Les Coupes sourient !

Coupe de la Loire … reçus trois sur trois

Les U13 cartonnent

Veauche_bat_Bon

SENIOR Coupe de la Loire : sans trembler !
4/20 ce n’est pas la note du match mais le ratio buts / occasions. Hé oui avec plus d’adresse le score aurait été beaucoup plus lourd pour les rouges. La prestation de l’équipe a été intéressante avec une belle maîtrise collective. Beaucoup de sérieux ont permis aux veauchois de dominer la rencontre de bout en bout même s’il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Jusque-là les attaquants jaunes avaient fait briller le gardien et trouver les montants. Deux buts par mi-temps avec deux doublés et nous voilà en huitième. L’aventure continue et on ne va pas faire la grimace même si, dixit Ruis, « Veauche bat Boën ! ». A noter le très bon état d'esprit du match et le bon accueil de la part du club de Boën.
Boën Trelins0 – ES Veauche 4   buts : Valentin Allot x2 – Clément Raboutot x2

U17 Coupe de la Loire : ça passe sans briller
Une première mi-temps poussive à l'image de la 1ere possession où on réalise une succession de passes inutiles à 5m avant de perdre rapidement le ballon dans le camp adverse. On a du mal à enchaîner les actions collectives. Les actions individuelles se succèdent inutilement. 0-0 à la pause. La seconde période s'engage avec plus d'envie et de détermination. Mais même si l'état d'esprit est meilleur, la qualité technique est sur courant alternatif et ne permet pas de se rassurer. On marque sur un coup franc direct. Les espaces vont ensuite s'ouvrir, on marque à la suite d'une mauvaise relance adverse. On va quand même se faire peur en concédant des occasions et un penalty (heureusement sur le poteau). On conclut sur un penalty marqué un match qu'on n’a pas maîtrisé mais gagné. Maintenant place au championnat où il faudra élever notre niveau de jeu
ES Veauche 3 – Jonzieux 0   buts : Flavien Sabot x2 – Bastien Poncet

LOISIR 1 : bien cadrée !ça passe !
Match de coupe ce samedi face à une bonne équipe de Caméléon qui nous avait éliminés l’an passé en demi-finale.Quelques centimètres de neige à Méons allaient mettre en doute la tenue du match mais l’arbitre très réactif trouva rapidement un terrain de repli, nous voilà parti à l’Etivallière à moins d’un km où là, surprise, les stades sont bien praticables. Le match commença donc avec un peu de retard et est-ce que ce changement perturba les Veauchois mais ceux-ci eurent bien du mal à rentrer dans la partie ; les locaux jouant bas et rapidement en contre nous posaient beaucoup de problèmes. La première mi-temps fut difficile pour les jaunes avec beaucoup de déchets dans le jeu et pas vraiment de situations offensives, pas grand-chose à retenir de positif lors de ces 45 minutes. D’autant plus que Caméléon ouvrira le score sur pénalty à la demi-heure puis aura plusieurs fois la possibilité de faire le break mais on a pu compter sur un grand gardien, en effet Schum, tel un goal de hand, fera une double parade décisive juste avant la pause. Mi-temps 1/0.Après le repos, c’est une toute autre équipe veauchoise qui reparti de l’avant. La possession de balle nettement à notre avantage et enfin un niveau de jeu plus conforme à nos attentes. On vit aussitôt la différence et à la suite d’un bon quart d’heure, Manu bien placé reprendra victorieusement un ballon renvoyé par la barre suite à une tête de Jordan pour l’égalisation. Les locaux, dépassés physiquement, étaient beaucoup moins tranchant au contraire des visiteurs qui prenaient l’avantage grâce à Gé (toujours aussi efficace devant la cage). 1/ 2. Les dernières minutes furent en peu longues ; Caméléon tenta de revenir mais en vain, Veauche tenait la qualification.
Bravo, très bonne réaction après une première mi-temps sans relief, on a bien réagi tous ensemble pour sortir de ce tour de cadrage face à un adversaire de qualité.
Caméléon 1 – ES Veauche 2   buts : Manu Pereira – Gérald Bonnand

Crit_Camlon_site

LOISIR 2 : report cause neige

U13 Excellence
Match ce samedi à Moingt pour l'équipe 1 des U13. Une entame sérieuse nous permet de vite nous mettre à l'abri avec un score de 5-0 à la mi-temps. Les jeunes Veauchois ne s'enflamment pas et continuent de jouer collectivement avec efficacité. Le score s'alourdit à 9-0 au terme du match. Bravo aux joueurs qui ont mis le sérieux nécessaire pour ne pas tomber dans la facilité!
EcotayMoingt0 – ES Veauche 9   buts : Théo Landrin x4 – Vincent Peres – Théo Salles Melin – Pierre Imbert x2 – Romain Perret

U13 Honneur : une reprise compliquée
Pour la reprise du championnat, les petits veauchois affrontaient les féminines de l'ASSE. Un début de match catastrophique ou nous encaissons 3 buts dans les 10 premières minutes. Les Stéphanoises dominent largement la rencontre. Néanmoins, nous réduirons la marque sur une de nos rares occasions.En deuxième mi-temps, les petits jaunes montrent un meilleur visage, mais cela n'est pas suffisant. L’ASSE marquera 2 buts de plus.Ensuite, nous dominons la rencontre et nous marquons deux buts.Maisla réaction fut trop tardive.  Il faudra se ressaisir avant d'affronter Saint-Galmier samedi prochain.
A noter la très bonne prestation de Romain et Kaan, joueurs U11 venu nous renforcer.
ASSE Féminin 6 – ES Veauche 3   buts : Lucas Boyadjian – Fary Alban N’Dour x2

Week-end prochain, reprise des championnats … enfin. Se lancer vers les objectifs, maintien pour les uns et les(la) premières places pour les autres …