ça redémarre bien

Equipe fanion … la bonne opération
Jeunes Ligue, deux bons nuls mais … des regrets
La trois Sénior, comme en 2014
U13 gagnent leurs deux derbys
Les Crits leader incontesté
Triplé du « vieux »

SENIOR LIGUE : dans la douleur
Match de reprise important pour bien lancer la course poursuite. Face à une équipe accrocheuse et exerçant un fort pressing les jaunes ont eu bien du mal à déployer leur jeu. Durant la première période ils frisent même la correctionnelle mais aurait tout aussi pu ouvrir le score. Dès la reprise il profite d’une erreur pour marquer l’unique but du match et se montre généreux et combatif jusqu’au bout pour conserver cet avantage, synonyme de seconde place mais surtout qui permet de grapiller des points. Un seul objectif désormais, la victoire dimanche prochain et ensuite voir …
Feyzin 0 – ES Veauche 1   but : Clément Raboutot

SENIOR RESERVE : maitrisé en vain
Une rencontre à résumé sur un classique « dominer n’est pas gagner ». Les 20 premières minutes sont équilibrées, le jeu se déroule au milieu de terrain. On récupère les ballons dans la zone souhaitée même si les enchainements manquent de vitesse pour déséquilibré l’adversaire. Sur la première situation concédée, le centre à l’aveugle se termine par un CSC. On est mené 1-0. Sans baisser la tête, on enchaine les duels et on insiste sur nos principes de jeu. On prive l’adversaire de ballon mais nous avons uniquement 2 ou 3 situations à nous mettre sous la dent. A contrario lors de la 3e et dernière incursion de la mi-temps dans notre camp, nos adversaires profitent de 2 corners consécutifs pour doubler la mise (36e). Malgré ce coup dur, on reprend la seconde période pied au plancher. Pendant 30 minutes nous ne serons pas inquiétés. Mais les dernières passes sont imprécises ou trop lente, on ne profite pas des nombreux décalages créés. Il y aura toujours un talon ou une cuisse pour nous contrer. On va pousser jusqu’à la fin, concédant 2 occasions sur des long ballons déviés alors que nos frappes non cadrées ou sans puissance n’inquiètent pas suffisamment le portier local. « « Cette jeune équipe doit insister sur ce chemin. Les satisfactions sont nombreuses même si le résultat aurait dû être inversé. Servons nous de cette frustration pour continuer à progresser… »
Cellieu 2 – ES Veauche 0

SENIOR 3 : continue de l’avant
La première période se joue sur une histoire de mains et de penalties, en effet après 30 secondes de jeu le libero de Panissières fait un arrêt digne des grands gardiens alors que Yo filait au but mais l’arbitre même en ayant vu la main ne la sanctionne ni d’une faute ni d’un carton rouge pourtant logique. Après 6minutes de jeu Mehdi touche le ballon de la poitrine mais pour l’arbitre c’était une faute de main. Pénalty transformé. Il nous aura fallu cinq bonnes minutes pour nous relever de ces deux coups du sort pour voir 35 minutes très rythméesde notre part au point de voir Panissières souffrir physiquement même après vingt minutes de jeu mais nous fournissons trop de déchets techniques pour être vraiment dangereux (5 frappes non cadrées) puis à la 42ème Nathan Tonda se fait fauché dans la surface et le penalty est transformé par Yo.
La seconde périodese doit d’être aussi rythmée pour finir le travail face à une équipe physiquement cuite, chose faite avec un second but de Yoà la 54ème et malgré dix minutes de flottement et une égalisation au bout du pied des adversaires nous rajoutons deux autres buts par ThimothéTonda et le triplé de Yo pour clore le score.
La reprise est donc sérieuse avec une grosse volonté de bien faire. A confirmer.
ES Veauche 4 – Panissières 1   buts : Johann Clément x3 – ThimotéeTonda

