Les U15 placés

La Une lâche 2 points
La Trois affirme ses ambitions
Ligue Jeune apprentissage difficile
U15 bien placé

SENIOR LIGUE
Le match débute sur une énorme occasion pour  Sassenage, heureusement Tohémi est à la parade. Nous ne sommes pas dans le rythme, nos adversaires sont présents sur tous les ballons et imposent une grosse pression. Petit à petit les jaunes se réveillent et l'étau se desserre. Sur une de nos incursions dans le camp adverse nous aurions pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Val Allot .Mais globalement, nous sommes approximatifs dans nos passes et notre placement. Tohémi maintient l'équipe à flot. La mi-temps arrive sur une énorme occasion pour Max Valla qui lobe parfaitement le gardien : but ......et non ! L'arbitre de touche était absent .... Mi-temps 0 à 0.
Nous entamons la seconde mi-temps avec d'autres intentions,  avec une envie de jouer de l'avant. Sur un corner tiré, par Val Larue super tête de Max Valla  1 à 0 (50ème). La suite est une succession d'occasions pour Veauche .Nous imposons notre jeu, mais comme bien souvent lorsqu'on ne fait pas la différence on s'expose, et sur un coup franc direct au 20 m égalisation. Dommage, score final 1 à 1. Il faut retenir le contenu de la seconde mi-temps.
Sassenage 1 – ES Veauche 1   but : Maxime Valla

SENIOR RESERVE :
Très bonne prestation d’ensemble. Le contenu est vraiment intéressant, les évolutions réelles. Maintenant il faudra prendre moins de buts pour gagner les matchs. On mène 1-0 à la mi-temps sans être réellement en danger. L’adversaire procède par contre et se procure 1 ou 2 situations, mais c’est nous qui avons l’emprise sur le match. La seconde période repart tambour battant. Un fait de jeu plus tard (blessure suivi d’une situation dangereuse et d’un cafouillage), on encaisse l’égalisation. Mais, cela nous déstabilise que quelques minutes, on marque par deux fois dans le quart d’heure suivant. Malheureusement, pour le moment, on a du mal à gérer le « money time ». Logiquement l’adversaire pousse et on finit par encaisser 2 buts largement évitable. Sachant qu’on se procure encore 2 ou 3 situations favorables pendant cette période, on peut avoir des regrets. Nous sommes encore en apprentissage, les efforts vont porter leurs fruits
Chateauneuf 3 – ES Veauche 3   buts : Damien Da Silva x3

SENIOR 3 : le leader s’affirme
Après 2 min de jeu Thib reprend d’une tête piqué un centre venu de Clément et dans le premier quart d’heure le match aurait pu être plié avec plus de chance, poteau sur une reprise de kev Chabrier puis un face à face manqué d’Isma et à nouveau Kev qui lobe astucieusement le gardien mais ça passe juste au-dessus. Puis sur une faute de Martin aux 18m les visiteurs égalisent sur le coup franc tiré directement. S’en suivent des duels perdus au milieu et un manque de fluidité dans le jeu de l’équipe et il faut attendre un exploit personnel de Clem pour reprendre l’avantage à la 35 ème. Recadrage à la pause en demandant d’être plus conquérants face à une équipe plus physique et en seconde période c’est chose faite puisqu’ils n’ont pas existé et ça a joué à sens unique malgré 2 frayeurs de Rémi Remuson à 3 à 1. On en marque 5 en 2ème dont un penalty d’Isma. Victoire logique et méritée. L’équipe maintient le cap.
ES Veauche 7 – Forez Donzy 1   buts : Fleurian Massonie x2 – Ismaël Guisande x2 – Thibault Rivoire x2 – Clément Raboutot

U19_eybens_2

U19 LIGUE
Défaite lors de ce déplacement en Isère… On n’a pas à rougir de notre prestation d’ensemble mais comme souvent depuis le début de saison, on manque d’un peu de tout dans tous les domaines pour pouvoir accrocher des résultats… Alors quand en plus on fait des cadeaux dès la 2° min de jeu, cela devient compliqué… On se procure des occasions mais on manque d’efficacité et à l’inverse nos adversaires savent enfoncer le couteau dans la plaie quand on pense pouvoir revenir dans le match ! C’est malheureusement la dure réalité du niveau et il faut reconnaitre la supériorité collective et individuelle de nos adversaires… On a senti des joueurs abattus à la fin du match, qui ont pourtant fait le maximum dans l’envie et l’engagement mais ça ne suffit pas pour glaner des points… En tout cas on ne va rien lâcher et bosser encore plus dur à l’entrainement pour rester en vie le plus longtemps possible dans cette poule Honneur…
Un superbe 5° tour de Gambardella arrive à point nommé pour entrevoir une éclaircie dans une autre compétition…
Peuple Veauchois on compte sur votre soutien pour Samedi 14h30… Nos jeunes ont besoin de vous !!!
Eybens 2 – ES Veauche 0

U19-2
Défaite à domicile face à Feurs… Prestation collective moyenne avec beaucoup top de lacunes pour pouvoir espérer mieux ! Le calendrier ne nous aide pas car c’était simplement le 2° match de la saison certes, mais cela n’excuse pas tout… Ne baissons pas les bras et montrons un autre visage lors des séances d’entrainement pour progresser rapidement et engranger des points lors des matchs suivants…
ES Veauche 1 – Feurs 2   but : Jonah Ribeiro

Mardi 11 : St-Paul en Jarez 6 – ES Veauche 2   buts : Kevin Pereira x2
La deux des U19 en difficultés en ce début de saison, l’effectif restreint n’arrange rien.

