Joies et Déception

La Une lâchent des points
Les U17 Ligue engrangent des points
La Trois continuent
La Deux renouent avec la victoire
Les U15 confirment leurs ambitions
Une soirée appréciée et une équipe indispensable ...

SENIOR LIGUE : pas bon !
Le match et ainsi le résultat.
Les jaunes ont sans doute joué leur plus mauvais match depuis bien longtemps. Dépassés dans les duels, en retard aux quatre coins du terrain ils sont très vite menés 2 à 0, Tohémi s’étant pour une fois malheureusement mis au niveau de la médiocrité collective. Il y a bien eu quelques actions dans cette première période mais par manque de conviction les verriers ne marquent pas. Reste alors 45 minutes pour aller chercher des points, en un quart d’heure ce sera fait après les buts de Pil et Max. Bourg ayant tout de même manqué l’immanquable dès la reprise, le 3 à 0 aurait sans doute été irrémédiable. Dans la dernière demi-heure les veauchois butent sur la défense regroupée et manquent de discernement dans leur choix. Au bout des arrêts de jeu Max a la victoire dans les pieds mais son pénalty est manqué, tout un symbole de cette partie manquée !
Il va falloir aller chercher les points perdus sur les trois derniers matchs avant la trêve.
ES Veauche 2 – Bourg de Péage 2   buts : Pierre Louis Falcon – Maxime Valla

SENIOR RESERVE : de justesse !
Le match commence dans une ambiance festive. Banderoles, pétards et fumigènes encourage le FC Bords de Loire. Les 1ères minutes nous sont favorables et pour une fois nous n’encaissons pas de but dans le 1er quart d’heure malgré 1 occasion concédée.  On ouvre même le score à la 16e minute. On domine sans marquer et sur une action anodine, on concède un pénalty. Mais ce contre temps n’enlève pas notre emprise sur cette période. De nouvelles occasions s’offrent à nous… on ne concrétise pas.
La seconde mi-temps démarre sur un temps fort adverse, il frappe le poteau et nous font reculer. On est en difficulté pour ressortir des ballons propres, et l’adversaire en profite pour nous faire douter. On reprend pied dans le dernier quart d’heure. On pousse pour marquer. On veut chercher la victoire et on prend le risque de se faire contrer. Et c’est finalement dans les arrêts de jeu que l’équipe est récompensée de ses efforts.
Une victoire au bout du suspense.
ES Veauche 2 – Bords de Loire   buts : Sylvain Rivière – Thibault Rivoire

SENIOR 3 : ils continuent
Un adversaire coriace, un terrain très difficile les veauchois ont dû s’employer pour empocher leur huitième victoire d’affilée. Entrée en matière rapide quand Nathan reprend un ballon renvoyé par la défense et l’expédie dans la lucarne. Les veauchois dominent et doublent la mise par l’inévitable Yo tout en douceur et précision. Sur corner St-Cyr réduit le score et va par la suite faire planer l’égalisation presque jusqu’au bout avec un jeu bien souvent très engagé pour ne pas dire plus. Les jaunes résistent et se procurent des occasions. En fin de match belle combinaison sur coup-franc à trois et Jordan inscrit le troisième but signe de soulagement et de victoire. Le leader n’a pas tremblé même s’il a fallu aller au charbon. L’objectif passe par de tel match.
St-Cyr les Vignes 1 – ES Veauche 3   buts : Nathan Tonda – Johann Clément – Jordan Addario