U19 LIGUE : tous Fiers
Nous ne sommes vraiment pas passés loin d’une grosse performance face au second de la poule ! Nous aurions signé dès le début pour faire match nul face à un prétendant au titre mais vu la physionomie du match, nous pouvons nourrir quelques regrets ! Dès le début du match, on sent les joueurs concernés et qui appliquent à merveille les consignes défensives pour contenir l’adversaire… Les lyonnais ont la maitrise du ballon mais sans être réellement dangereux… Et puis petit à petit on tente des choses et Seb manque de peu l’ouverture du score suite à un bon centre de Dédé… Puis juste après, Brice réalise une chevauchée fantastique et ouvre le score juste avant la pause ! Magnifique ! … On s’attend à un début de seconde période compliqué en redoutant la réaction de ST Priest mais il n’en est rien… Nous continuons à être solide et on se permet même le luxe de marquer sur une belle action de Tom Néel qui déborde et sert parfaitement Seb Devin (2-0)… Nous avons même une balle de 3-0… Et puis ST PRIEST, certainement vexé, hausse le rythme et revient au score sur pénalty à 15 min de la fin… Puis trouve la barre sur une tête…. Dernière action du match (93° min) Corner pour ST Priest… un adversaire saute plus haut que tout le monde pour donner l’égalisation (2-2 score final)….
Les coaches sont vraiment très tristes pour leurs joueurs de ce scénario cruel en fin de match ! Mais quel bonheur pris sur le bord de la touche à tous vous voir impliqués à 200%... Nous sommes fiers de vous !!! Nous avons tenu tête à une grosse cylindrée de la poule et nous espérons que nous allons continuer ensemble à concrétiser ces réels progrès… Alors quoi de mieux que de recevoir Dimanche prochain le leader CHAMBERY ???? Nous avons hâte….
ES Veauche 2 – St-Priest 2   buts : Brice Goudin – Sébastien Devin

U17 LIGUE
Entame de match équilibrée, on partage la possession. Nos adversaires du jour insiste sur les côtés avec de nombreuses percutions individuelles. Au quart d’heure, l’une d’entre elle nous prend à défaut. Après avoir éliminé 2 joueurs, l’attaquant est accroché : pénalty. Mené 1-0, on continue à se concentrer sur le jeu et on se procure une première occasion. Quelques minutes plus tard, en exemple de solidarité, un exploit de notre gardien récupère un dribble raté du défenseur. On finit bien cette période et on se procure des situations, mais on est mené 1-0.  La reprise nous est favorable. Nous sommes calmes et déterminés. Sur une belle action collective, on égalise au bout de 5 minutes. Notre temps fort se poursuit et à la suite d’un coup franc, on prend l’avantage de la tête. On aura encore 2 situations pour marquer. Dans le dernier quart d’heure, l’adversaire pousse pour revenir au score. A la suite d’un cafouillage dans la surface, l’attaquant profite d’un contre favorable pour réaliser un dribble et une frappe croisée. La rencontre se terminera sur ce match nul. Après la mauvaise prestation en coupe il fallait élever notre niveau jeu et changé notre état d’esprit… Chose faite… Il reste la frustration du résultat mais si le contenu perdure à ce niveau, cela viendra…
Misérieux Trévoux 2 – ES Veauche 2   buts : Flavien Sabot – Vincent Delolme

U17-2
Fort de plusieurs renforts ne pouvant jouer la veille en équipe 1, nous commençons admirablement la rencontre en ayant la main mise sur le match et en marquant deux buts dans les vingt premières minutes par Jaoued. Derrière ? Et bienc'est pas compliqué nous encaissons un but sur un coup de pied arrêté mal renvoyé par la défense et il se passe plus rien et nous sommes menés  3-2 à la mi-temps. La deuxième période sera comme la fin de la première et nous encaissons trois nouveaux buts. Il est dommage de s'être saboter le match après l'avoir entamé de la meilleure manière. Certes nous avions des absences en défense et le potentiel offensif adverse était de qualité mais ça n'explique pas tout. Maintenant essayons de bien bosser aux entraînements cette semaine afin d'être présent le week-end prochain et d'avoir une réaction surtout qu'on en est capable.
EcotayMoingt 6 – ES Veauche 2   buts : JaouedMazzet x2

U15 EXCELLENCE : de bon augure
Sur un terrain stabilisé plutôt bien arrosé, nos petits jaunes ont fait un match plein, respectant à la lettre les consignes de leurs entraîneurs, leur permettant de se créer de nombreuses occasions sans en concéder. Un jeu de qualité malgré l'état du terrain, une solidarité exemplaire et un état d'esprit irréprochable nous ont permis d'entamer cette série de trois matchs en 8 jours par une victoire. 
St-Joseph 0 – ES Veauche 1   but : Tom Chaussende

