Deux week-ends en un !

Les U19 victorieux
La Une cartonne en Coupe
Deux Champions d’Automne … la Trois et Loisir

Ce dernier week-end, 2 victoires et 1 nul

dbut_de_la_coupe

SENIOR : la Coupe de la Loire démarre tranquillement mais sérieusement
Une nouvelle aventure débute dans le roannais et c’est une équipe encore très jeune qui est alignée par les coaches. Les jaunes démarrent la rencontre tambour battant puisque sur les deux premières attaques ils trouvent la cage et mènent 2 à 0 au bout de cinq minutes. Pendant toute la première période une seule équipe sur le terrain, Tohémi n’étant pas inquiété. Les occasions sont là et les buts aussi, 5/0 à la pause. Dès la reprise 6ème but puis réduction du score sur corner des roannais. Le jeu est moins intense mais toujours maîtrisé par les veauchois qui rajoutent deux nouveaux buts. Une rencontre prise au sérieux et une large victoire méritée qui clos une bonne première partie de saison.
Roanne Matel 1 – ES Veauche 8   buts : Valentin Allot x2 – Gaëtan Chambost x2 – Maxime Valla – Sylvain Rivière – Pierre-Louis Falcon – Clément Raboutot

U19 LIGUE :
Belle victoire pour ce dernier match de l’année 2014… Nous savions l’importance de ce match face à un mal classé et une victoire nous permettait de recoller au peloton d’équipes à la lutte pour le maintien… Nous attaquons bien le match avec de bonnes intentions mais avec tout de même beaucoup de déchets technique… Mathis allume la première mèche puis à la 30° minute, Edon lance parfaitement Dédé Zambelli qui trompe le portier lyonnais (1-0 à la mi-temps)… On repart de l’avant en seconde période et sur un joli corner de Kéké Pereira, Brice marque d’une belle tête sous la barre (2-0)… on croit avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur le réveil des lyonnais… 2-1 à 15 min de la fin suite à une action où nos défenseurs sont sur le coup très passifs… On souffre en fin de rencontre et nous sommes sauvés par la barre en fin de match… Coup de sifflet final et une grande joie de l’ensemble du groupe pour cette belle victoire…
L’apprentissage du niveau Ligue Honneur est difficile mais le visage de notre équipe est de plus en plus séduisant… et avec du repos, le retour de nos blessés, l’année 2015 s’annonce bien avec l’ambition de réaliser un exploit incroyable de se maintenir… Quoiqu’il arrive cette expérience du haut niveau est positive pour tous (joueurs et coaches)… et la progression du groupe est visible rencontres après rencontres… BRAVO les garçons pour votre investissement !!! Même dans la difficulté, vos coaches sont fiers de vous !!!
ES Veauche 2 – Vénissieux Minguettes 1   buts : Andréa Zambelli – Brice Goudin

LOISIR 2
Contrairement au week-end précédent l'envie était présente, une bonne première mi-temps avec quelques situations des 2 côtés, mais pas de but.
La deuxième période est similaire à la première, malgré de bonnes phases de jeu, nous manquons de réalisme et après avoir ouvert le score (CSC) sur un des nombreux contres les visiteurs reviennent à 1 partout. On aurait pu faire mieux, mais encore une fois on se contentera du match nul. Maintenant repos pour tout le monde afin de pouvoir  repartir de l'avant après les fêtes.
ES Veauche 1 – Montrond les Bains 1   but :csc

Et ce qui vous a manqué la semaine dernière, la rédaction s’excuse auprès de ses fidèles lecteurs !!!

SENIOR LIGUE : frustration et amertume
Match de haut de tableau à Commelle où l’équipe méritait beaucoup mieux, à l’inverse des dires du journal. Les jaunes ont bien maîtrisé leur match dans des conditions très délicates dues à l’état du terrain. On regrettera longtemps le manque de réalisme offensif et surtout la décision arbitrale refusant l’égalisation valable dans les arrêts de jeu. Juste avant ceci les locaux avaient ouvert le score sur un coup du sort. Dommage car l’écart s’est creusé, il va falloir être fort pour le réduire au plus vite mais l’équipe a prouvé depuis le début de la saison qu’elle en était capable. Rendez-vous début mars avec un bel objectif …
Commelle 1 – ES Veauche 0

SENIOR RESERVE : quatre points importants
Une 1e mi-temps dans l’ensemble maitrisée. Malgréun but encaissé à la fin du premier quart d’heure, on garde le même niveau de jeu. On se procure quelques occasions mais la réussite nous fuit. A la 45e, le pénalty obtenue est transformé et nous permet de rentrer à la mi-temps sur un match nul mérité.La seconde mi-temps devient brouillonne. L’adversaire continue de mettre de la pression sur notre ligne arrière et on est en difficulté dans la conservation. A la perte du ballon, on subit des attaques rapides. On finit par s’aligner sur la stratégie adverse. A force d’abnégation et de duels, on prend l’avantage grâce à une frappe lointaine repoussée par le gardien et reprit adroitement. On restera solide jusqu’à la fin.
Le jeu n’était pas au rendez-vous. On en fera un plus à la reprise.
ES Veauche 2 – Pays de Coise 1   buts : Clément Raboutot x2 (1sp)

SENIOR 3 : ils font le trou
L’équipe a enfin retrouvé du jeu et s’impose logiquement au terme d’une rencontre bien gérée. Avec plus de réalisme le score aurait été bien plus large. Avec la défaite d’Aveizieux l’équipe creuse l’écart, 6 points d’avance, et peut envisager la deuxième partie de saison avec sérénité. L’objectif est affirmé, il faut monter !
ES Veauche 3 – St-Laurent la Conche 0   buts : Johann Clément x2 (1sp) – Valentin Neyret

