Pas loin, Dommage, BRAVO

U19 des regrets … pas passé loin !
La Une enchaine et se place
La deux gagne
Les U15 stoppés
Les bons comportements paie !

U19_annecy_6eme_tour

SENIOR LIGUE : logique et importante cette victoire
Encore une partie bien maîtrisée par les locaux même si les visiteurs ont la première occasion en trouvant le poteau de Tohémi. Les drômois pressent haut et Veauche a du mal à repartir de derrière mais au fil des minutes les jaunes installent leur jeu et concrétisent vite par deux buts avant la pause. La seconde période est à sens unique et malgré de nombreuses tentatives avortées les veauchois vont tout de même agraver la marque pour au final s’imposer assez facilement. Reste une rencontre importante dimanche prochain à Commelle, à bien négocier pour passer la trêve à l’affut derrière le leader. L’espoir est de mise tant les joueurs semblent maîtriser leur jeu.
ES Veauche 3 – Pont la Roche 0   buts : Maxime Valla x2 – Joey Badet

SENIOR RESERVE
Bon match entre deux réserves de PHr aux profils identiques, jeunesse, vivacité, envie de jouer. Les veauchois sont les premiers dangereux et harcèlent la défense strassienne sans réussite. Petit à petit les visiteurs prennent le dessus et Guillaume, impérial en cette froide soirée, sort le grand jeu pour conserver l’équité à la pause. Second acte avec L’Etrat plus déterminé mais sans réussite se heurtant toujours à la défense locale. Puis sur contre ce sont les Jaunes qui ouvrent le score par Val bien lancé par Val. Dès lors L’Etrat se rue à l’attaque mais c’est Veauche qui a les meilleures occasions de doubler la mise mais le score n’évoluera pas. Une belle victoire locale pas imméritée même si le nul aura plus refléter la physionomie du match. Avec ces 4 points l’équipe se reclassent pour une seconde partie de championnat passionnante.
ES Veauche 1 – L’Etrat la Tour   but : Valentin Allot

SENIOR 3 : nul arraché
Match compliqué pour cette jeune équipe. L’absence de l’arbitre aura pesé sur la sérénité de ce match à enjeu. Les locaux ont mieux maîtrisé ce paramètre et méritaient de l’emporter. Les jeunes veauchois ont tout de même su faire front pour ramener les deux points et surtout conserver la première place au classement et les trois points d’avance. Une certaine nervosité, voire nervosité certaine, des deux côtés a terni un peu les débats, attention à certains de ne pas tomber dans des attitudes négatives, sortir ainsi d’un match n’apporte rien ! Dommage qu’il a fallu la blessure de Quentin pour apaiser les esprits !
« Merci pour les nombreux sms, plus de peur que de mal, étirements ligamentaires au niveau des cervicales, 15 jours de repos ».
Aveizieux 1 – ES Veauche 1   but : Jérémy Bonnet

U19 COUPE GAMBARDELLA : l’aventure s’achève …
Fin de l’aventure Gambardella non sans regret mais avec un sentiment de fierté suite au parcours réalisé ! Nous savions que ce déplacement à Annecy était périlleux et nous avions bien préparé ce match (causerie la veille du match et repas pris en commun avant le départ en bus)… La première mi-temps est équilibré et nous faisons mieux que résister… on se procure une grosse occasion à la 30° min mais la frappe d’Alex est contré par un adversaire alors que le but semblait promis… Juste avant la pause, les savoyards ouvrent le score sur une belle action où pour la seule fois de la mi-temps nous sommes en retard ! Coup de massue car nous étions bien dans le match… Nous savons qu’ils nous restent que 45 min pour revenir, et notre équipe est entreprenante et prend le jeu à son compte en mettant beaucoup d’application et une grosse envie … Peu d’occasions tout de même de part et d’autre jusqu’à ce que Raph se retrouve seul au point de pénalty pour l’égalisation ! Mais non le défenseur d’Annecy enlève le ballon magistralement à Raph pour la mettre en corner !... On pousse en s’exposant à des contres mais la maladresse ou les arrêts de Mathias font que nous restons encore en vie mais nous ne réussirons pas à marquer… Beaucoup de déception au coup de sifflet final mais nous pouvons être fiers de nos joueurs !!! Bravo à tous pour votre match et ce beau parcours…. Nous allons forcément être récompensés un jour même si le niveau Ligue Honneur est très élevé… Mais beaucoup de choses sont positives !!!
« Merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement malgré le froid et merci au Président et le bureau pour le repas du midi … Le Stade de France ne sera pas encore pour cette année… »
Annecy 1 – ES Veauche 0
annecy_car
annecy_car_2

U19-2 : déroute !
Pas grand-chose à rajouter… le score parlant à lui tout seul… Naufrage collectif … certes face au leader mais pas normal tant le score est lourd…. On en reparle Mercredi entre joueurs et coachs u19
ES Veauche 0 – Firminy 10

U17 LIGUE
Les U17 ont pourtant beaucoup tenté mais sans réussite face à une équipe visiteuse bien en place et très réaliste. En négociant mieux les opportunités qu’elle a eues l’équipe veauchois pouvait espérer mieux.
ES Veauche 0 – Annonay 2

U17-2 : une victoire qui fait du bien.
Belle réaction. Ce dimanche nos jeunes voulaient essayer de relever la tête après la lourde défaite du match précédent. Ils l'ont fait en étant sérieux; certes l'adversaire était faible (avec notamment 3 buts sur des erreurs du gardien adverse) mais l'état d'esprit a été bon. Il faut espérer que cette victoire face du bien au moral. Nous attendons des retours de joueurs (absents et blessés) et des adversaires un peu plus à notre portée pour faire une bonne deuxième phase.
« Je tiens à remercier les éducateurs U15 de nous avoir prêté Mathis et à  Mathis d'être venu nous donner un coup de main.
ES Veauche 5 – Ric.Moncel 1   buts : Mathis Limouzin (U15)x2 – Arnaud Villetelle – Anthony Zouaoui – Grégory Nouvel