U15-2 : bravo
Félicitation aux joueurs ! Première victoire de l’année et avec la manière ! Cela laisse prévoir de belle chose ! Bonne investissement des joueurs dans l’engagement, dans la combativité, … Malgré tout il faut continuer à travailler à l’entrainement parce que tout n’est pas parfait non plus !
ES Veauche 5 – EcotayMoingt 1   buts :MattisLimouzin x2 – Hugo Faure – Yohan Mounier – Benjamin Rioux

U13-1 : Bravo … les Théo buteurs concrétisent le travail collectif
Après-midi de derby ce samedi pour les U13. La motivation n'est donc même pas à rappeler aux Veauchois qui concèdent malheureusement une ouverture du score très évitable. Mais les jaunes reprennent vite du sérieux et prennent le jeu à leur compte: 2-1 à la mi-temps. La seconde période n'est pas très plaisante mais nous gagnons tout de même 5-2. L'adversaire qui ne s'est plus tellement concentré sur le jeu nous à quelque fois fait déjouer mais les Veauchois ont su garder un calme important qui leur a permis de faire respecter la logique!
Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'une grande maturité pour se rendre le match facile!
ES Veauche 5 – St-GalmierChamboeuf 2   buts : Théo Landrin x4 – Théo Melin

U13-2
Les jaunes recevaient ce samedi la belle équipe de St-Galmier/Chamboeuf. Entame de match correct de nos petits veauchois qui défendent bien sans être mis en danger. Ainsi, peu avant le quart d’heure de jeu Remi d’un joli coup-franc donne l’avantage aux siens. Cependant, juste avant la mi-temps St-Galmier réduit le score sur un contre anodin. Les deux équipes sont aux coudes à coudes et c’est bien Veauche qui marque le second but d’une belle action collective conclut une seconde fois par Rémi. Fin de match difficile mais les veauchois restent solidaires et conserveront ce score.
ES Veauche 2 – St-GalmierChamboeuf 1   buts : Rémi L

LOISIR 1 : quand Loisir rime avec Plaisir
Très bon match des veauchois ce samedi face à un adversaire toujours aussi complet. Les locaux, vêtus de blanc face aux jaunes et bleus de l’Etrat, vont faite une première période idéale. En effet, effectuant un pressing tout terrain et profitant des moindres espaces, les blancs vont rapidement ouvrir le score par Pierrot (7ème), les visiteurs sont très rarement dangereux et Veauche continue son festival offensif se permettant même le luxe de rater par 2 fois le break.Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le second but, récupération d’Eric qui viendra glisser le ballon sous le gardien adverse (20ème). Malgré un carton blanc, les blancs resteront sereins et dominateurs, 2 nouveaux buts d’Hercule et Chris viendront s’ajouter avant la pause. Première mi-temps parfaite où les visiteurs ont subi face à des veauchois très en verve. Logique et pas cher payer.4/0.
La seconde période sera en peu plus équilibrée, d’autant plus que les jaunes vont revenir avec de meilleures intentions, ce qui se traduira par 2 buts : un penalty… très généreux, et par contre un superbe coup-franc suite à un petit relâchement défensif. 4/2 (65ème). Le match semble relancé mais il était dit qu’aujourd’hui les plus forts étaient bien les blancs ; pénalty de Dav 5/2, puis doublé de vévé 6/2.
Victoire logique tellement les locaux ont maitrisé ce match de bout en bout, très bonne prestation collective, bravo, on s’est vraiment fait plaisir.
ES Veauche 6 – L’Etrat la Tour 2   buts :EricViricel x2 – Pierre Berger – Hercule Pereira – Christophe Alves De Campos – David Dumont (sp)

LOISIR 2
Défaite contre Boen 3 à 0. Un match raté dans tous les domaines du jeu, aucune occasion en notre faveur, très peu de combativité, le samedi galère dans toute sa splendeur.
Il faudra rebondir dès la semaine prochaine en coupe si l'on veut poursuivre l'aventure.
le match étant inversé, il se jouera à Veauche à 15h45.
ES Veauche 0 – Boën Trelins 3

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here