U19 LIGUE : nouvelle défaite
Nous finissons déjà 1/3 de championnat avec ce déplacement à Villefranche /Saône... Nous arrivons avec une équipe diminuée par les blessures mais déterminée à ramener quelque chose du beaujolais (et pas du vin !!!). La première mi-temps est vraiment encourageante car les consignes sont respectées et nous faisons preuve de beaucoup de solidarité pour contrecarrer les offensives adverses. Nous sommes présents dans les duels, et nous montrons une très grosse envie sur le terrain. Score à la mi-temps 0 à 0...
Nous savons que la seconde période va être compliquée physiquement mais nous sentons que les garçons veulent réaliser un exploit ce dimanche. Néanmoins nous allons encore payer cash nos erreurs individuelles et sur un ballon anodin on tergiverse, on perd le ballon dans notre propre surface et on découpe l'adversaire... Penalty indiscutable pour Villefranche (1 à 0). Par la suite nous allons vivre 25 minutes cauchemardesques, plus de solidarité, plus d'envie... PLUS RIEN !!! Nous faisons preuve d'une faiblesse mentale hallucinante.... 2 à 0 puis 3 à 0... Nous pensons que nous allons rentrer avec une valise tellement nous nous sommes métamorphosé. L'arbitre nous accordera finalement un penalty assez généreux à 10 minutes de la fin (3 à 1) (Jonas Mounier sp) et cela aura le mérite de nous remettre un peu dans le match sur la fin... Score final 3 à 1...                                
Nous devrons nous montrer plus costauds dans les têtes dimanche prochain lors de la réception du leader de la poule le Fc Lyon. 
Villefranche 3 – ES Veauche 1   but : Jonas Mounier (sp)

 

U17 LIGUE : quatre bons points
Début de match contrasté. On marque dans la 2e minute. Mais 2 minutes plus tard, suite à un corner, l’arbitre accorde un pénalty sur une poussette. On relance nos adversaires du jour. Dans son ensemble, la première mi-temps est maitrisée. On fait quelques mauvais choix dans les 30 derniers mètres. Ainsi, non seulement on ne concrétise pas notre domination, mais l’adversaire en profite pour nous contrer. 10 minutes avant la pause, sur une action individuelle plein de détermination, on prend l’avantage.
La seconde période reprend sur le même rythme. On est en difficulté pour conserver le ballon au milieu de terrain, mais on est performant à la récupération. Ainsi, on se procure de nombreuses occasions, sans toutefois se mette à l’abri. On concède 2 contre-attaques sur lesquelles les corners nous mettrons en danger. Finalement à 10 minutes de la fin, on fait le break sur corner. Une victoire méritée, reste à confirmer dès le week-end prochain.
ES Veauche 3 – Salaise sur Sanne 1   buts : Jérémy Poncet – Flavien Sabot x2

 

U17-2 : Sévère défaite 
Nos jeunes ont perdus ce week-end contre le leader incontesté de la poule. Le score est toutefois relativement sévère. Un début de match moyen et c'est l'ouverture du score adverse, après un mieux où nous parvenons presque à faire jeu égal et de nouveau une fin de mi-temps compliquée où nous encaissons un second but. La seconde période sera plus difficile, les visiteurs profiteront d'un trou d'air pour marquer 2 buts et marqueront un 5ème sur un ballon mal renvoyé par notre défense.
Certes sur ce match on ne peut pas reprocher grand-chose au groupe mais il faut absolument que TOUT le monde prenne conscience que le match du week-end commence dès les entraînements de la semaine. Si on n’y met pas l'investissement nécessaire il ne faut pas s'étonner qu'on rencontre des difficultés lors de nos rencontres.
ES Veauche 0 – St-Just St-Rambert 5

 