U15 EXCELLENCE
Deuxième confrontation directe face à cet adversaire cette saison et malheureusement pour nous, le scénario de la coupe s'est répété ce week-end. Une première mi-temps où l'on domine dans le jeu, on a des occasions franches (deux face à face manqués notamment) et on ne subit aucune occasion... Mais nous ne marquons pas et donnons même l'ouverture du score sur une grosse erreur individuelle derrière, 1-0 à la mi-temps donc, contre le cours du jeu, comme en coupe... Une 2ème mi-temps un peu similaire, on a l'occasion de revenir à 1-1 mais nous manquons le but vide... Frustrant. En fin de match, nous poussons, tentons le tout pour le tout, mais c'est Roche qui va aggraver le score, un de leurs joueurs mettant "le but de sa vie" d'une frappe de 30 mètres dans la lucarne.
Meilleurs dans le jeu, dépassés néanmoins dans l'agressivité et les duels, face à une belle équipe de Roche St Genest, nous perdons nos points d'avance sur un concurrent direct à la montée. Après 7 victoires en 9 journées, et désormais 2ème à 1 point du leader, nous sommes toujours dans la course et nous ne lâcherons rien. Soudés et unis, du 1er match de la saison jusqu'au dernier.
Roche St-Genest 2 – ES Veauche 0

U15-2
St-Romain le Puy 11 – ES Veauche 1 buts : Guillaume Perrier

U13-1
Match contre l'ASSE ce samedi pour l'équipe 1 des U13. Les joueurs sont bien concernés et montrent vite une très belle envie de remporter tous leurs duels. Le résultat de 1-0 à la mi-temps récompense cette envie malgré la possession qui est plutôt stéphanoise. La rapide égalisation verte ne démobilise pas les jeunes Veauchois qui prennent le match en main. Les buts s'enchaînent grâce à un jeu rapide et efficace pour un score final de 5-1.
Félicitations aux joueurs qui ont mis l'envie et la solidarité nécessaire pour remporter ce match!
ES Veauche 5 – ASSE (3) 1   buts : Théo Landrin x2 – Alexis Lornage – Vincent Peres - csc

U13-2
Les petits jaunes recevaient ce samedi  l'équipe de Saint Just Saint Rambert   . Nous débutons bien le match en montrant des séquences de jeu intéressantes. Néanmoins nous manquons de vigilance sur corner et nous concéderons 2 buts. Malgré cela les petits Veauchois continuent de développer leur jeu et vont réduire le score en fin de première période.
En seconde période ce fut plus difficile et l'équipe de Saint Just va prendre le jeu à son compte et marquer deux buts supplémentaires.
ES Veauche 1 – St-Just St-Rambert 4   but : Fary-Alban Ndour

Supporter_crit_site

LOISIR 1
Très bon résultat ce vendredi soir dans le derby face à St-Galmier Chamboeuf, en effet les jaunes l’emportent 4 buts à 1 au terme d’un match de qualité. Dès les premiers instants, les visiteurs vont prendre les devants avec l’ouverture du score par Jean Etienne après 6 minutes de jeu.1/0. Dans la foulée, les Veauchois se procurent plusieurs occasions franches mais ils ne parviennent pas à faire le break. La suite sera plus compliquée, les locaux reprennent le jeu à leur compte, la défense veauchoise recule et subit. Malgré tout l’USGC ne concrétisera pas cette domination par manque de réalisme et aussi le poteau viendra sauver Veauche de l’égalisation. Mi-temps 1/0.
La seconde période rependra avec le même rythme et logiquement les locaux reviendront au score rapidement 1/1. Veauche laissera passer l’orage et petit à petit celui-ci prendra le dessus sur des oranges qui laisseront passer leur chance. Les vingt dernières minutes seront à l’avantage des jaunes, ceux-ci  doubleront la mise sur un vrai but d’avant-centre de Laurent.2/1. Puis la doublette Pereira-Viricel se rappellera ses belles années seniors, Hercule à la baguette et Vévé à la finition (but de la tête…Eh oui tout arrive)3/1. Et enfin sur un bon ballon de Pierrot, Lolo d’un tir croisé viendra sceller le match.4/1.
Très bon match, du rythme, des buts, de l’engagement, un bon esprit, en résumé une bonne soirée face à une belle équipe de Chamboeuf.
St-Galmier Chamboeuf 1 – ES Veauche 2   buts : Jean-Etienne Boudard – Eric Viricel – Laurent Batlles x2

rcompense_ligue

L’ESV récompensée à la Ligue.
La récolte est moins importante que la saison précédente mais le club s’est vu attribué plusieurs prix sur la saison 2013/2014. Ainsi les Séniors (sur 72 équipes) et U19 (sur 24) terminent second de leur niveau au challenge du fair-play (deux chèques de 200 €) et le deuxième prix de l’éthique (400 €) va également aux séniors.
Par ailleurs chaque saison la ligue offre un ballon à l’équipe (niveau sénior) ne récoltant aucun carton lors d’une rencontre, cette année l’ESV a gagné 15 ballons !
Des récompenses importantes qui symbolisent le bon comportement de nos troupes.
Bravo Messieurs et continuons dans cette voie … qui n’empêche pas de gagner.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here