Les U19 dans l'histoire du club

Les U19 joueront le 6ème tour
La Une peut nourrir des regrets
La Trois s'affirme
les U15 quittent la Coupe avec des regrets aussi

SENIOR LIGUE : des regrets parce qu’au niveau
Match de haut de tableau entre le dauphin recevant le leader. L’entame de match est équilibrée entre deux équipes semblant se jauger. Puis les visiteurs prennent peu à peu le dessus et après un arrêt réflexe de Tohémi vont ouvrir le score sur leur seconde occasion. Les jaunes n’accusent pas le coup et vont prendre le dessus jusqu’à la pause mais sans pouvoir égaliser même si Pil est à deux doigt sur une reprise au second poteau. Les veauchois sont menés à la pause mais dès l’entame de seconde période ils vont continuer à harceler leurs adversaires et franchement les faire douter. Ils sont récompensés de leurs efforts et de leur envie après plusieurs occasions quand sur corner Val reprend de la tête et loge le ballon sous la barre. Les jaunes dominent et sentent la victoire à portée mais une décision litigieuse va en décider autrement. L’arbitre préfère siffler une faute veauchoise plutôt qu’une main préalable d’un visiteur. Coup franc superbe et Bords de Saône prend l’avantage, contre le cours du jeu. Dès lors les verriers se lancent à l’attaque mais n’arriveront pas à leur fin, leurs adversaires faisant parler leur expérience pour résister. Dommage car notre jeune équipe fût largement au niveau de cette équipe présentée comme très forte et n’ont pas à rougir de cette défaite qui appelle des victoires si la volonté, l’intensité et la qualité de jeu persiste. Les adversaires peuvent savourer leurs primes mais le championnat est encore long …
ES Veauche 1 – Bords de Saône 2 buts : Valentin Allot

SENIOR RESERVE :
« Malheureusement, comme d'habitude on encaisse un but dès l'entame (2min40). Le 1er quart d'heure sera à l'avantage de nos adversaires. On reprend tout doucement le rythme du match. Sans être maitre du jeu, on marque 2 fois. Le score de 2-1 à la mi-temps est flatteur mais marque notre bonne réaction.
Dès l'entame de la seconde période, on est acculé sur nos buts. Le changement de système adverses nous perturbe et on le pressing tout terrain nous empêche de ressortir des ballons propres. Dommage car de nombreuses contre-attaque sont à jouer. On finit par encaisser 3 buts, la vitesse des attaquants adverses et nos approximations défensives ne faisant pas bon ménage ».
ES Veauche 3 – O.Moncel 4  buts : Sylvain Rivière – Romain Pouillon – Clément Raboutot (sp)

SENIOR 3 : un vrai match gagné
Premier match compliqué pour cette équipe qui a jusque-là surclassé ses adversaires. D’entrée les locaux mettent beaucoup d’intensité dans les duels et avec le vent pratique un jeu long. Les veauchois tentent de mettre en place leur jeu au sol mais ont du mal à approcher la cage adverse. Le jeu équilibré se cantonne dans de beaux duels en milieu de terrain. En fin de mi-temps Yannick est contré de justesse et l’arbitre renvoie les deux équipes dos à dos. Dès l’entame de la seconde période les visiteurs prennent franchement le jeu à leur compte et vont dominer très largement. Ils pêchent dans la finition à l’image de Yannick et Fleu qui ratent tour à tour de peu le cadre. L’adversaire de plus en plus dépassé commet de grosses fautes pas toujours sanctionnées à leur juste valeur mais résiste aux assauts jaunes. Puis Lucho se lance de son côté dans une folle chevauchée, laisse sur place deux puis trois adversaires avant de marquer en force d’une pointe, digne du grand Yo. Ouverture du score logique pour l’équipe qui fait le jeu. Dans la foulée Fleu profite d’une bévue adverse sur une belle balle de Pierre pour doubler la mise. Les Veauchois déroulent alors et auraient même pu corser l’addition. Une nouvelle victoire longue à se dessiner certes mais tout à fait logique pour cette équipe qui va de l’avant et justifie son fort potentiel.
Bonson St-Cyprien 0 – ES Veauche 2    buts : Luc Boudet – Fleurian Massonie

