Seuls les U17 redémarrent bien

Tournois Jeunes, une belle réussite
U17 bien
grise mine pour les autres !

U19-2 : c’est difficile, accrochons-nous !
Le score est sans appel et montre l’écart conséquent entre les deux formations… L’effectif est court et forcément c’est souvent l’équipe réserve qui en fait les frais (blessures, suspensions, absences,…) Les coaches en sont bien conscient mais il ne faut pas abdiquer… Nous voyons au travers des résultats que nous n’avons pas le niveau excellence, mais le plus important est de se battre jusqu’à la fin de saison et surtout d’être présents aux entrainements pour espérer tenir 90 min au cours d’un match …
Rendez-vous samedi prochain à l’ETRAT.
ES Veauche 0 – Côte-Chaude 7

U17-2 : bon départ en deuxième phase
Suite à des matchs de barrages mitigés, notre équipe a été reversé en 1ère série pour la deuxième phase. Ce week-end avait donc lieu le premier match de cette deuxième phase. Nos jeunes étaient en déplacement à L'Etrat face à une équipe qui leur avaient infligés une lourde défaite en amical (8-1). Le début de match (5 premières minutes) a été compliqué et nous encaissons un premier but dès la première minute. Nous arrivons ensuite à relever la tête en étant dans le camp adverse en nous créant quelques situations et enfin l'égalisation logique arriva par Hamza à la 20ème minute. La fin de mi-temps sera plus équilibrée et c'est donc sur ce score de 1-1 que la pause est sifflée. En début de seconde période L’Etrat accélère et nous subissons un peu. Sur une jolie action, L’Etrat repasse devant à l'heure de jeu. Petit à petit nous relevons la tête et nous essayons de revenir au score. C'est ce que nous arrivons à faire à 5 minutes de la fin de nouveau par Hamza. Ensuite nous continuons à attaquer et dans les arrêts de jeu Amine donne la victoire à son équipe d'une jolie reprise de volée à la suite d'un corner.
Toute l'équipe est à féliciter pour l'état d'esprit montré et le fait de n'avoir rien "lâcher". A noter l'excellent arbitrage de M. Akkouche (arbitre officiel). Résultat à confirmer dimanche prochain contre Saint Just Saint Rambert.
L’Etrat La Tour 2 – ES Veauche 3   buts : Hamza Radi x2 – Amine Ould Madani

U15 EXCELLENCE : dure réalité
L'enjeu a tué le jeu. Ou plutôt notre jeu. C'est ce qui pourrait résumer notre performance d'hier matin, face à une belle équipe de Montbrison forte de quelques individualités mais surtout d'un état d'esprit plus apte à ce genre de match que le nôtre. Après 25 minutes à faire jeu égal, nous allons encaisser un but gag (passe en retrait au gardien manquée). A partir de là, un cauchemar, dont nous sommes en partie responsables, va commencer. Au lieu de nous révolter et d'en faire plus, nous allons baisser les bras, comme si le monde s'était écroulé et que le match était déjà terminé. Une blessure d'Yvan, très bon jusque-là, nous fera d'abord mal. Ensuite, le but de Tom de la tête est refusé pour hors-jeu. Mentalement à côté du match, nous allons même prendre un carton blanc à 2-0, histoire de se compliquer encore la tâche. Nous finirons le match avec Loïc aux cages après la blessure de Nico (qu'on espère pas très grave...) pendant 20 minutes.
Résultat logique et mérité, être un bon joueur et être bon sur le terrain étant deux choses bien distinctes, il va falloir apprendre de ce match et devenir plus fort mentalement.
Désormais, il va falloir rattraper ces 4 points de retard, nous en sommes capables. Rdv fin mai.
ES Veauche 0 – Savigneux Montbrison 4

U15-2 : dommage !
Match satisfaisant dans le contenu, mais une déception vis à vis du résultat final ! Les locaux sont bien rentrés dans le match et se sont procurés plusieurs occasions mais un manque d’efficacité va nous être préjudiciable pour la fin du match ! Bon état d’esprit et très encourageant pour la deuxième partie de saison même si tout n’est pas acquis.
ES Veauche 2 – St-Marcellin 3   buts : Mathis Limouzin – Malcolm Martinez

Loisirs 2
Match en retard contre Chalmazel, très bonne entame de match avec une multitude d'occasions mais le plus dur c'est de les mettre au fond. Le score à la mi-temps est de 2 à 0 en notre faveur et ce n'est pas cher payé pour l’adversaire. La deuxième période est tout autre, nous n'arrivons plus à jouer, reculons, et ne nous créons plus de situations, à croire que nous étions restés au vestiaire, et à force de subir ce qui devait arriver arriva, notre adversaire du jour revient logiquement au score pour terminer le match sur un 2 à 2.
Les matchs se suivent et se ressemblent puisque nous concédons un 3ème match nul consécutif avec des regrets car nous ne savons pas nous mettre à l'abri. Il faudra être plus opportuniste si nous voulons rester accrochés au wagon de tête.
ES Veauche 2 – Chalmazel 2   Buts : Cyril Ambill – Manu Pereira

Tournois en salle
Encore une belle réussite que nos tournois en salle jeunes dans une ambiance fair-play et un cadre, le gymnase Pagnol, se prêtant à merveille à une telle manifestation. 30 équipes, 250 jeunes joueurs, se sont disputés de nombreux matches tout au long du week-end dernier. Trois tournois U10, U11 et U13 étaient au programme et nos petits jaunes se sont illustrés trustant la grande coupe en U10 et U13 (vainqueurs) et nos U11 ne s’inclinant qu’aux tirs aux buts en finale face à Bords de Loire.
L’organisation a été orchestrée de main de maître par Dominique (Stache) et toute son équipe que l’on peut féliciter et remercier. Tout au long du week-end futsal, basket et gym ont parfaitement cohabité et montré que la réputation de Veauche, ville sportive, n’était pas usurpée.
Rendez-vous en juin pour les tournois d’été où toutes les catégories de U6 à U13 seront représentées, sans oublier les crits le vendredi soir.
U13_vainqueur_tournoi_veauche
U10_vainqueur_tournoi__salle_site
public_tournoi_u13
U10_tournoi_salle_site

La neige arrive et les matches s’annulent ce week-end en district …
Les petits profitent tout de même de cette neige !
U9_neige_site
u9_neige_2_site

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here