Première pour les U19

Les U19 gagnent
La une Piétine
La Trois s’affirme

SENIOR LIGUE : en panne de buteurs !
Entame de match compliqué pour les veauchois qui se heurtent d’entrée à un bloc compact et surtout athlétique. Tohémi doit s’employer pour préserver le match puis les locaux prennent le jeu à leur compte sans concrétiser. La seconde période sera meilleure, les jaunes dominant leurs adversaires, se créant de multiples occasions mais trouvent en face d’eux un excellent gardien quand ils ne sont pas maladroits. Il a manqué la finition et c’est dommage car dans cette poule qui semble très homogène tous les points vont compter. Il faudra, à l’image des Verts, retrouver l’efficacité devant le but adverse.
Maintenant place à la Coupe et se préparer au mieux pour aller chercher l’exploit… l’histoire démarre-t-elle ?
ES Veauche 0 – Creys Morestel 0

SENIOR RESERVE : des regrets mais …
Match au sommet en ce samedi soir. Les veauchois forts de leurs deux premières victoires reçoivent un des prétendants à la montée qui doit se racheter après deux premiers résultats négatifs. D’entrée ce sont les feuillantins qui pressent haut et monopolisent le ballon grâce à une excellente technique. Les jaunes résistent mais craquent rapidement quand l’avant-centre visiteur mystifie quatre joueurs dans un mouchoir, manque d’agressivité défensive, et frappe. Dès lors les locaux vont prendre le jeu à leur compte et dominer logiquement, aidé aussi par la sortie d’un défenseur adverse, carton blanc logique tant les contestations deviennent fréquentes. Pourtant en contre c’est bien Guillaume qui sauve son équipe en remportant son face à face. Les jaunes ont toutefois du mal à inquiéter le gardien et il faut un superbe coup-franc pleine lucarne de Das pour qu’ils égalisent. Match nul logique à la pause. A la reprise les verts poussent à nouveau pendant cinq minutes et trouvent même la barre mais sur le contre les jaunes prennent l’avantage par Jérémy à la réception d’un coup-franc. Dès lors on ne voit qu’une équipe, les locaux qui pressent l’arrière garde visiteuse et la font craquer une nouvelle fois. Les jeunes veauchois, 6 première année dans le groupe, font preuve d’envie, d’abnégation formidable. Puis l’expérience et la maturité feuillantine reprend le dessus. Une très bonne technique, quelques joueurs incisifs font peser le danger, les veauchois défendant bien leur avantage mais Guillaume après avoir repoussé la première frappe s’inclinent sur la reprise de l’avant-centre, qui aurait bien pu être exclu bien avant tant toutes ses paroles furent déplacées !!! Un dernier quart d’heure de folie, un jeu complètement décousu, Veauche a la balle du break en toute fin de match mais joue très mal le contre à 4 contre 2 et l’inévitable arrive au bout du bout des arrêts de jeu avec une frappe enroulée parfaite. Un score nul pour un excellent match, des regrets sur le scénario du match, moins sur l’ensemble des prestations. Avec cette qualité de jeu et cette envie le groupe veauchois peut nourrir de réelles ambitions, le plus dur a commencé et les jaunes ont été à la hauteur.
ES Veauche 3 – La Fouillouse 3   buts : Damien Da Silva – Jérémy Bonnet – John Dezan

SENIOR 3 : la passe de trois
Et pourtant que la première période fût laborieuse, les veauchois n’y étant pas du tout. Recadrage à la pause et l’équipe joue mieux mais ce sont les locaux qui ouvrent le score et s’ensuit une expulsion pour les jaunes. La cause semble entendue mais cette jeune équipe, bien emmenée par ses « vieux » , Isma en tête, a des ressources et elle le prouve en marquant 3 buts pour l’emporter finalement . Elle se retrouve leader et confirme ses ambitions. La prochaine fois ce sera plus simple de sceller le match en première période sans se faire peur !
Cleppé Poncins 1 – ES Veauche 3   buts : Ismaël Guisande x2 – Fleurian Massonie

