Si près de l'exploit !

Ils l’ont caressé de si près !
Les U19 passent en Gambardella
Les U17 gagnent
Belle réaction des U15 qui cartonnent
U8/U9 plateau et … après plateau !
Senior_coupe_aix

SENIOR COUPE DE France : avec Fierté
Ils voulaient créer l’exploit et ont tout donné pour l’approcher à quelques secondes près, à un coup de sifflet près, main ou pas main les images ne nous le diront jamais mais l’image donnée par nos jeunes au nombreux public, plus de 500 personnes, restera dans les mémoires tant elle fût belle. Durant la première période ils font jeu égal avec Aix qui évolue trois divisions au-dessus, pas de réelles occasions mais une volonté certaine. La seconde période est plus difficile, Tohémi devant se montrer intraitable dans sa cage, jusqu’à cette frappe de Max à la sortie d’un raid solitaire. Le banc, les joueurs, le public exulte. Il reste dix minutes à tenir. Aix pousse mais de façon désordonnée, ça sent bon l’exploit mais ce dernier cafouillage devant la cage locale sera fatal, l’arbitre sifflant un pénalty pour une main au final, juste peut-être, trop injuste certainement. Aix égalise et tout devient plus compliqué. Des prolongations engagées et l’expérience paie sur un dernier coup-franc remisé par le n°4 adverse, meilleur homme du match, et repris de près. Veauche jette tout dans les cinq dernières minutes mais trop de maladresses ne permettent pas d’espérer. Des regrets bien sûr mais au-delà de ceux-ci une grande fierté pour nos joueurs d’avoir rivalisé et prouver la valeur de leur équipe. Il faudra rebondir sur cette déception pour aller chercher ce que le club attend, un bon championnat et … Le peuple veauchois peut être fier de son équipe, « Bravo les gamins ».
ES Veauche 1 – Aix les Bains 2   but : Maxime Valla
Aix_action_1
Public_aix
aix_arbitre

U19 Coupe Gambardella : ça passe
Qualification dans la douleur mais qualification quand même… et c’est bien cela le plus important ! Nous sommes tombés face à une très belle équipe de Firminy certes, mais nous avons été beaucoup trop moyens dans tous les domaines pour se rendre la tâche plus facile lors de ce match… Dédé Zambelli ouvre pourtant le score dès la 3° minute mais juste derrière les locaux égalisent à la 6°… Puis pas grand-chose de notre côté… Juste avant la mi-temps, Anthony Roman (pour sa première dans la cage) gagne son face à face et nous laisse rejoindre les vestiaires sur un score de parité à la pause… La seconde mi-temps est repartie et il faut de nouveau un excellent Anthony pour nous sauver ! Puis un léger mieux, enfin vraiment léger.. et Raph loupe une grosse occasion seul aux 6 mètres… Premier beau mouvement du match à la 80° quand Kamil lance superbement Jonas qui enchaine contrôle et frappe du gauche… le ballon se glisse sous le gardien et nous prenons l’avantage 2-1… Puis 3-1 sur un bel exploit personnel de Jonas (88°)… Fin du match avec un sentiment mitigé… Heureux pour la qualification, mais conscient que ce n’est pas la meilleure équipe sur le terrain qui l’a emporté… Mais bon nous n’allons pas faire la fine bouche… si en étant très moyen, nous réussissons à gagner, je pense que c’est tout de même positif ? non ? Nous avons su être efficaces au bon moment…
Il faudra tout de même être meilleur dans le contenu dimanche prochain en recevant Bourg Péronnas pour prétendre à un résultat… Bravo quand même au groupe et en route pour le 4° Tour…
A noter un très bon accueil de la part de Firminy et un esprit irréprochable des 22 acteurs sur le terrain ainsi qu’en dehors d’ailleurs… et un arbitre central (sans assistants ??) auteur d’un très bon match aussi…
Firminy 1 – ES Veauche 3   buts : Andréa Zambelli – Jonas Mounier x2

U17 : victorieux dans la douleur
On ouvre le score dès la 1e minute d’une frappe des 20m qui lobe le gardien avancé. S’en suit un quart d’heure équilibré d’un bon niveau où on frappe le poteau. Sur le plan du jeu, ce sera tout. On concède de nombreuses occasions et l’adversaire fait valoir ses atouts offensifs. Mais s’il gâche une ou deux situations, c’est notre détermination défensive et les arrêts de notre gardien qui nous maintiennent dans le match. On parle beaucoup trop et pas toujours de façon positive mais on atteint la mi-temps à 1-1. A la reprise, nos difficultés techniques perdurent, la construction du jeu reste sommaire, mais on corrige nos attitudes. Le jeu va d’un but à l’autre et reste ouvert. Un avantage tout de même à nos adversaires pour la possession. A 20 minutes de la fin, trois passes consécutives, un exploit individuel et une belle reprise au point de pénalty nous permettent de mener. L’adversaire jette alors toute ses forces pour marquer et se procure une ou deux occasions. Des situations s’ouvrent en contre attaque. Sur un centre côté gauche et une hésitation de la défense adverse, on en profite pour faire le break. Le jeu, ce n’était pas pour ce match, mais cette victoire dans la douleur reste pleine d’enseignements.
La Côte St-André 1 – ES Veauche 3   buts : Simon Viricel – Johan Revel – Jaoued Mazzet