U15 EXCELLENCE : ils se placent
Premier match joué depuis notre élimination en coupe de la Loire et nos jeunes Veauchois ont sûrement joué l'une de leur meilleure première mi-temps depuis le début de la saison. Nous nous sommes créés un nombre impressionnant d'occasions nettes, ce qui aurait dû nous valoir de rentrer aux vestiaires avec 5 ou 6 buts d'écart. Nous atteindrons la mi-temps avec seulement 2 buts d'avance avec une première réalisation pleine de détermination de Mathis Rochedix puis sur un but très opportuniste d'Axel Chaize suite à un déboulé de Tom. Au retour des vestiaires, nous n'allons pas très bien rentré dans le match et sur un mauvais placement défensif, les locaux vont revenir dans le match suite a très beau lob. Après une ou deux frayeurs, nous allons reprendre notre marche en avant et se mettre définitivement à l'abri par Tom sur un but magnifique. Nous aurions dû nous mettre à l'abri bien plus tôt mais notre manque d'efficacité devant le but et des décisions arbitrales ahurissantes ( qui ont bien fait rire nos adversaires ) ne nous l'ont pas permis . Il faudra juste être plus "tueur" dans la surface de vérité. Les coach sont très satisfaits de ce match et  de l'état d'esprit des jeunes Veauchois .
ESSOR 1 – ES Veauche 3   buts : Tom Chaussende – Axel Chaize – Mathis Rochedix

 

U15-2 : dommage !
Un résultat qui laisse beaucoup de regret car l’adversaire était largement à notre porter. La première mi-temps laissait présager de belles choses pour la fin du match même si le score était de 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on a pris rapidement l’avantage grâce à une jolie frappe de Mathis. Après l’ouverture du score, on a commencé à reculer petit à petit au fil du temps et l’égalisation est venue d’un corner. Feurs mit le deuxième but 5min plus tard ! Mais on a vu une légère réaction veauchoise qui nous a permis de revenir à deux partout mais une réaction trop timide et trop courte pour pouvoir espérer !
C’est dommage car il y a de la qualité dans ce groupe 2 et les coaches ont remarqués les progrès depuis le début de l’année mais malheureusement on manque encore peut être de niaque et de mordant pendant 80 minutes ! Continuer de travailler aux entrainements et ça va finir par payer ! Il suffit d’y croire !!
Feurs 4 – ES Veauche 2   buts : Mathis Limouzin x2

 

U13-1
Deux matchs à domiciles pour les équipes U13 avec une rencontre face à Boën pour l'équipe 1. Les veauchois commencent le match de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès les premières minutes de jeu. Mais ils réagissent très rapidement avec un très bon état d'esprit, les jaunes sont présents défensivement et jouent simple et efficacement vers l'avant ce qui leur permet d'arriver à la mi-temps en menant au score 3-1. Le troisième quart-temps permettra de tuer le match et les petits veauchois continueront sur leur lancée offensivement et termineront le match avec le score fleuve de 8-1.
ES Veauche 8 – Boën Trelins 1   buts : Romain Perret – Théo Landrin – Clément Chalier – Théo Salles – Alexis Lornage – Alexi Croizier – Pierre Imbert x2

 

U13-2 : tout proche de l'exploit
Les Veauchois débutent mal le match et encaissent un but sur coup franc dès les premières minutes. Nous avons du mal face à une équipe de Chazelles qui montre beaucoup d'envie. Néanmoins nous nous montrons dangereux en contre et cela va même finir par payer à la vingtième minute. Par la suite nous nous montrons trop timorés et de fait nous concédons un but avant la mi-temps. Durant la seconde période le match est assez  serré. Les petits rouges de Chazelles se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés, et vont même marquer deux fois de suite sur corner. Menés 4-1 les petits jaunes ne baissent pas la tête. Sur l'engagement Vincent dribble deux adversaires et enchaine par une frappe pleine lucarne .Quelques minutes plus tard nous obtiendrons un coup franc indirect transformé à nouveau par Vincent. Dans les dix dernières minutes les petits jaunes poussent, et vont même égaliser suite à une belle action collective conclue par Cédric. Dans les dernières secondes nous passons tout près d'arracher la victoire.
ES Veauche 4 – Chazelles 4   buts : Vincent Peres x2 – Thibault Lepage – Cédric Urso

 