U19 LIGUE : une belle première
Première victoire de la saison et elle est méritée ! Ce court déplacement était déjà un tournant important de la saison, et il fallait enfin prendre des points pour ne pas être distancé trop vite de notre lutte pour le maintien… Le début de match est Veauchois et on se procure 2 grosses occasions mais sans réussite… Raph rate ensuite un face à face et on se dit que l’on ne va pas réussir à marquer dans ce match… La 30° minute de jeu arrive et on baisse le pied… l’Etrat se procure 2 grosses occasions mais Amaury réalise 2 gros arrêts !!! On croit la mi-temps arrivée sur ce score nul et vierge mais suite à une grosse erreur technique de relance, l’attaquant strassien profite de l’aubaine pour ouvrir le score 1-0… Rageant !!! La seconde période reprend et au bout d’une minute de jeu, suite à un beau mouvement, Kamil à la balle du 1-1, mais le gardien fait un gros arrêt… Les Veauchois insistent et sont logiquement récompensés suite à un superbe lob de Dédé !!! 1-1 … Pas suffisant car nous voulons la gagne !... et sur une action limpide, Dédé lance Tom Baeta qui centre à la perfection pour la tête de Raph qui met le ballon au fond des filets !!! (1-2) Magnifique !!! La fin de match se joue au mental et nous réussissons à être costaud et solidaire…
Bravo aux garçons pour cette victoire ! C’est la Première mais elle en appelle d’autres…et avec cet état d’esprit, on va en gagner d’autres !!!
Maintenant place au 3° tour de la Gambardella à Firminy…
L’Etrat La Tour 1 – ES Veauche 2   buts : Andréa Zambelli – Raphael Lacour

U19 (2) – ES VEAUCHE / US METARE (forfait des visiteurs)
Les visiteurs ont déclarés forfait en début de semaine, du coup victoire en match amical face à Bonson St-Cyprien (2-1) avec des Buts de  Kéké Pereira et Antoine Martinet… De bon augure pour la suite… Bravo à tous car nous savons qu’avec ce calendrier et ces équipes forfait, il n’est pas facile de rester concerné… Mais vous l’êtes et c’est la juste récompense de votre travail à l’entrainement… Tout ce travail nous servira pour les échéances qui vont arriver !!! Alors patience…. Et continuons à bosser

U17 LIGUE : dommage
Début de match difficile, on réagit plus qu'on agit. On reprend la possession du jeu en fin de 1ere mi- temps après avoir concédé 3 ou 4 occasions. Sur un coup de pied arrêté on prend l'avantage. On termine même la première période par une frappe dévié sur la barre par le gardien.
La seconde mi-temps commence très bien, on obtient une occasion avant le tournant du match à la dixième minute de la deuxième mi-temps. Etienne Lornage chute sur le l'avant-bras. Les pompiers interviennent. Le match est interrompu pendant 25 minutes. On apprendra le diagnostic après le match, double fracture.
L'adversaire profite de cette blessure pour nous mettre sous pression et faire un pressing tout terrain. 3 minutes après l'interruption, on encaisse un but sut un long coup franc du milieu de terrain repris de la tête à l'entrée des 6m. On va mettre 15 minutes avant de revenir dans la partie. On va même parfois se découvrir un peu trop pour aller chercher la victoire, concédant deux contre-attaques. On termine cette rencontre par deux positions de frappe dans les 6m et finalement un match nul.
On a laissé filer une opportunité mais d'autres vont s'ouvrir à nous. Il faudra les préparer au mieux.
ES Veauche 1 – Firminy 1     but : Rémi Marsanne