U19 LIGUE : inoffensif  et généreux !
Les week-end se suivent et se ressemblent… Nous ne pouvons pas reprocher à nos joueurs de ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes mais à ce niveau cela ne suffit pas… Alors quand en plus nous faisons des cadeaux ! Cette fois nous sommes bon dernier et à notre place malheureusement… Mais il reste 13 matchs à jouer donc tout peut encore arriver ! Premier objectif, battre Vénissieux dimanche prochain à domicile pour aborder 2015 avec de l’ESPOIR…
ES Veauche 0 – Lyon Duchère 2

U19-2 : encore défait
Nouvelle défaite sur un score lourd… La première mi-temps est pourtant équilibrée et nous rentrons à la pause sur un score nul et vierge 0-0)… Mais en 2° mi-temps, naufrage collectif et nous encaissons buts sur buts… A la 89° min, l’arbitre arrête le match suite à de nombreuses confusions avec les joueurs et dirigeants adverses !!! Nous verrons bien l’issue de cet arrêt même si nous ne gagnerons pas le match, notre adversaire devrait y laisser des points…
Merci à JaouedMazzet et Amine Ould Madani (joueurs u17) pour être venu compléter l’effectif u19 !!! et bien entendu merci à leurs coaches pour leur solidarité…
Villars 5 – ES Veauche 0   arrêté à la 89ème minute !!!

U17 LIGUE
Face à une équipe victorieuse 8 fois consécutivement la tâche semblait délicate. Pour pouvoir espérer il fallait être réaliste. Ce ne fut pas le cas. Malgré une 1e mi-temps dans son ensemble équilibrée, les adversaires nous inquiètent à chaque accélération dans les 1 contre 1. Les 2 premières occasions sont pour nous. On ne marque pas, et l’heure qui va suivre sera délicate. 2 coups de pied arrêtés et un lob du milieu de terrain plus tard, on est mené 3-0. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour équilibré de nouveau les débats. Malgré de nets progrès, nous ne sommes pas encore prêts à rivaliser avec les prétendants à la montée. En attendant le match de coupe de la Loire à Bourg-Argental prévu le 11 janvier, un peu de repos fera le plus grand bien.
Lyon Duchère 5 – ES Veauche 1   but : Jérémy Poncet

U13-1 : une belle victoire
Réception de l'Olympique de Saint-Etienne ce samedi pour l'équipe 1 des U13, les jaunes ont à coeur de continuer la bonne dynamique et bien finir cette moitié de saison. Les 10 premières minutes sont à notre avantage et une superbe action collective permet d'ouvrir le score. Mais les Veauchois s'endorment, la fin de première période se complique et des erreurs évitables amènent le score à 3-2 pour les adversaires à la mi-temps.
La réaction en deuxième mi-temps nous permet de renverser la tendance, l'envie et la solidarité qui font notre force depuis quelques matchs permettent aux Veauchois de remporter le match à la dernière minute. Score final: 4-3!
Bravo à cette équipe et le groupe U13 dans sa globalité qui a visiblement progressé depuis le début de saison. Les joueurs (et les coaches) ont maintenant les vacances pour se reposer et profiter des fêtes pour repartir sur la même lancée en 2015!
ES Veauche 4 – Olympique 3   Buts: Théo Salles Melin x2 - Alexis Lornage x2

U13-2
Un match à l'extérieur pour l’équipe 2 en déplacement à Saint Romain le Puy.Le match débute très bien pour les veauchois avec l'ouverture du score dès le premier quart temps, les petits jaunes montreront une grosse motivation et une concentration sans faille pour dominer le match et s'imposer sur le score de 6 à 0 en ne concédant qu'une seule occasion en fin de match. Les deux gros points positifs du match sont de ne pas avoir encaissé de but pour la première fois cette saison et une importante amélioration dans le domaine aérien.
ES Veauche 6 - St Romain Le Puy 0    buts : Pierre Imbert - Lucas Boya djianx2 - Hugo Pottier x3

LOISIR 1 : plus difficile que le score
Bon match le score peut paraitre sévère pour l’adversaire qui nous a posé tout de même des soucis dans le jeu ; on a fait preuve de beaucoup de réalisme offensif et on peut noter un nouveau match sans concéder de buts, (Schum toujours à la parade quand il le faut) pourtant l’équipe était fortement modifiée surtout sur le plan défensif. Les changements tactiques ont payé avec un 1-3-6-1 inédit mais finalement on peut se féliciter du résultat et surtout de cette 1ere partie de saison très satisfaisante à tout point de vue.
Bravo à tous. Amitiés sportives et bonnes fêtes de fin d’année.
ES Veauche 4 – Bords de Loire 0   buts : Manu Pereira x2 – Jordan De Almeida x2

LOISIR 2 : meilleurs à la 3ème mi-temps !
Match très moyen dans l'ensemble, des organismes un peu fatigué à l'approche des fêtes, et contre une équipe ne lâchant jamais rien, jouant tous les coups à fond, le résultat nul est logique , nous ne méritions pas mieux.
ES Veauche 2 – Couzan 2   buts : Patrick Imbert–Pierre Olivier Dupin

On aurait pu vous parler …
de la victoire de la doublette Linossier Fred / Marco Montusclat au concours de coinche mais nous n’avons pas reçu les photos !!! Ruiss … elles ont où ?
des retrouvailles de la commissions 90ans et de leur escapade VIP à Nice … les photos sont sur Facebook ES Veauche …

Soirée Familiale du 31 janvier … ne trainez plus pour réserver, il ne reste que peu de places, 170 réservations déjà !!!

Bonnes Fêtes à Tous et rendez-vous début 2015 pour confirmer cette bonne première partie de saison du club.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here