U15 Excellence : belle réaction
On a senti dès l'échauffement que les jaunes avaient une furieuse envie d'effacer leur compte performance du weekend end précédent. Et qui de mieux que Villars, équipe avec laquelle nous étions ex æquo. Veauche va mettre une pression de tous les instants dès le début du match, ce qui va nous permettre d'arriver à la mi-temps avec un avantage de seulement 2 buts, seulement serions-nous tenter de dire tant la domination fut flagrante. La seconde mi-temps va être du même acabit que la première voir même beaucoup plus intéressante. Score final 5-0, net et sans bavure. Encore une fois nous avons pu voir la qualité de ce groupe, qualité technique mais d'intelligence .Très intéressant pour la suite.
ES Veauche 5 – Villars 0   buts : Benjamin Rioux – Quentin Rocher – Mathis Rochedix – Axel Chaize – Hugo Bourgeais

U15-2 : dur
Boên Trelins 10 – ES Veauche 0

U13-1
Les Veauchois débutent leur match avec beaucoup d'intensité et sont rapidement récompensés en ouvrant le score. Les jaunes étouffent leurs adversaires et dominent totalement la première mi-temps en aggravant le score à 6-0 à la pause en pratiquant un jeu très efficace.
Le début de deuxième période est un peu plus poussif et EPM en profite pour réduire le score à 6-1 mais les jeunes Veauchois se reprennent vite en rejouant simplement et au sol. La gestion de fin de match est bonne et le score restera à 6-1. Félicitations à cette équipe qui doit maintenant continuer sur cette voie!
ES Veauche 6 – Plaine Montagne 1   buts : Théo Salles Melin x2 – Théo Landrin x2 – Pierre Imbert – Vincent Peres

U13-2
Les petits veauchois recevaient ce samedi la très belle équipe de Villars.

Très bonne entame de match des petits jaunes puisque au bout de 5 minutes de jeu nous prenons l’avantage. Le second quart d’heure sera beaucoup plus difficile et après une baisse de régime les jaunes encaisseront deux buts coup sur coup. Juste avant la mi-temps nous réussissons à revenir au score grâce à un joli mouvement collectif. En seconde période les jaunes reprendront le contrôle du jeu sans pour autant être dangereux.

Le score en restera ainsi à deux partout.
ES Veauche 2 – Villars 2   buts : Hugo Pottier – Alexis Croizier

Loisir 1 : laborieux
Victoire à l’arraché ce samedi pour les Veauchois. En effet il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour faire la différence face à un adversaire compliqué à jouer. Les jaunes mèneront pourtant 1 à  0 à la mi-temps mais les visiteurs reviendront dans la partie et égaliseront à un quart d’heure de la fin.  La faute à un enchainement de mauvaises passes, de mauvais choix, un manque d’efficacité, un samedi « sans », tout était difficile et les PTT l’avaient bien compris en défendant ce point du match nul comme si c’était les 4 points de la victoire. Les 5 minutes de temps additionnel seront les bienvenus pour les locaux qui ajouterons 2 buts dont 1  magnifique de Gé (plat du pied droit au 6m dans la cage vide … ). Il faut bien rigoler en peu car notre prestation d’ensemble fut « bien » moyenne mais on a eu le mérite de ne rien lâcher et d’y croire jusqu’au bout.
Conclusion : comme c’était marquer sur mon bulletin de notes PEUT MIEUX FAIRE…
Pour nos fidèles supporters rdv samedi prochain à la Côte Durieu et samedi 25/10 à Veauche contre ST Romain le puy pour la coupe de l’amitié
ES Veauche 3 – ASPTT 1   buts : Manu Pereira – Laurent Batlles – Gérald Bonnand

Loisir 2
Temps idéal, pelouse excellente (peut-être un peu grande), public nombreux, tout pour envisager un bon match. Ce fut tout autre, contre une équipe de Panissières en quête de victoire,  les jaunes et noirs incapables de mettre du rythme tout au long du match, se sont contentés de quelques escarmouches dans le camp adverse pour essayer de mettre en danger le gardien qui lui était présent.
Ce qui devait arriver  arriva et sur deux grosses erreurs de marquage et de nonchalance pour revenir défendre nos visiteurs marquèrent à deux reprises et empochèrent leur première victoire.
Jacky avait quand même égalisé entre-temps sur un très beau coup franc. Bonne initiative de ce jeune joueur qui prend ses responsabilités en venant discuter la frappe au spécialiste en la matière !!!!
Retrouver des jambes, relever la tête pour le prochain déplacement difficile à Champdieu.
ES Veauche 1 – Panissières 2   but : Jacky Bonnel

U9_belegarde_catherine
U8_plateau_bellegarde
aperitif_U9_plateau

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here