U19_ESV_coupe_montelimar

U19 Coupe Gambardella
On se demande encore comment nous avons réussi à nous qualifier pour le 6° Tour de la Coupe Gambardella ! Notre première mi-temps est catastrophique et sans un excellent Mathias dans la cage, nous aurions dû être mené 2 voir 3-0 à la pause… Mais grâce à ses exploits nous rentrons à 0-0 à la pause… Un gros coup de gueule à la mi-temps et on pense que le groupe va réagir en seconde période… Mais non… un léger mieux mais vraiment léger… trop peu en tout cas pour espérer prendre l’avantage et ce qui devait arriver arriva… Un contre assassin et nos défenseurs sont dépassés par la vitesse de leurs attaquants.. 0-1 (70° min)…. Aie aie aie !!! Et puis derrière une réaction et Jonas offre un caviar à Raph qui égalise (75° min) !!! . La fin de match est indécise et l’arbitre siffle la fin de la rencontre… On devra aller chercher notre qualification aux tirs au but… Et en ce Samedi,  c’était la journée des gardiens et surtout celle de notre gardien MATHIAS… Les 2 premiers tireurs de chaque équipe échouent…3° tireur… 1-0 kéké !  puis …arrêt de Mathias !!! 2-0 alex ! … 2-1… balle de match… 3-1 Jonas !!!
Victoire !!! Mais que ce fut laborieux… On ne va pas faire la fine bouche mais plusieurs sentiments mitigés ressortent de ce match… La Déception de la pauvreté de notre prestation collective devant nos nombreux supporters… mais la Joie et la fierté de passer ce Tour et d’accéder au 6° tour (1er tour fédéral – le 06 ou 07 Décembre)…
Bravo à l’ensemble du groupe avec une mention spéciale à Mathias dit « San Mathias » ou « jésus » !!!

PS / Merci à tous nos supporters venus en nombre pour nous soutenir ! Promis le prochain match à domicile, nos joueurs vous montreront leur vrai visage !!! On compte sur vous !
Maintenant retour au championnat avec un déplacement à Villefranche
ES Veauche 1 – Montélimar 1 (tab 3-1)   but : Raphaël Lacour

U17 LIGUE : absents !
« Nous n'avons pas réussi à reproduire notre prestation de la semaine dernière.
La qualité technique n'était pas au rendez-vous. On subit toute la 1ere mi-temps.
On concède 7 ou 8 occasions. Malgré tout, avec de l'envie et du travail défensif, on arrive à la mi-temps à 0-0.
L'entame de 2eme période est légèrement mieux. Mais cela ne va pas durer. On perd beaucoup trop vite le ballon à la récupération, on s'obstine à passer dans l'axe. Et c'est finalement sur nos quelques situations offensives qu'on encaisse deux buts. On se fait contrer, et les deux très bons joueurs adverses profitent de l'espace laissé dans le dos pour défier le gardien.
Il ne faudra pas réaliser ce genre de performance trop souvent au risque de souffrir pour obtenir le maintien ».
Eybens 2 – ES Veauche 0  

U15 : Coupe de la Loire ; c’est déjà fini !
1er tour de coupe de la Loire pour nos U15 cette année, après avoir brillé dans cette compétition l'année passée, l'histoire ne se répétera pas pour nous cette année... Et pourtant. Sur un terrain difficilement praticable, nous avons réalisé une belle prestation face une équipe de Roche St Genest très solide et très forte dans les duels. Après avoir manqué plusieurs occasions de but, c'est sur corner que nous allons plier. Ensuite, un coup franc direct nous assomme dans le seul temps fort de Roche dans cette partie. Nous revenons à 2-1 juste avant la mi-temps avec un sentiment que le match peut basculer en notre faveur. C'est chose faite début de seconde période, après être reparti à 200% avec un état d'esprit de coupe,  lorsque Quentin trompe le gardien. Nous poussons pour marquer le 3ème but mais c'est Roche qui va prendre l'avantage sur une erreur individuelle derrière. Nous pousserons jusqu'au bout, jusqu'à voir le gardien détourner du tibia notre ultime face à face à la 80ème minute de jeu.
De la déception certes, mais un mal pour un bien diront certains, la priorité restant le championnat et la montée en Ligue. Il faudra batte cette équipe deux fois en championnat pour réussir à oublier cette élimination.
Roche St-Genest 3 – ES Veauche 2   buts : Lilian Dubois – Quentin Rocher

