellement dominer. On se procure quelques situations pour inscrire le 4e but avant de subir 2 corners consécutifs... Victoire importante avant de recevoir le leader. Continuons à confirmer par le jeu
Ain Sud Foot 2 – ES Veauche 3   buts : Flavien Sabot x2 – Bastien Poncet

U17-2 : dommage
Après avoir passé un nombre d'appels importants et envoyé un nombre de sms incalculables pendant la semaine, nous sommes parvenus à trouver juste 11 joueurs pour jouer (certains jouant même blessés).
Dans un nouveau schéma tactique, notre début de match est bon, on sent des joueurs concernés et c'est fort logiquement qu'on ouvre le score par Amine. S'ensuit un moment plus délicat où on n’a pas trop le ballon mais où on défend vraiment bien avec beaucoup de générosité; vers la demi-heure de jeu Arnaud nous donne deux buts d'avance. Alors que l'équipe adversaire s'énerve et sort du match, ils parviendront à marquer par 2 fois dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps suite à une grosse erreur défensive et sur un coup franc. On attaque la deuxième mi-temps encore la tête dans le seau et on concède un 3ème but suite à une nouvelle erreur défensive. Par la suite le match s'équilibre, les visiteurs continuent à s'énerver et prennent un carton rouge. On domine alors et on parvient à égaliser sur pénalty par Hamza à 10 minutes de la fin. Malheureusement pour nous, sur un mauvais alignement de notre défense nous encaissons un nouveau but à 5 minutes de la fin. 
Des regrets oui car cette 2ème mi-temps n'aura duré que 44 minutes et aussi surtout que des copains n’aient pas joué le jeu à se lever le dimanche matin pour jouer. Quant aux 11 de ce dimanche matin bravo à eux pour leur prestation et aussi d'avoir su garder leur calme face aux provocations adverses.
ES Veauche 3 – Algériens Chambon 4   buts : Amine Ould Madani – Arnaud Villetelle – Hamza Radi (sp)

U15 EXCELLENCE : Bien
De nombreuses occasions créées, et très peu concédées, le score aurait dû être bien plus lourd que ça. Un match cohérent même si nous aurions dû produire un jeu de meilleur qualité.
Merci à Antoine, gardien U13, d'être venu jouer avec nous et d'avoir en plus été performant, calme et serein comme un futur grand gardien.
ES Veauche 2 – RhinsTrambouze 1     buts : Yvan Enjolras x2

U15-2 :
Dommage ! Une première mi-temps très solide défensivement de la part des jaunes à l’image de leur défense centrale notamment et avec quelques opportunités en contre mais mal négociées ! Feurs ouvre le score juste avant la mi-temps sur un corner sur une erreur de marquage et d’attention ! Vraiment dommage de prendre ce but juste avant la pause ! La seconde période débute mal, Feurs est encore plus présent dans les duels et donc on perd la bataille du milieu du terrain et c’est avec logique qu’ils inscrivent un second but mais ce but est entaché d’un Hors-Jeu ! Malgré ce but, cela réveille les visiteurs et le match s’équilibre et Guillaume manque l’occasion de ramener les siens à un but à 10min de la fin ! Défaite dans l’ensemble du match logique !
Malgré tout il ne faut pas baisser la tête et regarder les progrès fais depuis le début de l’année !
Feurs 2 – ES Veauche 0

LOISIR 1 : maitrisé
Bravo, victoire logique et sans bavure contre un adversaire toujours difficile à jouer.
Match très agréable joué dans un très bon esprit sur un terrain en herbe quelque peu bosselé (stade L. Nautin L’Etivallière ).Comme souvent les Veauchois vont prendre leur temps et gérer les débats pendant une vingtaine de minutes avant d’accélérer pour inscrire 2 buts coup sur coup ; 2 beaux mouvements déclenchés par une récupération efficace au milieu de terrain et ensuite toute la classe d’Hercule, très en jambe, qui une fois côté droit puis une fois côté gauche débordera et offrira le 1er but à Chris puis idem pour le second pour Jordan. Les locaux seront dangereux uniquement en contre avec un avant-centre très remuant mais bien contenu par Yann. Mi-temps 2/0.
Après la pause, les PTT vont tenter de revenir au score mais les jaunes, toujours aussi sereins, répondront présents ; Schum ne sera pas vraiment inquiété sauf sur une frappe lointaine qu’il sorti du cadre avec beaucoup d’agilité…
La partie perdait en intensité, mais les visiteurs allaient tout de même rajouter 2 buts, Hercule tout d’abord puis Jean Etienne pour corser l’addition.4/0.
ASPTT 0 – ES Veauche 4   buts : Christophe Alves De Campos – Jordan De Almeida – Hercule Pereira – Jean-Etienne Boudard

LOISIR 2 : qualifié à la fin !
Après la déconvenue de la semaine dernière, il fallait réagir pour continuer le parcours en coupe diversifié. Deuxième minute de jeu et mauvais coup du sort, sur un contact engagé blessure de notre meneur de jeu du jour Doudou. Première période difficile où nous encaissons un but et malgré quelques situations nous ne concrétisons pas. La deuxième mi-temps fut tout autre et nous multiplions les occasions franches, mais une seule fait bouger les filets. Il faudra passer par les prolongations. De grosses occasions de part et d'autres et toujours pas de buts. Arrivent alors les tirs au but et la aussi que c'est dur de marquer !!! 2 à 2 a l'issue de la première série. On repart pour un petit tour. But de Jacky,échec de l'adversaire, on y est enfin.
Comme dirait un certains GaltierC., en coupe l'essentiel c'est de passer.
Tous les joueurs dédient  cette victoire à leur pote Doudou en lui souhaitant un bon rétablissement et  en attendant pourquoi pas  de ramener le trophée dans son antre.
ES Veauche 1 – St-Jean Bonnefonds 1 (tab 3-2)   but : Stéphane Chappelon

A déplorer ce week-end les blessures graves de Cyril, joueur crit, fracture de la maléole et opéré ce lundi, bon rétablissement à toi et bon courage, et celle de Quentin, double entorse et dans une goutière, saison noire pour lui qui a joué 4 matches !!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here