Les U15 leader

La Une à la relance
Les U15 Leader
La Trois stoppée !
U19 rendez-vous avec l’Histoire !

SENIOR LIGUE : une bonne victoire
Après la déconvenue de la semaine dernière une réaction est attendue et l’équipe fanion a su répondre présent sur ce match qu’elle a parfaitement maîtrisé. Quelques bonnes situations avec à la clé un nouveau but de Pil sur frappe avant la pause. Jé doublera logiquement la marque en fin de match. Sérieux et appliqué les jaunes ont laissé peu d’espace et d’espoir à leurs adversaires et ont avant les Verts remporté leur derby. Un comportement identique lors des deux prochaines rencontres et on pourra passer l’hiver au chaud en gardant toutes nos ambitions.
St-Genis Laval 0 – ES Veauche 2   buts : Pierre-Louis Falcon – Jérémy Gaulin

SENIOR RESERVE
Le début de match est raté. Dès la 2e minute encore une fois, on encaisse un but. Les intentions sont bonnes mais l’adversaire profite de nos erreurs techniques pour contrer. On met du temps à s’adapter à cette pelouse. On se procure des occasions mais on en concède aussi. Cette 1ere mi-temps est satisfaisante sur le plan du jeu mais insuffisante pour compenser nos carences dans les zones de décisives. On encaisse deux buts dans cette période pour être mené 2-1. La seconde mi-temps sera bien différente. On trouve enfin la détermination demandée, l’intensité dans les duels augmente et on domine nettement cette période. L’adversaire continue dans sa stratégie de contre-attaque se procurant trois occasions. Cependant, c’est fort logiquement qu’on égalise à un quart d’heure de la fin. On aura même plusieurs opportunités de l’emporter. On regrettera ce début de match et on retiendra la réaction dès le 2ème acte.
Jonzieux 2 – ES Veauche 2   buts : Valentin Allot – Damien Da Silva

SENIOR 3 : manque de réalisme
Dominer n’est pas gagner. Les veauchois leader de la poule ont pu le vérifier en se heurtant à une équipe ne lâchant rien. Une première mi-temps poussive où ils auraient pu ouvrir le score sans le gardien adverse puis une seconde période de bien meilleure facture mais sans concrétiser les nombreuses occasions. La précipitation, la maladresse et aussi la qualité du gardien adverse auteur d’arrêts importants ont empêché les jaunes d’obtenir leur neuvième victoire.
Rendez-vous important pour le groupe dimanche prochain chez son dauphin Aveizieux, qui lui aussi a laissé des plumes ce week-end en s’inclinant. Il faudra se montrer plus efficace pour conserver la première place et continuer d’aller de l’avant.
ES Veauche 0 – Plaine Montagne 0

U19 LIGUE : la marche était haute !
Défaite face au leader de la poule mais nous n’avons pas grand-chose à reprocher à nos joueurs… Nous savions que la marche était vraiment haute en ce dimanche mais grâce à un bloc compact et généreux dans l’effort nous réussissons à contenir les adversaires… Même mieux quand on se procure trois grosses occasions juste avant la pause mais sans réussite… En seconde période, les lyonnais ouvrent le score mais nous ne baissons pas la tête… Et puis les minutes passent et cela devient de plus en plus dur physiquement vu la débauche d’énergie fourni… Deux autres buts derrière sur deux fautes de main de Mathias (Comme tous les grands gardiens, ça lui arrive aussi heureusement!) et le score final nous semble logique mais un peu sévère vu la prestation collective de nos jeunes pousses… Autant des fois, nous sommes déçus autant là, nous avons le sentiment d’avoir fait le maximum avec nos moyens donc rien à dire sur l’état d’esprit affiché…
Maintenant place au 6° Tour de la Coupe Gambardella ce samedi 17h00 à Annecy… (Départ du bus à 13h00) avec l’ambition de réaliser un exploit historique !!!
ES Veauche 0 – FC Lyon 3

U19-2 : trop court !
Défaite en championnat face à Dervaux… Dommage car nous menions 2-1 à 30 minutes de la fin… Mais voilà nous n’avons pas réussi à tenir ce résultat et nous repartons avec une nouvelle défaite… Ne surtout pas lâcher car le travail de la semaine d’entrainement était plutôt bon… un gros match nous attend Samedi prochain avec la réception du leader Firminy…
Dervaux 4 – ES Veauche 2   buts : Kevin Pereira – Jonah Ribeiro

U17 LIGUE : un nul, deux points
Ce fut un match équilibré entre deux équipes qui ont eu beaucoup de difficultés à développer du beau jeu sur un terrain très compliqué (très boueux). Après une entame de jeu à l'avantage des locaux, les veauchois ont su réagir par des contres intéressants conclus par de bonnes frappes de Jé et Simon. De l'autre côté, Wilfried a réussi quelques beaux arrêts malgré le terrain difficile. Début de deuxième mi-temps sur le même rythme avec une meilleure maîtrise du jeu de la part des jaunes. Le match se terminera avec notamment de bons centres de Ianis, mais sans pouvoir concrétiser. Finalement, match nul assez logique dans l'ensemble mais si avec un peu plus d'adresse dans le dernier geste, on aurait pu ramener les points de la victoire.
Mours Génissieux 0 – ES Veauche 0