U17 LIGUE : final fatal !
Bonne entame de match. La partie est équilibrée, les deux équipes se procurent deux occasions. Puis la fin de première mi-temps bascule en faveur de nos adversaires. En difficulté dans les duels, ils prennent de la vitesse dans les couloirs et nous déséquilibrent à plusieurs reprises. Les coups de pieds arrêtés sont bien frappés et sèment la panique. Le score est de 2-0 à la mi-temps. Dès l’entame de la seconde période, nous nous montrons plus rigoureux à la récupération et à la qualité technique des premières passes. On ne concède plus d’occasions et on fait douter l’adversaire. On revient à 2-2 en fin de match. Malheureusement, le temps additionnel nous sera fatal. Sur un long coup de pied arrêté de 40m, on encaisse un but. Nous jouons la 93e minute. Le 4e but, une minute plus tard sur un contre, est anecdotique. Une telle prestation face à une très belle opposition doit nous aider pour la suite.
ES Veauche 2 – Loire Nord 4   buts : Bastien Poncet – Aymeric Dubois

U17-2 : première victoire
En déplacement à Luriecq, l'équipe 2 a remporté sa première victoire. Après 25 premières minutes relativement bonnes, nos jeunes ont su élever leur niveau de jeu et marquer 3 buts par Matteo, Flo et Amine pour donc arriver à la mi-temps avec un avantage de 3 buts. Les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps seront elles aussi assez intéressantes ; c'est alors que sur leur première attaque Luriecq réduit le score. Ça a le don de réveiller Luriecq et de nous faire un peu douter. Un penalty logique est accordé à Luriecq mais superbement repoussé par Melvin. Le dernier quart d'heure nos jeunes, arrivent à reprendre le ballon et dans les arrêts de jeu Amine inscrit un but exceptionnel (Frappe de 30 m excentré en pleine lucarne) ce qui offre à son équipe sa première victoire. 
L'équipe est à féliciter pour sa première mi-temps et pour son investissement pendant le match. A confirmer dans 15 jours contre Saint-Just Saint-Rambert l'un des co-leaders de la poule. A noter l’excellent arbitrage de l'arbitre bénévole de Luriecq. 
Luriecq 1 – ES Veauche 4    buts : Mattéo Baéta Rodrigues – Florian Mouchon – Amine Ould Madani x2

U15 EXCELLENCE
Ce match promettait d'être accroché et il le fut à souhait. Les petits Jaunes entament le match tambours battant craignant de faire rentrer trop vite dans le match leurs adversaires. Malgré de nombreuses occasions, nous n'arriverons pas à ouvrir le score dans cette première période. Nico dans la cage va vite démontrer toutes ses qualités sur les rares incursions adverses. Les jaunes vont reprendre la seconde période comme ils ont terminé la première, tambours battant. Et sur une action supersonique jouée à une touche de balle, Tom va aller fusiller le gardien adverse. A noter que nous travaillons depuis quelques semaines cette phase de récupération et de projection vers l'avant extrêmement bien réalisée, ce qui ne manquera pas de ravir Johann. Sur une action individuelle, Tom va être déséquilibré dans la surface ce qui va occasionner un penalty que Tom va transformer de belle manière. Malheureusement un relâchement coupable va permettre à nos adversaires de revenir dans le match. Sur un corner mal négocié par nos petits jaunes St Paul en Jarez va profiter d'un cafouillage pour réduire le score. Nous n'allons pas baisser la tête et sur une belle ouverture, Mathis tel un renard des surfaces va donner un avantage plus conséquent à ses couleurs. St Paul va encore revenir dans la partie suite à une superbe frappe qui va se loger sous la barre. Les jaunes vont tenir le score et continuer d'avancer dans ce championnat. Les coaches tiennent à féliciter tout le groupe pour cette belle victoire.
ES Veauche 3 – St-Paul en Jarez 2   buts : Tom Chaussende x2 (sp) – Mathis Rochedix

U15-2 : dur !
Match compliqué face à une équipe plus forte et plus habituée au grand terrain (1  seul 2ème année dans notre groupe, inversement pour eux). Malgré tout la première mi-temps a été bonne dans l’organisation tactique et le bloc équipe. La deuxième mi-temps se passe de commentaire où les jaunes ont lâché prise. Malgré ce score dur à avaler, il ne faut pas se démoraliser et savoir rebondir ! Les coaches ont remarqué de net progrès de la part de tout le groupe, il faut continuer comme ça et la première victoire arrivera bientôt !
ES Veauche 1 – St-Just St-Rambert 9   but : Mathis Limouzin

