Coupe 3 sur 4

Les U19 continuent l’aventure
Ils sont parmi les 3 rescapés de la Loire au 5ème tour
La Une y a cru longtemps
LOISIRS : 2 qualifications faciles

SENIOR
Encore des prolongations fatales et pourtant les jaunes ont tout donné dans ce match de coupe dominant largement les débats face à une équipe jouant un niveau au-dessus en DHR. En première mi-temps les verriers ont souvent produit du beau jeu mais sans concrétiser leurs occasions. Ce manque de réalisme offensif est la seule raison de la défaite car au final Chavanay s’est créé quelques opportunités en prolongation et a marqué le seul but suite à un cafouillage après un premier arrêt de Guillaume. La prestation d’ensemble fût bonne et même très bonne par moment, à poursuivre en championnat qui reste l’objectif prioritaire. Pour engranger des points lors des prochains matches qui vont s’enchaîner il faudra toutefois marquer des buts pour confirmer les possibilités que cette équipe démontre match après match.
Chavanay 1 – ES Veauche 0 (ap)

U19 : vive la coupe, l'histoire s'écrit ...
Qualification pour le 5° Tour de la Coupe Gambardella ! Un vrai match de coupe avec de l’engagement, des faits de jeu important, et de la pression jusqu’au coup de sifflet final… L’Etrat démarre fort et il faut un super Anthony pour laisser les équipes à égalité en remportant son face à face (1ere minute)…  Nous souffrons dans ce début de rencontre, mais réussissons tout de même à nous procurer nous aussi quelques situations… Premier tournant du match quand le latéral gauche strassien est exclu directement suite à un gros tacle sur Seb… On pense que le match va être plus facile en supériorité numérique mais il n’en est rien…. 0-0 à la pause… On redémarre timidement et le jeu est assez équilibré… 65° min, Seb Devin frappe superbement un coup-franc et dépose le ballon sur la tête de Yann qui lobe le gardien adverse d’une superbe tête… 1-0… On croit avoir fait le plus dur mais l’Etrat se rue vers l’attaque et se voit refuser un but suite à une faute sur Anthony peu évidente… mais bon on ne va pas s’en plaindre ! La fin de match est difficile et on montre une certaine fébrilité mais sur un contre, Seb lance parfaitement Raph qui s’arrache et offre sur un plateau le second but à Hendy !!! 2-0… Cette fois c’est fini et on peut laisser exploser notre joie !!! Victoire méritée mais dans la douleur…
Contenu du match insuffisant vu la supériorité numérique sur 1H mais on a tout de même su trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher cette qualification pour le tour suivant !!!
Bravo aux joueurs et nous avons hâte de connaitre notre futur adversaire pour le 5° Tour … Pour l’anecdote, c’est la 3° fois en 5 ans que nous arrivons à ce stade de la compétition et nous aurons à cœur cette fois d’atteindre le 6° tour fédéral (1 er tour fédéral !!!)
L’Etrat la Tour 0 – ES Veauche 2   buts : Yann Badoil – Hendy

Loisir_1

LOISIR 1 : vité réglé
Très belle victoire ce samedi pour les Veauchois, ceux-ci ont parfaitement passé l’obstacle de ce 2ème tour de coupe de l’amitié. Les visiteurs n’ont pas eu le temps de se mettre dans la partie, en effet, ils ont subi le début de match tonitruant des jaunes qui prirent les devants après seulement 2 mm de jeu. Cela ne suffisait pas et les attaquants locaux rajoutaient 2 nouveaux buts avant la fin du 1er quart d’heure (3/0, 15ème). La première période fut un plaisir à suivre pour les nombreux spectateurs présents autour du stade, à noter une bonne chambrée de supporters visiteurs. La pause arriva au bon moment pour les joueurs de St Romain qui entre temps avaient encaissé 2 buts supplémentaires. Mi-temps 5/0. La suite du match fut en peu moins emballante, le rythme baissa logiquement après ce 1er acte de grande qualité ; la qualification en poche, les jaunes se firent surprendre sur un contre adverse à l’heure de jeu (5/1). Les dernières minutes seront de nouveau à l’avantage des locaux qui finiront forts avec 3 buts de plus.8/1, très bon après-midi, que du plaisir. A noter encore un but de l’inévitable Gé…
Un petit message à nos buvetiers Nanou, jean et kiki (remplaçant de dernière minute), merci.
ES Veauche 8 – St-Romain le Puy 1   buts : Hercule Pereira – Laurent Batlles x2 – Manu Pereira – Jean-Etienne Boudard x2 – Jordan De Almeida – Gérald Bonnand

LOISIR 2
Qualification facile à La Seauve sur Semène contre une valeureuse équipe évoluant à 10 pendant 90 minutes. Le match ne fut pas d'une grande intensité, quelques relachements font que nous concédons 3 buts, mais le principal est assuré avec une victoire 9 à 3.
A noter le coup du chapeau réalisé par Pat Imbert très en verve se samedi.
La Seauve 3 – ES Veauche 9   buts : Patrick Imbert x3 – Stéphane Chappelon x2 – Olivier Bérard x2 – Cyril Audouard – Daniel Linossier

Prochains rendez-vous :
Samedi 18h la deux Sénior reçoit St-Paul en Jarez
Dimanche la Une reçoit Portois pour …. Prendre des points
Amis supporters … venez nombreux

COUPE GAMBARDELLA
Nos U19 recevront l’équipe de Montélimar qui joue en Ligue Promotion, match en principe le 16 novembre.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here