LOISIR 1 : repartent de l’avant
Une nouvelle fois, les jaunes ont fait parler leur talent offensif, victoire 4 à 0 face à une valeureuse équipe de Sorbiers.
Pourtant après une première mi-temps sans relief, les veauchois menaient seulement 1 / 0, les visiteurs résistaient très bien aux attaques locales, mieux même ils répondaient présents dans l’engagement physique avec des joueurs costaud et qui n’hésitent pas à « rentrer dedans ». Cela pose de gros problèmes aux verriers qui ont du mal à afficher leur supériorité dans le jeu et commencent à s’agacer. Résultat un seul but avant la pause grâce une belle inspiration de Gé .Mi-temps 1/0.
Au retour des vestiaires les locaux vont rapidement prendre les choses en mains, plus calmes, plus réalistes et surtout très forts dans les duels ; ils vont assommer les verts, tout d’abord suite à un penalty transformé par Jeannot (2/0). Ensuite Greg, très remuant samedi soir inscrira le troisième but d’une magnifique frappe, juste récompense pour ce joueur au jeu spectaculaire qui avait déjà tenté plusieurs gestes incroyables…(3/0). Enfin Hercule, après une action qui se passe de commentaires et conclue par un missile dans la lucarne, donnera au score une ampleur plus conséquente.4/0.
Logique au vu de la prestation des jaunes qui ont aussi frapper 2 fois la barre alors que Schum n’a pas vraiment été inquiéter. 3/0 à la Ric, 4/0 contre Sorbiers, 7 buteurs différents, une défense de fer, à confirmer dès le prochain match.
Un derby très attendu face à nos voisins de St Galmier Chamboeuf ; RDV vendredi soir 5 décembre 20h au stade de Champvert à Chamboeuf
ES Veauche 4 – Sorbiers 0   buts : Gérald Bonnand – Jean-Etienne Boudard (sp) – Grégory Fréry – Hercule Pereira

Loisir_2_st_laurent_site

 

LOISIR 2 : malgré des absences de poids !!! 
Après une interruption de 3 semaines, retour à la compétition avec la réception de Saint Laurent la Conche. Pour espérer continuer à jouer le haut de tableau, la victoire est impérative.
Première mi-temps difficile, manque de vitesse, manque d'adresse, rien n'était au rendez-vous si ce n'est un but de renard des surfaces de Pierrot et un score de 2 à 1à la pause pour nos adversaires beaucoup plus opportunistes.
La deuxième période fut tout autre dans l'envie, l'engagement , seul le problème de l'adresse perdure, mais 3 nouveaux buts viennent se rajouter au compteur . Il faudra faire un match entier dans la combativité dès la semaine prochaine  pour pouvoir réaliser un bon résultat à Montbrison leader de la poule.
Il faut quand même rajouter que quelques rouages essentiels du groupe étaient laissés au repos, Choix discutable et très discuté du coach , mais surtout pour préserver un terrain gras et donc susceptible d'être définitivement détérioré jusqu'à la fin de saison (arrêté municipal nominatif)
ES Veauche 4 – St-Laurent la Conche 3   buts : Pierre Olivier Dupin x2 – Stéphane Chappelon – Eric Viricel

buvetiers

Soirée appréciée
Ce dernier vendredi le Club a convié toutes ses forces vives lors du traditionnel repas du club. Buvetiers, Dirigeants, Educateurs, Arbitres, Hommes à tout faire et Comité Directeur avaient rendez-vous salle Emile Pelletier. Olivier Grange, Auberge du Terroir, avait concocté le repas et Thibault était là pour proposer quelques notes de musique et faire danser tout ce joli monde, près de 100 convives. Moment fort de détente, d’échanges et de convivialité et aussi l’occasion de convier les conjointes de tous.
Merci encore à vous Tous de votre investissement au sein de Notre, de Votre Etoile Sportive de Veauche.
repas_club

 

Pour ceux qui ne lisent pas les affiches :

 

Vendredi 12 décembre …. Concours de Coinche …. Inscription auprès de Nico Mouton.
Des coupons se trouvent accrocher au tableau dans le couloir des vestiaires

 

Samedi 31 janvier … Soirée Choucroute …. Places en vente très prochainement

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here