U17-2 : un match à vite oublier
Nos jeunes effectuaient un court déplacement ce week-end à Saint Bonnet les Oules pour affronter ABH. Et le moins que l'on puisse dire on a assisté à une débâcle. Certes nous avions un effectif amoindri par de nombreuses absences, mais l'envie était du côté de ABH qui menait déjà 4-0 à la mi-temps.  Un léger mieux en début de seconde mi-temps, ponctué par un but de Matteo et puis de nouveau un manque de gnac évident ce qui fait 6-1 au final (la note aurait pu être plus salée sans quelques arrêts de Melvin). C'est d'autant plus incompréhensible que la semaine d'entraînement avait été bonne ce qui laissait présager autre chose. Une remise en cause individuelle doit être faite et une réaction espérée le week-end prochain contre La Ricamarie.
ABH 6 – ES Veauche 1   but : Mattéo Baeta Rodrigues

U15 EXCELLENCE : petite victoire mais première place
L'objectif est très clair pour les jeunes Veauchois : 12 points sur les 3 derniers matchs. Les 4 premiers points ont été pris à ESSOR. Il fallait continuer sur la lancée face à Haut-Pilat, équipe très athlétique et difficile à manœuvrer. Les Veauchois vont faire vingt minutes quasi parfaites et ouvrir le score par Tom sur une nouvelle action d'école avec au passage une très belle ouverture de Mathis. Le match va tomber dans un faux rythme avec une furieuse bataille au milieu de terrain. Malgré un but refusé à Hugo Barronnier (encore un pour une raison obscure), les jaunes vont garder le score avec l'aide d'un Nico une nouvelle fois très inspiré dans la cage. Ce ne fut pas le plus beau match de nos U 15, mais le résultat est là. A noter que cerise sur le gâteau, suite à la défaite de Savigneux, nous prenons le fauteuil de leader. Attention match très important dimanche prochain à Roche St-Genest. Match charnière car notre prochain adversaire est 3ème et nous a éliminé en Coupe de la Loire.
ES Veauche 1 – Haut-Pilat 0   but : Tom Chaussende

U15-2 :
Une première mi-temps où l’équipe est absente dans les duels ! Conséquence 5-0 à la pause. Une seconde période de meilleure qualité dans le jeu et les duels. Malgré tout une défaite assez logique face à un adversaire de qualité.
ES Veauche 1 – Ecotay Moingt 6   but : Thomas Raby

U13-1
Match à la Chauvetière ce samedi pour les U13. Le petit terrain ne nous aide pas à jouer dans les espaces et le match se résume vite á un grand nombre de duels. Les Veauchois se procurent malgré tout de très belles occasions qu'il aurait fallu convertir en but pour espérer mieux qu'un match nul. On notera malgré tout notre solidité et le très bon match d'Antoine dans la cage.
Il faudra maintenant progresser dans la finition pour récompenser notre envie par une victoire dans ce genre de match!
Jeunesse Foot Sud 0 – ES Veauche 0

U13-2
Déplacement compliqué à Montrond-les-Bains pour nos jeunes veauchois. En effet, le match se déroule sur un terrain à la limite du praticable. Nous encaissons un but dès le premier quart d’heure. L’adversaire du jour étant meilleur dans tous les compartiments du jeu nous subirons durant tout le match. Malgré cela nous réussissons à tenir le score grâce à beaucoup de solidarité et de nombreux arrêts de notre jeune gardien Lucas. Nous prendrons finalement un deuxième but en fin de match. Il faudra être plus dangereux offensivement si nous voulons espérer de meilleurs résultats à l’avenir.
Montrond 2 – ES Veauche 0

LOISIR 2 : défaite honorable
Déplacement à Montbrison pour affronter le leader invaincu cette saison. Début de match très difficile, la vitesse des attaquants adverses fit rapidement la différence et nous voilà mené 2 à 0 au bout de 15 minutes. Le temps de se mettre en place défensivement nous a coûté cher, et après quelques arrêts miraculeux de diable  nous réussissons à sortir la tête de l'eau en fin de première mi-temps pour revenir au score sur un très joli coup franc de Jacky.
La deuxième période fut tout autre. Nous monopolisons le ballon dans le camp adverse, nous nous créons quelques occasions en vain, mais nous faisons surprendre sur un contre. Sans jamais baisser les bras nous continuons l'offensive, pensons pouvoir revenir au score sur pénalty mais la cage a été déplacé au moment où le tireur pris son élan. Dommage !!! Puis un but CSC à 10 minutes de la fin nous permis d'y croire encore et encore jusqu'à la dernière seconde mais sans y parvenir.
Bravo quand même à toute l'équipe qui malgré son âge avancé réalise une très bonne prestation contre une équipe qui ne doit rien au hasard le fait d'être premier aujourd'hui.
Savigneux Montbrison 3 – ES Veauche 2   buts : Jacky Bonnel – csc

U19_avant_annecy

Coupe Gambardella
Rendez-vous historique pour nos U19
Samedi 6 à 17h00 à Annecy
Le staff et les joueurs comptent sur l’appui de nombreux supporters …
Départ du car à 13h00
Allez les Jaunes … écrivez l’histoire, votre aventure continue …

Vendredi soir pour ceux qui veulent braver le froid, encore un derby …
Loisir 1 : St-Galmier Chamboeuf / ES Veauche à 20h30 à Chamboeuf pour des retrouvailles entre amis. Le vin chaud devrait être de mise ?

Tirages des Coupes de la Loire … l’ESV traverse le département
Les Séniors iront à Roanne Matel le dimanche 21 décembre
Les U19 à ABH et les U17 à Bourg Argental, match prévus le 11 janvier.

Soirée Familiale Choucroute … c’est parti, les places sont en vente.
Chaque joueur s’est vu remettre un papier de réservation
Attention le nombre de places est limité … soyez réactifs !

Concours de Coinche … Vendredi 12 décembre au stade … reste quelques places

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here