U17-2 : un bon match nul
Afin d'arranger Pays de Coise c'est donc exceptionnellement vendredi soir à 20h que nos jeunes se déplaçaient à Coise pour la 3ème journée de brassage; se présentait devant eux une équipe qui restait sur 2victoires lors des 2premières journées le contraire de nos jeunes veauchois qui attendaient toujours un premier match sans défaite. Le début de match était à notre avantage et on aurait pu prendre l'avantage sur un penalty magnifiquement repoussé par le gardien local. Suite à ce penalty raté, le jeu s'équilibrait et sur un exploit individuel (frappe de 30 m en pleine lucarne) Pays de Coise ouvrait le score à la 30ème minute. Suite à cette ouverture on restait bien dans le match et Florian Mouchon égalisait 5 minutes avant la pause en étant bien positionné au 2ème poteau après un très bon travail et une très bonne passe de Samuel Grail.
La seconde mi-temps s'avérait un peu plus compliquée. On subissait notamment sur coup de pied arrêté mais la défense et surtout Melvin notre gardien nous permettait de rester à 1-1. Malheureusement à un quart heure de la fin, à la suite d'un énième corner un ballon mal renvoyé et un joueur de pays de coise logeait le ballon hors de portée de Melvin. On croyait nos jeunes abattus et ben non; on ne baissait pas les bras et à deux minutes de la fin Amine Ould Madani égalisait en profitant d'une petite erreur du gardien adverse.
En conclusion, un bon match nul ramené très mérité pour nos jeunes qui se sont bien battus et ont fait preuve de beaucoup d'abnégation.
Pays de Coise 2 – ES Veauche 2   buts : Florian Mouchon – Amine Ould Madani

U15 EXCELLENCE
Très mauvais résultat de nos jeunes Veauchois face à un adversaire pourtant largement à notre portée. La phrase qui résume le mieux notre match est celle du Président du club local : " votre équipe n'aurait-elle pas gagné le match avant de l'avoir joué "? Malheureusement 3 nouvelles légèretés défensives (pour ne pas dire plus), nous ont coûté la victoire et malheureusement  obligé à griller un premier joker dans l'optique de la montée. Malgré 2 belles réactions, nous étions trop en dessous de tout pour espérer autre chose que cette défaite. Il faudra vite se remettre en cause pour repartir de l'avant face à Villars et éviter une nouvelle désillusion. Au vu de la très grande déception des deux coaches, la semaine de travail risque d'être fournie.
Rhins Trambouze 3 – ES Veauche 2   buts : Hugo Faure – Quentin Rocher

U15-2 : et pourtant …
« On était mené 4 à 0 à la mi-temps, bonne réaction en seconde période mais trop tardive pour recoller au score. On est encore faible techniquement, on va travailler, le groupe est à l’écoute, il y a un bon état d’esprit, c’est une équipe qui a du potentiel et une bonne marge de progression, reste à régler quelques détails pour être plus performant.
L’équipe adverse n’était pas terrible au niveau du jeu, c’était costaud athlétiquement   plusieurs joueurs de gabarit, une ou deux individualités qui ont pesé, on n’a pas trouvé le moyen de les bloquer ou les ralentir. Je suis un peu mitigé parce qu’on fait un bon match dans l’ensemble : on a été agressif, solidaire, on avait l’avantage de la possession. On les a mis en danger et on s’est créé pas mal d’occasions sans les mettre au fond...
Par contre on fait de grosses erreurs défensives qu’on paye cash (manque de communication gardien/centraux, protection ballon l’attaquant filant entre les deux, c’est pas qu’on ne soit pas au marquage mais on ne passe pas devant, passe en retrait latéral au gardien pas assez appuyée , sur centre le gardien part complètement à la pêche....) Mises à part ces erreurs notre gardien n’as pas d’ arrêt décisif à faire, rarement mis en danger. »
ES Veauche 1 – Bois Noirs 5     but : Mathis Limouzin

U13 : de peu à chaque fois …
Pour la une, défaite frustrante...
Pour ce 2ème match de championnat, les Veauchois démarrent bien la rencontre et se créent de nombreuses occasions qu'ils ne convertissent malheureusement pas... ce qui sera préjudiciable par la suite. Juste avant la mi-temps, Feurs ouvre le score sur leur premier tir de la partie. La blessure de notre gardien Antoine oblige à le remplacer par Vincent, que l'on peut féliciter pour son attitude, ce qui n'arrange pas nos affaires. En deuxième période les jaunes repartent avec le même état d'esprit en dominant complètement leurs adversaires et égalisent logiquement cependant ils ratent encore un grand nombre d'occasions (deux barres, trois face-à-face manqués). L'adversaire nous punit pour notre inefficacité et inscrit un but cruel à 10 minutes de la fin.
L'état d'esprit collectif ainsi que le jeu produit est à souligné mais il faudra être beaucoup plus efficace si l'on veut gagner samedi prochain.
Feurs 2 – ES Veauche 1     but :