U13-1
Très court déplacement à Chamboeuf ce samedi pour un derby entre les deux équipes U13. Les Veauchois débutent mieux le match et marquent par deux fois dans les 15 premières minutes. Le match s'équilibre alors et les occasions deviennent plus rares des deux côtés. Les jaunes montrent une bonne agressivité et remportent la majorité des duels, mais surtout ils ont retenu la leçon du week-end précédent en restant sereins et en jouant simplement jusqu'à la fin. Le score reste donc de 2-0 et ce résultat est mérité pour nos jeunes U13!
St-Galmier Chamboeuf 0 – ES Veauche 2   buts : Vincent Peres – Théo Landrin

U13-2
Les jaunes recevaient ce samedi la belle équipe de St-Galmier/Chamboeuf. Entame de match correct de nos petits veauchois qui prennent le monopole du ballon sur leurs adversaires. Cependant, St-Galmier ouvre la marque sur un contre anodin. Les jeunes veauchois ne lâchent rien et Quentin égalise sur coup franc juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps les petits jaunes continuent sur leur lancée sans pour autant concrétiser. Lucas, notre jeune gardien nous sauvera même à plusieurs reprises. Et à 5 min du coup de sifflet final Pierre délivre l’équipe d’une belle frappe à l’entrée de la surface. La fin de match est difficile mais les veauchois restent solidaires et conserveront ce score.
ES Veauche 2 – St-Galmier Chamboeuf 1   buts : Quentin L – Pierre Imbert

LOISIR 1 : moins facile que le score
« Bon résultat des Veauchois face à une bonne équipe locale.
Nous subirons tout d’abord pendant vingt bonnes minutes puis enfin nous prendrons le jeu à notre compte en effectuant un pressing plus haut sur l’adversaire. Cela s’avéra rapidement payant, Pierrot sera à la conclusion d’un beau mouvement amené par Manu. Mi-temps 1/0.
A la reprise, même scénario, nous  serons de nouveau en difficulté mais avec un peu de chance et un arrêt décisif de Schum, le score restera à notre avantage. Puis, comme en 1er période, nous allons nous imposer physiquement  en gagnant nos duels puis avec beaucoup de réalisme, Nono d’une frappe rageuse et Jo d’une superbe reprise de volée ajouteront 2 nouveaux buts.
Cette équipe de la croix de l’orme est costaude avec de bonnes individualités, elle accrochera beaucoup d’équipes, on peut vraiment être très satisfait de notre match.
Bravo, on a su être patient et aussi très solidaire pour ramener ce très bon résultat. »
Ric.Croix Orme 0 – ES Veauche 3    buts : Arnaud Teyssier – Pierre Berger – Jordan De Almeida

LOISIR 2
Pour le deuxième samedi consécutif les anciens ont été mis au repos forcé, match à Montrond reporté, trop d’eau sur les terrains de la ville thermale. Beaucoup d’entre eux ont ainsi pu venir encourager les U19.

U11_veauche_8_nov_1

Retour 8 jours plus tôt … Plateau U11 à Veauche
Samedi 8 novembre
C'est sous un beau soleil que se sont deroulé les rencontres.
Veauche à bien défendu ses couleurs, un match gagné un autre perdu, mais de belles prestations.
Des enfants contents, des parents satisfaits, donc une journée agréable.

U11_veauche_8_nov_2

U11_veauche_8_nov_3

U11_veauche_8_nov_4

U11_veauche_8_nov_5

 

 

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here