U13 : coupe Pitch, à peine commence, déjà finie !
U13-1
Coupe Pitch pour les U13 ce week-end, l'objectif fixé est d'atteindre les finales départementales. Il fallait battre ce samedi l'équipe de Firminy. Sur le premier ballon, une grosse mésentente entre le gardien et nos défenseurs profite à l'attaquant adverse: 1-0. Les jaunes réagissent vite et le score est de 1-1 à la mi-temps. En seconde période, les veauchois dominent et maîtrisent le match en inscrivant 2 buts suite à de belles actions collectives. Un but très bêtement encaissé à 8 minutes de la fin redonne de l'espoir aux adversaires. Les veauchois se tétanisent et s'arrêtent subitement de jouer, perdent leur sang-froid et prennent des risques inconsidérés au lieu de jouer simplement comme ils l'ont fait pendant 50 minutes... La punition à la dernière seconde est cruelle et surtout très évitable: 3-3. La loterie des pénaltys tournent à l'avantage des locaux. La déception est très grande pour les jeunes veauchois qui vont devoir montrer une meilleure gestion des émotions pour remporter ces matches où ils sont supérieurs dans le jeu.
Firminy 3 – ES Veauche 3 (3 tab 1)   buts : Théo Landrin x2 – Vincent Peres

U13-2
Les petits jaunes recevaient ce samedi l'équipe de Saint-Just Saint-Rambert, pour le premier tour de coupe pitch. Le premier quart d'heure fut très animé. En effet nous ouvrons le score dans les premières secondes grâce à une erreur défensive de l'adversaire. Ensuite les petits oranges prennent la maitrise totale du jeu et inscriront 4 buts coup sur coup sur des erreurs de concentrations. Néanmoins les Veauchois ne baisse pas les bras et vont commencer à développer leur jeu, nous inscrirons 2 buts afin de porter le score à 4-3 à la mi-temps. En deuxième période, les petits jaunes continuent de dominer le match, se procurent de nombreuses occasions. Nous frapperons même à deux reprises sur les montants. Dans les dix dernières minutes nous concéderons un but en contre, puis réduiront la marque tout de suite après. Une défaite qui met fin à l'aventure de la coupe pitch cette année.
ES Veauche 4 - Saint-Just-Saint-Rambert 5   buts : Théo Salles x3 – Hugo Pottier

LOISIR 1 : première défaite au goût amer !
Bonson/St Cyprien l’a emporté 3 buts à 1 ce samedi, nous n’avons pas su nous adapter à cette équipe, à son jeu plus que direct, à son engagement physique ; les locaux imposaient dès le début du match un rythme soutenu mais simple : des grands ballons devants avec des attaquants très rapides et costauds qui nous mettent rapidement en difficulté. Veauche résiste bien pourtant et se crée même quelques occasions mais sans vraiment être dangereuse. Suite à plusieurs corners bien négociés par les joueurs bonsonnais, ceux-ci ouvrent la marque d’une belle tête. 1 / 0. Celà a le mérite de réveiller quelque peu les visiteurs qui ont la maîtrise du ballon et qui essaient de développer leur jeu, suite à un bon passage, les jaunes bénéficient d’un penalty, on pense alors revenir dans la partie…mais non, penalty raté, dommage. Ensuite les choses s’accélèrent avec un pénalty sifflé pour Bonson, le gardien adverse ne se prive pas de le tirer et surtout de le réussir 2/0 ; sur cette action Benoit se blesse sérieusement en taclant, il mettra plusieurs minutes à se relever pour rentrer au vestiaire, les pompiers viendront l’évacuer, la douleur étant insupportable. On apprendra dans la soirée qu’il souffre d’une fracture de la cheville. La seconde période verra les Veauchois assiéger le camp adverse mais sans réussite et sur un contre les locaux feront de nouveau la différence 3/0. Les jaunes réduiront le score dans les dernières minutes mais cela ne suffira pas. Première défaite de la saison face à un adversaire toujours difficile à jouer, même si on aurait pu espérer mieux, il faudra vite se remobiliser pour oublier ce match.
Quelques nouvelles de BENOIT : fracture de la cheville (malléole) avec arrachement plus déplacement du péroné, il a été opéré dimanche matin, on lui a posé une plaque et il est plâtré pour 45 jours. Bon rétablissement à lui.
Bonson St-Cyprien 3 – ES Veauche 1   but : Manu Pereira

 

Prochain Rendez-Vous à Veauche :
Samedi 15 à 14h30 5ème Tour de Coupe Gambardella ES Veauche / Montélimar
Dimanche 16 à 14h30 l’équipe fanion reçoit le leader Bords de Saöne pour un match au sommet.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here