Pour la deux aussi …
Nos petits U13 se déplaçaient ce samedi à Roche-la-Molière. Le début de match fut assez serré mais c'est Roche qui marque en premier .Ensuite, les petits jaunes vont baisser le pied et se faire littéralement dominer par l'adversaire. Nous encaisserons logiquement un second but en fin de première période. En deuxième mi-temps nous concédons un but dans les premières secondes, puis réduiront la marque quelques minutes après sur coup de pied arrêté. Mais les petits rouge montrent plus d'envie et porte le score à 4-1. Dans le dernier quart d'heure nos petits jaunes se réveillent, montrent beaucoup d'envie, de solidarité et prennent le contrôle du match et inscriront 2 buts.
Nous avons montré une belle réaction mais ça ne suffira pas pour recoller au score...
Roche St-Genest 4 – ES Veauche 3   buts : Alexis Lornage x2 – Hugo Pottier

LOISIR 1 : match de haut niveau
Une nouvelle fois ce samedi, les 2 formations de l’Etrat et de Veauche ont livré un match de grande qualité qui s’est soldé par un score de parité. La première mi-temps sera très équilibrée avec beaucoup de jeu de la part des 2 formations, une frappe sur la barre pour les locaux mais une maitrise globale des jaunes dans la possession de balle. Mi-temps 0/0.
La seconde période sera encore un ton au-dessus, plus d’intensité, plus engagement, des buts et une fin de match haletante. Les Veauchois vont accélérer et seront logiquement récompensés suite à un bon centre de la Guille, Manu marquera de la tête ; joie de courte durée car l’égalisation de L’Etrat viendra seulement 3 mm plus tard. La fin de match sera intense avec plusieurs occasions très franches pour les jaunes mais sans réussite, les locaux aussi auraient pu prendre l’avantage mais la défense et Schum répondront présents jusqu’au bout.
1/1, très bon match face à un adversaire toujours aussi compétitif, vraiment un bon moment de foot, bon état d’esprit, bravo aux joueurs.
L’Etrat la Tour 1 – ES Veauche 1     but : Manu Pereira

LOISIR 2 : large victoire
Déplacement à Boën avec pour objectif de rester invaincu et continuer avec les équipes de tête. Match joué sur un excellent terrain, temps un petit peu chaud pour les vieux organismes, et quelques fidèles supporters veauchois venus nous encourager. Domination des jaunes et noirs pendant les 45 premières minutes,  les accélérations foudroyantes de nos milieux de terrain auront raison de nos adversaires. Score à la pause 2 à 0.
Deuxième mi-temps sur le même rythme, la fatigue se faisant sentir chez nos hôtes, le score s'aggrava au fil des minutes avec quatre nouveaux buts inscrits. Score final 6à1
Match déroulé dans un très bon état d'esprit, suivit du traditionnel casse-croûte où tous retrouvèrent des forces pour déguster un très grand Côtes du Forez.
Boën Trelins 1 – ES Veauche 6   buts : Jacques Poncet – Fabrice Borel – Pierre Berger – David Dumont – Jacky Bonnel – Cyril Audouard

COUPE DE France
Rendez-vous avec l’histoire ce dimanche 12 octobre à 14h30Notre jeune équipe fanion devra s’employer pour réussir l’exploit et éliminer Aix les Bains, pensionnaire de CFA2 et champion l’an dernier de la Ligue Rhône-Alpes. Tous derrière les Jaunes et Noirs et en route pour l’histoire … exploit déjà approché mais jamais réalisé, éliminer un club de niveau national.

Petite info : maintenant que Doudou a ouvert son compteur et à sa demande pressante, le classement des buteurs (et gardiens) sera très prochainement mis à jour ...

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here